Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 02:48

Message par uzzi21 »

terria a écrit :Parler de la femme et de l'islam renvoie quasi systématiquement a une seule et unique idée : le mal islamique a pour principal cible la femme !
Les images de l'iran et de ses tchadors , de l'afghanistan... viennent conforter les appréhensions.
Les apriori moyenageux qui font de la femme un etre de seconde categorie fusent. Le debat est d'autant plus houleux quand apparait l'integrisme ou le fondamentalisme islamique.

Pour la dénomination du phenomène on a le choix, mais dans tous les cas il garde un sens péjoratif pour le commun des mortels. " la femme musulmane est opprimée par l'islam " le slogan qui fait l'unanimité :), les medias montrent des femmes minées par la dureté de la vie et opprimées par les hommes , les femmes interwievées sont de preference voilées signe distinctif, car le voile chez les occidentaux cristalise l'identité musulmane tout autant que la soumission feminine autrement dit l'obscurantisme, ces images refletent elle la realité? Je dis une diabolisation perverse.

La situation de la femme musulmane dans les pays musulmans est loin d'etre satisfaisante, elle est meme des fois innacceptable, mais la encore , on se trompe de coupable, l'image d'un islam ennemi des droits de la femme est tout simplement une aberration historique.

Parler de la femme dans l'islam est une chose , analyser sa situation dans les sociétés musulmanes actuelles ou a travers le temps en est une autre, alors moi je dis misogynie universelle pas islamique.
Mais des femmes en burqua avec une grille devant les yeux ou le voile intégrale tu trouve cela normal ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 04:54

Message par Jendel »

uzzi21 a écrit : Mais des femmes en burqua avec une grille devant les yeux ou le voile intégrale tu trouve cela normal ?


Mais bien sur il trouve ça normale , rien n'est étrange chez le musulman lorsque ça vient de l'islam , certes ils vivent en notre ère , mais leurs pensée , culture et conduite remonte à l’ère 500 AP.J

fantôme sans visage et sans voix

si je rappelle bien c'était le titre d'un article ou d'un documentaire qui traite le statut de la femme dans certains pays musulmans , une phrase en deux mots résume adéquatement ce que l'islam veut faire de la femme ,

si tu ne le sais pas tout le corps de la femme est Awra (parties du corps à cacher par pudeur )
si tu ne le sais pas la voix de la femme est aussi Awra
un être sans visage et sans voix n'est-il pas un fantôme?????????

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 06:42

Message par Occidental »

J'ai lu qq pages, mais eu le temps encore de lire l'intégralité du topic. Je le ferai.

Il me semble que dans de nbx posts, on s'écarte du sujet, du titre du topic: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde?

Je lis des réponses concernant les femmes ou tout ce qu'on veut et bp de réponses très prosélytes de Mahométans. Est-ce que ce sont les membres de cette religion/secte/dictature (rayez les mentions inutiles) qui sont les mieux placés pour comprendre pourquoi l'Islam est tant détesté partout dans le monde? Je ne le pense pas. Comme je ne pense pas que les membres endoctrinés du NSDAP étaient capables de comprendre pourquoi, même avant la 2°GM, leur parti était source de peur, d'effroi et de détestation DANS les AUTRES PAYS. mais ni les soldats ni les jeunes gens embrigadés ne pouvaient même appréhender la peur et l'horreur qu'ils suscitaient, vu l'idéologie dont ils étaient porteurs. C'est une comparaison, et rien de plus, qui n'a pas la valeur probatoire d'un raisonnement déductif ni inductif. Mais ce n'est pas une comparaison fortuite, vu les nombreux points de confluence entre les deux (l'oncle de Saddam Hussein formé sous le III°Reich aux techniques de guerrilla; les "Brigades Mohammed"; etc.)

La question du topic est bien une question qui s'adresse d'abord à ceux qui ne sont PAS de l'islam. Et de tous pays. Qu'ils soient athées, polythéistes, animistes, Juifs, Chrétiens, Bouddhistes ou Hindouistes.

Pour s'éloigner un peu de notre occident, mes nombreux amis Chinois, athées à 90% et bouddhistes à 5% (je n'ai pas tjs bien compris et j'ignore les croyances ou convictions des 5% restants) détestent tous profondément l'Islam, et ceux qui en font partie en Chine, d'abord les Ouïghours.
Leurs arguments (je précise que que rapporte des propos de jeunes étudiants chinois en France, souvent brillants; mais que je ne connais pas personnellement le dossier 'ouïghour"): ils ne foutent rien, ne mettent pas en valeur leurs terres, malgré les aides de l'Etat chinois; dilapident les aides reçues (-Mais ça, c'est universel; d'après moi); et malgré les politiques universitaires anti-discriminatoires de quotas pour les universités, sont incapables de parvenir à fournir un pourcentage de diplômés correct, par rapport aux autres provinces de Chine (Province = superficie de la France ou plus); D'après mes potes, c'est la faute de leurs "croyances religieuses archaïques" dont ils pensent que la pratique, les coutumes ont été incapables d'évolution en 1400 ans.
Mes copains chinois ne pensent d'ailleurs pas que l'Islam soit une religion (et moi non plus), mais que c'est -en retranscrivant avec des mots à moi ce que j'ai compris- une dictature à visée expansionniste et mondialiste utilisant une couverture religieuse pour l'asservissement et la destruction du libre-arbitre des sectateurs.

Autant les Chinois n'aiment pas les Juifs, dont ils ne connaissent que des images d'épinal du XIX°s. ou de la propagande sous Pétain, autant ils s'en foutent. Des Chrétiens, ils se foutent complètement. Certains reconnaissent que ces derniers se comportaient mieux que les Japonais. (pas difficile à nankin). Mais les Mahométans de Chine cristallisent une exaspération, d'autant qu'en Chine aussi ils se font passer pour des gentilles victimes. Pour les Chinois, ce sont des inutiles. Economiquement inutiles. Culturellement inutiles.

je pense que le problème du rapport à l'étude chez les différents peuples, et tel que les religions le modifient, ce rapport à l'étude et au travail se pose.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 06:48

Message par mirtelle32 »

[quoteMais des femmes en burqua avec une grille devant les yeux ou le voile intégrale tu trouve cela normal ? ][/quote]

Pourquoi veux tu que ça nous choque du moment ou c'est nous en tant que femme que nous choississons de la porter.
cela regarde que les femmes qui la portent,vous ne pouvez en aucun cas choisir à notre place et si pour nous c'est notre liberté,qu'allez vous faire?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 06:52

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit :

Mais bien sur il trouve ça normale , rien n'est étrange chez le musulman lorsque ça vient de l'islam , certes ils vivent en notre ère , mais leurs pensée , culture et conduite remonte à l’ère 500 AP.J

fantôme sans visage et sans voix

si je rappelle bien c'était le titre d'un article ou d'un documentaire qui traite le statut de la femme dans certains pays musulmans , une phrase en deux mots résume adéquatement ce que l'islam veut faire de la femme ,

si tu ne le sais pas tout le corps de la femme est Awra (parties du corps à cacher par pudeur )
si tu ne le sais pas la voix de la femme est aussi Awra
un être sans visage et sans voix n'est-il pas un fantôme?????????

Fantome sans visage et sans voix et fière de l'etre!!!!!
et pour indication la voix de la femme n'est pas awra mais elle ne doit pas parler avec une voix de séduction,nuance!!!!
pour toi jendel le grand savant islamique:

Question :




Qu'en est-il de ce qui est dit au sujet de la voix de femme comme étant une chose à dissimuler ?





Réponse :





La voix de la femme n'est pas en principe 'Awra.

Les femmes se plaignaient au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et l'interrogeaient au sujet des matières religieuses.

Elles ont agit de la sorte aussi avec les Califes bien Guidés (radhiallâhu 'anhum) et ceux qui détenaient l'autorité après eux.

Et elles saluaient des hommes non-mahram avec le Salam [Salut Islamique] et ils leurs rendaient le Salam, et aucun des Imâms de Islâm ne les a réprimandés pour cela.

Mais il n'est pas permis à une femme de parler d'une voix douce ou plaisante, parce que Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« O Femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » [1]

Car les hommes peuvent être tentés par cela, comme il l'est indiqué dans ce verset [2].

SHeikh Sâlih al-Fawzân dit qu'il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pour vu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah. [3]
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 07:11

Message par CHAHIDA »

Bonjour, ou bonsoir!

Malheureusement beaucoup manque de cultures et sont ignorants !
mirtelle, autant les laisser dans leurs ignorances. Puisque tout ce que nous dirons ils ne l'entendront pas! il préfère se fier à des informations qui passe en boucle dans des sites ou tv!!

Mais je veux juste rappeler que le monde musulmans étaient bien plus en avance que le monde occidentale concernant la question de la femme!

PREMIER MINISTRE FEMME AU MONDE : UNE MUSULMANE
PREMIERE FEMME AYANT EUT LE DROIT DE VOTE AU MONDE : MUSULMANE

Alors question avancé je crois que le monde occidentale est bien le dernier à donner des leçons!!

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 08:27

Message par Occidental »

Evidemment les Mahométans sont toujours présents pour polluer tous les sujets, troller tous les topics et ne peuvent pas laisser un sujet libre, où les autres pourraient s'exprimer entre eux, à leur sujet, sans qu'ils n'interviennent. Ils en sont incapables. Il s'agit toujours pour eux dans tous les domaines de dominer, de tyranniser. Quelle religion? Une dictature. Rien d'autre. Leurs interventions permanentes qui polluent tous les sujets et les détournent, leurs subversions sémantiques,
C'est aussi une des raisons qui font que l'Islam est détesté autant et partout dans le monde.
S'il y a un débat qui m'intéresse sur les Chamans sibériens ou sur la chasse au peyotl des indiens du Mexique, peux rtester à lire sans avoir mon grain de sel infondé à rajouter partout Pas eux.,

D'autre part, quand on fait une faute d'orthographe par mot, ce qui dénote d'un niveau de 6° (ou de 3°actuelle), traiter les autres d'ignorants, c'est très LoooL! Raconter des douces rigolades sur les femmes, c'est se f... du monde!!! Persuadé(e) que ça passera?
Sans prendre ailleurs qu'en France des exemples, des femmes aux plus hauts postes de l'Etat, en France, ça remonte à Blanche de Castille. Et Berthe (au grand pied"), la mère de Charlemagne? C'est avant l'an 800, ça. Et ça a duré. Catherine de Médicis, c'est à quel siècle, d'après toi?
Et les femmes écrivains, poètes? Ca ne commence pas avec Anna de Noailles et Marguerite Yourcenar. Les "Lais" de Marie de France, les sonnets amouraux de "La Belle Cordière", tu as lu ces écrivains, ces poétesses, peut-être?

Une autre raison pour laquelle l'Islam est autant détesté partout dans le monde, c'est l'arrogance des Mahométans, leur ignorance quasi-absolue et générale qui se double d'un: "Moi, je sais tout!". Moins ils savent, moins ils connaissent, plus ils affirment et plus ils traitent les autres d'ignorants. Avec l'aplomb et l'outrecuidance de ceux qui croient posséder la vérité dans tous les domaines. Comportement d'adolescents pas encore devenus adultes.
D'où l'idée maintes fois répétée depuis 150 ans qu'il y a 3 hystéries dans le monde: l'hystérie des femmes, l'hystérie des adolescents et l'hystérie arabe (au sens: musulmane). Si quelquefois les femmes sont hystériques (étymologiquement), la femme -au moins occidentale- a souvent bien des qualités et un solide équilibre dont les pseudo-mâles sont dépourvus.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 08:48

Message par Occidental »

Des exemples de "détournements", de mensonges qui passent d'autant mieux qu'il n'y a personne pour les contredire:

"Les philosophes arabes". Mais il n'y a AUCUN philosophe arabe. Ni Avicenne ni Al Ghazali (persans; et les Persans ne sont pas des Arabes). Ni Averroës (Marrakchi d'origine juive) ni Ibn Tofail (berbère). Mais les Mahométans continuent parler de philosophes arabes.

"L'art arabe". Mais il n'y a pas d'art arabe. AUCUN. Et il n'y en a jamais eu. Alors, Cordoue? Grenade? On parle d'art "mozzarabe". Certes. De quoi parle-t-on exactement, qui fait la fierté des "pro-islam"? En architecture, on parle de l'arc outrepassé. Amélioré et recopié dans le sud de l'Espagne par les berbères, juifs et musulmans almoravides. Aucun arabe. Recopié sur quoi? Sur la basilique Sainte-Sophie de Constantinople. Construite par qui? Par des architectes juifs venus de Hongrie!
Quel art "arabe"? --Quelle rigolade!

Mais non. Eux, sans gêne aucune, sans pudeur ni vergogne, ils parlent d'art "arabe".

La peinture "arabe", d'Arabie? Les grandes peintures sont persanes. Cf ci-dessus. Des peintres "arabes" depuis 1500? Citez-m'en: je rêve d'apprendre.

La musique, pt-être? Le raï et le gnaoua? Ni l'un ni l'autre ne sont "arabes". Cherchez.

Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde?
Parce que bien des gens sentent bien, même sans grandes connaissances, qu'il y a imposture. Imposture.

(Pour la couverture pseudo-religieuse aussi. Mais ceci, Sahib, est une autre histoire!)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 09:10

Message par terria »

uzzi21 a écrit : Mais des femmes en burqua avec une grille devant les yeux ou le voile intégrale tu trouve cela normal ?
Absolument pas !

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 09:13

Message par terria »

Occidental a écrit :Des exemples de "détournements", de mensonges qui passent d'autant mieux qu'il n'y a personne pour les contredire:

"Les philosophes arabes". Mais il n'y a AUCUN philosophe arabe. Ni Avicenne ni Al Ghazali (persans; et les Persans ne sont pas des Arabes). Ni Averroës (Marrakchi d'origine juive) ni Ibn Tofail (berbère). Mais les Mahométans continuent parler de philosophes arabes.

"L'art arabe". Mais il n'y a pas d'art arabe. AUCUN. Et il n'y en a jamais eu. Alors, Cordoue? Grenade? On parle d'art "mozzarabe". Certes. De quoi parle-t-on exactement, qui fait la fierté des "pro-islam"? En architecture, on parle de l'arc outrepassé. Amélioré et recopié dans le sud de l'Espagne par les berbères, juifs et musulmans almoravides. Aucun arabe. Recopié sur quoi? Sur la basilique Sainte-Sophie de Constantinople. Construite par qui? Par des architectes juifs venus de Hongrie!
Quel art "arabe"? --Quelle rigolade!

Mais non. Eux, sans gêne aucune, sans pudeur ni vergogne, ils parlent d'art "arabe".

La peinture "arabe", d'Arabie? Les grandes peintures sont persanes. Cf ci-dessus. Des peintres "arabes" depuis 1500? Citez-m'en: je rêve d'apprendre.

La musique, pt-être? Le raï et le gnaoua? Ni l'un ni l'autre ne sont "arabes". Cherchez.

Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde?
Parce que bien des gens sentent bien, même sans grandes connaissances, qu'il y a imposture. Imposture.


(Pour la couverture pseudo-religieuse aussi. Mais ceci, Sahib, est une autre histoire!)

L'islam n'est pas detester partout dans le monde :) , cette téchnique ne marche olus ;).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 09:17

Message par CHAHIDA »

Bonsoir terria!

mais no 7 teknik ne marshe polus! :lol: :wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 09:23

Message par CHAHIDA »

KAHINA a écrit :Bonsoir terria!

mais no 7 teknik ne marshe polus! :lol: :wink:
Occidental: les persans sont musulmans on parle pas de race mais de religions! faut suivre quel rapport avec l'origine ha! je sens l'ex.....
I understand

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 juin13, 23:09

Message par Marmhonie »

Je suis rassuré qu'après mes censures et un avertissement, j'ai signalé ne plus jamais intervenir dans le dialogue avec cette autre religion *****. Je constate avoir été suivi par mes frères & sœurs catholiques. Plus aucun dialogue des catholiques dans ce forum.
Peu à peu, par la force des catholiques, les autres chrétiens suivront eux aussi, c'est clair.
Ainsi il n'y a plus à votre table que vous, *****.
Il suffit de constater ici. :)
La modération peut être tranquille. Il est hors de question, sous notre pape François, que les catholiques dialoguent avec cette autre religion hors Rome et Sa protection. Qui touche à un catholique, touche à l'Église catholique romaine. Le ton s'est considérablement durci, de fait en 2013 avec la canonisation de 800 martyrs des *****. C'est du jamais vu en 2000 ans d'Église. Le message est fort.
Il fallait que cela soit su & constaté !

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 juin13, 00:31

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Je suis rassuré qu'après mes censures et un avertissement, j'ai signalé ne plus jamais intervenir dans le dialogue avec cette autre religion *****. Je constate avoir été suivi par mes frères & sœurs catholiques. Plus aucun dialogue des catholiques dans ce forum.
Peu à peu, par la force des catholiques, les autres chrétiens suivront eux aussi, c'est clair.
Ainsi il n'y a plus à votre table que vous, *****.
Il suffit de constater ici. :)
La modération peut être tranquille. Il est hors de question, sous notre pape François, que les catholiques dialoguent avec cette autre religion hors Rome et Sa protection. Qui touche à un catholique, touche à l'Église catholique romaine. Le ton s'est considérablement durci, de fait en 2013 avec la canonisation de 800 martyrs des *****. C'est du jamais vu en 2000 ans d'Église. Le message est fort.
Il fallait que cela soit su & constaté !


NO COMMENT!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 juin13, 00:41

Message par terria »

Marmhonie a écrit :Je suis rassuré qu'après mes censures et un avertissement, j'ai signalé ne plus jamais intervenir dans le dialogue avec cette autre religion *****. Je constate avoir été suivi par mes frères & sœurs catholiques. Plus aucun dialogue des catholiques dans ce forum.
Peu à peu, par la force des catholiques, les autres chrétiens suivront eux aussi, c'est clair.
Ainsi il n'y a plus à votre table que vous, *****.
Il suffit de constater ici. :)
La modération peut être tranquille. Il est hors de question, sous notre pape François, que les catholiques dialoguent avec cette autre religion hors Rome et Sa protection. Qui touche à un catholique, touche à l'Église catholique romaine. Le ton s'est considérablement durci, de fait en 2013 avec la canonisation de 800 martyrs des *****. C'est du jamais vu en 2000 ans d'Église. Le message est fort.
Il fallait que cela soit su & constaté !
Mais bien sur :)

Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde. Selon le site d’information islamtoday, le Vatican a indiqué dans son communiqué que l’Islam est la religion la plus propagée dans le monde et après la conversion de plus de 3 millions de personnes à l’Islam, cette religion a devancé le christianisme. Le communiqué du Vatican ajoute que le nombre des musulmans dans le monde dépasse un milliard, 3 millions, 22 mille fidèles et ainsi les musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Dans le communiqué, il est indiqué : « Le Vatican affirme que l’Islam est la première religion à s’étendre dans les différentes régions du monde et 19% de la population mondiale sont musulmans, alors que les chrétiens forment 17,5% de la population du monde. »Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années.   

Source :   http://www.rtl.fr/actualites/article/l- ... onde-79623

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités