[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 03 juil.13, 05:53Les citations de Russel me semblent parfaitement logiques Bibliquement parlant.
Jésus est un dieu... Il y a quantité de dieux dans la Bible. Mais certes, il n'y a qu'un seul Vrai Dieu au sens absolu : Jéhovah, qui est notre Dieu... Et le Dieu de Jésus aussi.
Jésus est un dieu... Il y a quantité de dieux dans la Bible. Mais certes, il n'y a qu'un seul Vrai Dieu au sens absolu : Jéhovah, qui est notre Dieu... Et le Dieu de Jésus aussi.
Ecrit le 03 juil.13, 05:59Tu es le seul en désaccord avec toutes les Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=9franck17360 a écrit : Non, Intrigue, je suis désolé de te dire cela, mais tu restes fondée sur tes propres interprétation.
Voyons ce verset selon " Frank " :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Jéhovah est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Jéhovah, ton Jéhovah t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Je te retourne tes propres arguments :
- il y a 2 Jéhovah
- Jéhovah est oint par Jéhovah
- jéhovah est le Dieu de Jéhovah
- Jéhovah a des égaux.
Ecrit le 03 juil.13, 05:59- Donc tu es en opposition directe à Dieu le PèreMartur a écrit :Les citations de Russel me semblent parfaitement logiques Bibliquement parlant.
- Tu n'as ps LU, Jésus est " un Dieu " avec majuscule :Martur a écrit : Jésus est un dieu...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il y avait donc des créations qui ont précédé celles de notre planète. C'est Jean 1:1-3 qui fait allusion à la toute première création lorsqu'il dit: "Au commencement était le Logos* et le Logos était auprès de Dieu, et le Logos était (aussi un) Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu...
Phare de la Tour de Sion, Février 1909, page 205 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/1909_ ... 9_p205.jpg
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Comme les théologiens le savent, le mot Elohim dans l'A. Testament hébreu a une forme plurielle, c'est comme notre mot troupeau. Nous lisons dans la Genèse: "L'Elohim (Dieux) dit: Faisons l'homme à notre image." Cela s'appliquerait au Père céleste et au Fils en accord avec notre texte. Sans lui [le Logos]: "Rien de ce qui a été fait n'a été fait." Le mot Elohim signifie littéralement le Tout-Puissant, le Grand... Au commencement était le Logos et le Logos était un Dieu...le Tout-Puissant de qui et par qui sont toutes choses... Le Christ élevé doit être honoré, adoré, parce que le Père l'a hautement élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout autre nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse et toute langue confesse à la gloire de Dieu le Père. "
La Tour de Garde, Février 1912, page 174 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Tour_ ... %20174.jpg
" Signification de la voix de Jéhovah.
Question. - Il est dit d'Adam et d'Eve : " Ils entendirent la voix de Jéhovah. " Que signifient ces mots " la voix de Jéhovah ? "
Réponse. - Nous pensons qu'il est question là de notre Seigneur Jésus dans sa condition préhumaine. La Parole était un Dieu. La Parole, la voix de Dieu,
TG : Février 1913, page 10 http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Tour_ ... 13p.10.jpg
Nous voyons qu'à titre de Logos ou de Représentant du Père, il était un Dieu, un puissant, et non pas le Dieu, Jéhovah (Jean 1:1)
Le Mystère Accompli, page 125 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L_191 ... n_Dieu.jpg
As-tu 2 grands Dieux aussi ?
- Martur
Ecrit le 03 juil.13, 06:03Cette histoire de majuscule est hors sujet
Ecrit le 03 juil.13, 06:12Je savais d'avance que tu étais incapable de répondre à ces faitsMartur a écrit :Cette histoire de majuscule est hors sujet
- Arlitto
Ecrit le 03 juil.13, 06:20.
Mais, alors si Jésus est Dieu, Dieu a des frères ... ça fait combien de Dieux tout ça ??? à vos calculettes les gars.
Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais, alors si Jésus est Dieu, Dieu a des frères ... ça fait combien de Dieux tout ça ??? à vos calculettes les gars.
Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 06:27Lol, ce mélange qu'il nous fait intrigue là...Il complique les choses plus qu'il ne les simplifie...
- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 06:27Et toujours aucune réponse sur jean 20:17, hébreux 1:9 et 1 corinthiens 11:3...
on risque d'attendre très longtemps !
- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 06:28Le problème, Intrigue, c'est que là, c'est toi qui modifie la Bible...Encore une de tes interprétations humaines...intrigue a écrit : Tu es le seul en désaccord avec toutes les Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=9
Voyons ce verset selon " Frank " :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Jéhovah est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Jéhovah, ton Jéhovah t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Je te retourne tes propres arguments :
- il y a 2 Jéhovah
- Jéhovah est oint par Jéhovah
- jéhovah est le Dieu de Jéhovah
- Jéhovah a des égaux.
Ecrit le 03 juil.13, 06:29- Content de voir que personne ne conteste les FAITS
Effectivement Russell a bien enseigné une doctrine étrangère à Dieu le Père
Effectivement Russell a bien enseigné une doctrine étrangère à Dieu le Père
- Arlitto
Ecrit le 03 juil.13, 06:30Ce qui démontre clairement son hypocrisie...franck17360 a écrit :Et toujours aucune réponse sur jean 20:17, hébreux 1:9 et 1 corinthiens 11:3...
Ecrit le 03 juil.13, 06:30- C'est ce que tu m'as dit avant en reniant que le " Dieu oint " .franck17360 a écrit : Le problème, Intrigue, c'est que là, c'est toi qui modifie la Bible...Encore une de tes interprétations humaines...
- alors que toutes les Bibles l'enseigne.
Ecrit le 03 juil.13, 06:31- Garde ta haine pour toi , je refuse de la réceptionner et de m'en chargerArlitto a écrit : Ce qui démontre clairement son hypocrisie...
Ecrit le 03 juil.13, 06:33- de la part d'un adepte qui suit plusieurs théologies construite sur le même verset, c'est sûre que ça me fait sourirefranck17360 a écrit :Lol, ce mélange qu'il nous fait intrigue là...Il complique les choses plus qu'il ne les simplifie...
- Arlitto
Ecrit le 03 juil.13, 06:36Ma haine............... tu es qui pour que je ressente de la haine pour toi ???
Tout le monde ici a vu ton hypocrisie, tes mensonges et ton refus de répondre honnêtement aux versets clairs qui te confondent, tu te tapes une honte mondiale et tu t'enfonces tout seul...
Tout le monde ici a vu ton hypocrisie, tes mensonges et ton refus de répondre honnêtement aux versets clairs qui te confondent, tu te tapes une honte mondiale et tu t'enfonces tout seul...
-