[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 02 juil.13, 03:51

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : En fait, c'est juste une déduction, la Bible ne fait mention que d'un seul Archange par son nom, l'Archange Mikaël dans le livre de Daniel, et Paul a dit que Jésus viendra avec une voix d'Archange et la trompette de Dieu pour ressusciter les morts.

1 Thessaloniciens 4:
16 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d'archange et au son d'une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; 17 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles.
Ce texte n'est qu'une mauvaise interprétation de votre part, car il est évident que Jésus descent au signal donné par un archange.

- D'ailleurs l'organisation des Témoins de Jéhovah a enseigné le blanc et le noir, puisque sur la base de ce MÊME verset, elle a enseigné qu'il y a PLUSIEURS ARCHANGES distinct du PUISSANT LOGOS en plus, puis par la suite, elle enseigne qu'il n'y a QU'UN archange :

la preuve ICI : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/019.php

- Donc c'est bien un problème d'interprétation humaine.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:55

Message par franck17360 »

Intrigue,

Le texte dit bien tout de même AVEC une voix d'archange... AVEC n'est pas AU SON, j'espère que tu e comprends...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:57

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Mais Dieu peut très bien parler avec le porte parole Jésus (par son intermédiaire) et aussi parler de lui-même... Tu me comprends ?
- Regardons le contexte de la création " frank ", il est écrit :

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1:3)
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Genèse 1:6)
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
(Genèse 1:9)
...
Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme

- Donc, selon toi, Dieu dit à Jésus et par Jésus " Faisons " l'homme à notre image "

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:59

[quote="intrigue"
Ce texte n'est qu'une mauvaise interprétation de votre part, car il est évident que Jésus descent au signal donné par un archange.

- D'ailleurs l'organisation des Témoins de Jéhovah a enseigné le blanc et le noir, puisque sur la base de ce MÊME verset, elle a enseigné qu'il y a PLUSIEURS ARCHANGES distinct du PUISSANT LOGOS en plus, puis par la suite, elle enseigne qu'il n'y a QU'UN archange :

la preuve ICI : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/019.php

- Donc c'est bien un problème d'interprétation humaine.[/quote]
D'autre part, Intrigue, excuse moi si je te vexe, mais tu ne peux pas comparer deux livres qui ont des dizaines d'années de différences d'âges !
La compréhension change avec le temps, toi-même, avant d'en arriver aux conclusions que tu as aujourd'hui, tu as du passer par des étapes, voire même revenir sur des dires que tu avais avant et que tu n'as plus maintenant. Il faut être tolérant de ce côté là...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:59

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue,

Le texte dit bien tout de même AVEC une voix d'archange... AVEC n'est pas AU SON, j'espère que tu e comprends...
- Je comprends surtout que Jésus n'est pas l'archange dans ce verset, il descend seulement à son signal, c'est tout, comme au foot, lorsque le buteur attend le coup de sifflet pour tirer, il n'est pas l'arbitre pour autant.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 04:00

Message par Arlitto »

Le seul Archange nommé par son nom propre dans la Bible est Mikaël, Paul parle de Jésus qui doit revenir avec une voix d'Archange et la trompette de Dieu pour ressusciter les morts.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 04:00

intrigue a écrit : - Regardons le contexte de la création " frank ", il est écrit :

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1:3)
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Genèse 1:6)
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
(Genèse 1:9)
...
Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme

- Donc, selon toi, Dieu dit à Jésus et par Jésus " Faisons " l'homme à notre image "
Mais Dieu a donné un ordre ( et entre dire et faire, tu conviendras qu'il peut y avoir deux personnes. EX: un chef d'entreprise)...
Après, Dieu montre qu'il sont deux puisqu'il dit "faisons"... C'est ma théorie...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 04:04

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : D'autre part, Intrigue, excuse moi si je te vexe, mais tu ne peux pas comparer deux livres qui ont des dizaines d'années de différences d'âges !
- la Bible a quelle âge " Frank " ?
- quoique tu dises, les faits sont que l'organisation a prêché 2 enseignements qui s'opposent directement sur la base du même verset.
- est-ce la manière d'agir des disciples ?
franck17360 a écrit : La compréhension change avec le temps,
Dieu et sa Parole ne changes pas !
franck17360 a écrit : toi-même, avant d'en arriver aux conclusions que tu as aujourd'hui, tu as du passer par des étapes, voire même revenir sur des dires que tu avais avant et que tu n'as plus maintenant. Il faut être tolérant de ce côté là...
- il ne s'agit pas de tolérance ou d'intolérance, je ne suis que fidèle à la Parole de Dieu, les hommes enseignent le tout et son contraire sur la base d'un seul verset inspiré n'ayant QU'UN SENS donné par Dieu.
- Et dans ma Bible Jésus est appelé Dieu et pas archange, pas plus que Mikaël.
- Je reste fidèle au texte inspiré, c'est tout.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 04:07

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Le seul Archange nommé par son nom propre dans la Bible est Mikaël, Paul parle de Jésus qui doit revenir avec une voix d'Archange et la trompette de Dieu pour ressusciter les morts.
totalement faux, on a plutôt vu comment les personnes voulant enseigner les autres interprètent n'importe comment ?
- Jésus n'est pas l'archange dans la Bible, il descend à son signal, comme un sportif démarre au sifflet

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 04:10

Message par Arlitto »

.

Contrairement aux croyances d'intrigue et d'autres, Dieu a commencé sa création par un personne, en créant en premier son fils, même l'A.T en témoigne, Dieu et Jésus sont donc deux personnes bien distinctes selon la Bible, c'est cela la vérité. :)

Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).

Ap.3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu .

Colossiens: 1:15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

franck17360

franck17360

intrigue a écrit : - Je comprends surtout que Jésus n'est pas l'archange dans ce verset, il descend seulement à son signal, c'est tout, comme au foot, lorsque le buteur attend le coup de sifflet pour tirer, il n'est pas l'arbitre pour autant.
Moi, je le comprend autrement, intrigue :

Jésus descend avec une voix d'archange, car il ne descend pas tout seul (se référer à l'Apocalypse), il descend en tant que chef des anges ! non ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Mais Dieu a donné un ordre
Dieu ordonne par SA PAROLE " Frank " :

Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)

sa Parole n'est pas la bouche d'un autre :

Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 04:11

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : totalement faux, on a plutôt vu comment les personnes voulant enseigner les autres interprètent n'importe comment ?
- Jésus n'est pas l'archange dans la Bible, il descend à son signal, comme un sportif démarre au sifflet
Donne moi un autre nom propre d'Archange dans la Bible, si tu peux... :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.13, 04:12

Message par medico »

il y dans la bible qu'un seul archange qui soit cité par son nom c'est Michel ou Mikaël
(Jude 9) 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 04:12

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :.
Contrairement aux croyances d'intrigue et d'autres, Dieu a commencé sa création par un personne, en créant en premier son fils,
Là tu sors complètement de la Parole de Dieu, ça ne m'intéresse plus, c'est pas Scripturaire !

Répondre