La parfaite logique du christianisme
1) Dieu est parfait (saint et immortel); à l'origine sa création était parfaite (sainte et immortelle).
2) Adam et Eve ont cédé à la tentation du Diable pour obtenir la connaissance du bien et du mal, cela en prenant du fruit défendu, substance au départ du processus du vieillissement.
3) Ce faisant, ils devinrent mortels (imparfaits), ce qui les amena à être bannis de la présence de Dieu (parfait). Du coup, ils furent pleinement sujets à l'influence de Satan. Ne connaissant ni malheur ni bonhneur, ils purent alors progresser spirituellement en faisant l’expérience des choses et de leur opposé, du doux et de l’amer, du plaisir et de la souffrance, avoir des enfants et obtenir de la joie.
4) C'est pourquoi, dès le début, la justice exigea une réparation afin de racheter l'homme de la mort physique par un "autre Adam" - puisque le premier homme se trouvait, dans son état mortel, dans l'impossibilité de reprendre sa vie. Et aussi, dès le début, de racheter également l'homme de la mort spirituelle par un rétablissement du contact avec Dieu grâce à l'expiation des péchés personnels et à la repentance individuelle; cela en vertu de l'effet rétroactif de l'expiation que réalisa le Fils de Dieu au midi des temps.
5) La vie parfaite d'un Homme ayant reçu le pouvoir de ressusciter grâce à sa foi parfaite, et parce qu'il avait la vie en lui-même (à la fois mortel et immortel), produisit cette réparation en reprenant lui-même sa vie. La mort fut ainsi vaincue par Jésus-Christ pour tous les hommes; et, toute la création qui était sujette à la mort, devint alors sujette à une rédemption physique inconditionnelle:
" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
6) D'autre part, Jésus ayant aussi "payé" volontairement pour nos péchés personnels (ce que nous aurions été incapables d’accomplir nous-mêmes sans la parole de Dieu que ce bannissement de sa présence empêchait de connaître), les hommes furent ainsi justifiés personnellement dès le début. Ce qui permit dès le début à l’humanité de pouvoir être visitée par des prophètes. Les hommes purent se repentir et devinrent ainsi sujets à une rédemption spirituelle conditionnelle.
Ainsi, la justice parfaite d'un Dieu rempli d'un amour infini, repose donc sur deux principes apparemment contradictoires:
a) La notion de châtiment (Dieu ne peut pas être juste sans punir.
b) La notion de miséricorde (Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner).
Voilà comment, grâce à l'expiation accomplie par Jésus-Christ, ces deux lois essentielles cessèrent de s'opposer afin que l'humanité puisse être visitée et enseignée dès le début par des prophètes.
Résumons:
1) Le péché originel a-t-il entraîné une mort physique et spirituelle, oui ou non?
2) L'homme séparé de Dieu aurait-il pu se repentir et être racheté de la mort spirituelle sans un Médiateur, oui ou non?
3) Jésus, devait-il mourir et reprendre sa vie par lui-même, grâce à sa foi, vaincre la mort pour le profit de tous, oui ou non?
L'homme ne peut pas se repentir si la Parole ne peut lui être prêchée, c'est pourquoi un Racheteur/Médiateur lui a été annoncé dès le début.
jusmon
La parfaite logique du christianisme.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La parfaite logique du christianisme.
Ecrit le 30 mars05, 21:43"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars05, 00:24
Dieu est parfait (saint et immortel); à l'origine sa création était parfaite (sainte et immortelle:
faux car le dieu suposé des chrétiens a était vaincu par la mort et les romains, les scribes , de plus il a souffert
ensuite tu dit que jésus (dieu des chrétiens ) était volontaires pour mourir faux jésus dieu dieu pourquoi ma tu abandonner, par cette phrase il dément qui l' ai dieu et qui l'était conssentant pour mourir sur la croix
faux car le dieu suposé des chrétiens a était vaincu par la mort et les romains, les scribes , de plus il a souffert
ensuite tu dit que jésus (dieu des chrétiens ) était volontaires pour mourir faux jésus dieu dieu pourquoi ma tu abandonner, par cette phrase il dément qui l' ai dieu et qui l'était conssentant pour mourir sur la croix
Ecrit le 31 mars05, 02:49
MOHAMED a écrit :Dieu est parfait (saint et immortel); à l'origine sa création était parfaite (sainte et immortelle:
Tu sais ce que la mort MOHAMED? je vois que non ...!
La mort c la séparation de Dieu avec l homme Jésus fut mort dans le sens dans la chair il est mort dans la chair n oublie pas mais l Esprit agissait dans le séjour des morts et la chair repris vie après trois jours !
C vrai que Dieu est Eternelle et ne meurt pas comme jésus moi aussi je meurt pas car Jésus dit : Jean 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois–tu cela ?
Jésus parle de la mort de la chair et Christ a vaincu la mort !
1 Pierre 3:18 Le Christ lui–même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l’innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie (chair) par l’Esprit.
La mort c le Péché !
La mort a été le salaire de la désobéissance aux ordres divins (2.17; Rom. 5.12; 6.23). La mort est physique, car notre corps retourne à la poussière #Ge 3.19 elle est aussi, et surtout, spirituelle. Dès leur chute, Adam et Eve sont chassés de la présence de Dieu et privés de sa communion (v. 22-24). Désormais les pécheurs sont "morts par leurs offenses et par leurs péchés" #Eph 2.1
1 Corinthiens 15:56 Le dard de la mort, c’est le péché, et le péché tire sa force de la Loi.
Mais en Christ vivant !
Jean 11:25 –Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt (Dans la chair).
Jean 6:40 Oui, telle est la volonté de mon Père : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai (la chair) au dernier jour.
a+++++++
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.05, 03:30
OK!francis a écrit :
Tu sais ce que la mort MOHAMED? je vois que non ...!
La mort c la séparation de Dieu avec l homme Jésus fut mort dans le sens dans la chair il est mort dans la chair n oublie pas mais l Esprit agissait dans le séjour des morts et la chair repris vie après trois jours !
C vrai que Dieu est Eternelle et ne meurt pas comme jésus moi aussi je meurt pas car Jésus dit : Jean 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois–tu cela ?
Jésus parle de la mort de la chair et Christ a vaincu la mort !
1 Pierre 3:18 Le Christ lui–même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l’innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie (chair) par l’Esprit.
La mort c le Péché !
La mort a été le salaire de la désobéissance aux ordres divins (2.17; Rom. 5.12; 6.23). La mort est physique, car notre corps retourne à la poussière #Ge 3.19 elle est aussi, et surtout, spirituelle. Dès leur chute, Adam et Eve sont chassés de la présence de Dieu et privés de sa communion (v. 22-24). Désormais les pécheurs sont "morts par leurs offenses et par leurs péchés" #Eph 2.1
1 Corinthiens 15:56 Le dard de la mort, c’est le péché, et le péché tire sa force de la Loi.
Mais en Christ vivant !
Jean 11:25 –Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt (Dans la chair).
Jean 6:40 Oui, telle est la volonté de mon Père : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai (la chair) au dernier jour.
a+++++++
Rien à redire.
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.05, 12:17
Cela ne sert a rien pour moi de discuter tu es pitouyable dans tes remarques et tu ne cherche pas alors que dire de plus reste dans ta croyance moi je reste avec la mienne !black.muslim a écrit :1*/ est ce J.C s'est suicidé pour les 2 bandits crucifiés avec lui ??
2/ est ce J.C s'est suicidé pour sa mére car il est mort pour son péché ??
MERCi de repondre
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.05, 12:23
pas a pas :francis a écrit : Cela ne sert a rien pour moi de discuter tu es pitouyable dans tes remarques et tu ne cherche pas alors que dire de plus reste dans ta croyance moi je reste avec la mienne !
vous disez que J.C a été crucifié car il est mort pour vos péchés n'est ce pas ? alors est ce J.C a été crucifié pour les 2 autres ainsi que toute personne a travers l'histoire qui a été crucifié ? j'esprée que vous ne me direz pas que j.c EST LE 1ere crucifié
-