Jésus et-il désobligeant envers sa mère ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jésus et-il désobligeant envers sa mère ?
Ecrit le 03 juil.13, 04:38c'est quoi qui te fait dire ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 juil.13, 05:23J'ai lu la vie de Jésus de Ernest Renan, il explique tout d'un point de vue rationaliste et il n y a donc pas ce merveilleux qui hébète le croyant.
Ce qui n'a pas plu aux autorités catholiques qui l'ont fait chasser de l'§Université mais ne lui ont pas traché la gorge ce qui serait arrivé si ça s'était passé dans une ville régie par la RATP.
Ce qui n'a pas plu aux autorités catholiques qui l'ont fait chasser de l'§Université mais ne lui ont pas traché la gorge ce qui serait arrivé si ça s'était passé dans une ville régie par la RATP.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- medico
-
Ecrit le 03 juil.13, 09:01oui mais ses propos ne sont pas paroles d'évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 juil.13, 11:40Jésus avait une voie très calme très posé, très respectueuse. Jamais il n'aurai levé la voie sur sa mère par autorité supérieur.
Jésus avait un cœur énorme dans un corps saint.
Je pense du moins c'est de la manière que m'est venu cette phrase en la lisant. Il y a 2000 ans les hommes appellé les femmes ainsi sans aucunes ambiguité.
Je pense du moins c'est de la manière que m'est venu cette phrase en la lisant. Il y a 2000 ans les hommes appellé les femmes ainsi sans aucunes ambiguité.
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 04 juil.13, 01:44Izera a écrit :Jésus avait une voie très calme très posé, très respectueuse. Jamais il n'aurai levé la voie sur sa mère par autorité supérieur.
Le corps de Jésus était sain, sûrement, mais pas saint, c'est son enseignement que certains dont je ne suis pas trouvent saint.
Et comment sait tu que Jésus avait un cœur énorme. Tu affirmes des choses mais tu n'apportes aucune preuve à tes dires.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- franck17360
Ecrit le 04 juil.13, 02:08Désolé, mais Jésus avait un corps parfait pour rétablir le pardon des péchés causés par Adam qui avait péché avec un corps parfait...Georges_09 a écrit :
Le corps de Jésus était sain, sûrement, mais pas saint, c'est son enseignement que certains dont je ne suis pas trouvent saint.
Et comment sait tu que Jésus avait un cœur énorme. Tu affirmes des choses mais tu n'apportes aucune preuve à tes dires.
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 02:30le sujet n'est pas sur la nature de Jésus.
Ecrit le 05 juil.13, 00:39medico a écrit :oui mais ses propos ne sont pas paroles d'évangiles.
Pour le chrétien, c'est l'évangile qui est Vérité, pour le juif c'est la Torah et pour le musulman, c'est le Saint Coran, la Parole d'Allah.
En ce qui concerne Jésus et sa mère, selon le Saint Coran Jésus a été un fils exemplaire et
Marie est classée comme la meilleure des femmes et la meilleure des musulmanes,
avec Assia, la femme du Pharaon, qui a sauvé Moïse du fleuve du Nil.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- franck17360
Ecrit le 06 juil.13, 03:08Il n'empêche que Jésus voulait montrer sa mère en lui faisant cette réflexion qu'il n'était pas là pour obéir à sa mère, mais à son Père qui est dans le ciel !
Et cette manière de faire n'était pas exceptionnelle à cette époque il me semble, car les Juifs sont une société patriarcale ou la femme devait suivre l'homme... je me trompe ?
Et cette manière de faire n'était pas exceptionnelle à cette époque il me semble, car les Juifs sont une société patriarcale ou la femme devait suivre l'homme... je me trompe ?
Ecrit le 06 juil.13, 04:51Mais si la société hébraïque avait ses patriarches, nul ne nie l'apport des femmes juives et des matriarches dans l'évolution des sociétés juives.
Les juifs ont renoncé depuis des siècles à la polygamie alors que à l'exception de la Tunisie et de la Turquie la polygamie est parfaitement halal en islam.
Les juifs ont renoncé depuis des siècles à la polygamie alors que à l'exception de la Tunisie et de la Turquie la polygamie est parfaitement halal en islam.
-