Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 03:06

Message par papy »

papy a écrit :
J'ai parlé de la page 29 pas du § 43 mais si tu avait examiné le haut de la page 29 tu aurais vu que c'est la fin du § 41 que j'ai cité.
7ème millénaire de l’histoire humaine commencera en automne 1975 ». Ca veux dire quoi ?
La réponse est içi : La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599
Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
N'est ce pas après Armageddon que Satan est lié ?
La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15
« Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? certainement ! ».
S'IL N 'EST PAS QUESTION DE FIN DU MONDE IL EST QUESTION DE L'APRES HARMAGUEDON en 1975 C'est pire encore !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 04:35

Message par medico »

désolé relit toi.tu cites la page et le paragraphe.
ne sois pas de mauvaise foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 05:32

Message par papy »

Papy a écrit :
7ème millénaire de l’histoire humaine commencera en automne 1975 ». Ca veux dire quoi ?
La réponse est içi : La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599
Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
N'est ce pas après Armageddon que Satan est lié ?
La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15
« Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? certainement ! ».
S'IL N 'EST PAS QUESTION DE FIN DU MONDE IL EST QUESTION DE L'APRES HARMAGUEDON en 1975 !



Pour passer d'un monde mauvais à l'autre ou Satan est lié il faut absolument transiter par Armageddon si je ne me trompe .
Donc 1975 est bien la fin du système de chose mauvais .Déduction logique après analyse objective .
Ceci nous amène à l'encadré de la page 9 de la TdG de janvier 2013 ou le CC admet pour la première fois s'être trompé .
C'est tout à son honneur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 06:00

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Un écrivain, quel qu'il soit a le DEVOIR de se mettre à la place de ses interlocuteurs pour ne pas le brusquer.
Mais moi cette TG de 2003 ne ma pas brusqué et je ne pense pas qu'elle puisse brusqer quelqu'un et encore moins que tu te donne un droit de rectification .franck
Modifié en dernier par Eliaqim le 22 juil.13, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Censure total du contexte ; (remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 06:08

Message par papy »

Somme nous dans le nouveau monde ou Satan est lié ou encore dans l'ancien monde ou Satan règne encore ?

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625
Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ».

La Tour de Garde, 15 octobre 1972
« évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».

C'EST PAS moi qui le dit , C'EST LA TOUR DE GARDE !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 06:08

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais annoncé la fin du monde, moi le premier quand je l'étais !
Tu ne te considère plus comme TJ franck ?

Pourtant tu as manifesté avoir toujours de bonnes relations spirituelles avec Jéhovah ?

Le fait que tu sois excommunier ne doit pas changer tes relations avec Jéhovah et tu le sais bien, tu es excommunier pour les membres de la congrégation pas pour Jéhovah, donc tu es toujours Témoin de Jéhovah.

Mais bon ce n'est pas le sujet.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 09:01

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tu ne te considère plus comme TJ franck ?

Pourtant tu as manifesté avoir toujours de bonnes relations spirituelles avec Jéhovah ?

Le fait que tu sois excommunier ne doit pas changer tes relations avec Jéhovah et tu le sais bien, tu es excommunier pour les membres de la congrégation pas pour Jéhovah, donc tu es toujours Témoin de Jéhovah.

Mais bon ce n'est pas le sujet.
C'est petit ca, vent...

Je parle des Témoins de Jéhovah, pas de Jéhovah... Tu devrais mettre plus de temps à lire et moins de temps à réagir...

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 09:02

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Mais moi cette TG de 2003 ne ma pas brusqué et je ne pense pas qu'elle puisse brusqer quelqu'un et encore moins que tu te donne un droit de rectification .franck
Bizarre, ce n'est pas ce que tu as dis à la première lecture de la TG, tu as bien que c'était la première pensée qui t'était arrivé à l'esprit... Etonnant comme retournement de situation...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 12:26

Message par VENT »

franck17360 a écrit :

C'est petit ca, vent...

Je parle des Témoins de Jéhovah, pas de Jéhovah... Tu devrais mettre plus de temps à lire et moins de temps à réagir...
Et toi de passer plus de temps à rédiger tes phrases claires, surtout quand tu te permet de dire comment le CC doit écrire ses publications.

Bah oui tu dis quand "j'étais Témoin de Jéhovah"

Tu parles bien de toi comme TJ au passé non ?

Je cite :
franck17360 a écrit : Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais annoncé la fin du monde, moi le premier quand je l'étais !
Quand tu étais quoi ? j'ai beau lire et relire la phrase 50 fois, si tu n'étais pas TJ tu étais quoi alors ?

Celà dit j'ai peut-être fait erreur, tu n'es pas excommunier ? tu t'es retiré ? je pose la question mais ce n'est pas le sujet, bref ça n'a aucune importance.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 12:49

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Bizarre, ce n'est pas ce que tu as dis à la première lecture de la TG, tu as bien que c'était la première pensée qui t'était arrivé à l'esprit... Etonnant comme retournement de situation...
Ce n'est pas un retournement de situation, j'ai dis que je me suis posé la même question, c'est à dire si le CC faisait allusion des 120 ans de Noé avec notre époque depuis 1914. je n'ai pas dis que j'étais brusqué ni perturbé en quoi que ce soit après avoir lu ce passage de la TG nuance !

Je pense qu'on en a suffisamment parlé et que le sujet peut être clos.

page 22 à 8h58
VENT a écrit : Non tu n'as pas l'esprit tordu, moi aussi à la première lecture je me suis posé la même question
Toi aussi franck prend le temps de lire mes messages.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 17:23

Message par Marmhonie »

Vous remarquerez dans votre différent entre témoins de Jéhovah, que l'Église catholique romaine se tient bien tranquillement en dehors de ce sujet de la prochaine date de la fin du monde :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 20:01

Message par VENT »

L'église catholique romaine ne risque pas de parler de fin du monde car elle ne parle même pas du nouveau monde sous la direction du royaume de Dieu. :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 20:16

Message par philippe83 »

Marmhonie bonjour.
Tu as raison l'Eglise catholique se tient bien tranquillement...Néanmoins dans la Bible des moines de Maredsous avec imprimatur elle reconnait dans sa note sur 2 Pi 3:4 ce qui suit:"Les premiers chrétiens s'attendaient en général à ce que la fin du monde se produisit à brève échéance et croyaient en être témoins."
Joachim de Flore(1202)moine cistercien enseignait que les 1260 jours (années) de l'Apocalypse se termineraient avant l'an 1260 et qu'alors l'âge du S-E serai inauguré.Ses idées se répandirent particulièrement parmi les Franciscains..."
Voir l'ouvrage de feu Jules Marcel Nicole :Précis de l'histoire de l'Eglise page 117 paragraphe1
*Jules marcel Nicole évangélique professeur et coordinateur de la Bible Segond Colombe.

Et dans son autre ouvrage:"Précis de doctrine chrétienne"page 301 il cite l'homélie du pape Grégoire(1è) le Grand sur Luc 21,25-32:"De toutes ces choses nous constatons que les unes ont déjà eu lieu, et nous redoutons les autres comme devant arrivé prochainement. Qu'une nation s'élève contre une autre nation, nous le constatons plus de notre temps que nous le lisons dans les textes."
C'était au alentour de 600!
De tout temps donc certains attachent de l'importance à "la fin"...
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 20:34

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Vous remarquerez dans votre différent entre témoins de Jéhovah, que l'Église catholique romaine se tient bien tranquillement en dehors de ce sujet de la prochaine date de la fin du monde :)
tu oublies que la peur de l'an 1000 a été entretenue par l'église.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 juin13, 20:48

Message par medico »

philippe83 a écrit :Marmhonie bonjour.
Tu as raison l'Eglise catholique se tient bien tranquillement...Néanmoins dans la Bible des moines de Maredsous avec imprimatur elle reconnait dans sa note sur 2 Pi 3:4 ce qui suit:"Les premiers chrétiens s'attendaient en général à ce que la fin du monde se produisit à brève échéance et croyaient en être témoins."
Joachim de Flore(1202)moine cistercien enseignait que les 1260 jours (années) de l'Apocalypse se termineraient avant l'an 1260 et qu'alors l'âge du S-E serai inauguré.Ses idées se répandirent particulièrement parmi les Franciscains..."
Voir l'ouvrage de feu Jules Marcel Nicole :Précis de l'histoire de l'Eglise page 117 paragraphe1
*Jules marcel Nicole évangélique professeur et coordinateur de la Bible Segond Colombe.

Et dans son autre ouvrage:"Précis de doctrine chrétienne"page 301 il cite l'homélie du pape Grégoire(1è) le Grand sur Luc 21,25-32:"De toutes ces choses nous constatons que les unes ont déjà eu lieu, et nous redoutons les autres comme devant arrivé prochainement. Qu'une nation s'élève contre une autre nation, nous le constatons plus de notre temps que nous le lisons dans les textes."
C'était au alentour de 600!
De tout temps donc certains attachent de l'importance à "la fin"...
A+
et une autre bible catholique ( bible des peuples) dit ceci.
Deux générations de chrétiens avaient attendu le retour de Jésus : un tel espoir avait stimulé leur persévérance. Mais maintenant, les faux maîtres opposent l’expérience de tous les jours aux paroles des prophètes (les prophètes de l’Église qui annonçaient un retour imminent). Ils sèment le doute, montrant que les apôtres eux-mêmes sont morts sans avoir revu le Christ.
La réponse est double. D’une part, Dieu ne mesure pas le temps comme nous le faisons. Il peut présenter une chose comme très proche et ne pas la réaliser tout de suite. D’autre part, si le temps nous semble long, cela ne signifie pas que nous pouvons nous installer : nous devons profiter de la miséricorde de Dieu qui nous donne le temps pour une vraie conversion.
De nos jours, la plupart des chrétiens ne pensent guère au retour du Christ : parce que nous le voyons lointain, ou parce que nous n’en voyons pas le sens ? En réalité, il est toujours urgent de se donner à fond.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités