Entrez dans le feu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 mars05, 14:56

Message par issa »

et les gens de oumma et de ceux que tu cite sont instruit en islam par qui dit moi? des imam? de quel tendance? excitées? ceci explique cela ,rappelle toi que ceux qui connaisse le mieux l islam en dehors de toute ses applications politique que l on voit actuellement sont les convertis car ils ont lu et ont connus l islam avant de connaitre les musulmans et ce qui s y rattache (helas) et crois moi l islam ce nest pas tout ca ,amene moi des gens qui ont les diées que tu comdamne (et que je comdamne) et je leur repondrais parl e Coran et la sounna pour leur montrer que l islam n est pâs ce qu il veulent faire croire,que l islam n est pas une religion de terroriste loin de la

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 28 mars05, 22:25

Message par MOHAMED »

attention ne faites pas l' amalgame , l' islam c' est la paix mais c' est oeil pour oeil dents pour dent , c' est la loi du talion , si tu bombarde ou agrésse des musulmans , la riposte est immédiate , l' islam n' est pas une religion ou il est permis de tué ses fidéles , les colonisés etc ah non détrompez vous l' islam ne courbe pas les chinnes devant des criminels

car vous faites allusion a la situation actuel , soyez juste dans votre raisonnement , qui agresse qui , qui bombarde qui , qui occupe qui , analysé la situation au lieu de faire du simplisme , l islam est l' amour , la paix etc mais on n' est pas des pigeons , si défendre sa famille , ses biens ,son honneur , ses lieux saint est qualifié de terroriste par quelques internautes alors je suis un térroriste et j' assume et puis quoi encore il bombarde et ensuite il se plaigne des ripostes cela s' appelle de la légitime défense autorisé dans le droit

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 mars05, 09:54

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :attention ne faites pas l' amalgame , l' islam c' est la paix mais c' est oeil pour oeil dents pour dent , c' est la loi du talion
La loi du talion n'a rien à voir avec un réflexe de vengance personnelle ou collective. Réflexe de primitifs fanatisés par une religion barbare.

La loi du talion était l'application d'un code pénale d'inspiration religieuse afin de gérer les litiges entre les gens. Elle ne relevait pas de l'humeur personnelle.

La loi du talion est, à quelque part, présente dans tous les codes pénaux des états: quand tu voles, tu dois restitué ou aller en prison.

Il n'y a que les musulmans qui s'en servent comme alibi pour excuser la terreur.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 29 mars05, 09:59

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Mon cher, si tu ne sais pas ou est ce que je veux en venir, alors répond moi en écrivant ce que tu trouves dans 1Thimoté 4:16, car ce qui est sur, c est que tu ne touvera certainement pas ça :
Si j ai écrit que tu as due te tromper de référence, c est parce que je ne remet pas en doute ton honneteté et je suppose que tu t es tout simplement trompé de référence mais j aimerai quand meme que tu me dises quelle est donc sa vrai référence.
Alloo Jusmon, t es ou?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 29 mars05, 10:00

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Mon cher, si tu ne sais pas ou est ce que je veux en venir, alors répond moi en écrivant ce que tu trouves dans 1Thimoté 4:16, car ce qui est sur, c est que tu ne touvera certainement pas ça :
Si j ai écrit que tu as due te tromper de référence, c est parce que je ne remet pas en doute ton honneteté et je suppose que tu t es tout simplement trompé de référence mais j aimerai quand meme que tu me dises quelle est donc sa vrai référence.
Alloo Jusmon, t es ou?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 12:17

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit : T'es pas d'accord avec moi?

Eh bien, tant pis!

Salut!

jusmon
Et comment pourrais-je l’être quand tu ne donnes aucune réponse ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 12:36

Message par jack.2b »

MOHAMED a écrit :attention ne faites pas l' amalgame , l' islam c' est la paix mais c' est oeil pour oeil dents pour dent , c' est la loi du talion , si tu bombarde ou agrésse des musulmans , la riposte est immédiate , l' islam n' est pas une religion ou il est permis de tué ses fidéles , les colonisés etc ah non détrompez vous l' islam ne courbe pas les chinnes devant des criminels

car vous faites allusion a la situation actuel , soyez juste dans votre raisonnement , qui agresse qui , qui bombarde qui , qui occupe qui , analysé la situation au lieu de faire du simplisme , l islam est l' amour , la paix etc mais on n' est pas des pigeons , si défendre sa famille , ses biens ,son honneur , ses lieux saint est qualifié de terroriste par quelques internautes alors je suis un térroriste et j' assume et puis quoi encore il bombarde et ensuite il se plaigne des ripostes cela s' appelle de la légitime défense autorisé dans le droit
Mohamed tu pers ton temps……

Des insulte a la religions elle même j’en ai vue un tas…une des dernière en date le coran comparé a mein kampf part Pat Robertson.

A-t-il des lacunes en histoire certainement…

Qui est Pat Robertson un Chrétiens Evangéliste très influent dans le gouvernement américains et en dehors (et même en dehors des états unis)

Voila commence pense jusmon.
Musulman=criminel
Jusmon fait de tout musulman une bombe a retardement, un barbare par opposition au Dieu évangile d’amour technique bien rodé chez certains chretiens…

Pour jusmon Les « terroristes » sont exclusivement ceux qui manient les armes les plus rudimentaires. Et qui n’ont pas l’appui de l’Occident.

Le problème c’est que jusmon ne se pose pas les bonne question le pourquoi du comment…

En d’autres termes : tu pers ton temps……

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 mars05, 00:26

Message par jusmon de M. & K. »

jack.2b a écrit :
Voila commence pense jusmon.
Musulman=criminel
Non, parce qu'il y a en chaque musulman l'esprit du Christ (la conscience) qui modère plus ou moins l'influence négative d'Allah.
Jusmon fait de tout musulman une bombe a retardement, un barbare par opposition au Dieu évangile d’amour technique bien rodé chez certains chretiens…
Heureusement, beaucoup de musulmans ne sont pas pratiquants.
Pour jusmon Les « terroristes » sont exclusivement ceux qui manient les armes les plus rudimentaires. Et qui n’ont pas l’appui de l’Occident.
Les terroristes sont ceux qui se complaisent à semer la terreur en versant le sang innocent afin d'éliminer, à terme, toute opposition sur terre à l'islam afin de pouvoir mieux croire au "beau" paradis des houris et le gagner sans efforts.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 mars05, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars05, 06:46

Message par cducoran »

" Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr," (18-35)

" Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant :
“Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”."(7-20)

"Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science,
ni guidée, ni Livre éclairant." (31-20)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 mars05, 07:26

Message par MOHAMED »

la loi du talion est la loi des prophete , la loi de moise , jésus a dit qui l' ai venu la confirmé pas l' abolir , mais j' ai oublié vous ne respecté pas les lois de moise et les lois de jésus

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 mars05, 07:43

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :la loi du talion est la loi des prophete
Abraham, Isaac, Jacob, Adam, Noé, Enoch.... n'était pas soumis à la loi de Moïse rétrograde qui ne s'adressa qu'au peuple d'Israël dès sa rebellion afin de le forcer à se souvenir du Christ; mais aussi pour le protéger de la destruction divine.
, la loi de moise , jésus a dit qui l' ai venu la confirmé pas l' abolir


Non, il l'a dit pour "pour l'accomplir"; tant qu'il ne repris pas sa vie en ressuscitant, la loi n'était pas accomplie, parce que la loi était fixée exclusivement sur cet évènement futur.

jusmon-avis
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars05, 11:56

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, parce qu'il y a en chaque musulman l'esprit du Christ (la conscience) qui modère plus ou moins l'influence négative d'Allah.
Heureusement, beaucoup de musulmans ne sont pas pratiquants.
Les terroristes sont ceux qui se complaisent à semer la terreur en versant le sang innocent afin d'éliminer, à terme, toute opposition sur terre à l'islam afin de pouvoir mieux croire au "beau" paradis des houris et le gagner sans efforts.

jusmon
Merci jusmon j’attendais que tu réponde a mes citations biblique seulement.

Pour avoir des critiques sur l'islam je vais sur le site de islam danger ou sur celui de Brunot Megret.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 mars05, 23:44

Message par MOHAMED »

jésus a dit qui l' ai venu accomplir les lois de moise ,oui donc la loi du talion en faisait parti et sache que isaac , jacob, salomon, david etc était des prophétes(musulman) des enfant d' israel et que cette loi faisait parti de leur vie

Invité

Invité

Ecrit le 06 avr.05, 23:06

Message par Invité »

des prophétes(musulman)
salut

nous dirons, si tu le veux bien, annexés par coran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 avr.05, 23:50

Message par Simplement moi »

Et ceci s'applique parfaitement à votre prophète qui a épousé des femmes divorcées:
31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Comment Dieu pourrait-il changer d'avis ?

Car Mohammed a bien épousé la femme répudiée ou divorcée de son fils adoptif...entre autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités