[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 03 juil.13, 02:30

Message par franck17360 »

[quote="intrigue"
- Donc tu n'est pas d'accord avec ce qu'enseigne l'organisation que tu soutiens, ni avec ce que tu as dit avant, ni avec medico :

l'organisation des TJ dit :

" Signification de la voix de Jéhovah.
Question. - Il est dit d'Adam et d'Eve : " Ils entendirent la voix de Jéhovah. " Que signifient ces mots " la voix de Jéhovah ? "
Réponse. - Nous pensons qu'il est question là de notre Seigneur Jésus dans sa condition préhumaine. La Parole était un Dieu. La Parole, la voix de Dieu, Février 1913, page 10
medico a écrit : la voie de Jéhovah ,c'est la voie de Dieu pas celle de Jésus.
franck17360 a écrit : Ben, je sais pas moi, c'est marqué la voix de Jéhovah, donc, la réponse est dans ta question intrigue ;)
Donc, pour toi, la voix et la Parole, c'est du pareil au même ? pas pour moi...
Modifié en dernier par franck17360 le 03 juil.13, 02:32, modifié 2 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.13, 02:31

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Par contre, oui, la chose qui me turlupine, c'est le dernier livre de la Révélation qui ne parle que de Jésus !

Le dernier verset surtout "Oui, viens Seigneur Jésus ! Amen ! "
Je suis d'accord avec toi, le nom de Jésus est mentionné 3 fois de ce même passage :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Apocalypse 22:12-21

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juil.13, 02:33

Message par medico »

En fait intrique tu es un métronome qui utilisent toujours les même argument savoir Jean. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! 
MAIS TU ZAPPES LE VERSET JUSTE AVANT.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus monte t-il vers lui même ou vers son Dieu et Pére ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 02:33

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :[quote="intrigue"
- Donc tu n'est pas d'accord avec ce qu'enseigne l'organisation que tu soutiens, ni avec ce que tu as dit avant, ni avec medico :

l'organisation des TJ dit :

Question. - Il est dit d'Adam et d'Eve : " Ils entendirent la voix de Jéhovah. " Que signifient ces mots " la voix de Jéhovah ? "
Réponse. - Nous pensons qu'il est question là de notre Seigneur Jésus dans sa condition préhumaine. La Parole était un Dieu. La Parole, la voix de Dieu, Février 1913, page 10

Donc, pour toi, la voix et la Parole, c'est du pareil au même ? pas pour moi...
Donc tu n'es pas d'accord avec l'organisation des TJ, ni avec ce que tuu disais, ni avec medico.

Concernant ta question, la voix de jésus est certainement la Parole de Dieu, mais non " un Dieu " distinct de l'Eternel comme l'enseigne Charles Russell, mais en Dieu, forcément !

medico

Ecrit le 03 juil.13, 02:37

Message par medico »

pourquoi tu me répond pas sur ma question sur Jean ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 02:38

intrigue a écrit :
Donc tu n'es pas d'accord avec l'organisation des TJ, ni avec ce que tuu disais, ni avec medico.

Concernant ta question, la voix de jésus est certainement la Parole de Dieu, mais non " un Dieu " distinct de l'Eternel comme l'enseigne Charles Russell, mais en Dieu, forcément !
Là, c'est ton interprétation personnelle Intrigueuand tu parle de voix de Dieu et de Parole de Dieu, ce sont de choses différentes (tout comme lorsque l'on dit que Mikaël est descendu avec une voix d'archange)...

Comme je te le disais, il existe plusieurs paroles de Dieu :

1°) Jésus
2°) La Bible
3°) La voix même de Dieu (parole ou commandements qu'il a dit lui-même)

Tu mélanges les trois... et tu ne sais pas en faire la différence. Du reste, lorsque je te dis cela, tu me dis faux! mais tu ne m'apportes aucune preuve de cette fausseté...

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 02:40

Sans compter le verset qui dit que le chef du Christ, c'est Dieu !

1Corinthiens 11:3: "Mais je veux que vous sachiez que le chef* de tout homme, c’est le Christ+ ; et le chef de la femme, c’est l’homme+ ; et le chef du Christ, c’est Dieu"

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 02:41

Message par intrigue »

medico a écrit :En fait intrique tu es un métronome qui utilisent toujours les même argument savoir Jean. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! 
- " medico ", que tu n'aimes ou pas ce que tu lis, c'est écrit :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu !

- peux-tu changer un seul iota à cette phrase ?
- les 2 seules choses que tu puisse faire c'est soit la rejeter, soit la garder.
- où penche ton coeur ?
medico a écrit : MAIS TU ZAPPES LE VERSET JUSTE AVANT.
- Le verset avant ? ou 11 verset avant ?
- où es Thomas dans ton contexte ?
- pourquoi quittes-tu le contexte ?
medico a écrit : (Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
- Tu m'as déjà cité ce verset hier, et je t'ai même répondu que tu ne cite qu'un élément sur 2, pourquoi ?
- vérifions cela :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel... C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint ... (Hébreux 1:8-9)

- il y a les 2 éléments ICI, celui que tu soulignes" le Dieu de Jésus ", et l'autre que tu rejettes, mais que Thomas place dans sa phrase, à savoir Jésus est également " Dieu "

- pourquoi donc ne crois-tu qu'une demi vérité ?
- peux-tu aussi effacer ce verset ? un seul iota ?
- NON ! C'est écrit !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 juil.13, 02:42

Message par Arlitto »

medico a écrit :pourquoi tu me répond pas sur ma question sur Jean ?
Parce qu'elle le confond dans sa fausse croyance, toute comme il ne répond pas à Apocalypse 1:1 qui dit que c'est Dieu qui donne cette révélation à Jésus...voilà pourquoi :wink:
Modifié en dernier par Arlitto le 03 juil.13, 02:43, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 02:43

Message par Amelia »

Jehovah parle à Jesus dans la bible et Jesus parle à Jehovah aussi , deux personnes qui dialoguent avec amour

Le moment le plus emouvant entre eux : Matthieu 3

16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.
17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” (fleur-3)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 02:43

Le contexte pour moi, c'est avant et après e verset, je ne vois pas ce que Médico a dit de faux quand il parle de contexte

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 02:49

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Parce qu'elle le confond dans sa fausse croyance, toute comme il ne répond pas à Apocalypse 1:1 qui dit que c'est Dieu qui donne cette révélation à Jésus...voilà pourquoi :wink:
- Je ne réponds pas aux personne agressive, incapable de se contenir :?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 02:50

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Là, c'est ton interprétation personnelle Intrigueuand tu parle de voix de Dieu et de Parole de Dieu, ce sont de choses différentes (tout comme lorsque l'on dit que Mikaël est descendu avec une voix d'archange)...
- Je constate donc que tu es en désaccord avec l'organisation, medico, et toi-même.
- bref, je n'ai rien besoin de rajouter à cela.
franck17360 a écrit : Comme je te le disais, il existe plusieurs paroles de Dieu :

1°) Jésus
2°) La Bible
3°) La voix même de Dieu (parole ou commandements qu'il a dit lui-même)

Tu mélanges les trois...
- l'organisation que tu soutiens enseigne que ton n°1 (Jésus) et que ton n°3 sont la même Parole :

- La voix audible aux oreille d'Adam et Eve se trouve être la personne de Jésus selon l'organisation des Témoins de Jéhovah.
- alors que pour toi, c'est 2 voix différentes.
franck17360 a écrit : et tu ne sais pas en faire la différence. Du reste, lorsque je te dis cela, tu me dis faux! mais tu ne m'apportes aucune preuve de cette fausseté...
- arrête de t'emporter à nouveau svp, ça commence à être pénible d'entendre toujours les personnes geindre.
- t'es chrétien ou pas ?
- alors parle calmement svp.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par philippe83 »

Et sur la tg de février 1913 ou tu as oublier la phrase """un représentant de Dieu""" en parlant de Jésus???
Oui, oui la fin du paragraphe que tu as encadré en rouge intrigue! Relis-le stp.
Tu fait comme d'hab tu prend qu'une partie de ce qui est dit... ET TU FAIS TA SAUCE.Tu le fais exprès?
A+

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Jehovah parle à Jesus dans la bible et Jesus parle à Jehovah aussi , deux personnes qui dialoguent avec amour

Le moment le plus emouvant entre eux : Matthieu 3

16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.
17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” (fleur-3)
là tu sors du sujet Amelia , qui est la voix qui parle à Adam et Eve, voilà la question que je te pose

Répondre