jésus n' est pas le fils de dieu matthieu 1,6
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars05, 04:07
te référé a l' homme pour comprendre les attribut divin est impossible , sa colére n' est pas la colére de l' homme
la totalité de l' évangile n' est pas falsifié , mais une grande partie , une grande partie n' est pas d' inspiration divine comme ézéchiel 23
tu affirme que satan n' existe pas , tu n' a pas la foi .elle est la différence car satan existe dans la bible ,tu ne croit pas aux évangiles , tu ne connais meme pas ta religion et tu viens émettre des mensonges comme les scribes
Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)
"Après avoir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)
et de plus selon ses verset le dieu des chrétiens est tenté par satan ;quelle honte et blasphéme
la totalité de l' évangile n' est pas falsifié , mais une grande partie , une grande partie n' est pas d' inspiration divine comme ézéchiel 23
tu affirme que satan n' existe pas , tu n' a pas la foi .elle est la différence car satan existe dans la bible ,tu ne croit pas aux évangiles , tu ne connais meme pas ta religion et tu viens émettre des mensonges comme les scribes
Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)
"Après avoir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)
et de plus selon ses verset le dieu des chrétiens est tenté par satan ;quelle honte et blasphéme
- Franck
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 mars05, 05:29
Si une partie de l'évangile est falcifié pourquoi ne serait elle pas celle que tu crois être vrai qui est falcifié.MOHAMED a écrit : la totalité de l' évangile n' est pas falsifié , mais une grande partie , une grande partie n' est pas d' inspiration divine comme ézéchiel 23
Si les scribes sont menteur alors tu viens de faire la lumière toi même car ce sont les scribes qui ont écrit les livres sacrée. Et toi je vois que tu crois le mensonge des scribes puisque tu prêche les écritures des scribes au lieu de croire la vérité qui ne vienne pas de tes scribes mais de Dieu même. Il va te faloir 2000 ans pour croire ce que je dit comme il à falut 2000 pour que les hommes pour ce mette à croire ce qu'il ne croyer pas sur le moment.MOHAMED a écrit : tu affirme que satan n' existe pas , tu n' a pas la foi .elle est la différence car satan existe dans la bible ,tu ne croit pas aux évangiles , tu ne connais meme pas ta religion et tu viens émettre des mensonges comme les scribes
Comme tu le dit toi même les scribes sont des menteurs et n'est ce pas eux qui ont écrit celà. Comme je te les dit tu crois les choses falcifié de la bible (voir ci dessus) et tu ne crois pas les vérité écrite dans la bible. Pourquoi Dieu mettrait il un Diable qui perdrait les hommes pour ensuite avoir le plaisir de les punir ensuite, ce Dieu là n'est point amour mais Diabolique.MOHAMED a écrit : Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)
Mettrait tu des pièges à tes enfant pour les perdres ensuite. Si tu fesais celà tu ne serai point digne que tes enfants te respecte mais tu n'attirerai que jugement sur toi de tes propre enfants. Mais si ses ton destin de suivre le chemin de l'idiotie alors qu'il en soit ainsi.
Poétiques Proverbes 8-5 : Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence.
Amitié Franck
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars05, 06:02
TU ATTESTE QUE SES VERSETS de la bible SONT D ' inspiration humaine!
mio mon référent c' est le coran , je me sert de la bible revu et corrigé pour démontré des manipulations de la part de l' homme et des preuves de vos croyances infondée car contraire a la bible ; je me sert de vos propres écritures pour démontré que la chrétienté n' a pas lieu d' etre et religion inventé par l' homme et non révélé par dieu
TU ATTESTE QUE SES VERSETS de la bible SONT D ' inspiration humaine!
mio mon référent c' est le coran , je me sert de la bible revu et corrigé pour démontré des manipulations de la part de l' homme et des preuves de vos croyances infondée car contraire a la bible ; je me sert de vos propres écritures pour démontré que la chrétienté n' a pas lieu d' etre et religion inventé par l' homme et non révélé par dieu
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Franck
Ecrit le 28 mars05, 07:15
ça y est, tu commence à comprendre, il n'est pas trop tôt, il ta fallut du temps. Pourtant toute les preuves que je t'ai montrer tu aurais du réagir plus vite, tu es un peut lent dans le raisonnement, mais il vaut mieux être lent que de ce borner à ne rien comprendre comme fond d'autre gens parce qu'ils sont endoctriner et il ne pense plus par eux même mais à travers un livre qui leur dicte leur façon de penser et de vivre. Dieu nous laisse être libre de nos choix et de suivre un livre pour nous dire comment il faut vivre n'est plus un choix mais une doctrine, un esclavage et sa va à l'encontre de la volonté de Dieu.MOHAMED a écrit : je me sert de la bible revu et corrigé pour démontré des manipulations de la part de l' homme et des preuves de vos croyances infondée car contraire a la bible ; je me sert de vos propres écritures pour démontré que la chrétienté n' a pas lieu d' etre et religion inventé par l' homme et non révélé par dieu
Par contre je ne sais pas qui c'est qui à mis que j'était chrétien, car je ne le suis pas, je pense que c'est ça qui ta mis en erreur. C'est une bonne leçon pour tout le monde remarquer, c'est de ne pas juger les gens à cause qu'il porte une étiquette qui ne te correspond pas forcément à ceux qu'il sont, car tu ma juger en tant que étiquette (chrétien) au lieu de comprendre mes penser (sans étiquette).
Amitié Franck
- Franck
Ecrit le 28 mars05, 07:23
Celui qui est amateur c'est celui qui ne pense pas comme toi ou comme la bible. C'est du joli SM. Moi je crois plutôt que l'amateur c'est celui qui n'est pas capable d'avoir un dicernement de ce qui est vrai et ce qui est faux à cause d'un endoctrinement.Simplement moi a écrit :C'est à se demander si ce ne sont pas des chrétiens "déguisés" tous ces amateurs de versets bibliques en effet
Il faut les laisser faire... ils comprendront mieux a force !
Si tu avais le don de comprendre la bible tu comprendrai qu'il ne faut pas croire tous ce quelle dit car tu aurais vu par toi même que tout ne sonne pas de la même façon, il y a des fausses notes.
Amitié Franck
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars05, 08:15
franck il y' a du bon sens dans ton discours suivre aveuglément une doctrine sans analysé , recherché , lire , faire le tri est dangereux est suicidaire , en tout cas tu nous a rappellé un élément fondamentale du savoir vivre , ne pas jugé selon les apparences mais difficile a appliqué et tu ma fait un rappel bénéfice , si des fois mes textes sont écrit avec force , c' est que je suis un passioné de jésus (prophéte) ne voyez pas de suffisance ou de mépris au contraire
- Franck
Ecrit le 28 mars05, 09:08
Comme je t'aime MOHAMED quand tu parle comme ça, tu me donne les larmes au yeux. Tu viens de parler avec sagesse, humblement, tu viens de parler avec la voie du coeur et de la vérité, car la vériter et de la sagesse est belle à entendre, le monde à besoin de bien des trompettes pour sonner l'appel des voix pour prononcer les paroles de vérité et de guérison dont ont besoin des millions de gens. Le monde aura besoin de bien des coeurs soudés ensemble dans l'oeuvre de l'âme et prêts à accomplir l'oeuvre de Dieu. C'est bien aussi d'aimer notre prophète, notre Maître Jésus (paix à lui) mais il faut aussi aimer nos frères car jésus nous aimez aussi et c'est parce qu'il secouer les esprits des gens pour leur faire comprendre la vérité que jésus nous montrer par ses actes là qu'il nous aimer. La vérité tu la en toi, va la chercher dans ton coeur car la vérité Dieu la écrite dans ton coeur et utilise un peut plus ton expérience car elle est l'enseignement de Dieu en direct entre toi et LUi, cherche les choses les plus haute en toi et non celle les plus basses. Ton coeur brûle-t-il de dire la vérité au propos de Dieu? Es-tu prêt à souffrir d'être ridiculisé par tes semblables humains? Es-tu prêt à renoncer à la gloire terrestre, pour celle, plus grande, de l'âme pleinement réalisée? Est tu prêt à entendre les vérités qui puissent détruire une partie de ton enseignement religieux pour ne suivre que la voix de la vérité ?
Si tu es prêt, alors fait le, cherche la vérité avec sagesse et la sagesse viendra à toi, cherche la vérité et prie pour cela et Dieu viendra à toi par différent moyen pour te faire connaître La vérité, car Dieu répond toujours à nos appel, a condition de ne pas rester sourd.
Amitié Franck
Si tu es prêt, alors fait le, cherche la vérité avec sagesse et la sagesse viendra à toi, cherche la vérité et prie pour cela et Dieu viendra à toi par différent moyen pour te faire connaître La vérité, car Dieu répond toujours à nos appel, a condition de ne pas rester sourd.
Amitié Franck
Ecrit le 28 mars05, 09:30
oui c' vrai eh bien sache que l'islam est la vérité car DIEU m'a donner un signe extraordinaire, et DIEU repond a nos attentes et secours le malheureux qui l'invoquent donc le prophète mohammed sws est l'envoyé de DIEU, lui que DIEU a proteger toute sa vie durant et lui donnant les signes de la prophétie!!!Franck a écrit :Comme je t'aime MOHAMED quand tu parle comme ça, tu me donne les larmes au yeux. Tu viens de parler avec sagesse, humblement, tu viens de parler avec la voie du coeur et de la vérité, car la vériter et de la sagesse est belle à entendre, le monde à besoin de bien des trompettes pour sonner l'appel des voix pour prononcer les paroles de vérité et de guérison dont ont besoin des millions de gens. Le monde aura besoin de bien des coeurs soudés ensemble dans l'oeuvre de l'âme et prêts à accomplir l'oeuvre de Dieu. C'est bien aussi d'aimer notre prophète, notre Maître Jésus (paix à lui) mais il faut aussi aimer nos frères car jésus nous aimez aussi et c'est parce qu'il secouer les esprits des gens pour leur faire comprendre la vérité que jésus nous montrer par ses actes là qu'il nous aimer. La vérité tu la en toi, va la chercher dans ton coeur car la vérité Dieu la écrite dans ton coeur et utilise un peut plus ton expérience car elle est l'enseignement de Dieu en direct entre toi et LUi, cherche les choses les plus haute en toi et non celle les plus basses. Ton coeur brûle-t-il de dire la vérité au propos de Dieu? Es-tu prêt à souffrir d'être ridiculisé par tes semblables humains? Es-tu prêt à renoncer à la gloire terrestre, pour celle, plus grande, de l'âme pleinement réalisée? Est tu prêt à entendre les vérités qui puissent détruire une partie de ton enseignement religieux pour ne suivre que la voix de la vérité ?
Amitié Franck
amicalement votre
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars05, 10:05
Mon ami, si tu lis la Bible comme tu m'as lu... et compris... alors ...Franck a écrit : Celui qui est amateur c'est celui qui ne pense pas comme toi ou comme la bible. C'est du joli SM. Moi je crois plutôt que l'amateur c'est celui qui n'est pas capable d'avoir un dicernement de ce qui est vrai et ce qui est faux à cause d'un endoctrinement.
Si tu avais le don de comprendre la bible tu comprendrai qu'il ne faut pas croire tous ce quelle dit car tu aurais vu par toi même que tout ne sonne pas de la même façon, il y a des fausses notes.
Amitié Franck
Je veux bien que j'ai été quelque peu "humoristique" mais... ce n'était pas forcément a des chrétiens lecteurs de bible que je m'adressais, mais bien a des endoctrinés utilisant la bible juste pour chercher le contraire de ce qu'elle dit.
Maintenant si ce n'est pas une erreur... de lecture je revendique totalement le fait d'être un amateur moi même. et de ce fait de la comprendre à ma "façon".
Bonne soirée
- Franck
Ecrit le 28 mars05, 13:31
On sème ce que l'on récolte mon ami.Simplement moi a écrit : Mon ami, si tu lis la Bible comme tu m'as lu... et compris... alors ...
Je veux bien que j'ai été quelque peu "humoristique" mais... ce n'était pas forcément a des chrétiens lecteurs de bible que je m'adressais, mais bien a des endoctrinés utilisant la bible juste pour chercher le contraire de ce qu'elle dit.
Maintenant si ce n'est pas une erreur... de lecture je revendique totalement le fait d'être un amateur moi même. et de ce fait de la comprendre à ma "façon".
Bonne soirée
Amitié Franck
- Franck
Ecrit le 28 mars05, 13:59
Dieu n'a point de préférence pour tel ou telle religion car elle ne sont pas plus la vrai religion qu'une autre, car Dieu s'en balance de vos religions. Dieu est au dessus de tout ça. Dieu aime tout ses enfants, point final. Dieu ne fait pas de la descrimination. Si Dieu ta fait un signe pour cette religion c'est parce qu'il a senti en toi qu'elle serait plus adapté à tes penser, à ton être, que les autres religions. Dieu à entendu tes prières car dans tes prières tu chercher quelque chose que seul le coran pouvait répondre à ces questions.nasser a écrit : oui c' vrai eh bien sache que l'islam est la vérité car DIEU m'a donner un signe extraordinaire, et DIEU repond a nos attentes et secours le malheureux qui l'invoquent donc le prophète mohammed sws est l'envoyé de DIEU, lui que DIEU a proteger toute sa vie durant et lui donnant les signes de la prophétie!!!
amicalement votre
Rester fidèle qu'a un livre ne permet pas de s'élever, mais de rester toujours au même niveau dès qu'on a reçu la réponse à ses questions alors change de livre de temps en temps, c'est la seule façon de s'élever et de connaître Qui tu Est. La vrai religion est dans sont coeur, non pas dans un livre. Si Dieu devez cacher les secrets de l'univer, il les cacherai dans l'homme car il sait que c'est le seul endroit que l'homme ne les trouverai pas. Alors cherche en toi les réponses, elles y sont caché.
Amitié Alliance
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars05, 22:12
J'atteste qu' il n' ya de dieu que dieu et mohamed et le prophéte de dieu
je reconnais tout les prophétes de l' islam sans aucune distinction ( noé; isaac, ismaél, jacob, salomon, abraham, jésus,moise,jonas,zacharie,etc etc etc )et biensur le dernier mohamed saw
je reconnais tout les livres révélé par dieu a ses prophétes (thora,psaumes,évangile,originel et non modifié)et le dernier livre le coran
je crois aux anges
je crois au paradis et a l' enfer
au jugement dernier, a la réssurection
au dieu unique sans aucun associé
a la fin des temps ( au retour de jésus)
etc etc ma religion est l' islam (soumission a dieu) voila franck la religion de jésus qui était entiérement soumis a dieu (musulman)
tout les prophétes de l' islam ont préché l' unicité de dieu , c' est leur religion et la religion agrée par dieu , je ne peux pas aller a l' encontre de cela sinon se serait ma perdition ici bas et aprés la mort
je reconnais tout les prophétes de l' islam sans aucune distinction ( noé; isaac, ismaél, jacob, salomon, abraham, jésus,moise,jonas,zacharie,etc etc etc )et biensur le dernier mohamed saw
je reconnais tout les livres révélé par dieu a ses prophétes (thora,psaumes,évangile,originel et non modifié)et le dernier livre le coran
je crois aux anges
je crois au paradis et a l' enfer
au jugement dernier, a la réssurection
au dieu unique sans aucun associé
a la fin des temps ( au retour de jésus)
etc etc ma religion est l' islam (soumission a dieu) voila franck la religion de jésus qui était entiérement soumis a dieu (musulman)
tout les prophétes de l' islam ont préché l' unicité de dieu , c' est leur religion et la religion agrée par dieu , je ne peux pas aller a l' encontre de cela sinon se serait ma perdition ici bas et aprés la mort
- Franck
Ecrit le 29 mars05, 00:03
Salut MOHAMED
Donc c'est bien toi qui te donne ce mode de vie et non Dieu car tu dis bien "JE" et non "Dieu". C'est toi qui veux croire à cela et non Dieu qui t'oblige à croire en celà. C'est toi qui est ton propre esclave à ses loi et non Dieu qui t'oblige à être esclave de tout celà. C'est bien toi qui croit être en perdition et non Dieu qui te mettra en perdition. C'est bien toi qui applique ce que dise ses livres et non Dieu qui t'oblige à appliquer tout ce que dise ses livres. Dieu n'est jamais venu lui même pour te dire de faire tout cela mais toi même qui en a déssider ainsi, car c'est bien ton choix et non celui de Dieu car Dieu te laisse faire ton propre choix. C'est toi qui à envie d'accepter et de vouloir croire à certaine vérité et à certain mensonge et non à toute une vérité car Dieu ne t'oblige en rien de croire les mensonges. Un jours tu comprendra et tu n'y echappera pas de comprendre que Dieu n'est point comme les livres en parle mais que Dieu est quelqu'un de formidable et qu'il te laisse créer dans ta vie tout ce que tu désire, car ta vie n'est que ta propre création de ce que tu veux être et non celle de Dieu car il t'en laisse seul juge, il t'en laisse être ton propre créateur. Et moi Franck, je ne suis pas la pour changer ta vie car j'irais contre Ta volonté, mais je suis là pour faire evoluer ceux qui veulent évoluer et non ceux qui veulent rester comme il sont. Même si je te fait comprendre qu'une seule chose et bien elle t'aidera pour comprendre d'autre chose que tu ne comprennais pas au par avant. Ce sont les loi de l'univer, car toute modification de la penser, modifie ton être, modifié ta vie, modifie l'univers. Je ne force personne à me lire, je ne force personne à me croire, je ne force personne à ce modifié, mais il y a des personnes qui écouterons ma voie, et ses personnes veront en elle un miracle se produire, elle deviendront une autre créature, une créature libre, sans chaine, aiment Dieu de toute son âme, de tout son coeur, sans peur car ils seront enfin Qui Il Sont et Qui est Dieu.
Amitié Alliance
Donc c'est bien toi qui te donne ce mode de vie et non Dieu car tu dis bien "JE" et non "Dieu". C'est toi qui veux croire à cela et non Dieu qui t'oblige à croire en celà. C'est toi qui est ton propre esclave à ses loi et non Dieu qui t'oblige à être esclave de tout celà. C'est bien toi qui croit être en perdition et non Dieu qui te mettra en perdition. C'est bien toi qui applique ce que dise ses livres et non Dieu qui t'oblige à appliquer tout ce que dise ses livres. Dieu n'est jamais venu lui même pour te dire de faire tout cela mais toi même qui en a déssider ainsi, car c'est bien ton choix et non celui de Dieu car Dieu te laisse faire ton propre choix. C'est toi qui à envie d'accepter et de vouloir croire à certaine vérité et à certain mensonge et non à toute une vérité car Dieu ne t'oblige en rien de croire les mensonges. Un jours tu comprendra et tu n'y echappera pas de comprendre que Dieu n'est point comme les livres en parle mais que Dieu est quelqu'un de formidable et qu'il te laisse créer dans ta vie tout ce que tu désire, car ta vie n'est que ta propre création de ce que tu veux être et non celle de Dieu car il t'en laisse seul juge, il t'en laisse être ton propre créateur. Et moi Franck, je ne suis pas la pour changer ta vie car j'irais contre Ta volonté, mais je suis là pour faire evoluer ceux qui veulent évoluer et non ceux qui veulent rester comme il sont. Même si je te fait comprendre qu'une seule chose et bien elle t'aidera pour comprendre d'autre chose que tu ne comprennais pas au par avant. Ce sont les loi de l'univer, car toute modification de la penser, modifie ton être, modifié ta vie, modifie l'univers. Je ne force personne à me lire, je ne force personne à me croire, je ne force personne à ce modifié, mais il y a des personnes qui écouterons ma voie, et ses personnes veront en elle un miracle se produire, elle deviendront une autre créature, une créature libre, sans chaine, aiment Dieu de toute son âme, de tout son coeur, sans peur car ils seront enfin Qui Il Sont et Qui est Dieu.
Amitié Alliance
-