[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 03 juil.13, 05:53

Message par Martur »

Les citations de Russel me semblent parfaitement logiques Bibliquement parlant.

Jésus est un dieu... Il y a quantité de dieux dans la Bible. Mais certes, il n'y a qu'un seul Vrai Dieu au sens absolu : Jéhovah, qui est notre Dieu... Et le Dieu de Jésus aussi.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 05:59

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Non, Intrigue, je suis désolé de te dire cela, mais tu restes fondée sur tes propres interprétation.
:D Tu es le seul en désaccord avec toutes les Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=9

Voyons ce verset selon " Frank " :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Jéhovah est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Jéhovah, ton Jéhovah t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Je te retourne tes propres arguments :

- il y a 2 Jéhovah
- Jéhovah est oint par Jéhovah
- jéhovah est le Dieu de Jéhovah
- Jéhovah a des égaux.

:wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 05:59

Message par intrigue »

Martur a écrit :Les citations de Russel me semblent parfaitement logiques Bibliquement parlant.
- Donc tu es en opposition directe à Dieu le Père
Martur a écrit : Jésus est un dieu...
- Tu n'as ps LU, Jésus est " un Dieu " avec majuscule :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il y avait donc des créations qui ont précédé celles de notre planète. C'est Jean 1:1-3 qui fait allusion à la toute première création lorsqu'il dit: "Au commencement était le Logos* et le Logos était auprès de Dieu, et le Logos était (aussi un) Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu...

Phare de la Tour de Sion, Février 1909, page 205 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/1909_ ... 9_p205.jpg

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Comme les théologiens le savent, le mot Elohim dans l'A. Testament hébreu a une forme plurielle, c'est comme notre mot troupeau. Nous lisons dans la Genèse: "L'Elohim (Dieux) dit: Faisons l'homme à notre image." Cela s'appliquerait au Père céleste et au Fils en accord avec notre texte. Sans lui [le Logos]: "Rien de ce qui a été fait n'a été fait." Le mot Elohim signifie littéralement le Tout-Puissant, le Grand... Au commencement était le Logos et le Logos était un Dieu...le Tout-Puissant de qui et par qui sont toutes choses... Le Christ élevé doit être honoré, adoré, parce que le Père l'a hautement élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout autre nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse et toute langue confesse à la gloire de Dieu le Père. "

La Tour de Garde, Février 1912, page 174 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Tour_ ... %20174.jpg

" Signification de la voix de Jéhovah.
Question. - Il est dit d'Adam et d'Eve : " Ils entendirent la voix de Jéhovah. " Que signifient ces mots " la voix de Jéhovah ? "
Réponse. - Nous pensons qu'il est question là de notre Seigneur Jésus dans sa condition préhumaine. La Parole était un Dieu. La Parole, la voix de Dieu,

TG : Février 1913, page 10 http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Tour_ ... 13p.10.jpg

Nous voyons qu'à titre de Logos ou de Représentant du Père, il était un Dieu, un puissant, et non pas le Dieu, Jéhovah (Jean 1:1)

Le Mystère Accompli, page 125 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L_191 ... n_Dieu.jpg

As-tu 2 grands Dieux aussi ?

Martur

Ecrit le 03 juil.13, 06:03

Message par Martur »

Cette histoire de majuscule est hors sujet

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 06:12

Message par intrigue »

Martur a écrit :Cette histoire de majuscule est hors sujet
Je savais d'avance que tu étais incapable de répondre à ces faits :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 juil.13, 06:20

Message par Arlitto »

.
Mais, alors si Jésus est Dieu, Dieu a des frères ... :shock: ça fait combien de Dieux tout ça ??? :roll: à vos calculettes les gars. :lol:

Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 06:27

Message par franck17360 »

Lol, ce mélange qu'il nous fait intrigue là...Il complique les choses plus qu'il ne les simplifie...

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 06:27

Et toujours aucune réponse sur jean 20:17, hébreux 1:9 et 1 corinthiens 11:3...

on risque d'attendre très longtemps !

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 06:28

intrigue a écrit : :D Tu es le seul en désaccord avec toutes les Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=9

Voyons ce verset selon " Frank " :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Jéhovah est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Jéhovah, ton Jéhovah t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Je te retourne tes propres arguments :

- il y a 2 Jéhovah
- Jéhovah est oint par Jéhovah
- jéhovah est le Dieu de Jéhovah
- Jéhovah a des égaux.

:wink:
Le problème, Intrigue, c'est que là, c'est toi qui modifie la Bible...Encore une de tes interprétations humaines...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 06:29

Message par intrigue »

- Content de voir que personne ne conteste les FAITS :wink:

Effectivement Russell a bien enseigné une doctrine étrangère à Dieu le Père (y)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 juil.13, 06:30

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Et toujours aucune réponse sur jean 20:17, hébreux 1:9 et 1 corinthiens 11:3...

on risque d'attendre très longtemps !
Ce qui démontre clairement son hypocrisie...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 06:30

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Le problème, Intrigue, c'est que là, c'est toi qui modifie la Bible...Encore une de tes interprétations humaines...
- C'est ce que tu m'as dit avant en reniant que le " Dieu oint " .
- alors que toutes les Bibles l'enseigne.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 06:31

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Ce qui démontre clairement son hypocrisie...
- Garde ta haine pour toi :wink: , je refuse de la réceptionner et de m'en charger (y)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 06:33

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Lol, ce mélange qu'il nous fait intrigue là...Il complique les choses plus qu'il ne les simplifie...
- de la part d'un adepte qui suit plusieurs théologies construite sur le même verset, c'est sûre que ça me fait sourire :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 juil.13, 06:36

Message par Arlitto »

Ma haine............... tu es qui pour que je ressente de la haine pour toi ??? :lol:

Tout le monde ici a vu ton hypocrisie, tes mensonges et ton refus de répondre honnêtement aux versets clairs qui te confondent, tu te tapes une honte mondiale et tu t'enfonces tout seul... (face)

Répondre