Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 24 juin13, 08:17

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit : Il n'y a pas de liaison direct avec Jésus.
Même au premier siècle, ça n'arrivera qu'à quelques chrétiens et encore, une ou deux fois dans leur vie.
Idem pour les guérisons. Tous les chrétiens ne guérissaient pas.
Paul a dit que cela cesserait, on pourrait le regretter mais c'est comme ça. Pour les réclamations, adresses toi au patron directement.

Aujourd'hui, il doit y avoir un esclave fidèle et avisé.
Pour plusieurs bonnes raisons et la première est que Jésus l'a prophétisé. Qu'on le veuille ou non, que l'on ait assez d'humilité pour accepter que ce ne soit pas nous, il doit y en avoir un. Point.
Pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre, il faut déjà la connaître puisque à part les TJ, le Royaume de Dieu est oublié des grandes religions. Tu as déjà entendu ce mot dans la bouche d'un pape ??
Il faut aussi un message unique. Il n'y a qu'une seule foi et un seul enseignement et donc un esclave centralisé.
Il faut aussi une formation unique pour tous les prédicateurs du monde entier..
etc...

Alors, tu l'acceptes ou pas, mais chez les TJ ou ailleurs, il existe un esclave fidèle et avisé..
Nous on l'a trouvé..
Tous ceux qui étaient oint pouvaient guérir ou avoir le don des langues ou d'autres choses !

Les 3000 premiers disciples ont tous eu le don des langues (un ou deux chrétiens ???)
Quand à la liaison "direct" avec l'Esprit saint tu as tord ! l'apôtre Paul était constamment dirigé par l'Esprit saint. les disciples, qui ne voulaient pas que Paul aille à Jérusalem étaient aussi selon le livre des Actes, constamment dirigés par l'Esprit saint... Philippe a été guidé par l'Esprit Saint jusqu'à l'eunuque éthiopien...
Pierre a aussi eu des vision, corneille aussi !

J'appelle pas ca rare moi...

D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'esclave et avisé. je me demandais comment aujourd'hui, se peut-il qu'il y ait des membres oints, puisqu'en étant oint du Christ, on agit PAR l'Esprit saint et donc, il y a forcément des manifestations réelles et concrètes...

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 08:18

Donc, je suis désolé, mais je ne peux pas accepter l'onction de Dieu et l'imperfection DANS L'ENSEIGNEMENT si on est oint de Dieu...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin13, 08:26

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :Donc, je suis désolé, mais je ne peux pas accepter l'onction de Dieu et l'imperfection DANS L'ENSEIGNEMENT si on est oint de Dieu...
Eh bien tu n'aurais pas été disciple de Jésus au premier siècle..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 08:33

Message par agecanonix »

Quand les frères venant de Jérusalem vont à Antioche et exigent que les non juifs soient circoncis, qui crois tu qu'ils sont sinon des membres oints..

Tu te fais une idée fausse des premiers chrétiens.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 08:44

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit : Tous ceux qui étaient oint pouvaient guérir ou avoir le don des langues ou d'autres choses !
Pas forcement, un oint ne se voyait pas remettre un packaging avec le don des langues avec..
franck17360 a écrit :Les 3000 premiers disciples ont tous eu le don des langues (un ou deux chrétiens ???)
Tu ne peux pas le prouver.. Les langues avaient un but. Ceux que cela ne concernait pas n'en avait pas besoin.
franck17360 a écrit : Quand à la liaison "direct" avec l'Esprit saint tu as tord ! l'apôtre Paul était constamment dirigé par l'Esprit saint. les disciples, qui ne voulaient pas que Paul aille à Jérusalem étaient aussi selon le livre des Actes, constamment dirigés par l'Esprit saint... Philippe a été guidé par l'Esprit Saint jusqu'à l'eunuque éthiopien...
Pierre a aussi eu des vision, corneille aussi !
cela ne fait que quelques uns .. et non pas une généralité.
Si tu attends cela du Collège Central, alors tu n'as absolument rien compris..
franck17360 a écrit :D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'esclave et avisé. je me demandais comment aujourd'hui, se peut-il qu'il y ait des membres oints, puisqu'en étant oint du Christ, on agit PAR l'Esprit saint et donc, il y a forcément des manifestations réelles et concrètes...
Et bien un oint te dira que tu ne peux pas le comprendre.
Expliques à un aveugle-né la différence entre le rouge et le bleu.. Et tu comprendras pourquoi tu ne peux pas comprendre ce que ressent un oint. Il sait. C'est tout..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juin13, 08:54

Message par medico »

agecanonix a écrit :Quand les frères venant de Jérusalem vont à Antioche et exigent que les non juifs soient circoncis, qui crois tu qu'ils sont sinon des membres oints..

Tu te fais une idée fausse des premiers chrétiens.
et quand ont vois comment certains se comportaient dans la congrégation de Corinthe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 24 juin13, 09:13

Message par VENT »

franck17360 a écrit :) Oui, mais la Bible n'est qu'un livre.
Quoi, la bible n'est qu'un livre ! c'est tout ce que cela évoque pour toi !

Alors imagine si tu peux la vie sans bible ? dis moi comment serait le monde ?

franck17360 a écrit :)
Désolé, mais Thomas était un apôtre...et il a eu pourtant la récompense...ou il l'aura !
Qu'est-ce qui te fait croire que Thomas a eu sa récompense ou qu'il l'aura ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin13, 09:28

Message par Mormon »

VENT a écrit : Quoi, la bible n'est qu'un livre ! c'est tout ce que cela évoque pour toi !

?
VENT a dans un sens raison. La Bible ne saurait remplacer le ministère du Saint-Esprit... Des prophètes vivants seront toujours plus importants que les prophètes morts.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pourrait tout à fait se passer du Livre de Mormon, de la Bible, des Doctrines & Alliances et de la perle de Grand Prix, parce qu'elle a un prophète vivant détenant toutes les clés nécessaires à l'administration de l'Evangile et du royaume de Dieu.

Bonne nuit. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Ecrit le 24 juin13, 09:51

Message par VENT »

Mormon a écrit :
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pourrait tout à fait se passer du Livre de Mormon, de la Bible, des Doctrines & Alliances et de la perle de Grand Prix, parce qu'elle a un prophète vivant détenant toutes les clés nécessaires à l'administration de l'Evangile et du royaume de Dieu.
Même pas, puisque ce prophète vivant a pour but de rétablir soit disant les erreurs de transcription de la bible,or s'il n'y aurait pas de bible ce prophète serait inutile.

Bonne nuit :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin13, 10:07

Message par Mormon »

VENT a écrit : Même pas, puisque ce prophète vivant a pour but de rétablir soit disant les erreurs de transcription de la bible,or s'il n'y aurait pas de bible ce prophète serait inutile.

Bonne nuit :)
Cela ne fait pas partie des trois missions principales de l'Eglise mormone. Ces trois missions sont :

1/ L'œuvre missionnaire.

2/ Le perfectionnement des saints.

3/ La rédemption des morts

L'Eglise mormone ne tire pas sa dynamique en se positionnant par rapport à un autre ou d'autres mouvements au sujet de certains points de doctrine. Elle informe du rétablissement de l'Evangile et invite les gens à venir au Christ le cœur brisé et l'esprit contrit.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 19:17

VENT a écrit : Quoi, la bible n'est qu'un livre ! c'est tout ce que cela évoque pour toi !

Attention, vent, n'accuse pas les autres de ne prendre qu'une seule phrase alors que tu fais pareil !!!

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 19:23

agecanonix a écrit : Pas forcement, un oint ne se voyait pas remettre un packaging avec le don des langues avec..
Les 120 disciples l'ont eu... et ca, je peux le prouver... Donc, un ou deux chrétiens me parait très minime.
agecanonix a écrit : Tu ne peux pas le prouver.. Les langues avaient un but. Ceux que cela ne concernait pas n'en avait pas besoin.
Il suffit de lire la Bible...
agecanonix a écrit :
cela ne fait que quelques uns .. et non pas une généralité.
Si tu attends cela du Collège Central, alors tu n'as absolument rien compris..
Trop facile... Alors, vous faites la même chose, c'est normal, mais quand les autres le font c'est pas normal ?
Tu ne peux pas prouver que ce n'est pas une généralité. Lorsque Paul voulait monter à Jérusalem et, que par l'Esprit saint, il savait qu'il allait souffrir, les chrétiens qu'il a rencontré, POUSSES par l'Esprit ont insisté pour qu'il n'y aille pas !!!
Il y a tellement d'exemple ou l'Esprit saint agit par l'intermédiaire des apôtres et des oints que le fait que tu dises que ce n'est pas une généralités, te confonds !
intrigue a écrit : Et bien un oint te dira que tu ne peux pas le comprendre.
Expliques à un aveugle-né la différence entre le rouge et le bleu.. Et tu comprendras pourquoi tu ne peux pas comprendre ce que ressent un oint. Il sait. C'est tout..
C'est trop facile cette réponse là...

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 19:27

Je vais te suivre alors : Qu'est-ce qui te faite croire que Paul a eu la récompense, ou Jean ou Pierre, ou Jacques ?

Voilà, ce que je n'ai me pas chez vous, c'est que vous n'êtes pas honnêtes , ni envers les autres, ni envers vous mêmes !
Vous ne cherchez pas à comprendre ce que l'autre essaie de vous dire, vous essayez par tous les moyens de casser ses arguments, même avec des arguments fallacieux ou une attitude qui frise le ridicule...

Lorsque Judas est devenu apôtre, Jésus savait déjà qu'il allait le trahir. Et la Bible a mentionné cela. Il aurait été étonnant que Thomas n'ait pas la récompense après ce que Jésus lui a montré...

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 19:29

VENT a écrit :

Quoi, la bible n'est qu'un livre ! c'est tout ce que cela évoque pour toi !

Oui, la Bible n'est qu'un livre par rapport à l'Esprit saint... Ne sors pas des phrases hors de son contexte, Vent, c'est inutile avec moi...

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 19:30

agecanonix a écrit : Eh bien tu n'aurais pas été disciple de Jésus au premier siècle..
Thomas l'a été...Que peux-tu savoir de ce que j'aurais été ou pas ?

Répondre