Troquer les gants pour la Bible
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Troquer les gants pour la Bible
Ecrit le 23 juin13, 23:59L’ancien champion de boxe montréalais Hermann Ngoudjo a rangé ses gants pour devenir Témoin de Jéhovah, car «Dieu n’approuve pas», croit-il.
«Les principes de la Bible m’ont montré que tout ce qui est violent, où on risque de perdre la vie ou d’être gravement blessé, n’est pas acceptable», souligne Hermann Ngoudjo pour expliquer sa décision.
L’ancien poulain du Groupe Yvon Michel est devenu champion du monde du World Boxing Council en 2005. Le Camerounais d’origine, qui habite à Montréal depuis 2001, a aussi remporté l’argent aux Jeux du Commonwealth en 1999 et participé aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Mais des blessures successives l’ont amené à s’interroger sur le bien-fondé de son sport. Un camarade d’entraînement, Témoin de Jéhovah, lui a montré où, selon lui, Dieu semblait désapprouver ce genre de violence dans la Bible.
Hermann Ngoudjo a commencé à fréquenter la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah en 2010, mais il n’est devenu membre à part entière qu’hier, s’étant fait baptiser lors d’un congrès biblique à Cornwall, en Ontario. Chez les Témoins de Jéhovah, le baptême doit se faire en connaissance de cause et ne se pratique donc jamais sur des bébés.
«Je vais me vouer à Dieu pour faire sa volonté. Je suis très heureux», souffle-t-il.
La conversion de cet ex-catholique n’a pas fait que des heureux.
«Mes proches respectent mon choix, mais ça crée des frictions. Ils trouvent que j’ai changé, confie Hermann, admettant qu’il s’est transformé. Les principes font de toi une très bonne personne. Avant, j’allais de fille en fille, mais les principes m’ont fait comprendre qu’on ne devait pas faire ça.»
Malgré des demandes du milieu, attristé de sa décision selon lui, ce propriétaire d’un centre d’entraînement n’a pas l’intention d’enfiler les gants de nouveau.
«Je ne donne plus de cours de boxe. Je ne veux pas que les gens subissent la même chose que j’ai subie», soutient celui qui aide plutôt les gens à perdre du poids.
http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... r-la-bible
«Les principes de la Bible m’ont montré que tout ce qui est violent, où on risque de perdre la vie ou d’être gravement blessé, n’est pas acceptable», souligne Hermann Ngoudjo pour expliquer sa décision.
L’ancien poulain du Groupe Yvon Michel est devenu champion du monde du World Boxing Council en 2005. Le Camerounais d’origine, qui habite à Montréal depuis 2001, a aussi remporté l’argent aux Jeux du Commonwealth en 1999 et participé aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Mais des blessures successives l’ont amené à s’interroger sur le bien-fondé de son sport. Un camarade d’entraînement, Témoin de Jéhovah, lui a montré où, selon lui, Dieu semblait désapprouver ce genre de violence dans la Bible.
Hermann Ngoudjo a commencé à fréquenter la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah en 2010, mais il n’est devenu membre à part entière qu’hier, s’étant fait baptiser lors d’un congrès biblique à Cornwall, en Ontario. Chez les Témoins de Jéhovah, le baptême doit se faire en connaissance de cause et ne se pratique donc jamais sur des bébés.
«Je vais me vouer à Dieu pour faire sa volonté. Je suis très heureux», souffle-t-il.
La conversion de cet ex-catholique n’a pas fait que des heureux.
«Mes proches respectent mon choix, mais ça crée des frictions. Ils trouvent que j’ai changé, confie Hermann, admettant qu’il s’est transformé. Les principes font de toi une très bonne personne. Avant, j’allais de fille en fille, mais les principes m’ont fait comprendre qu’on ne devait pas faire ça.»
Malgré des demandes du milieu, attristé de sa décision selon lui, ce propriétaire d’un centre d’entraînement n’a pas l’intention d’enfiler les gants de nouveau.
«Je ne donne plus de cours de boxe. Je ne veux pas que les gens subissent la même chose que j’ai subie», soutient celui qui aide plutôt les gens à perdre du poids.
http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... r-la-bible
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Troquer les gants pour la Bible
Ecrit le 24 juin13, 01:30Bravo, c'est pas un métier de frapper et d'être frapper pour le spectacle.
Les TJ ne font pas de sport de combat, de même qu'ils ne font pas l'armée.
Les TJ ne font pas de sport de combat, de même qu'ils ne font pas l'armée.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 24 juin13, 02:57Comme quoi la lecture de la bible a du bien sur le comportement des gens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 24 juin13, 07:39“ LA PAROLE de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant [...] et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” (Hébreux 4:12). C’est ce que Paul a déclaré au sujet de la puissance de pénétration du message de Dieu. Sa faculté de toucher les cœurs était particulièrement manifeste au Ier siècle de notre ère. Malgré les influences malsaines qui régnaient à cette époque, ceux qui sont devenus chrétiens ont revêtu la personnalité nouvelle. — Romains 1:28, 29 ; Colossiens 3:8-10.
Le pouvoir transformateur de la parole de Dieu, dont la Bible elle-même fait état, est tout aussi visible aujourd’hui. Voyez le cas de Richard, un Allemand. Ce grand gaillard au tempérament coléreux avait l’habitude de se battre à la moindre provocation. Sa vie était gâchée par la violence. Richard s’était même inscrit dans un club de boxe. Après un entraînement rigoureux, il est devenu champion de boxe poids lourds de Westphalie. Buveur, il était souvent mêlé à des rixes. Au cours de l’une d’elles, une personne a été tuée. Lui a échappé de peu à la prison.
Que dire de son mariage ? “ Avant que Heike et moi n’étudiions la Bible, se souvient Richard, nous menions notre vie chacun de notre côté. Heike passait beaucoup de temps avec ses amies, et moi à mes passions qui étaient principalement la boxe, le surf et la plongée. ”
Tous deux ont entrepris une étude de la Bible avec les Témoins de Jéhovah ; mais Richard avait le sentiment qu’il lui serait impossible d’opérer les changements nécessaires pour conformer sa vie aux principes élevés contenus dans la Parole de Dieu. Cependant, plus il apprenait à connaître Jéhovah Dieu, plus son désir de lui plaire était vif. Il a pris conscience que Dieu n’approuve pas ceux qui aiment la violence ou qui y recourent pour se divertir. Il a appris que ‘ quiconque aime la violence, l’âme de Jéhovah le hait vraiment ’. — Psaume 11:5.
De plus, Richard et Heike ont tous deux été attirés par l’espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre. Ils voulaient y être, ensemble (Isaïe 65:21-23) ! Richard a été profondément touché par cette invitation : “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” (Jacques 4:8). Il a compris l’importance de suivre ce conseil inspiré : “ Ne porte pas envie à l’homme de violence et ne choisis aucune de ses voies. Car l’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits. ” — Proverbes 3:31, 32.
Malgré son désir sincère de changer, Richard s’est aperçu qu’il ne pouvait pas compter sur sa propre force, mais qu’il avait besoin de rechercher l’aide de Dieu dans la prière. Il a agi en accord avec les paroles que Jésus a adressées à ses apôtres : “ Priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” — Matthieu 26:41.
Après avoir découvert ce que Dieu pense de la violence et des accès de colère, Richard a acquis la certitude que la boxe n’était pas un sport convenable. Grâce à l’aide de Jéhovah et aux encouragements de ceux qui étudiaient la Bible avec lui, Richard a renoncé à la violence. Il a arrêté la boxe et vaincu ses instincts bagarreurs, et a décidé d’améliorer sa vie de famille. “ La vérité contenue dans la Bible m’a aidé à réfléchir avant d’agir ”, confie-t-il. Aujourd’hui, Richard est un surveillant plein de douceur dans une congrégation de Témoins de Jéhovah. Il ajoute : “ Mes relations avec ma femme et mes enfants sont désormais dirigées par les principes d’amour et de respect. Nos liens familiaux se sont resserrés. ”
Le pouvoir transformateur de la parole de Dieu, dont la Bible elle-même fait état, est tout aussi visible aujourd’hui. Voyez le cas de Richard, un Allemand. Ce grand gaillard au tempérament coléreux avait l’habitude de se battre à la moindre provocation. Sa vie était gâchée par la violence. Richard s’était même inscrit dans un club de boxe. Après un entraînement rigoureux, il est devenu champion de boxe poids lourds de Westphalie. Buveur, il était souvent mêlé à des rixes. Au cours de l’une d’elles, une personne a été tuée. Lui a échappé de peu à la prison.
Que dire de son mariage ? “ Avant que Heike et moi n’étudiions la Bible, se souvient Richard, nous menions notre vie chacun de notre côté. Heike passait beaucoup de temps avec ses amies, et moi à mes passions qui étaient principalement la boxe, le surf et la plongée. ”
Tous deux ont entrepris une étude de la Bible avec les Témoins de Jéhovah ; mais Richard avait le sentiment qu’il lui serait impossible d’opérer les changements nécessaires pour conformer sa vie aux principes élevés contenus dans la Parole de Dieu. Cependant, plus il apprenait à connaître Jéhovah Dieu, plus son désir de lui plaire était vif. Il a pris conscience que Dieu n’approuve pas ceux qui aiment la violence ou qui y recourent pour se divertir. Il a appris que ‘ quiconque aime la violence, l’âme de Jéhovah le hait vraiment ’. — Psaume 11:5.
De plus, Richard et Heike ont tous deux été attirés par l’espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre. Ils voulaient y être, ensemble (Isaïe 65:21-23) ! Richard a été profondément touché par cette invitation : “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” (Jacques 4:8). Il a compris l’importance de suivre ce conseil inspiré : “ Ne porte pas envie à l’homme de violence et ne choisis aucune de ses voies. Car l’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits. ” — Proverbes 3:31, 32.
Malgré son désir sincère de changer, Richard s’est aperçu qu’il ne pouvait pas compter sur sa propre force, mais qu’il avait besoin de rechercher l’aide de Dieu dans la prière. Il a agi en accord avec les paroles que Jésus a adressées à ses apôtres : “ Priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” — Matthieu 26:41.
Après avoir découvert ce que Dieu pense de la violence et des accès de colère, Richard a acquis la certitude que la boxe n’était pas un sport convenable. Grâce à l’aide de Jéhovah et aux encouragements de ceux qui étudiaient la Bible avec lui, Richard a renoncé à la violence. Il a arrêté la boxe et vaincu ses instincts bagarreurs, et a décidé d’améliorer sa vie de famille. “ La vérité contenue dans la Bible m’a aidé à réfléchir avant d’agir ”, confie-t-il. Aujourd’hui, Richard est un surveillant plein de douceur dans une congrégation de Témoins de Jéhovah. Il ajoute : “ Mes relations avec ma femme et mes enfants sont désormais dirigées par les principes d’amour et de respect. Nos liens familiaux se sont resserrés. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 juin13, 23:52il faut lire le témoignage sur cette page du journal de Montréal
de Marieccccc :
de Marieccccc :
Ils baptisent en connaissance de cause???? Oui oui c'est ça, ils m'ont poussé à me faire baptiser à 12ans c'est ça que vous appelez connaissance de cause?!?!?!? Aujourd'hui ma mère ne me parle plus parce que j'ai compris une fois adulte que ce n'était pas pour moi et après avoir fait de VRAIS recherches sur le WT, vous savez ces recherches que les TJ n'ont pas le droit de faire!!!! Oufffff ils ne le savent même pas et ils tiennent la main du diable, aucun TJ n'est disciple de dieu, ce sont des disciples de la société WT!!!!
- medico
-
Ecrit le 24 juin13, 23:55MAIS RIEN A VOIR AVEC UN ANCIEN BOXEUR.
en fait tu ne sais pas quoi nous sortir!
en fait tu ne sais pas quoi nous sortir!
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juin13, 00:01Serviteur du Diable ?
Si les TJ font des péchés d'accord, mais s'ils ne font que suivent simplement la Bible, alors non.
Montre moi leurs péchés que je les condamnent avec toi.
---
Les autres Églises baptisent à tous les ages, même les bébés.
Une fois adulte, les gens ont le droit de ne pas fréquenter qui ils veulent de leur famille.
Si les TJ font des péchés d'accord, mais s'ils ne font que suivent simplement la Bible, alors non.
Montre moi leurs péchés que je les condamnent avec toi.
---
Les autres Églises baptisent à tous les ages, même les bébés.
Une fois adulte, les gens ont le droit de ne pas fréquenter qui ils veulent de leur famille.
La vérité = la réalité
- VENT
Ecrit le 25 juin13, 00:51On dirait que tu as fais tomber le masque samuell !samuell a écrit :il faut lire le témoignage sur cette page du journal de Montréal
de Marieccccc :
Alors comme ça tu es un ex-TJ ? Enfin quand je dis ex-TJ je devrai dire "enfant de TJ" parce que apparemment tu n'as pas décidé toi même de prendre le baptême TJ, cela n'a aucune valeur au yeux de Dieu, je pense que tu le sais, mais ça ne te condamne pas pour autant.
Tu étais mineur samuell, c'est comme si tes parents t'avais baptisé comme un nouveau né, même si tu avais 12 ans tu n'étais pas en âge de discerner la signification du baptême. Jésus c'est fait baptiser à 29 ans pas à 12 ans ! et même s'il ne se serait pas fait baptiser parce qu'il était parfait et n'était donc pas soumis au baptême, il a commencé son ministère à cet âge de 29 ans.
Tu sais les parents TJ ne sont pas parfait comme tout les parents et pensent toujours faire bien pour leur enfants alors que c'est leur propre égoïsme qui se manifeste inconsciement.
On choisi pas ses parents samuell on choisi pas sa famille, on choisi pas non plus les trotoires de Manille ou d'Alger pour apprendre à marcher.....
Tu connais la chanson.....
Le monde est un immense bourbier samuell, dont sortent toutes sortes de gens qui font se qu'ils peuvent pour se laver des souillures du monde et se conformer à la volonté de Dieu, mais cela demande du temps et nous ne sommes pas dans le nouveau monde, car dans le nouveau monde c'est choses là ne se produiront plus - Révélation 7:13-17
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 25 juin13, 10:22VENT a écrit :
le monde vu par le petit bout de la lorgnette n'appartient qu'à ceux qui veulent le détruire et se plaignent à longueur de journée dans un cinéma en noir et blanc ,
les tj sont portés par un vent de fuite en avant de ne voir QUE le négatif !
il existe
des êtres humains qui agissent ensembles , partagent et
vivent en couleurs .
contrairement "au vent mauvais" de Verlaine ,Le monde est un immense bourbier samuell, dont sortent toutes sortes de gens qui font se qu'ils peuvent pour se laver des souillures du monde
le monde vu par le petit bout de la lorgnette n'appartient qu'à ceux qui veulent le détruire et se plaignent à longueur de journée dans un cinéma en noir et blanc ,
les tj sont portés par un vent de fuite en avant de ne voir QUE le négatif !
il existe
vivent en couleurs .
- VENT
Ecrit le 25 juin13, 22:24Et ça c'est une fuite en avant ?samuell a écrit : les tj sont portés par un vent de fuite en avant de ne voir QUE le négatif !
Mathieu 24:; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
Ce ne sont pas les témoins de Jéhovah qui ont inventé cette prophétie qui se réalise depuis 99 ans par esprit négatif ?
Tout à fait, à l'exemple des témoins de Jéhovah qui se réjouissent des bienfaits de la parole de Dieu et partagent cette joie avec tout le monde TJ ou pas.samuell a écrit : il existe
vivent en couleurs .
- medico
-
Ecrit le 27 juin13, 22:02(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 juin13, 05:15La position catholique est des plus claires, les sports sont autorisés à la conscience de chacun. Or la boxe est "le noble art". On ne peut pas chez les catholiques, "troquer" la Sainte Bible contre autre chose, ou autre chose pour la Bible, cela n'a aucun sens.
Mirtelle32 a bien eu raison d'aborder dans un autre sujet, que faire si nous voyons notre femme se faire violer ? Je suis clair, c'est ma main par la figure, sans atteindre à la vie, et au contraire, immobiliser le ou les adversaires, et appeler la police. Appeler en même temps les secours et porter plainte. Mais assister si besoin aussi les familles des violeurs, car je suis catholique. C'est très simple, la démocratie
Luc est très lucide au début de son évangile, à partir du moment où vous êtes témoin, vous êtes acteur. Se voiler la face ne sert à rien.
Il y a mieux à faire, c'est ouvrir la Sainte Bible au Prologue de Saint Jean, car tout exorcisme commence ainsi, c'est un petit secret que je vous livre. Cela fait toujours son effet. Il se passe quelque chose...
Mirtelle32 a bien eu raison d'aborder dans un autre sujet, que faire si nous voyons notre femme se faire violer ? Je suis clair, c'est ma main par la figure, sans atteindre à la vie, et au contraire, immobiliser le ou les adversaires, et appeler la police. Appeler en même temps les secours et porter plainte. Mais assister si besoin aussi les familles des violeurs, car je suis catholique. C'est très simple, la démocratie
Luc est très lucide au début de son évangile, à partir du moment où vous êtes témoin, vous êtes acteur. Se voiler la face ne sert à rien.
Il y a mieux à faire, c'est ouvrir la Sainte Bible au Prologue de Saint Jean, car tout exorcisme commence ainsi, c'est un petit secret que je vous livre. Cela fait toujours son effet. Il se passe quelque chose...
- VENT
Ecrit le 29 juin13, 06:19Ce n'est pas une question de troquer la bible, mais plutot "d'obéir à la parole de Dieu la bible " nuance !Marmhonie a écrit :La position catholique est des plus claires, les sports sont autorisés à la conscience de chacun. Or la boxe est "le noble art". On ne peut pas chez les catholiques, "troquer" la Sainte Bible contre autre chose, ou autre chose pour la Bible, cela n'a aucun sens.
Je ne vois pas le rapport entre un viole et un sport extrême ?Marmhonie a écrit : Mirtelle32 a bien eu raison d'aborder dans un autre sujet, que faire si nous voyons notre femme se faire violer ? Je suis clair, c'est ma main par la figure, sans atteindre à la vie, et au contraire, immobiliser le ou les adversaires, et appeler la police. Appeler en même temps les secours et porter plainte. Mais assister si besoin aussi les familles des violeurs, car je suis catholique. C'est très simple, la démocratie
Ecrit le 29 juin13, 06:40La "viole" est un instrument de musique
Chacun aura compris comme il peut le propos de VENT assez bizarre.
S'il n'y a aucun rapport entre un viol et "le sport extrême" (quel rapport, en effet ???), pourquoi l'un tombe gravement sous la loi pénale, et pourquoi pas l'autre ?
Enfin, ne change pas de sujet, merci : le sujet est bien "troquer" est il doit être respecté dans son intitulé. Si cela ne te va pas, crée un autre sujet
S'il n'y a aucun rapport entre un viol et "le sport extrême" (quel rapport, en effet ???), pourquoi l'un tombe gravement sous la loi pénale, et pourquoi pas l'autre ?
Enfin, ne change pas de sujet, merci : le sujet est bien "troquer" est il doit être respecté dans son intitulé. Si cela ne te va pas, crée un autre sujet
- VENT
Ecrit le 29 juin13, 08:28Bon ça suffit Marmhonie ne me prend pas pour un imbécile, tu ne parles pas d'instrument de musique dans ton message je cite :Marmhonie a écrit :La "viole" est un instrument de musique
Marmhonie a écrit : La position catholique est des plus claires, les sports sont autorisés à la conscience de chacun. Or la boxe est "le noble art". On ne peut pas chez les catholiques, "troquer" la Sainte Bible contre autre chose, ou autre chose pour la Bible, cela n'a aucun sens.
Mirtelle32 a bien eu raison d'aborder dans un autre sujet, que faire si nous voyons notre femme se faire violer ? Je suis clair, c'est ma main par la figure, sans atteindre à la vie, et au contraire, immobiliser le ou les adversaires, et appeler la police. Appeler en même temps les secours et porter plainte. Mais assister si besoin aussi les familles des violeurs, car je suis catholique.
Dans le cas d'un sport extrème la personne à non seulement la loi des hommes qui l'autorise mais elle y est même encouragé par cette même loi à pratiquer un sport extrême.Marmhonie a écrit : S'il n'y a aucun rapport entre un viol et "le sport extrême" (quel rapport, en effet ???), pourquoi l'un tombe gravement sous la loi pénale, et pourquoi pas l'autre ?
Le viole est non seulement interdit par la loi mais il est aussi sévèrement puni.
Mais les deux tombent sous le coup de la loi de Dieu en rapport avec le carractère sacré de la vie.Marmhonie a écrit : pourquoi l'un tombe gravement sous la loi pénale, et pourquoi pas l'autre ?
Ce sont les lois des hommes qui comportent des lacunes pour autoriser les sports extrêmes. Mais bon leurs lois ne sont pas à une opposition près en ce qui concerne d'enfreindre les lois de Dieu, en effet, en cas d'accident leurs lois passent par dessus les commandements de Dieu en transfusant du sang à la tout va, pourquoi se gêner de partiquer des sports extrêmes ?
Non je n'ai pas du tout l'intention de changer de sujet, pourquoi ?Marmhonie a écrit : Enfin, ne change pas de sujet, merci : le sujet est bien "troquer" est il doit être respecté dans son intitulé. Si cela ne te va pas, crée un autre sujet
Tiens je te rajoute même un lien histoire de te mettre non pas l'eau à la bouche mais le sang !
http://www.youtube.com/watch?v=VpVnIGz_1yI
-