Amelia a écrit :
2 Timothée 2 on nous parle de Hyménée et Philète des hommes qui se sont éloigné de la verité
16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène+. De ce nombre sont Hyménée et Philète+. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu+ ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. 19 Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout+, portant ce sceau : “ Jéhovah* connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice. ”
Ou est-il mentionné qu'il ne faut pas parler à un excommunié ? ou de ne pas lui dire bonjour ? (je fais exprès d'être tatillon, mis vous, vous l'êtes dans votre façon d'agir...
)
Amélia a écrit :Sinon pour le passage tu as 1 corinthiens 5 : 9 à 12
voici un extrait : 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
Ôtez le méchant du milieu de vous.
"Celui qui, appelé FRERE, qui continue à faire ces choses". Il n'est pas parlé d'excommunié là...
Amélia a écrit :Ou ici
Romains 16:17
17 Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement+ que vous avez appris, et évitez-les.
De les éviter, pour vous, c'est de ne pas dire bonjour, ni parler de la pluie et du beau temps, pire, d'entraver les relations filiale et/ou familiale ?
Je pense surtout que ces versets parlent de ne pas parler DE CES SUJETS LA avec ces hommes...
Amélia a écrit :Ou encore
2 Thessaloniciens 3:6
6 Or nous vous ordonnons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui marche de manière désordonnée et non selon la tradition que vous avez reçue de nous.
Là encore, parle-t-il d'excommuniés ? Non... Il parle de frères qui savent que ce qu'ils font est mal et qui continuent à pratiquer le mal tout en étant "frère" !!!
Amélia a écrit :Il y en a encore bien d'autre si tu veux je te les mets
Oui, je veux bien, car si tu m'aides à trouver un seul verset qui parle de ne pas dire bonjour à un excommunié et de ne pas lui parler, ca me soulagera et cela montrera la lumière au pauvre hère que je suis... (je ne plaisante pas!)
Amélia a écrit :Non simplement on prend exemple sur de grand personnage comme l’était Jeremie ou Jesus , les aportres aussi en quoi c'est mal explique moi ????
Non, si vous preniez exemple sur Jésus, vous feriez comme lui, vous iriez voir les "samaritains"...
"Pourtant, Jésus ne ‘ rendait pas le mal pour le mal ’. (Romains 12:17.) Par exemple, quand des Pharisiens, des membres d’une secte juive hostile à Jésus, sont venus l’interroger en toute sincérité, il leur a répondu aimablement (Jean 3:1-21). Il a même déjeuné avec des Pharisiens, dont l’un avait manifesté des préjugés à son égard. Alors qu’à l’époque la coutume voulait qu’on lave les pieds de ses invités, le Pharisien n’avait pas eu cette courtoisie envers lui. Jésus s’en est-il offusqué ? Non. Il a profité de l’occasion pour enseigner une magnifique leçon de compassion et de pardon. — Luc 7:36-50 ; 11:37."
g 8/09 p. 7-9