[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 02 juil.13, 22:14

Message par Arlitto »

Martur a écrit :Huhu, Jésus était en droit de juger. Il pouvait aussi lire les coeurs...
Nous sommes très loin du compte.
Qui te dit que je ne suis pas en droit de juger ??? n'est-il pas écrit que Jésus est l'exemple parfait ???.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 22:21

Message par franck17360 »

L'orgueil humain est traître ...
Le coeur humain est imparfait, nous le sommes tous. Jésus était lui, parfait, et en tant que Fils de Dieu, il était en droit de juger qui il voulait.

Nous ne sommes que des humains et nous rendrons des comptes à Dieu.

Romains 14:13: "Ne nous jugeons donc plus+ les uns les autres, mais prenez plutôt la décision+ que voici : de ne pas mettre devant un frère+ un obstacle qui fait trébucher+ ou une cause de faux pas."

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.13, 22:36

Message par Martur »

et "de la façon dont vous jugé, vous serez jugé".

Bref, autant y aller mollo.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 22:36

Message par Arlitto »

Romains 14:13: "Ne nous jugeons donc plus+ les uns les autres, mais prenez plutôt la décision+ que voici : de ne pas mettre devant un frère+ un obstacle qui fait trébucher+ ou une cause de faux pas."
Un croyant qui nie et renie le Dieu et Père de Jésus "YHWH Dieu" le seul Dieu véritable, le seul très haut sur toute la terre, ne peut pas être mon frère, Paul parlait ici des frères, des vrais croyants entre eux et pas des idolâtres trinitaires qui n'existaient pas encore, bien que certains aient commencé à détourner la parole...Nous sommes en 2013 et plus au début du véritable christianisme, les temps ont changé et depuis longtemps :)

1 Corinthiens 1:

1.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 1.11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 1.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 1.13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. 1 Corinthiens 2:15

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 22:38

Je préfère Romains 14:13, car il n'y a pas de sanction derrière, mais cela part d'une bonne intention... ;)

1 Jean 4:18: "Il n’y a pas de crainte dans l’amour+, mais l’amour parfait jette dehors la crainte+, parce que la crainte est un frein*. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour"

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 22:39

Arlitto a écrit : Un croyant qui nie et renie le Dieu et Père de Jésus "YHWH Dieu" le seul Dieu véritable, le seul très haut sur toute la terre, ne peut pas être mon frère, Paul parlait ici des frères, des vrais croyants entre eux et pas des idolâtres trinitaires qui n'existaient pas encore, bien que certains aient commencé à détourner la parole...Nous sommes en 2013 et plus au début du véritable christianisme, les temps ont changé et depuis longtemps :)

1 Corinthiens 1:

1.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 1.11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 1.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 1.13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. 1 Corinthiens 2:15
Même Mickaël n'a pas jugé Satan, qui pourtant est le père du mensonge...
Pourrais-tu en dire autant ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 22:41

Message par Arlitto »

Tu en est sûr ???

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 22:45

1 Corinthiens 2:15: "Cependant, l’homme spirituel*+ examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné+ par personne. "

On examine les choses, mais on ne juge pas les choses. On peut se faire un idée par nous-mêmes, mais on n'a pas à juger ce que l'autre pense. C'est immoral de penser que l'on est supérieur aux autres (même spirituellement):

1 Pierre 5:5 : "Pareillement, vous les jeunes gens, soyez soumis+ aux hommes d’âge mûr*. Mais vous tous, ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres+, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée"

Philippiens 2: 3,4: "ne faisant rien par esprit de dispute+ ni par désir de vous mettre en avant*+, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs+ à vous, 4 ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel*+, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres"

Colossiens 3:14: "Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour+, car c’est un lien+ d’union parfait"

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 22:46

Message par Arlitto »

Oui et ???

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 22:47

Arlitto a écrit :Tu en est sûr ???
Jude 9: "Mais quand Mikaël+ l’archange+ eut un différend*+ avec le Diable et qu’il discutait* au sujet du corps de Moïse+, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux+, mais il dit : “ Que Jéhovah* te réprimande"

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 22:56

Message par Arlitto »

Il ne l'a pas jugé en termes injurieux, mais l'a bel et bien jugé, et même plus que ça...tu veux que je te raconte comment Mikaël a combattu le diable au ciel et comment il l'a viré du ciel ??? tu crois qu'il lui a demandé son avis, ou qu'il a été courtois avec lui ???. :)

Apocalypse 12:

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 22:57

Arlitto a écrit :Il ne l'a pas jugé en termes injurieux, mais l'a bel et bien jugé, et même plus que ça...tu veux que je te raconte comment Mikaël a combattu le diable au ciel et comment il l'a viré du ciel ??? tu crois qu'il lui a demandé son avis, ou qu'il a été courtois avec lui ???. :)

Apocalypse 12:

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Il a eut l'ordre de Jéhovah de le chasser, il ne l'a jamais fait seul Arlitto. Jamais, il ne s'est jamais placé au-dessus de Dieu...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 22:59

Message par Arlitto »

Oui, mais ça ne change rien à l'affaire...

franck17360

franck17360

Bref, je crois qu'on s'est éloigné du sujet là...;)

franck17360

franck17360

Arlitto a écrit :Oui, mais ça ne change rien à l'affaire...
Ben si ca change tout, car s'il agit au nom de Dieu, c'est Dieu qui a jugé, pas Mikaël !

Répondre