Nelson Mandela

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Nelson Mandela

Ecrit le 29 juin13, 07:16

Message par CHAHIDA »

Bonjour!

Je ne mets rien, je laisse libre cour à vos impressions concernant ce Monsieur :

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Nelson Mandela

Ecrit le 29 juin13, 07:44

Message par ultrafiltre »

KAHINA a écrit :Bonjour!

Je ne mets rien, je laisse libre cour à vos impressions concernant ce Monsieur :
Bon Jour

Il y a pire que la haine

le malheur le vrai serai d'appartenir à une "cellule" qui porte le nom de Nelson Mandela juste pour l'interêt matérialiste , ou social car le pire est l'indiférence et celle-ci viens du désir du coeur

à tous et chacun selon ses possibilitées il est possible de la combattre
1Jean 3:15
"tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide..."
1 Jean 3:17
"Mais celui qui a les moyens d'existence de ce monde et voit son frère dans le besoin et pourtant lui ferme l'accès de ses tendres compassions , comment l'amour de Dieu demeure t-il en lui?"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Nelson Mandela

Ecrit le 30 juin13, 01:15

Message par yacoub »

Mandéla a sûrement été influencé par la pensée de Gandhi qui a vécu en Afrique du Sud.

il a réussi à ce que les blancs restent en Afrique du Sud sans craindre pour leur vie et leurs biens ce qui 'a pas été le cas de la Rhodésie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Nelson Mandela

Ecrit le 30 juin13, 23:54

Message par samuell »

si Mandela français ,
le Panthéon l'accueillerait !

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Nelson Mandela

Ecrit le 02 juil.13, 02:06

Message par Georges_09 »

Il y ara eu des rues et des stations de métro qui porterait son nom ça s'est sûr.
La France a toujours quelle que soient leur origine les femmes et les hommes qui ont lutté pour les valeurs universelles que sont la liberté, l'égalité et la fraternité, valeurs que seuls des personnes rétrogrades, englués dans une lecture littérale de la bible refusent de voir.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Nelson Mandela

Ecrit le 02 juil.13, 02:57

Message par ultrafiltre »

Georges_09 a écrit :Il y ara eu des rues et des stations de métro qui porterait son nom ça s'est sûr.
La France a toujours quelle que soient leur origine les femmes et les hommes qui ont lutté pour les valeurs universelles que sont la liberté, l'égalité et la fraternité, valeurs que seuls des personnes rétrogrades, englués dans une lecture littérale de la bible refusent de voir.
il existe un pont portant son nom à Ivry/seine depuis 20 ans déjà
et ma cellule (celle de mon parti) porte aussi son nom mais bon là c'est normal puisqu'elle est qu'elle est une cellule vivante tant qu'il y aura des humains sur terre :lol:

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Nelson Mandela

Ecrit le 02 juil.13, 03:47

Message par ultrafiltre »

erreur
il y en a deux sur Ivry (même qu'à l'époque le maire de Charenton-le-pont Mr Alain Griotteray n'en voulait pas vu que ces ponts relient sa ville mais depuis il a changé d'avis car il est tres gentil ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponts_Nelson-Mandela

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Nelson Mandela

Ecrit le 03 juil.13, 05:34

Message par yacoub »

Il y a aussi des rues Matoub Lounes en France plus qu'en Algérie il est vrai qu'il a dit qu'il ne se sentait ni arabe ni musulman mais seulement être humain et qu'il souffrait de voir les femmes de son pays soiuffrir autant à cause de la religion mal comprise
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, vic et 10 invités