ultrafiltre a écrit :on présuppose que la machine de turing universelle est construite par "le jeu de la vie règle 2333 de Conway" avant la création du monde
Là je ne suis plus. Qui présuppose une telle chose ? C'est un postulat ? Un théorème ? Une condition supplémentaire ?
ultrafiltre a écrit :la possibilitée de construire une telle machine à partir de cette regle 2333 a été démontrée
Puis-je avoir un lien vers cette démonstration ?
Non que je mette votre parole en doute, mais je suis pire que Saint François d'Assise, je ne crois même pas ses sens. En revanche, une belle démonstration mathématique, je ne dis pas.
ultrafiltre a écrit :mais qu'elle ai été construite non effectivement personne ne l'a démontré
En disant cela, vous en faites une conjecture : un théorème en puissance, une vérité en attente de démonstration. Ce n'est est pas une. Si j'étais de mauvaise foi, je conjecturerai pour ma part le contraire. Mais en l'état, je vous rejoindrai sur la conclusion :
ultrafiltre a écrit :mais personne ne peut le prouver ni aujourd'huit ni demain
Ce qui nous laisse avec nos certitudes. Moi, celle qu'elle n'a pas été construite. Vous, qu'elle l'ait été.
Et l'impossibilité de trancher l'existence ou non de Dieu par la démonstration.