[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 03 juil.13, 03:23

Message par intrigue »

- Dons je constate que les FAITS posés ne sont pas infirmé, ça me va.

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:26

Message par franck17360 »

intrigue a écrit :- Dons je constate que les FAITS posés ne sont pas infirmé, ça me va.
Je viens de lui sortir des arguments et monsieur n'a pas vu... Quelle mauvaise foi !!!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 juil.13, 03:26

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : je ne réponds pas aux personnes agressives, incapable de se contenir, c'est de la sagesse biblique.
Comment appelle-tu le mensonge Biblique ??? de la sagesse aussi.??? :lol: continus à te ridiculiser et t"enfoncer devant tout le monde, tu le fais très bien. (y) Un hypocrite qui veut parler de sagesse....Appelez la police.. (help)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juil.13, 03:27

Message par medico »

Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”, pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé et le premier à avoir été relevé d’entre les morts pour la vie sans fin (Col 1:15, 18 ; Ré 1:5 ; 3:14). Sur la terre, il fut l’enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple conformément à la loi de Jéhovah (Lc 2:7, 22, 23). L’apôtre Paul qualifie les disciples de Jésus Christ qui ont été inscrits dans les cieux de “ congrégation des premiers-nés ”, les premiers que Dieu ait acceptés comme fils grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et les premiers disciples de Jésus à être ressuscités sans avoir à mourir encore. — Hé 12:23.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:38

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Je viens de lui sortir des arguments et monsieur n'a pas vu... Quelle mauvaise foi !!!
- Les faits " Frank ", les faits !
- toi tu est en contradiction avec toi-même, en plus de l'être avec medico et ton organisation au sujet de la voix qui parla à Adam et Eve.
- de plus tu n'as pas répondu à ma question ?
franck17360 a écrit :Jésus n'a jamais dit être Dieu
le Père le dit, Thomas le dit, Jean le dit, Esaïe le dit, l'Ecriture inspiré le dit.
- Tous ces témoignages ON PEUT les LIRE concrètement de nos propres yeux.

- Mais Jamais on ne pourra lire que Jésus est appelé " ange " ou " archange " ou " Mikaël " de la même manière qu'on LIT qu'il est appelé DIEU :?

- Vous êtes donc obligé de quitter la Parole de Dieu pour enseigner cela, alors que de mon côté je ne fait que poser CE QUI EST ECRIT et LISIBLE dans la Parole de Dieu.

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:40

Quels faits, Intrigue, tout n'est qu'interprétation humaine avec toi !

y a rien de plausible dans ce que tu dis...

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:41

Quelle question ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:47

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Quelle question ?
Comment est appelé Jésus par le Père (Hébreux 1:8-9), par Esaïe (Esaïe 9:5), par Thomas (Jean 20:28).

1) Dieu
2) ange
3) archange
4) dieu
5) Mikaël

La réponse inspiré par Dieu est imprimé et gravé dans les verset cité, à savoir " Hébreux 1:8-9 " + " Esaïe 9:5 " + " Jean 20:28 ".

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:47

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Comment appelle-tu le mensonge Biblique ??? de la sagesse aussi.??? :lol: continus à te ridiculiser et t"enfoncer devant tout le monde, tu le fais très bien. (y) Un hypocrite qui veut parler de sagesse....Appelez la police.. (help)
- Tes propos rempli de colère ne m'intéresse pas !
- Je préfères discuter avec des personnes respectueuses.
- Tant que tu me parleras comme un homme du monde, je ne répondrai pas.
- Commence par apprendre à aimer ton prochain et à le respecter. :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 juil.13, 03:50

Message par Arlitto »

Et en plus tu n'as pas d'humour, c'est la totale...............mais que fait la POLICE.... (help)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:52

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Et en plus tu n'as pas d'humour, c'est la totale...............mais que fait la POLICE.... (help)
en plus de quoi ? d'être un hypocrite ? :D tu vois que j'ai de l'humour

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 juil.13, 03:54

Message par Arlitto »

Alors pourquoi, tu n'aime pas le Dieu et Père de Jésus "YHWH" ???

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:55

intrigue a écrit : Comment est appelé Jésus par le Père (Hébreux 1:8-9), par Esaïe (Esaïe 9:5), par Thomas (Jean 20:28).

1) Dieu
2) ange
3) archange
4) dieu
5) Mikaël

La réponse inspiré par Dieu est imprimé et gravé dans les verset cité, à savoir " Hébreux 1:8-9 " + " Esaïe 9:5 " + " Jean 20:28 ".
Je t'ai déjà répondu a cela, mais qu'importe :

Hébreux 1:,9: "Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais+, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture"

Esaïe 9:6: "Car un enfant nous est né+, un fils nous a été donné+ ; et la domination princière* sera sur son épaule+. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux*+, Dieu fort*+, Père éternel*+, Prince de paix"

Jean 20:31: "Mais ceux-là ont été écrits+ pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez+ — vous ayez la vie par le moyen de son nom."

Par contre, toi, tu n'as pas répondu à mes arguments quand la Bible dit que le chef du christ, c'est Dieu !

medico

Ecrit le 03 juil.13, 03:56

Message par medico »

intrigue a écrit : Comment est appelé Jésus par le Père (Hébreux 1:8-9), par Esaïe (Esaïe 9:5), par Thomas (Jean 20:28).

1) Dieu
2) ange
3) archange
4) dieu
5) Mikaël

et que penses tu du verset 17 du même chapitre 20 de Jean ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:58

Jean 20:17: " Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu"

Répondre