[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 04 juil.13, 02:19

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue n' pas compris que son attitude se retourne contre lui... Après tout le monde est méchant avec lui...

- Le miroir biblique n'a pas de prise sur lui, c'est normal...
- Comme on l'a vu et LU, ton Pasteur Russell enseigne une doctrine étrangère à Dieu le Père.
- Et c'est Dieu qui a raison, et pas ton pasteur. :wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 02:20

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :Merci Martur de découvrir et d'attester les demi-vérité orienté de notre ami! Oui c'est"""affolant"""de le voir agir ainsi!
a+
- Tu soutiens le mensonge (que j'ai souligné en rouge) , dis-moi pourquoi cela ne m'étonnes pas de toi ?
- on reconnais un arbre à ses fruits !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 02:21

Message par intrigue »

Martur a écrit :Marrant que son site anti-TJ se tire une balle dans le pied aussi ouvertement. :!:
Comme on l'a vu, c'est toi qui t'es tira une balle dans la langue, je l'ai même souligné en rouge (y)
Martur a écrit :
il suffit de cliquer sur MA page pour voir que c'est faux :

Le mot Elohim signifie littéralement le Tout-Puissant, le Grand... Au commencement était le Logos et le Logos était un Dieu...le Tout-Puissant de qui et par qui sont toutes choses...
- La Tour de Garde, Février 1912, page 174

la PREUVE ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Tour_ ... %20174.jpg

Au commencement était le Logos* et le Logos était auprès de Dieu, et le Logos était (aussi un) Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu...
- Phare de la Tour de Sion, Février 1909, page 205

la PREUVE ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/1909_ ... 9_p205.jpg

Nous voyons qu'à titre de Logos ou de Représentant du Père, il était un Dieu, un puissant, et non pas le Dieu, Jéhovah (Jean 1:1)
- Le Mystère Accompli, page 125

la PREUVE ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L_191 ... n_Dieu.jpg

notre Seigneur Jésus dans sa condition préhumaine. La Parole était un Dieu. La Parole, la voix de Dieu
- Tour de Garde, Février 1913, page 10

la PREUVE ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Tour_ ... 13p.10.jpg

La Tour de Garde, Février 1912, page 174
Modifié en dernier par intrigue le 04 juil.13, 02:30, modifié 1 fois.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juil.13, 02:28

Message par Martur »

Ne me dit pas que tu vas faire jouer le coup de la majuscule... c'est puéril.
être un Dieu... ce n'est pas être LE Dieu.

Ensuite, dans la Bible, qui est un Dieu ?

Dieu lui-même, Jéhovah. (ce n'est plus à prouver).
Matthieu 3:9 par exemple...

Jésus : Jean 1:1 et 1:18

Les anges : Psaumes 8:6, 97:7 (repris par le bien connu Hébreux 1:6)
(qui sont aussi des "fils de dieux")

Des humains : Jean 10:34-36 citant Psaumes 82:6
(Moïse : Exode 4:16 et 7:1)

des objets : Genèse 31:30, Exode 20:23

les faux dieux : Exode 12:12, Exode 15:11
1 Corinthiens 8:4,5
Satan lui-même 2 Corinthiens 4:4

Bref...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 02:32

Message par intrigue »

Martur a écrit :Ne me dit pas que tu vas faire jouer le coup de la majuscule... c'est puéril.
être un Dieu... ce n'est pas être LE Dieu.
- Tu as le droit de croire en une doctrine étrangère à celle de Dieu le Père qui condamne cette hérésie de 2 Dieux distinct HORS LUI :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)

- Tu vis et prêches autre chose que Dieu le Père, tu as 2 Dieux :

le Logos était un Dieu...le Tout-Puissant de qui et par qui sont toutes choses...
- La Tour de Garde, Février 1912, page 174

le Logos était (aussi un) Dieu.
- Phare de la Tour de Sion, Février 1909, page 205

Nous voyons qu'à titre de Logos ou de Représentant du Père, il était un Dieu, un puissant, et non pas le Dieu, Jéhovah (Jean 1:1)
- Le Mystère Accompli, page 125

La Parole était un Dieu.
- Tour de Garde, Février 1913, page 10

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juil.13, 02:39

Message par franck17360 »

Intrigue,

Toujours les mêmes choses, ca s'appelle du flood, ca, les modos devraient aussi réagir non ?

Bizarre ca ! :lol: :lol: :lol:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 02:45

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue,

Toujours les mêmes choses, ca s'appelle du flood, ca, les modos devraient aussi réagir non ?

Bizarre ca ! :lol: :lol: :lol:
- T'as les nerfs d'être incapable de contredire les faits écrit et d'avoir été repris pour ton mauvais comportement (y)
- si t'es pas d'accord avec quelque chose, il faut le prouver et pas juste te plaindre.

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juil.13, 02:50

non, je n'ai pas les nerfs, intrigue, rassure toi je suis calme, seulement, tu ne vaux pas la peine qu'on te réponde c'est tout, car on l'a fait je ne sais pas combien de fois et tu n'as même pas daigné répondre.

Tout ce que tu sais faire, c'est de reprendre les mêmes arguments sans rien rajouter d'autres (ce qui ne répond pas à nos propres arguments...

Ca s'appelle du flood chez moi

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juil.13, 02:51

Ca, c'est ce que la Bible dit, tout le contraire de toi :
franck17360 a écrit :Pour tout ceux qui veulent comparer Hébreux 1:9 avec les autres bibles :

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Hébreux 1:9)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité, c'est pourquoi, Dieu à savoir ton Dieu, t'a oint avec l'huile de joie au-dessus de tes compagnons. (Hébreux 1:9)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Tu aimes le bien et tu détestes le mal, c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné ce qu’il n’a pas donné à tes semblables : une consécration royale qui est source de joie. (Hébreux 1:9)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu Tout-Puissant, tu es oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables. (Hébreux 1:9)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française Tu as aimé la justice et tu as détesté le mal; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a conféré une onction d'huile d'allégresse, à toi plus qu'à tes compagnons. (Hébreux 1:9)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Tu aimes la justice, tu détestes le mal. Aussi, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi, en répandant sur toi une huile d’allégresse, te préférant ainsi à tous tes compagnons. (Hébreux 1:9)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française tu aimes ce qui est juste,
tu détestes le mal.
C'est pourquoi Dieu,
ton Dieu, t'a choisi pour lui
en versant sur ta tête une huile de fête.

Il t'a préféré aux autres rois. » (Hébreux 1:9)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ” (Hébreux 1:9)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Tu aimes ce qui est juste, tu détestes le mal, c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré, en versant sur ta tête l'huile de fête, et t'a choisi plutôt que tes compagnons.» (Hébreux 1:9)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Tu as aimé la justice, tu as haï la non-tora; aussi Elohîms, ton Elohîms, t’a messié à l’huile d’exultation plutôt que tes compagnons. » (Hébreux 1:9)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf Tu aimas la justice et détestas l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu te donna l'onction d'une huile d'allégresse, de préférence à tes compagnons. (Hébreux 1:9)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons. (Hébreux 1:9)

Traduction Pirot & Clamer
© 1953 - Édition Letouzey & Ané Parce que tu as aimé la justice et haï l'iniquité, - ton Dieu, ô Dieu, t'a oint de l'huile d'allégresse - de préférence à tous tes compagnons. (Hébreux 1:9)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:9)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues. (Hébreux 1:9)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Tu as aimé la justice, et Tu as haï l'injustice; c'est pourquoi, ô Dieu, Ton Dieu T'a oint d'une huile d'allégresse, de préférence à Tes compagnons. (Hébreux 1:9)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit tu as aimé la justice et haï l’iniquité ; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons». (Hébreux 1:9)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables. (Hébreux 1:9)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint, plus que tes pairs, d'une huile d'allégresse; » (Hébreux 1:9)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables. (Hébreux 1:9)

Et pour ceux qui lisent le Grec (et qui pourront surement aider Intrigue à mieux comprendre ce texte...

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit ηγαπησας δικαιοσυνην και εμισησας ανομιαν δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 1:9)

Le lecteur constatera que les propos d'Intrigue sont nuls et non avenus. Et surtout pas crédibles du tout !

medico

Ecrit le 04 juil.13, 02:56

Message par medico »

pour ça c'est un métronome bien huilé.
aucun argument nouveau il reprend les même et rebelote .savoir Jean 20 :28 en omettant sciemment le verset d'avant le verset 17.il se trouve sur une branche scié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Ecrit le 04 juil.13, 02:57

Message par Martur »

Je crois qu'il nous fait un caca nerveux pour une majuscule depuis le début. :lol:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 03:09

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :non, je n'ai pas les nerfs, intrigue, rassure toi je suis calme, seulement, tu ne vaux pas la peine qu'on te réponde c'est tout, car on l'a fait je ne sais pas combien de fois et tu n'as même pas daigné répondre.

Tout ce que tu sais faire, c'est de reprendre les mêmes arguments sans rien rajouter d'autres (ce qui ne répond pas à nos propres arguments...

Ca s'appelle du flood chez moi
bla bla bla, on zappe !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

medico a écrit :pour ça c'est un métronome bien huilé.
aucun argument nouveau il reprend les même et rebelote .savoir Jean 20 :28 en omettant sciemment le verset d'avant le verset 17.il se trouve sur une branche scié.
- Hier j'ai prouvé que tu as menti en mettant le liens où je t'avais répondu, sur ce verset, alors ce genre de bla bla non chrétien et diffamatoire, me passent largement au-dessus de la tête.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Martur a écrit :Je crois qu'il nous fait un caca nerveux pour une majuscule depuis le début. :lol:
va dire ça au enfant anonymes qui ont fait la TMN !
- De plus tu as enseigné une doctrine inconnue et étrangère à Dieu le Père.
Modifié en dernier par intrigue le 04 juil.13, 03:11, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 03:10

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Ca, c'est ce que la Bible dit, tout le contraire de toi :
Jésus est le " Dieu oint " de ce verset selon la Bible et ton organisation, donc le reste je m'en moque :wink:

Répondre