Tous ceux qui étaient oint pouvaient guérir ou avoir le don des langues ou d'autres choses !agecanonix a écrit : Il n'y a pas de liaison direct avec Jésus.
Même au premier siècle, ça n'arrivera qu'à quelques chrétiens et encore, une ou deux fois dans leur vie.
Idem pour les guérisons. Tous les chrétiens ne guérissaient pas.
Paul a dit que cela cesserait, on pourrait le regretter mais c'est comme ça. Pour les réclamations, adresses toi au patron directement.
Aujourd'hui, il doit y avoir un esclave fidèle et avisé.
Pour plusieurs bonnes raisons et la première est que Jésus l'a prophétisé. Qu'on le veuille ou non, que l'on ait assez d'humilité pour accepter que ce ne soit pas nous, il doit y en avoir un. Point.
Pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre, il faut déjà la connaître puisque à part les TJ, le Royaume de Dieu est oublié des grandes religions. Tu as déjà entendu ce mot dans la bouche d'un pape ??
Il faut aussi un message unique. Il n'y a qu'une seule foi et un seul enseignement et donc un esclave centralisé.
Il faut aussi une formation unique pour tous les prédicateurs du monde entier..
etc...
Alors, tu l'acceptes ou pas, mais chez les TJ ou ailleurs, il existe un esclave fidèle et avisé..
Nous on l'a trouvé..
Les 3000 premiers disciples ont tous eu le don des langues (un ou deux chrétiens ???)
Quand à la liaison "direct" avec l'Esprit saint tu as tord ! l'apôtre Paul était constamment dirigé par l'Esprit saint. les disciples, qui ne voulaient pas que Paul aille à Jérusalem étaient aussi selon le livre des Actes, constamment dirigés par l'Esprit saint... Philippe a été guidé par l'Esprit Saint jusqu'à l'eunuque éthiopien...
Pierre a aussi eu des vision, corneille aussi !
J'appelle pas ca rare moi...
D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'esclave et avisé. je me demandais comment aujourd'hui, se peut-il qu'il y ait des membres oints, puisqu'en étant oint du Christ, on agit PAR l'Esprit saint et donc, il y a forcément des manifestations réelles et concrètes...