[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 02 juil.13, 07:30

Message par Arlitto »

Tu fais exactement le jeu de satan en voulant faire passer Jésus pour Dieu ce qu'il n'est pas, comme lui-même le clame haut et fort dans tout le N.T....CQFD.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.13, 07:37

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Tu fais exactement le jeu de satan en voulant faire passer Jésus pour Dieu ce qu'il n'est pas, comme lui-même le clame haut et fort dans tout le N.T....CQFD.
Toi tu fais plaisir à Satan en faisant de celui qui est appelé Dieu par le Père, par Thomas, par Esaïe, par Jean, un " ange ".
- Tu fais plaisir à Satan en faisant du Saint-Esprit qui a un coeur qui aime, qui console " une force " semblable à l'électricité.
- Ces Toi " Arlitto " qui t'es écarté de la Parole de Dieu écrite, pour enseigner ce qui ne l'est pas !

Oserais-tu contester CE QUI EST ECRIT ?

Vas-tu constater que Jésus est appelé " Dieu " ?
Vas-tu contester que le saint-Esprit aime, console ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 10:31

Message par franck17360 »

Voilà, chacun dit que ce qu'il dit est vrai...

Ahhh, l'orgueil humain...

Dieu doit bien rire (ou peiné) en vous voyant vous chamailler comme ca, nous simples poussières de l'univers...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 11:08

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Voilà, chacun dit que ce qu'il dit est vrai...

Dieu doit bien rire (ou peiné) en vous voyant vous chamailler comme ca, nous simples poussières de l'univers...
à propos d'orgueil :

et tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi ?

donc je te là repose :

Question :

Il est dit d'Adam et d'Eve : " Ils entendirent la voix de Jéhovah. " Que signifient ces mots " la voix de Jéhovah ? "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.13, 17:27

Message par medico »

la voie de Jéhovah ,c'est la voie de Dieu pas celle de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 19:32

Message par philippe83 »

Intrigue bonjour.
Que veux-tu dire dans ton dernier message à Arlitto quand tu écris:"...YHWH Dieu le Dieu et Père de Jésus" et "Jésus est éternellement soumis à YHWH Dieu et se soumettra encore"?
A+

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 19:43

Message par philippe83 »

De plus dans ta description de Daniel 10 et tes rapprochements qui laisseraient entendre que c'est le même personnage à savoir Jésus peux-tu alors nous dire au verset 11 par qui il est "envoyé" ?
Et surtout au verset 13 comment Michael peut venir ""au secours"" de "Jésus"? Jésus n'est-il pas assez puissant pour être secouru par quelqu'un qui aurait donc plus de force que lui?
A j'allais oublier..Jésus peut donc être une créature puisqu'il est selon toi un ANGE dans Daniel 10!
Tiens tiens Jésus un ange.....
A+

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 20:41

intrigue a écrit : à propos d'orgueil :

et tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi ?

donc je te là repose :

Question :

Il est dit d'Adam et d'Eve : " Ils entendirent la voix de Jéhovah. " Que signifient ces mots " la voix de Jéhovah ? "
Ben, je sais pas moi, c'est marqué la voix de Jéhovah, donc, la réponse est dans ta question intrigue ;)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 21:01

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Voilà, chacun dit que ce qu'il dit est vrai...

Aucun orgueil, aucune hypocrisie, aucun mensonge de ma part, aucune fourberie, aucune forme d'hypocrisie ou de partialité se trouvent dans mon coeur ou dans ma bouche concernant la vérité biblique, je suis franc et direct, eh oui, je n'ai dit que la vérité biblique et l'ai prouvé clairement avec des versets qui ont confondu intrigue, contrairement à cet hypocrite qui est incapable de répondre honnêtement à une simple question comme Apo 1:1...où il est écrit clairement que c'est Dieu qui donne cette révélation à Jésus, ce qui fait qu'automatiquement, Jésus ne peut pas être Dieu, comme c'est une chose insupportable pour lui, il a choisi le mensonge, le détournement et l'hypocrisie en ne répondant pas, et pire, dans son hypocrisie et ses mensonges, il dit m'avoir répondu, alors qu'il n'a strictement répondu à aucune de mes questions, mais pas une seule....................Alors oui c'est un menteur doublé d'un un hypocrite. :)
Modifié en dernier par Arlitto le 02 juil.13, 21:07, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 21:07

Mais Arlitto, avons-nous seulement le droit (et cela concerne aussi intrigue) de dire à l'autre qu'il a tord, parce qu'on surs de soi, alors que nous ne sommes que des humains ?

Peut-être qu'Intrigue a tord, peut-être a-t-il raison, moi, en tout cas, je suis sur de moi, mais je reste dans la conversation avec lui, car il a néanmoins des arguments intéressants qui me poussent à chercher plus loin encore...

Je ne suis pas là pour dire si quelqu'un a tord ou raison, je suis là pour rechercher le vrai chemin, celui qui me mènera définitivement vers Dieu tout Puissant !

Et l'échange, même si ce sont des arguments qui paraissent non crédibles, peuvent nous donner des pistes pour faire des recherches plus poussées...

Pour moi, la Bible mentionne Jésus Christ comme étant le fils de Dieu et non Dieu lui-même. Néanmoins, et pour une meilleure compréhension, j'écoute Intrigue qui a des arguments et qui les prouve à sa manière par la Bible. Sa propre compréhension peut me donner des indices...

De vouloir avoir absolument raison ne mènera à rien, sinon aux "disputes querelleuses" qui sont stériles et ne valent rien. ;)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 21:18

Message par Arlitto »

Mais Arlitto, avons-nous seulement le droit (et cela concerne aussi intrigue) de dire à l'autre qu'il a tord, parce qu'on est surs de soi, alors que nous ne sommes que des humains ?
On ne parle pas des mêmes choses là!.....il n'est pas question de savoir qui a raison ou tord sur l'autre, ça, ce n'est qu'une question de personnes, moi je ne parle pas de moi, mais de la parole de Dieu, la Bible, et là, personne n'a le droit de faire mentir Dieu et ce qu'on dit et écrit, son Fils et ses Prophètes...c'est de ça que je parle, et pas de ma petite personne....

Un exemple de son hypocrisie doublé de mensonge, il ne répond pas à la question d'Apocalypse de Jean 1:1, où Jésus reçoit directement cette révélation de Dieu....comme ça le confond directement et du coup fait de sa trinité un blasphème, il ne répond pas, faisant mine d'avoir répondu, en plus, il ment....c'est honteux.

Apocalypse de Jean : Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

N'est-ce pas clair ??? :)

Martur

Ecrit le 02 juil.13, 21:20

Message par Martur »

"Douceur et profond respect", dis la Bible.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'être toujours à 100% à ce niveau. :(

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 21:27

Arlitto a écrit : On ne parle pas des mêmes choses là!.....il n'est pas question de savoir qui a raison ou tord sur l'autre, ça, ce n'est qu'une question de personnes, moi je ne parle pas de moi, mais de la parole de Dieu, la Bible, et là, personne n'a le droit de faire mentir Dieu et ce qu'on dit et écrit, son Fils et ses Prophètes...c'est de ça que je parle, et pas de ma petite personne....

Un exemple de son hypocrisie doublé de mensonge, il ne répond pas à la question d'Apocalypse de Jean 1:1, où Jésus reçoit directement cette révélation de Dieu....comme ça le confond directement et du coup fait de sa trinité un blasphème, il ne répond pas, faisant mine d'avoir répondu, en plus, il ment....c'est honteux.

Apocalypse de Jean : Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

N'est-ce pas clair ??? :)
Bien sur que si Arlitto, c'est très clair et le verset aussi qui mentionne que le chef du Christ, c'est Dieu... ^^
Mais faites le avec respect...svp ;)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 21:46

Message par Arlitto »

Mais faites le avec respect...svp
Mais c'est ce que je fais..........dans le respect de Dieu et de Jésus face aux hypocrites, je suis largement en dessous, de ce qu'a dit Jésus aux pharisiens... :)

Matthieu 23:

13. Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez devant les hommes le royaume des cieux ; car vous-mêmes, vous n'y entrez point, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

24. Conducteurs aveugles, qui coulez le moucheron, mais qui avalez le chameau.

27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui, au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute impureté.

33. Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?

Je suis à des kilomètres des paroles de Jésus face aux hypocrites et aux menteurs, les scribes et les pharisiens pensaient pourtant être des hommes justes, droit et bon devant YHWH Dieu...Alors, aux trinitaires, menteur, blasphémateur et idolâtre, je n'imagine même pas ce que pourrait leur dire Jésus. :)

Martur

Ecrit le 02 juil.13, 21:54

Message par Martur »

Huhu, Jésus était en droit de juger. Il pouvait aussi lire les coeurs...
Nous sommes très loin du compte.

Répondre