[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 25 juin13, 01:41

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : C'est le discours de tous les gourous !!
Certains gourous peuvent nous dire nos quatre vérités si ce sont de vrais prophètes.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 02:16

Message par philippe83 »

Mormon l'émotion et le ressenti(douleur au ventre, forte chaleur) ne sont pas des preuves attestant avoir reçu l'esprit car 1Jean 4:1 montre qu'il faut éprouver les esprits pour voir si il y a inspiration! Et comme tu le remarqueras que ce soit Jésus,Paul et les apôtres leur enseignement étaient d'abord Biblique!
Exemple Mat 4...Contre Satan qui se sert mal des Ecritures Jésus le reprend AVEC LES ECRITURES !
Exemple en Actes 17:2,3 Paul idem! et c'est comme cela que ses auditeurs viennent à la vérité!

Et c'est ainsi comme le laisse entendre Rom 10:17 que la foi né après avoir ENTENDU !

Concernant l'onction celui qui est oint ne l'est pas par désir mais c'est Dieu qui le oint regarde du côté de 2Cor 1:21-22 et tu comprendras!
Et un oint de Dieu(membre du reste de la femme) combat Satan ses démons(Apo 12:17) dans l'attente de juger des anges rebelles( 1 Cor 6:3) et de participer à la destruction des rebelles (Apo 2:26,27).
Alors je vois mal comment Satan peut flatter un oint qui fait parti intégrante de ses ennemies!

Dans tous cela pas besoin de révélation personnelle! Eh oui cher ami Dieu met à notre disposition les armes spirituelles qu'ils nous faut pour détruire les faux raisonnements...2 Cor 10:3à5(je t'invite à lire ces versets) et demeuré dans la vérité qui libère (Jean 8:32) ! Vérité qui émane de la parole de Dieu selon Jean 17:17!

ps: mais revenons au sujet...stp.
A+
a+

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 02:17

Message par agecanonix »

Toute ECRITURE ( la bible) est utile pour discipliner..
Elle te discipline.. Un seul évangile..
Je n'ai pas trop de temps à te consacrer en ce moment mais quand j'en aurais fini avec Intrigue, nous en reparlerons sur le fil dédié à ta confession..

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 juin13, 02:37

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit :Toute ECRITURE ( la bible) est utile pour discipliner..
Je n'ai pas trop de temps à te consacrer en ce moment mais quand j'en aurais fini avec Intrigue, nous en reparlerons sur le fil dédié à ta confession..
J'adore ta phrase... bon courage :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin13, 03:12

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Concernant l'onction celui qui est oint ne l'est pas par désir mais c'est Dieu qui le oint regarde du côté de 2Cor 1:21-22 et tu comprendras!
Ce que je vous ai confié, n'est pas seulement valable pour certains TJ, c'est valable pour tous les illuminés. Cela dit, je vous souhaite d'aller en paix et d'avoir de la joie avec ce que vous croyez... et de n'avoir pas d'autres mouvements se vantant aussi d'avoir des oints... Ce n'était seulement qu'un service que je pensais vous rendre, et à travers vous à d'autres.

C'est vrai que nous avons tous besoin de certitude. Et des sincères, il y en a dans toutes les religions et de bonne foi qui croient vraiment que le Saint-Esprit est capable de tout et de son contraire sans se rendre compte que c'est Satan qui tire les ficelles.

Le point commun de la majorité des habitants de la terre est qu'elle est, en général, pas trop méchante ; aimant la justice, tournée vers la croyance, mais jamais prête à accepter toute la vérité, ce qui suffit à Satan.

Continuez bien ainsi, amis témoins de Jéhovah. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 11:10

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Tu sais, Intrigue, il y a des choses aussi chez les TJ qui me choquent (surtout ici), mais cela n'entamera pas ma croyance en Jéhovah et son Fils, car il y a des preuves de cela, tu ne peux le nier.
- " Frank ", tu me connais, je crois UNIQUEMENT en ce que je lis dans la Parole de Dieu, s'il est appelé " Dieu " alors je refuse de l'appeler " ange ".
- Si tu regarde mes messages d'un point de vu objectif, tu verras que même si je paraît faire du forcing, c'est qu'en vérité je reste accroché uniquement à CE QUE LIT dans la parole de Dieu.
- Je me soulève juste contre les choses extérieures à celle-ci.
- Pour moi, la Bible n'est pas juste un livre, c'est la Parole de Dieu mit sur papier, quand on la lit, Dieu nous parle, il enseigne des choses.
- Si je lis " blanc ", et qu'une personne que j'aime me dit " noir ", pour moi, cela restera " blanc " car c'est écrit.
- Même si ma mère que je chérie me dit " noir ", je rejetterai son interprétation, devant le " blanc " qui est lisible dans la Parole de Dieu.
- non seulement Dieu est plus grand que ma mère, mais je l'aime plus qu'elle !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 11:11

Message par intrigue »

agecanonix a écrit :Toute ECRITURE ( la bible) est utile pour discipliner..
Je t'attends avec impatience l'ami ! je serai là, tu n'es pas prêt d'en finir avec moi :)
franck17360 a écrit : J'adore ta phrase... bon courage :)
souhaite lui bon courage, car je t'assure qu'il n'est pas prêt d'en finir avec moi (y)

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 juin13, 02:42

intrigue a écrit : - " Frank ", tu me connais, je crois UNIQUEMENT en ce que je lis dans la Parole de Dieu, s'il est appelé " Dieu " alors je refuse de l'appeler " ange ".
- Si tu regarde mes messages d'un point de vu objectif, tu verras que même si je paraît faire du forcing, c'est qu'en vérité je reste accroché uniquement à CE QUE LIT dans la parole de Dieu.
- Je me soulève juste contre les choses extérieures à celle-ci.
- Pour moi, la Bible n'est pas juste un livre, c'est la Parole de Dieu mit sur papier, quand on la lit, Dieu nous parle, il enseigne des choses.
- Si je lis " blanc ", et qu'une personne que j'aime me dit " noir ", pour moi, cela restera " blanc " car c'est écrit.
- Même si ma mère que je chérie me dit " noir ", je rejetterai son interprétation, devant le " blanc " qui est lisible dans la Parole de Dieu.
- non seulement Dieu est plus grand que ma mère, mais je l'aime plus qu'elle !
Ce que tu oublies, intrigue, c'est que le terme ange ne signifie pas un grade ou une autorité, mais une condition (comme être humain) !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 03:39

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Ce que tu oublies, intrigue, c'est que le terme ange ne signifie pas un grade ou une autorité, mais une condition (comme être humain) !
Oui, je le sais, tout comme l'organisation des Témoins de Jéhovah qui a enseigne que le monde angélique est sortie de la Parole, ce qui est vrai selon la Bible (Colossiens 1:16, Jean 1:1-3).
- L'organisation justement a aussi enseigné que Jésus est divin par nature et qu'il n'est pas angélique par nature, ceci a le mérite d'être claire.
- En effet, si les anges sont absents, ce n'est pas le cas de la parole de Dieu qui est" Dieu " et présente auprès de Dieu (Jean 1:1), la Parole n'est pas " angélique " par essence, mais Dieu.
- Concernant ton argument Jésus est appelé " Dieu " dans le texte biblique et pas " ange " ou " chérubin ", ou je ne sais quoi.
Modifié en dernier par intrigue le 26 juin13, 03:46, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 juin13, 03:44

intrigue a écrit : Oui, je le sais, tout comme l'organisation des Témoins de Jéhovah qui a enseigne que le monde angélique est sortie de la Parole, ce qui est vrai selon la Bible (Colossiens 1:16, Jean 1:1-3).
- L'organisation justement a aussi enseigné que Jésus est divin par nature et qu'il n'est pas angélique par nature, ceci a le mérite d'être claire, en effet la parole de Dieu qui est" Dieu " et présente auprès de Dieu (Jean 1:1), n'est pas " angélique " par essence, mais Dieu.
- concernant ton argument Jésus est appelé " Dieu " dans le texte biblique et pas " ange " ou " chérubin ", ou je ne sais quoi.
Donc, si je te comprends bien (et détrompe moi si c'est le cas), la nature de Dieu, de jésus et des anges sont différentes ?
Tu as un verset de la Bible en tête qui dit cela ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 03:50

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Donc, si je te comprends bien (et détrompe moi si c'est le cas), la nature de Dieu, de jésus et des anges sont différentes ?
- Selon l'enseignement de ton organisation Jésus et Dieu sont de nature divine, et les anges de nature différente, à savoir " angélique ".

Les saints anges sont des fils de Dieu de nature angélique; les chérubins sont des enfants de Dieu d'une nature qui leur est propre; Christ et son Eglise glorifiée sont des Enfants de Dieu de nature divine: tous ces enfants de Dieu sont donc de natures différentes, ils sont conduits par l'Esprit de Dieu
- Tour de Garde Mars 1915, page 21

- Je suis d'accord avec ce texte
franck17360 a écrit : Tu as un verset de la Bible en tête qui dit cela ?
- J'en ai plusieurs en tête qui présente Jésus se faisant appelé " Dieu ", mais j'ai beau chercher, j'en trouve aucun qui l'appelle " ange ", " chérubin ", " archange " ou " Mikaël " tel que tu le crois et l'enseigne.

- A mon tour de te poser une question, a-t-on le le droit d'appeler un ange " Dieu " ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 juin13, 03:56

intrigue a écrit :
- A mon tour de te poser une question, as-ton le le droit d'appeler un ange " Dieu " ?
Oui, dans le sens ou c'est un être divin, crée par Dieu.

Dois-je te rappeller la définition du Larousse au mot "Dieu" ?

"
(Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.
Représentation d'une divinité : Des dieux en pierre.
Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Johnny Hallyday, c'est son dieu.
Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout : Le dieu dollar."

Si le dollar peut être considéré comme un dieu, à plus force raison, les anges aussi !

les israëlites ont bien adoré un veau d'or l'appelant dieu ! Pourquoi les anges n'auraient-ils pas droit à cette distinction ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 04:08

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Oui, dans le sens ou c'est un être divin, crée par Dieu.
-On vient de lire plus haut qu'un ange est un être angélique et pas un être divin, c'est l'organisation que tu soutiens qui l'enseigne.
- de plus selon elle Jésus ne peut pas être un ange, car il les a créé :

Notre Seigneur Jésus ne fut pas seulement le commencement de l'oeuvre de Dieu, mais aussi, l'agent actif du Père pour la création du monde angélique, pour la création des humains et de toutes choses.
- Tour de Garde 1912, page 202
franck17360 a écrit : Dois-je te rappeller la définition du Larousse au mot "Dieu" ?
"
(Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.
Représentation d'une divinité : Des dieux en pierre.
Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Johnny Hallyday, c'est son dieu.
Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout : Le dieu dollar."

Si le dollar peut être considéré comme un dieu, à plus force raison, les anges aussi !

les israëlites ont bien adoré un veau d'or l'appelant dieu ! Pourquoi les anges n'auraient-ils pas droit à cette distinction ?
- Cela ne reflète pas ce qu'enseigne Paul :

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4-6)

- Jésus est " Dieu " selon la Bible, il t'est donc impossible de le classer, parmi les faux dieux.
- donc il est Dieu.
Modifié en dernier par intrigue le 26 juin13, 05:22, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 juin13, 04:21

intrigue a écrit :
- Jésus est " Dieu " selon la Bible, il t'est donc impossible de le classer, parmi les faux dieux.
- donc il est Dieu.
Affirmation gratuite et sans preuve.

Si Jésus était Dieu, il l'aurait dit.

Tous tes versets, intrigue (sans méchanceté aucune) ne sont le reflet que de ton interprétation, pas celle de la Bible qi mentionne en long en large et en travers qu'il est le FILS DE DIEU...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 04:38

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Affirmation gratuite et sans preuve.
- C'est ça ta réponse ?
- Si Jésus n'est pas Dieu selon la TMN, il est Dieu selon la bible : (Jean 1:1, Jean 20:28, Hébreux 1:8-9, Esaïe 9:5, Romais 9:5, etc...)
- C'est pourquoi j'ai précisé " selon la Bible ".
- De plus tu as reconnu que celui qui a créé les anges, est appelé Dieu
- C'est loin d'être gratuit, c'est appuyé par tous ces versets qu'on peut lire.
- Contraire à ce que toi tu enseignes, à savoir que Jésus est un " ange ", car on ne peut pas le lire comme on lit qu'il est Dieu et appelé Dieu dans la Bible.
- Tout comme ton enseignement qu'il est Mikaël on ne pourra JAMAIS le lire, c'est donc bien une affirmation gratuite et sans preuve (comme tu dis).
- Ce que J'avance, tout le monde peut le lire dans la Bible (non TMN), c'est scripturaire, contrairement à ton enseignement qui ne l'est pas.
- Et oui " Frank ", je ne crois que en ce que je lis dans la Parole de Dieu.
franck17360 a écrit : Si Jésus était Dieu, il l'aurait dit.
Dieu le Père, Thomas, Esaïe, Jean, et l'Ecriture l'on dit pour lui.
franck17360 a écrit : Tous tes versets, intrigue (sans méchanceté aucune) ne sont le reflet que de ton interprétation,
- Tu n'as même pas remarqué ta contradiction, le terme " verset " prouve " par lui-même qu'il n'est pas question d'interprétation, et OUI ! les versets se lisent dans la Bible.
- Après, le problème de fond, n'est pas si on peut le lire ou ne pas le lire, car c'est écrit dans la Bible.
- La question serait ,crois-tu en ce que tu lis ou pas ?
franck17360 a écrit : pas celle de la Bible qi mentionne en long en large et en travers qu'il est le FILS DE DIEU...
- Je vais te dire la vérité , tu ne crois qu'en la TMN fabriqué en 1950 par des anonymes, tu ne crois pas en la Bible.
- Je rajouterai que tu as dis précédemment qu'on peut appelé un ange " Dieu ", alors tu as 2 Dieux et pas 1, car que tu le veuille ou non, l'Eternel n'est pas un ange.

Répondre