Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:23

Message par mirtelle32 »

bérbère =arabe à moins qu'il y a un pays qui s'appelle la bérbèrie :lol:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:29

Message par spin »

Jendel a écrit :c'est écrit dans le coran que c'est Allah qui guide et c'est aussi lui qui égare mais sur le terrain ce qu'on voit c'est pour pour-être guidé par Allah il faut d'abord être arabe ou être d'une autre race mais colonisé par les arabes le reste du monde Allah l'égare
Allah serait raciste, alors ?? :o Qu'est-ce qui te prouve que le Coran ne t'égare pas ?

Ca me rappelle une phrase de Thérèse d'Avila (une sainte chrétienne archi-connue) : "Pour qui a l'humilité, une vision du Diable ne peut faire de mal. Pour qui n'a pas l'humilité, une vision de Dieu ne peut faire de bien".

Bien sûr, il reste à définir l'humilité. Je crois que ça consiste aussi à accepter qu'on ne puisse pas être sûr(e) d'être bien guidé(e)...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:31

Message par mirtelle32 »

spin a écrit :Allah serait raciste, alors ?? :o Qu'est-ce qui te prouve que le Coran ne t'égare pas ?

Ca me rappelle une phrase de Thérèse d'Avila (une sainte chrétienne archi-connue) : "Pour qui a l'humilité, une vision du Diable ne peut faire de mal. Pour qui n'a pas l'humilité, une vision de Dieu ne peut faire de bien".

Bien sûr, il reste à définir l'humilité. Je crois que ça consiste aussi à accepter qu'on ne puisse pas être sûr(e) d'être bien guidé(e)...

à+
Si Allah était raciste,il n'aurait pas envoyé à chaque peuple un prophète...
le prophète à dit lors de son dernier sermon:Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:36

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :bérbère =arabe à moins qu'il y a un pays qui s'appelle la bérbèrie :lol:
pour toi bérbére = arabe mais les autres savent faire la différence en ce qui concerne (bérberie) on aura un état berbère tôt ou tard , mais bon restons dans le sujet ,

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:42

Message par yacoub »

mirtelle32 a écrit : tu dis vraiment n'importe quoi,tu es bien un arabe et Allah t'as égaré alors tes propos tu peux te les garder...
Allah égare les ingrats,orgueilleux,et menteur par dessus tout....
:shock:
Allah égare qui il veut, tu n'as pas lu le Saint Coran sinon tu saurais ça.

Et tout ce que font les hommes, il le sait puisque tout est écrit.
Mektoub
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:46

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit : pour toi bérbére = arabe mais les autres savent faire la différence en ce qui concerne (bérberie) on aura un état berbère tôt ou tard , mais bon restons dans le sujet ,

je n'ai jamais compris ce dileme qui oppose les bérbères et les arabes enfin comme tu dis ce n'est pas le sujet....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:50

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :
Si Allah était raciste,il n'aurait pas envoyé à chaque peuple un prophète...
je connais pas un seul (prophète) qui n'est pas juif hormis l'arabe Mohamed , je connais pas un seul prophète qui ne vient d'autre coins que le proche-orient

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:55

Message par mirtelle32 »

je connais pas un seul (prophète) qui n'est pas juif hormis l'arabe Mohamed , je connais pas un seul prophète qui ne vient d'autre coins que le proche-orient
Allah ne les cite pas tous dans le coran,on ne connait pas tous les prophètes qui ont été envoyé à l'humanité....et puis on s'en moque qu'il soit jaune,, rouge, blanc ,noir gris, vert ,le principale c'est le message...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 05:18

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :Si Allah était raciste,il n'aurait pas envoyé à chaque peuple un prophète...
Quelque chose ne va pas. C'est contradictoire avec l'idée qu'il faut être guidé en arabe par un Arabe. Et puis on nous dis que Mohammed est le dernier prophète, et il y a des peuples qui se sont constitués après lui... ou alors, que veut dire "peuple" ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 05:31

Message par yacoub »

spin a écrit :Quelque chose ne va pas. C'est contradictoire avec l'idée qu'il faut être guidé en arabe par un Arabe. Et puis on nous dis que Mohammed est le dernier prophète, et il y a des peuples qui se sont constitués après lui... ou alors, que veut dire "peuple" ?

à+
(y)
Mahomet a crée sa secte juste après avoir cotoyé des kuifs et des chrétiens, il semble qu'à la Mecque, il était sous l'influence d'un moine chrétien, le moine Bahira mais qu'à Médine, c'était un rabbin dissident du judaïsqme qui était devenu son conseiller.

Mahomet savait que ce qu'il avait fait, un autre pourrait le faire aussi il décréta qu'après lui,
Allah n"enverra aucun Prophète.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 06:08

Message par Wayell »

@ Mécréant calomniant une Religion
Parole Divine, Sourate Al-Kafiroon* a écrit : 1- Dis: «O vous les infidèles (mécréants) !
2- Je n'adore pas ce que vous adorez.
3- Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4- Et je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5- Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6- A vous votre religion, et à moi ma religion».
* Le sens littérale du mot Kafiroon est mécréants.

Et pour ceux qui traite de mensonge le Coran, faudra assumer la malédiction dans cette vie et dans l'autre :
Parole Divine, Al-Baqara, Ayat 159-161 a écrit :Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
Parole Divine, An-Nissa', Aya 47 a écrit :O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
La rétribution :
Parole Divine, Al-Ma3âarij, Ayat 8-18 a écrit :le jour où le ciel sera comme du métal en fusion et les montagnes comme de la laine, où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami, bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants, sa compagne, son frère, même son clan qui lui donnait asile, et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier arrachant brutalement la peau du crâne. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait (mécréants), amassait et thésaurisait.
Une autre :
Parole Divine, As-Saafaat, Ayat 62-70 a écrit :Est-ce que ceci (la félicité) est meilleur comme séjour, ou l'arbre de "Zaqqûm" ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise. C'est qu'ils ont trouvé leurs ancêtres dans l'égarement, et les voilà courant sur leurs traces.
Une dernièrre :
Parole Divine, Sourate Ghafîir, Ayat 70-76 a écrit :Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos Messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. Puis on leur dira: «Où sont ceux que vous associez à Allah?» «Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant». Ainsi Allah égare-t-Il les mécréants. Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !



...

Que le malheur s'abat sur celui qui calomnie, dans cette vie et dans l'autre.
___________________________________________________________________


Qu'Allah en Soit Témoin, car, certes, Tu Es Témoin de toute chose et, certes, Tu Es le Garant de Tes serviteurs et, certes, Tu Jugeras d'entre nous. Fa Allahou ma najîna min hada-l-qawm al-dhalîim, Inaka As-Sami3ou Al-3alîim wa Chaîide Al-Bassérr. Wa Allahou ma Yrham 3ibadouka al-Salihîin al-Moukhlésîin, as-sabîqin wa lahiqîin, wa bi Rahmatika ya Arhama Rahimîin.

Amine.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 09:01

Message par Jendel »

spin a écrit :Quelque chose ne va pas. C'est contradictoire avec l'idée qu'il faut être guidé en arabe par un Arabe. Et puis on nous dis que Mohammed est le dernier prophète, et il y a des peuples qui se sont constitués après lui... ou alors, que veut dire "peuple" ?

à+
Allah envoi un arabe pour guider le monde entier mais en langue arabe puis il ne suffit pas de comprendre l'arabe pour comprendre le coran car une phrase , un mot et une lettre dans le coran n'ont jamais le sens commun de la langue donc il faut faire recours à interprétation de Mohamed ( hadith) ce dernier doit-être interprété et vérifié selon le contexte et les rapporteurs , les rapporteurs eux-même font sujet de vérification , la vérification se fait selon des critères précis , ces critères se différent selon l’appartenance du rapporteur chiite ou sunnite et dans même ces .......................................

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 09:21

Message par mirtelle32 »

Allah dit nulle contraintes en islam
et dans la sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Après c'est le coeur qui croit ou pas,moi je peux rien pour toi...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 20 juin13, 03:51

Message par yacoub »

nulle contrainte en religion n'a jamais signifié
liberté religieuse en terre d'islam sinon on n'égorgerait pas tous les apostats.

"Celui qui quitte l'islam, tuez le" a dit Mahomet.
Maintenant l'apostat est tué dans les pays de charia modéré et mis en prison ou en asile dans les pays de charia molle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 21 juin13, 00:39

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit :nulle contrainte en religion n'a jamais signifié
liberté religieuse en terre d'islam sinon on n'égorgerait pas tous les apostats.

"Celui qui quitte l'islam, tuez le" a dit Mahomet.
Maintenant l'apostat est tué dans les pays de charia modéré et mis en prison ou en asile dans les pays de charia molle.

si ce que tu dis était vrai alors tu ne serais plus de ce monde :cry:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités