VENT a écrit :Dans le cas d'une grippe virale mon médecin m'explique qu'il ne me donne un traitement sans anti-biotique parce que mon corp créera lui même les anti-corps qui combattrons le virus, et si mon médecin me donne des antibiotiques pour une grippe bactérienne et que je guéri c'est la preuve que je peux le croire.
Non quand tu as un grippe virale, tu ne ressens que des symptômes spécifiques sur lesquels ton médecin fait un diagnostique, et tu guériras par toi-même, tu n'as aucun moyen de vérifié que se sont des virus qui sont à l'origine des dits symptômes. Cela a été vérifié par des recherches et techniques que tu ne maîtrises pas en fait tu fais confiance à des scientifiques sur la réalité des virus sans jamais en avoir vu un par toi-même! Mais rassure-toi des zozos qui nient la réalité de l'implication de virus dans une maladie répandue cela existe il s'agit des crétins qui nient le VIH soit à l'origine du SIDA tu vois tu n'es pas seul!
VENT a écrit :Si les scientifiques sont tous d'accord pour dire et m'expliquer à mon niveau que la matière est composée d'atome et qu'ils peuvent aussi le démontrer ce qu'ils font aussi, je les crois, d'ailleurs il n'y a aucune contestation entre eux sur cette question.
C'est amusant les biologistes, généticiens et paléontologues sont d'accord sur l'ancienneté de la Terre et, tiens-toi bien, sur l'évolution des espèces qui constitue bel et bien un des socles majeures de la biologie et enseigné dans les université avec des départements entiers qui lui sont consacré et de multiples études publiées chaque année!
VENT a écrit :Pour que je crois à la datation d'un fossile ou génome vieux de 700 000 ans il faut absolument que tout les scientifiques soient d'accord sur les conclusions, c'est tout.
Dans ce cas-ci un virologue, même si scientifique, ne pourra guère faire office de référence ce n'est pas sa spécialité, à l'inverse pour les maladies virales c'est aux virologues et non aux géoloques et physiciens que tu te fieras, alors dire qu'il te faudrait que «tous les scientifiques soient d'accords pour être convaincu» ça ne veut rien dire! Ton scepticisme n'en est pas un au mieux te réfugies-tu derrière ta non-maîtrise de ces thématiques pour discréditer davance des conclusions issues de plusieurs études!