Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 juin13, 01:59

Message par Marmhonie »

terria a écrit :Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde. Selon le site d’information islamtoday, ...
Tu te moques de qui ? Depuis quand islamtoday est le site officiel du Vatican ? Aucun communiqué n'émane du Vatican officiellement.
Image
C'est un hoax (un canulard) qui circule. Vérification faite, rien sur le nombre de musulmans par le Vatican ! Pourquoi ?
http://journaldumusulman.fr/le-nombre-d ... fantasmes/
"Amplifié d’un coté par les tenants d’une « islamisation rampante » de l’hexagone ou déprécié par d’autres, le nombre de musulman en France reste une énigme.
On a pourtant des chiffres. Des chiffres qui sont larges. Même très très large puisqu’ils vont du simple au … quintuple.
Pourquoi ce flou ? C’est simple. Les statistiques religieuses ou ethniques son interdites en France depuis 1872 et confirmé par la loi du 6 janvier 1978 : «Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses…»."


Il en va de meme pour nombre de pays démocratiques. Le flou total.

Voici les chiffres réels :
http://www.bfmtv.com/international/chri ... 46572.html "Le christianisme reste la première religion pratiquée dans le monde. Plus précisément, les catholiques restent bien implantés en Europe et en Amérique du Sud, et progressent en Asie et et en Afrique."
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html"Sur l'ensemble, 2,2 milliards sont chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %), 1 milliard hindous (15 %)"
On rappelle que les musulmans sont de diverses confessions, comme les chrétiens, et les "sectes" musulmanes sont nombreuses. Les sunnites sont moins nombreux que les catholiques, en clair.

Autre pavé dans la rigolade, les arabes sont désormais minoritaires musulmans !
Image

Nous revenons au sujet, SVP. Pourquoi l'Islam est bien la 1ere religion détestée au monde ? Mensonges, obligation de se convertir pour sauver sa peau, massacres des chrétiens, j'en passe et du pire.

Comment cette religion qui se croit partout la meilleure, est-elle la plus détestée ?
C'est la bonne question !

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 juin13, 02:20

Message par terria »

Marmhonie a écrit :Tu te moques de qui ? Depuis quand islamtoday est le site officiel du Vatican ? Aucun communiqué n'émane du Vatican officiellement.
Image
C'est un hoax (un canulard) qui circule. Vérification faite, rien sur le nombre de musulmans par le Vatican ! Pourquoi ?
http://journaldumusulman.fr/le-nombre-d ... fantasmes/
"Amplifié d’un coté par les tenants d’une « islamisation rampante » de l’hexagone ou déprécié par d’autres, le nombre de musulman en France reste une énigme.
On a pourtant des chiffres. Des chiffres qui sont larges. Même très très large puisqu’ils vont du simple au … quintuple.
Pourquoi ce flou ? C’est simple. Les statistiques religieuses ou ethniques son interdites en France depuis 1872 et confirmé par la loi du 6 janvier 1978 : «Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses…»."


Il en va de meme pour nombre de pays démocratiques. Le flou total.

Voici les chiffres réels :
http://www.bfmtv.com/international/chri ... 46572.html "Le christianisme reste la première religion pratiquée dans le monde. Plus précisément, les catholiques restent bien implantés en Europe et en Amérique du Sud, et progressent en Asie et et en Afrique."
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html"Sur l'ensemble, 2,2 milliards sont chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %), 1 milliard hindous (15 %)"
On rappelle que les musulmans sont de diverses confessions, comme les chrétiens, et les "sectes" musulmanes sont nombreuses. Les sunnites sont moins nombreux que les catholiques, en clair.

Autre pavé dans la rigolade, les arabes sont désormais minoritaires musulmans !
Image


Nous revenons au sujet, SVP. Pourquoi l'Islam est bien la 1ere religion détestée au monde ? Mensonges, obligation de se convertir pour sauver sa peau, massacres des chrétiens, j'en passe et du pire.

Comment cette religion qui se croit partout la meilleure, est-elle la plus détestée ?
C'est la bonne question !

Tu ramènes des sources et moi aussi et ça n'en finira pas. Je pense que le titre de ce topic n'a pas lieu d'etre, parce que dire que l'islam est la religion la plus détéstée est faux !
Réduire l'islam , aux terroristes, aux meurtres, aux monsonges est tout simplement idiot .

Craindre ou oubliger n'a aucun sens, l'islam nous enseigne ainsi "il n'y a pas de contraintes en religion" il ne s'agit pas d'voir les memes idées, les memes espoires, les meme ideaux, les memes utopies, le message de l'islam est pluriel, mais son but est unique, absolu et entier : le bien de l'humanité.

Je vois bien ta haine, mais bon si tu etais un vrai adepte de Dieu , tu aurais ete plus sage :) , je ne doute ni de ton intelligence ni de ta perspicacité , faut juste t'en servir en balisant le terrain, t'auras tout a gagner ;)

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 juin13, 03:09

Message par Jendel »

Marmhonie a écrit : Nous revenons au sujet, SVP. Pourquoi l'Islam est bien la 1ere religion détestée au monde ? Mensonges, obligation de se convertir pour sauver sa peau, massacres des chrétiens, j'en passe et du pire.

Comment cette religion qui se croit partout la meilleure, est-elle la plus détestée ?
C'est la bonne question !
on me compte encore parmi les musulmans pourtant j'ai quitté l'islam depuis 3 ans , comme moi il y en a des milliers si ce n'est plus , on quitte l'islam mais on n'ose pas l'annoncé ( ce n'est pas mon cas) par peur d'être exécuté sauvagement , par peur d'être exclu de l’héritage , méprisé par sa propre famille ..... ,
maintenant imaginons si l'islam ne tuait pas l'apostat et reconnaissait et tolérait la liberté de culte et de conversion je ne pense pas quand serait la entrain de parler islam car il ne serait qu'une religion des bédouins en Arabie saoudite d'ailleurs c'est le grand Imam Karadaoui qui le dit


mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 juin13, 06:49

Message par mirtelle32 »

on me compte encore parmi les musulmans pourtant j'ai quitté l'islam depuis 3 ans
Cela prouve bien que les gens sont ignorants sur l'islam,du moment ou tu ne pries pas tu n'es pas musulman,vraiment l'ignorance de l'islam se confirme!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 juin13, 09:20

Message par Marmhonie »

Jendel a écrit :J'ai quitté l'islam depuis 3 ans , comme moi il y en a des milliers si ce n'est plus , on quitte l'islam mais on n'ose pas l'annoncer ( ce n'est pas mon cas) par peur d'être exécuté sauvagement , par peur d'être exclu de l’héritage , méprisé par sa propre famille...
Le Vatican connaît les chiffres exacts et publie. 1 milliard tous musulmans confondus ? Quelle blague. La moitié, 500 millions dans le Monde, selon Courrier International. Si on enlève ce que tu subis et vis, on tombe véritablement à 250 millions. Les catholiques sont faciles à compter, ils sont tous enregistrés. On dépasse le milliard. Si on considère les chiffres miraculeux de l'Islam, on serait alors plus de 10 milliards sur terre en humains...
Si tu te sens en danger, c'est normal, les massacres des chrétiens dépassent tout ce qui a été subi depuis 20 siècles. Les musulmans sont tombés à 5% aux USA, et les jeunes de familles musulmanes immigrées passent au modernisme. Ils sont comptés musulmans alors qu'ils ne le sont pas.
Une autre réalité : 15 millions de juifs sont 100 fois plus puissants que tout l'Islam. Est-ce possible ?Non, les musulmans sont bien moins nombreux.
Cette religion, cet ensemble, se détruit de l'intérieur.
La paix est possible avec les gens paisibles, sois en paix homme courageux. Tu es un modèle par ta sincérité. Qu'importe athée ou religieux, vivons en paix ensemble :)

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juil.13, 06:02

Message par Jendel »

Marmhonie a écrit : Qu'importe athée ou religieux, vivons en paix ensemble :)
crois-tu si j'avais trouvé un message pareil dans l'islam je l'aurais quitté , (vivant en paix ensemble) ça n'existe pas dans l'islam , ça n'a jamais existé ,d'ailleurs même entre musulmans eux-même n'ont jamais arrivé à une entente , ils s’entretuent depuis tout le temps.

maintenant si tu me demande si les musulmans arriveront un jour à comprendre (Qu'importe athée ou religieux, vivons en paix ensemble) je te répond jamais

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juil.13, 07:11

Message par terria »

Jendel a écrit : crois-tu si j'avais trouvé un message pareil dans l'islam je l'aurais quitté , (vivant en paix ensemble) ça n'existe pas dans l'islam , ça n'a jamais existé ,d'ailleurs même entre musulmans eux-même n'ont jamais arrivé à une entente , ils s’entretuent depuis tout le temps.

maintenant si tu me demande si les musulmans arriveront un jour à comprendre (Qu'importe athée ou religieux, vivons en paix ensemble) je te répond jamais
Je suis musulmane , et je vivrais volontier en paix avec un athée, un agnostique, un chretien , un juif, un bouddhiste ou n'importe qui d'autre, et je peux t'assurer qu'il y'en a des millions comme moi :) alors vivons en paix :)

Une histoire racontant que le prophéte mohamed sws avait un voisin juif qui le nargait en jetant des ordures a sa porte , tous les jours, un jour en sortant de chez lui , l'envoyé de dieu remarque qu'il n'y a pas d'ordures devant chez lui, intrigué, il rend visite a son voisin juif craignant que celui ci soit malade, le juif surprit lui demande la raison de sa venue, et c'est avec stupefaction qu'il apprend que la visite du prophète etait pour s'assurer que son voisin allait bien.

Voila le méssage de l'islam, un méssage humanitaire, d'amour ou contraindre ou obliger n'a pas de sens , un méssage porteur de foi, un appel aux hommes et aux femmes de cette terre, pour que ensemble, et main dans la main, ils construisent un monde chaque jour meilleur. Le coran est ce méssage de sérénité et d'amour, a l'homme et a la femme de ce monde, une parole d'eveil adréssée a ces etres de raison que sont les humains.

Ne vous attardez pas sur les ignares qui par leur actes ignobles au nom de l'islam déforment complétement le méssage .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juil.13, 10:18

Message par mirtelle32 »

crois-tu si j'avais trouvé un message pareil dans l'islam je l'aurais quitté , (vivant en paix ensemble) ça n'existe pas dans l'islam , ça n'a jamais existé ,d'ailleurs même entre musulmans eux-même n'ont jamais arrivé à une entente , ils s’entretuent depuis tout le temps.

maintenant si tu me demande si les musulmans arriveront un jour à comprendre (Qu'importe athée ou religieux, vivons en paix ensemble) je te répond jamais
Pourquoi es tu devenu athé et pas chrétien?
on ne quitte pas l'islam à cause du comportement de certain,ne pas croire en Dieu c'est différent et c'est ce qui t'as poussé à quitter l'islam sinon tu t'aurais dirigé vers une autre religion.
tu sais toutes les religions ont des conflits,il y a qu'a voir sur ce forum comment les TJ sont traité par les autres chrétiens....et je te parle pas des trinitaires
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juil.13, 12:10

Message par Occidental »

L'existence de Dieu est un pb philosophique, pas métaphysique ni a fortiori religieux. La religion est une pratique individuelle et collective qui commence quand la philosophie s'arrête.
On peut croire en l'existence d'un Dieu créateur, d'un P.M.I. (Premier Moteur Immobile d'Aristote) ou Grand Horloger de l'Univers:. et refuser toute religion. J'en connais pas mal dans ce cas. Des théistes. Certains détestent en bloc les 3 religions monothéistes; d'autres le Christianisme, mais l'aversion la plus répandue est envers l'islam.

"Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde?"
Anecdote: dimanche passé avec des amis franco-malgaches (religion de "synthèse", avec culte des morts très animiste, pas de porc, églises et Jésus-Christ! MDR!); en fait une religion "à la sauce malgache" qui convient bien à la population. Le "vivre-en-pais-ensemble" social incluant le spirituel. Celle-ci, dans l'ensemble, (et d'après mes amis qui y vivent) s'entend bien avec les animistes ancestraux, avec les Chrétiens, avec les Bouddhistes, avec les Chinois athées; mais pas avec les "Musulmans". J'ai demandé prquoi. Réponse: "Ils sont violents; ils nous font peur; ils nous aiment pas; ils nous imposent leur truc comme si c'était des lois."
Quand on connait la sensibilité et la susceptibilité des habitants de la Grande Île (Madagascar), les mots: "Ils nous aiment pas" sonnent profond. Pour eux, les musulmans représentent une menace permanente. Et eux Malgaches syncrétiques, disent haut et fort qu'ils les détestent. Mon pote chinois d'intervenir: "Mais personne ne les aime!" (Eclats de rire)
C'est le cas un peu partout, non?

Peur, violences diverses, arrogance d'humains qui croient posséder la vérité et prétendent l'imposer aux autres, loin du constat modeste: "Cujus regio, ejus religio". Et appauvrissement économique aussi.
Il faut toujours comparer l'état d'un pays avec 5% de Mahométans ou moins et l'état du même pays 50 ans après colonisation islamique. Que ce soit la Tunisie en 600 et la Tunisie en 700; que ce soit l'Andalousie avant les Almoravides et l'Andalousie sous les Almohades. Et encore, mauvais exemple de ma part, car c'était du temps des Almoravides un islam très judéo-christianisé, soft, et l'on savait vivre, chanter, boire et aimer. L'équilibre social entre ethnies et tribus de certains pays d'Afrique noire AVANT l'islam (vite devenu excellent dans l'organisation de l'esclavage. Pour info, les derniers noirs esclaves réels au Maroc dans la vallée du Draa ont été libérés de force par les Français en 1950. Et les enfants descendants d'esclaves sont toujours traités en sous-hommes par les bons Arabes musulmans.) et comparer avec le chaos, les guerres civiles que l'islam a apportés dans ces sociétés aux équilibres sociaux fragiles.
Il y a un pays où l'Islam a bien "pris" (au sens où l'on dit qu'une mayonnaise "prend") et sans massacre: c'est le Maroc? La religion unifie et fédère 5 peuples différents: 3 peuples berbères distincts+les Arabes + les Saharaouis). Allah! Al malik! Al wotan! Mais des études récentes s'interrogent sur la pratique religieuse des Marocains (Tel Quel de nov 2012 = 35% se reconnaissent non pratiquants, pas ou peu croyants, et faisant le ramdam pour avoir la paix!) et font penser qu'entre ceux qui se radicalisent dans des costumes ringards d'il y a 1400 et ceux qui fuient avec horreur cette arriération, il y a deux risques: celui d'éclatement de la cohésion sociale; et comme partout de radicalisation des milieux pauvres, analphabètes, illettrés; contre la modernisation d'une jeunesse qui n'aspire pas à la débauche occidentale, mais à vivre sa jeunesse: faire la f^te, boire avec les copains et copines et danser.

Ce que fait l'islam dans les sociétés fragiles (Afrique noire), en avançant masqué (Turquie) pour conquérir le pouvoir et se radicaliser pour s'y maintenir, c'est exactement la politique impérialiste des USA: aussi lourde, aussi malhabile, aussi irrespectueuse des droits fondamentaux (les otages, qu'ils soient dans un gourbi au fond du désert du nord-Mali ou à Guantanamo, quelle différence?)
Ce n'est pas D'ABORD une religion; c'est d'abord une idéologie et une dictature à visée mondialiste (sous couverture d'un prêchi-prêcha religieux), exactement comme l'Oncle Sam (sous couverture des Droits-de-l'Homme). Exactement comme le communisme à l'époque de l'URSS stalinienne.

C'est pour cela que l'islam fait peur: pas le judaïsme ni le christianisme ni le bouddhisme ni l'hindouisme ni le taoïsme.
Une mission catholique ou un groupe de bonzes viennent pour nourrir, aider, secourir, enseigner, apprendre à lire aux enfants. C'est donc irrecevable pour les Mahométans qui les égorgent, car leur fond de commerce, c'est laisser les gens ignares en les persuadant que s'ils ont lu le Coran ils n'ont besoin d'aucun autre livre.

Ce qui m'amènera, dans l'étude des raisons pour lesquelles l'islam est tant détesté partout, à l'appauvrissement intellectuel et culturel, dans un prochain message.
Mais ceci, Sahib, est une autre histoire!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juil.13, 13:00

Message par Marmhonie »

Occidental a écrit :Mon pote chinois d'intervenir: "Mais personne ne les aime!" C'est le cas un peu partout, non?
Oh que c'est vrai ! J'étais à Hong Kong et on entre dans un Mcdo, jeunes sympas, ambiance cool. Un couple de musulmans débarque, elle en noir de la tête aux pieds, lui barbu. Un froid immédiat, tous les jeunes font un cercle de vide autour, impressionnant. Leur commande n'est jamais venue. C'était glacial, tendu, on est parti...
Il faut toujours comparer l'état d'un pays avec 5% de Mahométans ou moins et l'état du même pays 50 ans après colonisation islamique.
Bien vu ! Un quartier BCBG avec quelques musulmans débarquants, tu reviens 20 ans après, tout le monde est parti, c'est devenu un zone interdite, économie parallèle, je l'ai vécu en Angleterre avec des amis. Ils étaient obligés de partir. Insultes, menaces...
L'islam dans les sociétés fragiles est aussi lourde, aussi malhabile, aussi irrespectueuse des droits fondamentaux.
On appelle ça les droits de l'homme, eux les condamnent avec leur charia. L'Islam ne survit que par la politique, comme religion c'est arriéré, incohérent, c'est revenir au temps des barbaresques. 25 millions d'Israëliens écrasent 500 millions de musulmans. Comment font-ils ? Ils survivent par leurs hautes technologies, leur puissance d'intelligence. Aux USA, depuis le 911, l'Islam a chuté à 5% de la population.
Ce n'est pas D'ABORD une religion; c'est d'abord une idéologie et une dictature à visée mondialiste.
Je suis censuré chaque fois en disant cela ici. Je le publie ailleurs, sans problème. Non mais ! :)

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juil.13, 21:36

Message par terria »

Occidental a écrit :L'existence de Dieu est un pb philosophique, pas métaphysique ni a fortiori religieux. La religion est une pratique individuelle et collective qui commence quand la philosophie s'arrête.
On peut croire en l'existence d'un Dieu créateur, d'un P.M.I. (Premier Moteur Immobile d'Aristote) ou Grand Horloger de l'Univers:. et refuser toute religion. J'en connais pas mal dans ce cas. Des théistes. Certains détestent en bloc les 3 religions monothéistes; d'autres le Christianisme, mais l'aversion la plus répandue est envers l'islam.

"Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde?"
Anecdote: dimanche passé avec des amis franco-malgaches (religion de "synthèse", avec culte des morts très animiste, pas de porc, églises et Jésus-Christ! MDR!); en fait une religion "à la sauce malgache" qui convient bien à la population. Le "vivre-en-pais-ensemble" social incluant le spirituel. Celle-ci, dans l'ensemble, (et d'après mes amis qui y vivent) s'entend bien avec les animistes ancestraux, avec les Chrétiens, avec les Bouddhistes, avec les Chinois athées; mais pas avec les "Musulmans". J'ai demandé prquoi. Réponse: "Ils sont violents; ils nous font peur; ils nous aiment pas; ils nous imposent leur truc comme si c'était des lois."
Quand on connait la sensibilité et la susceptibilité des habitants de la Grande Île (Madagascar), les mots: "Ils nous aiment pas" sonnent profond. Pour eux, les musulmans représentent une menace permanente. Et eux Malgaches syncrétiques, disent haut et fort qu'ils les détestent. Mon pote chinois d'intervenir: "Mais personne ne les aime!" (Eclats de rire)
C'est le cas un peu partout, non?

Peur, violences diverses, arrogance d'humains qui croient posséder la vérité et prétendent l'imposer aux autres, loin du constat modeste: "Cujus regio, ejus religio". Et appauvrissement économique aussi.
Il faut toujours comparer l'état d'un pays avec 5% de Mahométans ou moins et l'état du même pays 50 ans après colonisation islamique. Que ce soit la Tunisie en 600 et la Tunisie en 700; que ce soit l'Andalousie avant les Almoravides et l'Andalousie sous les Almohades. Et encore, mauvais exemple de ma part, car c'était du temps des Almoravides un islam très judéo-christianisé, soft, et l'on savait vivre, chanter, boire et aimer. L'équilibre social entre ethnies et tribus de certains pays d'Afrique noire AVANT l'islam (vite devenu excellent dans l'organisation de l'esclavage. Pour info, les derniers noirs esclaves réels au Maroc dans la vallée du Draa ont été libérés de force par les Français en 1950. Et les enfants descendants d'esclaves sont toujours traités en sous-hommes par les bons Arabes musulmans.) et comparer avec le chaos, les guerres civiles que l'islam a apportés dans ces sociétés aux équilibres sociaux fragiles.
Il y a un pays où l'Islam a bien "pris" (au sens où l'on dit qu'une mayonnaise "prend") et sans massacre: c'est le Maroc? La religion unifie et fédère 5 peuples différents: 3 peuples berbères distincts+les Arabes + les Saharaouis). Allah! Al malik! Al wotan! Mais des études récentes s'interrogent sur la pratique religieuse des Marocains (Tel Quel de nov 2012 = 35% se reconnaissent non pratiquants, pas ou peu croyants, et faisant le ramdam pour avoir la paix!) et font penser qu'entre ceux qui se radicalisent dans des costumes ringards d'il y a 1400 et ceux qui fuient avec horreur cette arriération, il y a deux risques: celui d'éclatement de la cohésion sociale; et comme partout de radicalisation des milieux pauvres, analphabètes, illettrés; contre la modernisation d'une jeunesse qui n'aspire pas à la débauche occidentale, mais à vivre sa jeunesse: faire la f^te, boire avec les copains et copines et danser.

Ce que fait l'islam dans les sociétés fragiles (Afrique noire), en avançant masqué (Turquie) pour conquérir le pouvoir et se radicaliser pour s'y maintenir, c'est exactement la politique impérialiste des USA: aussi lourde, aussi malhabile, aussi irrespectueuse des droits fondamentaux (les otages, qu'ils soient dans un gourbi au fond du désert du nord-Mali ou à Guantanamo, quelle différence?)
Ce n'est pas D'ABORD une religion; c'est d'abord une idéologie et une dictature à visée mondialiste (sous couverture d'un prêchi-prêcha religieux), exactement comme l'Oncle Sam (sous couverture des Droits-de-l'Homme). Exactement comme le communisme à l'époque de l'URSS stalinienne.

C'est pour cela que l'islam fait peur: pas le judaïsme ni le christianisme ni le bouddhisme ni l'hindouisme ni le taoïsme.
Une mission catholique ou un groupe de bonzes viennent pour nourrir, aider, secourir, enseigner, apprendre à lire aux enfants. C'est donc irrecevable pour les Mahométans qui les égorgent, car leur fond de commerce, c'est laisser les gens ignares en les persuadant que s'ils ont lu le Coran ils n'ont besoin d'aucun autre livre.

Ce qui m'amènera, dans l'étude des raisons pour lesquelles l'islam est tant détesté partout, à l'appauvrissement intellectuel et culturel, dans un prochain message.
Mais ceci, Sahib, est une autre histoire!

L'inquisition a été résponsable de massacres pendant plus de 600 ans au nom du catholicisme.....on incrimine pas la parole de Dieu mais bien l'Homme!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 04:08

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Oh que c'est vrai ! J'étais à Hong Kong et on entre dans un Mcdo, jeunes sympas, ambiance cool. Un couple de musulmans débarque, elle en noir de la tête aux pieds, lui barbu. Un froid immédiat, tous les jeunes font un cercle de vide autour, impressionnant. Leur commande n'est jamais venue. C'était glacial, tendu, on est parti... Bien vu ! Un quartier BCBG avec quelques musulmans débarquants, tu reviens 20 ans après, tout le monde est parti, c'est devenu un zone interdite, économie parallèle, je l'ai vécu en Angleterre avec des amis. Ils étaient obligés de partir. Insultes, menaces... On appelle ça les droits de l'homme, eux les condamnent avec leur charia. L'Islam ne survit que par la politique, comme religion c'est arriéré, incohérent, c'est revenir au temps des barbaresques. 25 millions d'Israëliens écrasent 500 millions de musulmans. Comment font-ils ? Ils survivent par leurs hautes technologies, leur puissance d'intelligence. Aux USA, depuis le 911, l'Islam a chuté à 5% de la population. Je suis censuré chaque fois en disant cela ici. Je le publie ailleurs, sans problème. Non mais ! :)

si ça ceux ne sont pas des propos de haine et raciste,pouvez vous me dire qu'est ce que c'est cher Marmohnie!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 05:01

Message par ultrafiltre »

mirtelle32 a écrit : si ça ceux ne sont pas des propos de haine et raciste,pouvez vous me dire qu'est ce que c'est cher Marmohnie!!!
Objectivement ce ne sont pas des paroles racistes Mirtelle32

par contre une chose est sûre : chacun sera finalement et au final de tout jugé par Dieu selon ses propres voix

Celui qui vit selon ce qu'il sait du livre de Jérémie est-il peut être plus aimé de Dieu qu'un athée ou qu'un agnostique
Jérémie 32:37

peut être que celui qui est musulman ou chrétien est plus aimé de Dieu qu'un athée ou qu'un agnostique

peut être qu'un athée ou qu'un agnostique est plus aimé de Dieu qu'un simple [ATTENTION Censuré dsl] (même s'il est pas trop méchant)

mais dans tous les cas il ne faut pas craindre les hommes et leur politiques matérialistes ou religieuses
c'est la politique qui pourri toutes les relations humaines lorsque l'action du [ATTENTION Censuré dsl] reste trop faible

par définition : un [ATTENTION Censuré dsl] est un individu reconnaissable au fait qu'il se mêle toujours de ce qui le regarde pas (un peu comme si quelqu'un se mêlerai de vos mp car il aurait la possibilitée de les lire)
par contre il peut répondre dans un forum accessible à tous et donner son opinion dans le respect des autres ce n'est pas pour cela qu'il sera un [ATTENTION Censuré dsl] pour autant

non franchement je ne voit pas des paroles racistes là franchement objectivement mais :

tout ça c'est politique comme disait Lénine
laissons les gens pratiquer leur religion et porter la burqa s'ils le souhaite

si c'est leur façon de rendre un culte à dieu où est le mal?
si on ne désire pas adresser la parole à cette personne ce n'est pas du rascisme mais bien au contraire c'est respecter cette personne que de ne pas lui parler

si on est médecin et qu'il désire la soigner et pour ce faire qu'elle doive enlever sa burqa
l'autre personne peut signer un papier qui libère le medecin de son devoir

il doit exister une médicine musulmane qui respecte cet interdit

si cette personne veut aller à l'école avec une burqa
il doit exister des ecoles musulmanes comme il existe des ecoles chrétiennes

mais pour que tout ça existe il faut monter des associations loi 1901
et monter des dossiers pour presenter ces projets aux autoritées
être convaincu et tout peut aller tres vite

en attendant il y a le système D
il devrai exister des gens qui grâce à ce système réussissent à passer au travers

en cas de contestation devant les tribunaux une association religieuse peut soutenir le prévenu dans ses droit etc ...

allez courage oublions nos rancoeurs et construisons un monde où tous pourrons vivre ensembles
et par dessus tout "aimez vous les uns des autres" paroles du Christ
merci

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 05:20

Message par terria »

ultrafiltre a écrit : Objectivement ce ne sont pas des paroles racistes Mirtelle32

par contre une chose est sûre : chacun sera finalement et au final de tout jugé par Dieu selon ses propres voix

Celui qui vit selon ce qu'il sait du livre de Jérémie est-il peut être plus aimé de Dieu qu'un athée ou qu'un agnostique
Jérémie 32:37

peut être que celui qui est musulman ou chrétien est plus aimé de Dieu qu'un athée ou qu'un agnostique

peut être qu'un athée ou qu'un agnostique est plus aimé de Dieu qu'un simple [ATTENTION Censuré dsl] (même s'il est pas trop méchant)

mais dans tous les cas il ne faut pas craindre les hommes et leur politiques matérialistes ou religieuses
c'est la politique qui pourri toutes les relations humaines lorsque l'action du [ATTENTION Censuré dsl] reste trop faible

par définition : un [ATTENTION Censuré dsl] est un individu reconnaissable au fait qu'il se mêle toujours de ce qui le regarde pas (un peu comme si quelqu'un se mêlerai de vos mp car il aurait la possibilitée de les lire)
par contre il peut répondre dans un forum accessible à tous et donner son opinion dans le respect des autres ce n'est pas pour cela qu'il sera un [ATTENTION Censuré dsl] pour autant

non franchement je ne voit pas des paroles racistes là franchement objectivement mais :

tout ça c'est politique comme disait Lénine
laissons les gens pratiquer leur religion et porter la burqa s'ils le souhaite

si c'est leur façon de rendre un culte à dieu où est le mal?
si on ne désire pas adresser la parole à cette personne ce n'est pas du rascisme mais bien au contraire c'est respecter cette personne que de ne pas lui parler

si on est médecin et qu'il désire la soigner et pour ce faire qu'elle doive enlever sa burqa
l'autre personne peut signer un papier qui libère le medecin de son devoir

il doit exister une médicine musulmane qui respecte cet interdit

si cette personne veut aller à l'école avec une burqa
il doit exister des ecoles musulmanes comme il existe des ecoles chrétiennes

mais pour que tout ça existe il faut monter des associations loi 1901
et monter des dossiers pour presenter ces projets aux autoritées
être convaincu et tout peut aller tres vite

en attendant il y a le système D
il devrai exister des gens qui grâce à ce système réussissent à passer au travers

en cas de contestation devant les tribunaux une association religieuse peut soutenir le prévenu dans ses droit etc ...

allez courage oublions nos rancoeurs et construisons un monde où tous pourrons vivre ensembles
et par dessus tout "aimez vous les uns des autres" paroles du Christ
merci
(y)

Le christ a dit "aimez vous les un des autres" et mohamed sws a dit

" Ne vous haïssez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres, n’enchérissez pas sur la vente d’autrui, ne vous disputez pas et ne médisez pas les uns des autres. Les serviteurs de Dieu sont frères les uns des autres.175 Les mœurs des générations antérieures, la haine et l’envie vous ont gagnées. La haine est destructrice. Vous ne rentrerez pas au paradis tant que vous ne croirez pas. Vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas. Vous dirais-je ce qui favorisera l’amour fraternel entre vous. Répandez la paix (salam) parmi vous.176 

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 05:39

Message par ultrafiltre »

terria a écrit : (y)

Le christ a dit "aimez vous les un des autres" et mohamed sws a dit

" Ne vous haïssez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres, n’enchérissez pas sur la vente d’autrui, ne vous disputez pas et ne médisez pas les uns des autres. Les serviteurs de Dieu sont frères les uns des autres.175 Les mœurs des générations antérieures, la haine et l’envie vous ont gagnées. La haine est destructrice. Vous ne rentrerez pas au paradis tant que vous ne croirez pas. Vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas. Vous dirais-je ce qui favorisera l’amour fraternel entre vous. Répandez la paix (salam) parmi vous.176 
merci Terria pour ces paroles très justes
car l'envie est une chose immonde
elle est la source du mal
et toute action politicarde passe par la congratulation matérielle du peuple qui la délègue à celui qui le porte dans sa Gloire(et qui peut ensuite envoyer son fric en fraude en Suisse sauf s'il est Suisse ou se payer des hotels de luxe à Manhattan sauf s'il est New yorkais et malgré tout continuer dans sa Gloire car il y aura toujours des gens pour le défendre et l'écouter dans ses conférences ultra-sophistiquées)

Laissons les gens vivre leur religion : porter la burqa, aller à l'église ou donner sa cotise à son parti en veillant bien de ne pas participer politiquement parlant-chose hyper-difficile à faire mais faisable voir le système D MAIS SURTOUT :
ATTENTION ne jamais accepter un avantage quelqu'il soit accordé par son parti
lui donner ses textes écrits OUI mais ne rien accepter en retour même si c'est subtil la règle étant:
donner et ne rien recevoir


ils ne font rien de mal et de plus oui:
la haine est destructrice

quand on a de la haine envers son frère:
on favorise l'apparition:
des maladies du coeur
de l'obésité
et du cancer du poumon

alors si vous êtes un grand fumeur soyez aimable et proposez votre clope ou donnez votre clope

proposez votre café(la fête du voisinage ce devrait être tous les jours)
etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité