Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 29 juin13, 19:22

Message par franck17360 »

savoisien a écrit : Sérieux ! pourquoi cette fixation sur les tj alors que cette ostracisme est pratiqué par la majorité des sectes "chrétiennes" y compris le catholicisme romain (dans les régions ou ce mouvement est encore [malheureusement] majoritaire)!
Parce que ce n'est pas chrétien, ni biblique !

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin13, 20:48

Message par savoisien »

franck17360 a écrit : Parce que ce n'est pas chrétien, ni biblique !
Pourtant ! 1 corinthiens 5:9 : Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, 5:10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 5:11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5:12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 5:13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

2 thessaloniciens 3:14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.

Proverbe 24:1 Ne porte pas envie aux hommes méchants, Et ne désire pas être avec eux;

1 corinthiens 15:33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

2 jean 1:10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 1:11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 21:23

Message par Marmhonie »

Cher Franck,
Laisse tomber les montages bidons de savoisien. L'ostracisme n'est pas chrétien et contre la Bible, point barre.
Laisse dire ces ens qui veulent légitimer l'illégitime, ils s'enfoncent eux-mêmes.
Depuis toujours, l'Église catholique et ses pontifes, depuis Pierre, ont le plus sévèrement condamné toute forme d'ostracisme. L'exemple modèle est le passage dans le NT avec la syrophénicienne :) Elle n'est pas juive et le Messie lui annonce être venu pour le peuple élu. Sur quoi elle répond avoir tant de foi que les miettes sont pour les pauvres et les oiseaux du ciel (en grec, tel quel). Le Messie la bénit. Ce passage est conforté dans la cène après l'ascension du Messie, par la triple répétition de la parole du centurion romain : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir dans ma demeure, mais dis seulement une parole et mon serviteur (esclave affranchi) sera guerri."
Pas d'ostracisme ! Soit vous êtes chrétien et pas d'ostracisme ; soit il y a ostracisme imposé et le mouvement sera déclaré non-chrétien par l'Église catholique qui a ses ambassades partout dans le monde, même en Chine ! Le pape François prend un grand recul avec les TJ, dès les jours suivant son pontificat naissant. C'est une immense surprise ! Donc, je le rappelle, sujet brûlant et très sensible. Cela ne me regarde pas en tant que catholique :)
Ce qui est certain, c'est que l'ostracisme est contre la Bible, contre l'évangile, contre le Christ. Une des 3 tentations du diable porte sur l'ostracisme !
Les Droits Universels de l'Homme condamnent l'ostracisme, autant que le racisme.
La scientologie vient de s'effondrer à cause notamment de sa pratique de l'ostracisme : retour aux USA uniquement. Et amende monumentale à payer... par la loi américaine !
Que ce soit clair, ostracisme, terrorisme, racisme, sont des sujets interdits par l'Église et les droits de l'homme en France !
L'ostracisme est un poison contre nos démocraties.

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 22:27

Message par savoisien »

Marmhonie a écrit :Cher Franck,
Laisse tomber les montages bidons de savoisien. L'ostracisme n'est pas chrétien et contre la Bible, point barre.
Laisse dire ces ens qui veulent légitimer l'illégitime, ils s'enfoncent eux-mêmes.
Depuis toujours, l'Église catholique et ses pontifes, depuis Pierre, ont le plus sévèrement condamné toute forme d'ostracisme. L'exemple modèle est le passage dans le NT avec la syrophénicienne :) Elle n'est pas juive et le Messie lui annonce être venu pour le peuple élu. Sur quoi elle répond avoir tant de foi que les miettes sont pour les pauvres et les oiseaux du ciel (en grec, tel quel). Le Messie la bénit. Ce passage est conforté dans la cène après l'ascension du Messie, par la triple répétition de la parole du centurion romain : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir dans ma demeure, mais dis seulement une parole et mon serviteur (esclave affranchi) sera guerri."
Pas d'ostracisme ! Soit vous êtes chrétien et pas d'ostracisme ; soit il y a ostracisme imposé et le mouvement sera déclaré non-chrétien par l'Église catholique qui a ses ambassades partout dans le monde, même en Chine ! Le pape François prend un grand recul avec les TJ, dès les jours suivant son pontificat naissant. C'est une immense surprise ! Donc, je le rappelle, sujet brûlant et très sensible. Cela ne me regarde pas en tant que catholique :)
Ce qui est certain, c'est que l'ostracisme est contre la Bible, contre l'évangile, contre le Christ. Une des 3 tentations du diable porte sur l'ostracisme !
Les Droits Universels de l'Homme condamnent l'ostracisme, autant que le racisme.
La scientologie vient de s'effondrer à cause notamment de sa pratique de l'ostracisme : retour aux USA uniquement. Et amende monumentale à payer... par la loi américaine !
Que ce soit clair, ostracisme, terrorisme, racisme, sont des sujets interdits par l'Église et les droits de l'homme en France !
L'ostracisme est un poison contre nos démocraties.
le catholicisme romain étant une secte chrétienne comme les autres n'a aucun droit de dire si un mouvement est chrétien ou non ! je n'ai pas fait de montage bidon j'ai simplement surligné ce que l'apôtre Paul enseignait ! je rappelle que le catholicisme est mal placée pour donner des leçons ( inquisition par ex le plus parfait exemple d'ostracisme ! )
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 23:37

Message par Marmhonie »

savoisien a écrit :Le catholicisme romain étant une secte chrétienne comme les autres.
savoisien vient, sans s'en rendre compte, de confirmer l'ostracisme chez les TJ !
Dont acte.
Laissons les affaires internes des TJ aux TJ, et nous, passons notre chemin. Cela ne nous regarde en rien.
Catholique, je suis donc sous Vatican II, avant tout chrétien. Notre pape François a été très clair, qui touche à un chrétien, est donc christianophobe, est contre l'Église qui protége tous les chrétiens, mais pas les non-chrétiens. Le pape pouvait dire "cathophobie", Benoît XVI a bien insisté pour que ce soit "christianophobie" !
Donc, un, la notion de "secte" de savoisien, n'est pas valide. Deux, nous parlons de "dérives sectaires". Trois, les TJ pratiquent l'ostracisme, ce qui est un acte anti-chrétien par définition.
A cette vitesse impressionnante, les TJ risquent de ne plus être officiellement reconnus "chrétiens" en combattant tous les autres chrétiens (l'Église pour elle seule, s'en moque éperdument :) ).
Laissons-les entre eux, comme les ***** entre eux, et nous, chrétiens, vivons unis et solidaires en paix sous Vatican II :)
Il doit y avoir une prochaine réunion inter chrétienne à Rome. Si les TJ sont exclus, nous seront fixés enfin.
C'est curieux, les mormons tiennent à la reconnaissance officielle de l'Église, d'être des chrétiens, et les TJ qui le sont, font tout pour perdre cela et vivre reclus sur eux-mêmes, sans mêmes leurs apostats ! L'Histoire s'est toujours répétée, ce serait à terme la fin de cette mouvance millénariste qui ne voit toujours aucune fin du monde venir, au contraire. Ce lourd historique de fausses prophéties de fin du monde, commence à peser lourdement.
(copie faite si ce message était censuré :) )

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 00:24

Message par savoisien »

Marmhonie a écrit :savoisien vient, sans s'en rendre compte, de confirmer l'ostracisme chez les TJ !
Dont acte.
Laissons les affaires internes des TJ aux TJ, et nous, passons notre chemin. Cela ne nous regarde en rien.
Catholique, je suis donc sous Vatican II, avant tout chrétien. Notre pape François a été très clair, qui touche à un chrétien, est donc christianophobe, est contre l'Église qui protége tous les chrétiens, mais pas les non-chrétiens. Le pape pouvait dire "cathophobie", Benoît XVI a bien insisté pour que ce soit "christianophobie" !
Donc, un, la notion de "secte" de savoisien, n'est pas valide. Deux, nous parlons de "dérives sectaires". Trois, les TJ pratiquent l'ostracisme, ce qui est un acte anti-chrétien par définition.
A cette vitesse impressionnante, les TJ risquent de ne plus être officiellement reconnus "chrétiens" en combattant tous les autres chrétiens (l'Église pour elle seule, s'en moque éperdument :) ).
Laissons-les entre eux, comme les ***** entre eux, et nous, chrétiens, vivons unis et solidaires en paix sous Vatican II :)
Il doit y avoir une prochaine réunion inter chrétienne à Rome. Si les TJ sont exclus, nous seront fixés enfin.
C'est curieux, les mormons tiennent à la reconnaissance officielle de l'Église, d'être des chrétiens, et les TJ qui le sont, font tout pour perdre cela et vivre reclus sur eux-mêmes, sans mêmes leurs apostats ! L'Histoire s'est toujours répétée, ce serait à terme la fin de cette mouvance millénariste qui ne voit toujours aucune fin du monde venir, au contraire. Ce lourd historique de fausses prophéties de fin du monde, commence à peser lourdement.
(copie faite si ce message était censuré :) )
Mort de rire ! depuis le temps que je dis que je ne suis pas tj ! bon ben Babylone va réunir ses enfants c'est très bien comme ça la fin viendra plus vite !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 02:02

Message par Marmhonie »

savoisien a écrit :Depuis le temps que je dis que je ne suis pas tj ! bon ben Babylone va réunir ses enfants c'est très bien comme ça la fin viendra plus vite !
Image
Typique du langage jéhoviste.
Autre particularité des TJ, ne jamais répondre aux questions et faire du hors-sujet.
Je te repose la question, pourquoi l'ostracisme sur les apostats chez les TJ ?
N'importe quel TJ peut répondre :)

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 02:14

Message par savoisien »

Marmhonie a écrit :Image
Typique du langage jéhoviste.
Autre particularité des TJ, ne jamais répondre aux questions et faire du hors-sujet.
Je te repose la question, pourquoi l'ostracisme sur les apostats chez les TJ ?
N'importe quel TJ peut répondre :)
Pourquoi l'ostracisme chez les catholiques pendant 1500 ans et oublier les massacres, les génocides, l'inquisition ses tortures et ses buchers, faites avec la bénédiction du vatican comme si rien n'était ? JE NE SUIS PAS TJ ! et de plus je ne suis pas hors sujet puisque je réponds a ton précédent post ! et Babylone est employé par tout les mouvement chrétiens non catholique ce n'est pas une exclusivité jéhoviste !

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 juin13, 02:18

Savoisien, c'est bien de sortir des versets de la Bible, seulement, tu devrais relire le sujet depuis le début.
J'ai déjà répondu à tous tes versets...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 02:22

Message par Marmhonie »

Absolument, Franck, et j'ajoute que j'en ai plus qu'assez moi aussi de répondre pour rien à "savoisien".
Il ne répond pas au sujet ni à mes questions. J'arrête donc tout dialogue avec lui, c'est perte de temps inutile ;)

Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ ?
Je voudrais comprendre avec un TJ.
Merci d'avance :)

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 02:26

Message par savoisien »

Marmhonie a écrit :Absolument, Franck, et j'ajoute que j'en ai plus qu'assez moi aussi de répondre pour rien à "savoisien".
Il ne répond pas au sujet ni à mes questions. J'arrête donc tout dialogue avec lui, c'est perte de temps inutile ;)

Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ ?
Je voudrais comprendre avec un TJ.
Merci d'avance :)
Bonne idée :-D et si tu avais la moindre étincelle de jugeotte tu aurais compris que si je ne réponds pas a la question c'est que je suis pas tj ( pourtant dit 3 fois dans cette discutions ! )
Modifié en dernier par savoisien le 30 juin13, 02:48, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 02:41

Message par Marmhonie »

N'ayant qu'un troll pour me répondre, je cherche par moi-même.
Voici :
http://www.apostasie.be/old/temoins_jeh ... tasie.html : "La Watch Tower est très dure vis-à-vis des apostats, n'hésitant pas à recommander de les haïr et d'éprouver pour eux du dégoût, laissant toutefois à Jéhovah le soin d'accomplir sa vengeance."
Commentaires ?
Sinon pour moi, ce sera tout.
Copie faite sur un autre forum en cas de censure ici, comme toujours :)

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 juin13, 03:55

Marmhonie,

Pour avoir été TJ et pour ne plus l'être (je me suis retiré de l'organisation des TJ il y a 10 ans environ), les TJ ne parle pas aux excommuniés, jusqu'à ne pas leur dire bonjour (même s'il les croise dans la rue, sans lorsqu'il y a du monde pour éviter de choquer les autres !).

Les TJ considèrent qu'il s'agit d'une disposition d'amour venant de la part de Jéhovah, espérant la repentance ( s'il s'est retiré sans pêcher, repentance de quoi ?) de l'excommunié par le manque de compagnie !!!

Les TJ ont un autre argument : ils ne veulent pas fréquenter des personnes qui enseignent autre chose que les croyances TJ... (protection).

Pour ma part, j'ai une nièce qui est TJ (25 ans) et qui ne me parle plus depuis le jour où je me suis retirée. Elle fait même le tour de la maison quand j'arrive chez ma mère (qui elle me parle) pour ne pas me rencontrer. Le père de ma nièce (mon frère) ne m'a pas parlé pendant près de 8 ans. Il me parle à nouveau depuis deux ans, pourquoi ? je ne sais pas.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 04:28

Message par Marmhonie »

Ouf !
C'est terriblement cruel. Je suis désemparé, car il faut avoir les nerfs solides pour ne pas craquer. Je n'imaginais pas un tel témoignage possible.
Tu as le courage, l'honnêteté de ta vie, car rien au monde ne peut remplacer ta liberté de vie. Il faut pardonner à tes proches et porter ta croix. Ce que tu vis, ça porte un nom, c'est être martyrisé parce qu'un groupe utilise une méthode de dérive sectaire condamnable. Le problème est qu'étant majeur, ces gens sont libres de ces pratiques cruelles.
D'un autre côté, qui te fait ça, te rend service : il te montre jusqu'où cela va, et jusqu'où ils vont, parce que ce que tu fais aux autres, c'est selon la Bible, de faire aux autres ce qu'on aimerait qu'on fasse pour nous. Il y a un moment où il faut arrêter d'être humilié. Ils ne te méritent pas ! Toi, tu souris et tu fais ta vie. Si quelqu'un essaye de s'en sortir, aide-le, sinon laisse-les.
Union de prières

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 04:49

Message par agecanonix »

C'est quoi cet ostracisme sur Savoisien de la part d'apostats TJ ostracisés et d'un catho dont la religion est championne du monde toutes catégories d'ostracisme accompagnés de joyeuseuté comme les bûchers, les conversions forcées et autre compromissions avec pour instigateurs des papes tous élevés aux rangs de saints pour bons et loyaux services, "infaillibles" bien sur, au nom de Dieu..
Et parce que les TJ ne parlent plus à leurs apostats, les voilà au sommet de l'échelle des méchants, au dessus même des gentils inquisiteurs qui ont fait la richesse de l'Eglise catho actuelle qui n'a pas encore retiré de sa galerie des bien-heureux les portraits de ces papes assassins qui ont décidé tout cela. Amen !!
Curieuse association n'est-il pas ?

Répondre