[Jéhovah] Certain Ex Témoins de Jéhovah s’est SUICIDÉ !?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Arlitto
Re: [Jéhovah] Certain Ex Témoins de Jéhovah s’est SUICIDÉ !?
Ecrit le 30 juin13, 23:06Tous les sortants ne se suicident pas et heureusement, mais certains se sont suicidé, c'est la réalité.
Regardez à partir de 1:54 mn, triste histoire parmi bien d'autres...
Regardez à partir de 1:54 mn, triste histoire parmi bien d'autres...
- franck17360
Ecrit le 01 juil.13, 01:37Encore faut-il voir le contexte... Chez les gendarmes français et chez Orange, y a aussi eu des suicides non ?
Allons, arrêtez avec vos histoires...
Allons, arrêtez avec vos histoires...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 juil.13, 01:46et tout ceux qui se suicidé il ont quelle religion ?
Car il se passe pas un jour s'en qu'il a des suicides.
Car il se passe pas un jour s'en qu'il a des suicides.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 01:55Oui, mais à cause d'une religion, c'est rare...
- medico
-
Ecrit le 01 juil.13, 02:27disons qui ne disent pas non plus a quelle religion certains suicidés apparttienne.Arlitto a écrit :Oui, mais à cause d'une religion, c'est rare...
tu connais des médias objectivent ?
La communication de l’Eglise à l’épreuve du suicide d’un prêtre
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/bebaaf3 ... dGEGvlM-So
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 02:40Je suis d'accord avec toi, mais il n'est pas normal que nous trouvions plus de Pedo...qui aboutissent parfois aux suicides dans les religions, que chez les charcutiers par exemple, c'est toujours chez les "religieux" que l'on trouve les choses les plus immondes, et le mal absolu, alors que cela devrait être le contraire normalement
Modifié en dernier par Arlitto le 01 juil.13, 02:41, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 01 juil.13, 02:41qui es tu pour juger ce qui se passe dans la tête des gens ?
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 02:44Je constate les faits simplement, c'est chez les religieux avec leurs religions que l'on trouve les pires choses et le mal absolu dans tous les domaines.
- medico
-
Ecrit le 01 juil.13, 02:47et dans ta religion ça n'existe pas ses choses ?
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 02:50Non....ça n'existe pas, car ma "religion" c'est YHWH Dieu, je n'en ai aucune autre.
- medico
-
Ecrit le 01 juil.13, 03:02tu devant tu es derriére tu es tous seul...
tu n'es pas non plus à l'abrit d'un suicide !
que celui qui est debout ne prenne garde de ne pas tomber.tu connais ce verset ?
tu n'es pas non plus à l'abrit d'un suicide !
que celui qui est debout ne prenne garde de ne pas tomber.tu connais ce verset ?
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 07:27Va dire ça aux enfants innocents qui ont été abusé par de soi-disant chrétiens, qui pour certains se sont suicidé et pour d'autres ont vu leurs vies détruites, et pas à moi qui suis bien dans mes bottes....
Ecrit le 01 juil.13, 08:16C'est franchement honteux de se servir du suicide des enfants pour taper sur des gens
Encore il y a peu , au mois de Juin , un gamin de treize ans c'est suicidé dans la cabane de jardin de ses parents parce que il avait raté son année scolaire et le petit Maxime douze ans parce que on le harcelait à l’école
Samedi j'ai fait la connaissance de frère et soeur , leur fille parce qu'elle est témoins de Jehovah se fait maltraité à l’école par ses camarades , on la menace de lui couper ses longs cheveux blonds également , les enseignants ne font rien et ça me rappelle moi quand j’étais jeune fille , quand j'ai dit que mes parents étaient témoins de Jehovah , on m'insultait , poussait dans les escaliers , tirait les cheveux.
C'est ce monde qui est cruel , il n’épargne pas nos enfants, ça me déchire le coeur de voir tout ce qui se passe avec nos enfants et j'avais vraiment peur pour les miens , pour leur avenir mais maintenant que je suis revenue , je suis plus apaisée et eux aussi, quand je fais confiance en Jehovah j'ai plus le stress qui me torturait le ventre avant. Heureusement que ce monde passera pour eux et pour nous , il est temps de se réveiller , ce monde est vraiment au pouvoir du méchant
Encore il y a peu , au mois de Juin , un gamin de treize ans c'est suicidé dans la cabane de jardin de ses parents parce que il avait raté son année scolaire et le petit Maxime douze ans parce que on le harcelait à l’école
Samedi j'ai fait la connaissance de frère et soeur , leur fille parce qu'elle est témoins de Jehovah se fait maltraité à l’école par ses camarades , on la menace de lui couper ses longs cheveux blonds également , les enseignants ne font rien et ça me rappelle moi quand j’étais jeune fille , quand j'ai dit que mes parents étaient témoins de Jehovah , on m'insultait , poussait dans les escaliers , tirait les cheveux.
C'est ce monde qui est cruel , il n’épargne pas nos enfants, ça me déchire le coeur de voir tout ce qui se passe avec nos enfants et j'avais vraiment peur pour les miens , pour leur avenir mais maintenant que je suis revenue , je suis plus apaisée et eux aussi, quand je fais confiance en Jehovah j'ai plus le stress qui me torturait le ventre avant. Heureusement que ce monde passera pour eux et pour nous , il est temps de se réveiller , ce monde est vraiment au pouvoir du méchant
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 01 juil.13, 08:25C'est une phénomène de mode en ce moment , chacun dans son coin et Dieu pour tous Ce monde est de plus en plus égoïste.Arlitto a écrit :Non....ça n'existe pas, car ma "religion" c'est YHWH Dieu, je n'en ai aucune autre.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 02:42Ben, honnêtement, quand on voit ce qu'il se passe dans les mouvements religieux, y a quand même une part de responsabilité dans "cet effet de mode" non ?Amelia a écrit : C'est une phénomène de mode en ce moment , chacun dans son coin et Dieu pour tous Ce monde est de plus en plus égoïste.
Je n'ai pas vécu ces cas de pédophilie et autres, mais j'ai vécu un cas personnel ou le même principe a été actif : menacer d'exclusion si on ne fait pas ce que le comité judiciaire demande... même si c'est contraire aux écritures. Ca, je l'ai vécu et mes parents (mon père décédé aujourd'hui) en sont les témoins privilégiés et moi la victime...
Attention, Amélia, à trop vouloir défendre, on finit par tomber de haut... Et crois moi, c'est juste un conseil gentil et pas du tout méchant.
Les TJ, au lieu de vouloir à tout prix défendre ou tenir secret certaines choses devraient plutôt jouer la carte d ela transparence et du méa culpa.
D'un côté, on nous dit que les TJ sont imparfaits (le contraire me surprendrais), mais quand on dit certaines choses graves, immédiatement, c'est l'instinct de conservation qui prime au lieu d'assumer le fait que tout est possible, même dans la maison de Jéhovah, tout comme au premier siècle !
Personne n'est parfait ! Ne l'admettez pas qu'en paroles, mais aussi dans vos actes !
-