Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 03:45

Message par VENT »

Cela dit moi qui ai étudié la bible à l'été 1975 avec les TJ, les frères insistaient lourdement sur armaguédon qui "pouvait" arriver dans 6 mois, même que lors de ma première assemblée où les frères m'avaient enmmenés j'avais été marqué par un discours qui ne disait pas qu'armaguédon arriverait dans 6 mois, encore moins d'une fin du monde mais qu'il fallait s'y préparer ou quelque chose comme ça qui laissait entendre. Personnellement je n'y croyais pas mais j'avais quand même les jetons, je ne me suis pas fait baptiser pour autant dans la précipitation et aucun TJ ne ma évoqué l'urgence de me faire baptiser,d'ailleurs je ne pouvais pas me faire baptiser avant d'avoir reçu la pleine connaissance de la vérité. Maintenant s'il y en a qui se sont fait baptiser en 6 mois ça ne regarde qu'eux même, j'avais l'impression d'assister à une course au baptême comme si l'ordre d'arrivée donnait une plus grande garantie d'être sauvé à armaguédon.

Je pense que beaucoup ont tellement souhaité qu'armaguédon arrive en 1975 qu'il s'en s'ont fait une réalité. Bon, et il faut être honnête, j'ai aussi le sentiment que beaucoup se sont tourné vers Dieu par intérêt de cette date plus que pour apprendre à connaître Dieu. Franchement moi ça me gênais que mon étude biblique tourne autour de comment sauver sa peau en 10 leçons, Je ne suis donc pas étonné que certain soient déçu et sortie de l'organisation après 1975. Cela dit je ne pensais pas à cette époque que ça aurait un tel impacte sur la foi des TJ.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 04:07

Message par Arlitto »

Il y a eu beaucoup plus de TJ restant après 1975 que de sortant... :) Je vais dire le fond de ma pensée, je trouve que tout ça n'est pas grave, je vais même aller plus loin, ils n'y auraient pas de TJ sur terre aujourd'hui "c'est peut-être le rêve de quelque-uns ici " :lol: s'il n'y avait pas eu de prédiction....Donc je félicite à titre posthume frère Russel et frère Rutherford pour leur magnifique travail de l'époque, car si on retire les prédictions non réalisé, c'est-à-dire toutes, faut être clair :lol: Ils ont quand même fait avancer la vérité concernant la Bible sur les points les plus importants, même si je ne suis pas d'accord avec tout... (y)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 04:13

Message par Martur »

Pour 1975,certains se sont enflammé plus que d'autres, ma belle mère était à fond sur 1975, ma mère tout l'inverse. Les deux sont toujours TJ (ma belle mère est toujours pionnière depuis le temps, c'est dire).

Je pense que ça dépend vraiment des coins.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 04:15

Message par Martur »

Arlitto a écrit :....Donc je félicite à titre posthume frère Russel et frère Rutherford
Posthume... Huhu... Ils te lisent sans doute et t'ont vu taper ton post... :wink:
Hehe, le mien aussi d'ailleurs... Hoho.

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 04:18

Message par Arlitto »

Martur a écrit : Posthume... Huhu... Ils te lisent sans doute et t'ont vu taper ton post... :wink:
Hehe, le mien aussi d'ailleurs... Hoho.
Si c'est le cas, alors je les embrassent très fort et les remercie pour tout. (kiss)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 04:19

Message par Martur »

Spéculation de TJ de ma part mais j'espère qu'ils pourront se matérialiser un jour histoire de papoter avec eux... Entre autres. Mais je m'éloigne du sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 04:21

Message par medico »

Martur a écrit :Pour 1975,certains se sont enflammé plus que d'autres, ma belle mère était à fond sur 1975, ma mère tout l'inverse. Les deux sont toujours TJ (ma belle mère est toujours pionnière depuis le temps, c'est dire).

Je pense que ça dépend vraiment des coins.
tout fait aucun probléme dans ma congrégation et aux alentours.
j'était a l'assemblée de 1969 à Paris quand ce livre est parue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 04:23

Message par Martur »

Certains sont plus sensibles et spéculateurs que d'autres... Hehe.

Perso, j'avoue aimer spéculer mais c'est léger et plus un exercice d'étude biblique qu'une interprétation sérieuse et absolue... Heureusement arf !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 06:45

Message par papy »

Conclusion
Même si ce n'est pas dit textuellement ,une analyse du texte nous permet de déduire que l'orateur Belge n'as rien ajouté à ce qui a été écrit dans le livre comme expliqué dans un commentaire cité le mercredi 22mai 1:59am reproduit ci dessous:

7ème millénaire de l’histoire humaine commencera en automne 1975 ». Ça veux dire quoi ?
La réponse est içi : La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599
Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
N'est ce pas après Armageddon que Satan est lié ?
La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15
« Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? certainement ! »
.


L'ORATEUR BELGE N'A PAS ÉTÉ AU DELÀ DE CE QUI ÉTAIT ÉCRIT DANS LE LIVRE "la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu".
Il en a tiré la conclusion logique .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 15:36

Message par Martur »

La réponse est içi : La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599
Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
On a une bonne grosse fourchette de 1000 ans donc... hem hem...
La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15
« Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? certainement ! ».
J'ai mis en gras un magnifique conditionnel.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 19:02

Message par papy »

Martur a écrit : On a une bonne grosse fourchette de 1000 ans donc... hem hem...
J'ai mis en gras un magnifique conditionnel.
Et pourquoi " certainement" à la fin de la phrase si c'est du conditionnel ?
Si le 7éme millénaire commence en 1975 comme renseigné dans le livre et que Satan est lié (du premier au dernier jour) pendant la durée du 7ème millénaire .
Et comme c'est après Armageddon que Satan est lié . Le calcul me parait simple .
Si ce n'est pas le cas , somme nous dans le 7ème millénaire ? si oui quelle différence avec le 6ème
si non comment se fait il que Satan n'est pas lié ?
S'il n'est lié que dans X temps , quel est le but de ce commentaire dans le livre sinon de mettre dan l'esprit du lecteur que en 1975 nous serons dans le monde nouveau comme le dit si bien l'orateur.Non ce n'est pas un truquage , je connais des TdJ qui étaient présents à cette assemblée et qui me l'ont confirmé.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 19:32

Message par Martur »

Hors sujet, mais ça m'a fait sourire... le coup des jours qui durent 7000 ans... arf !
Heureusement qu'on a pas gardé ça.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 19:32

Message par medico »

étrange je n'ai pas la même lecture que toi sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juil.13, 19:37

Message par Martur »

Quelle question ?

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 juil.13, 21:09

Message par Arlitto »

.
La trompette


Où est la véritable Eglise? Discernement spirituel .Article de Let Us Reason Ministries.

Beaucoup d'églises prétendent être la seule véritable église, en dehors de laquelle il n'y a point de salut. Cet article nous explique quelle est la véritable Eglise, selon la Bible.

Source http://www.letusreason.org/Cult12.htm

Beaucoup d'églises chrétiennes prétendent être la "seule véritable Eglise". La Bible est pourtant claire à ce sujet et nous révèle la nature de la véritable Eglise de Jésus-Christ.

Presque tous ceux qui ont créé un nouveau mouvement chrétien ont déclaré que leur mouvement était la seule véritable Eglise chrétienne au monde. Ils ont aussi prétendu que personne ne pouvait être sauvé, ni considéré comme un véritable Chrétien, s'il n'appartenait pas à leur mouvement ou à leur église.

Beaucoup pensent que nous sommes déjà pleinement engagés dans l'apostasie. Nous avons donc besoin d'une pleine restauration de la vérité. Car Dieu possède déjà une véritable Eglise sur la terre. Il a déjà révélé de quelle manière nous pouvons entrer dans cette Eglise et en devenir membre.

Voici ce que disait Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).

Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".

"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).

"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).

"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).

....................................................


Voici ce que déclarait Watchtower, l'organe officiel des Témoins de Jéhovah, le 1r décembre 1928, pages 363-364 : "L'Evangile du Royaume a cessé d'être annoncé peu après la mort des apôtres. Il n'a été annoncé à nouveau qu'après 1918".

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).

"Le monde est rempli de Bibles. Pourquoi donc les gens ne savent pas où aller ? Parce qu'ils ne sont pas enseignés et ne connaissent pas la loi de leur mère, qui est lumière" (Watchtower, 1r mai 1957, page 274).

"En dehors de la véritable congrégation chrétienne, qu'y a-t-il comme autre organisation ? Il n'y a que l'organisation de Satan" (Watchtower, 1r mars 1979, page 24).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1r juillet 1973, page 402).


...................................

Voici ce que déclarait de son côté l'Eglise de Christ dans sa revue Pasugo de juillet-août 1979, page 8 : "L'Eglise de Christ a complètement disparu au premier siècle, pour laisser émerger l'Eglise Catholique".

"Ainsi, en dehors de l'Eglise de Christ, personne ne peut être considéré comme un croyant véritable" (Pasugo, septembre-octobre 1981, page 9).

"Chaque membre doit se soumettre à l'administration de l'Eglise de Christ, s'il veut être sauvé" (Pasugo, janvier 1976, page 9).

"Ceux qui se joignent à la véritable église ne seront pas sauvés à cause des bonnes œuvres qu'ils ont faites, mais par la miséricorde de Dieu, qui a envoyé Ses messagers avec des paroles de réconciliation" (Pasugo, septembre-octobre 1986, page 20).

Quant à l'Eglise Internationale de Christ, elle a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise ! Il n'y a qu'un seul Dieu. Il n'y a qu'un seul Royaume de Dieu, et vous le trouverez chez nous !" (Cassette audio sur "La grande commission").

"Nous sommes la seule famille existant sur la face de la terre" (Famille de l'Agneau, cassette audio 1990, Convention de la Côte Ouest).

"Nous sommes le dernier espoir du monde. Personne ne va faire ce que nous faisons. Personne, en dehors de nous, n'est détenteur du message de vérité. Personne ne marche dans la vérité" (Gordon Ferguson, "Des hommes radicaux pour des temps radicaux", Mouvement de l'amour radical de Dieu, Conférence Mondiale de Manille, août 1994).

"Votre salut est en jeu ! Si vous vous écartez des voies de Dieu, vous ne pouvez aller nulle part. Vous quittez la lumière pour marcher dans les ténèbres. Dans notre pays, en dehors de nous, personne ne répand le véritable Evangile. Personne ne s'efforce de faire des disciples de Jésus. Vous pouvez parcourir le monde entier, vous ne trouverez personne, à part nous ! Nous sommes le Mouvement de Dieu ! N'allez nulle part ailleurs ! (Nick Young, Réunion de reconstruction de Tulsa, août 1992, cassette audio).

"Pour conduire les gens au salut, voici ce que vous devez prêcher : que vous devez avoir la foi, que vous devez vous repentir, que vous devez devenir un vrai disciple de Jésus, et que vous devez être baptisé par immersion pour recevoir le pardon de vos péchés, par le Saint-Esprit. Cela exclut toutes les autres dénominations que la nôtre, tous ceux qui ne sont pas avec nous" (Kip McKean, Conférence Mondiale de Johannesburg sur les Missions Mondiales, août 1995, cassette audio 10091).

"La véritable Eglise est la maison de Dieu. C'est elle qui est la famille que Dieu dirige. Elle constitue le cercle intime de Dieu, composé de Ses élus choisis. Un seul homme a été nommé par Dieu pour diriger cette Eglise. Notre Eglise est la seule à pouvoir donner la véritable nourriture céleste en temps utile. Notre Eglise est la seule à faire l'œuvre de Dieu !" (M. Flurry, Eglise de Philadelphie, "The Philadelphia Trumpet" de mai 1995, page 1).

"Certains tentent d'assimiler l'Eglise de Philadelphie à une secte. En fait, nous sommes les seuls représentants de Dieu sur la terre !" ("The Philadelphia Trumpet" de mars 1994, page 19).

"Notre Eglise est aujourd'hui la seule à détenir la vérité. Elle est l'Eglise de Dieu. L'Eglise de Philadelphie est la seule Eglise à avoir conservé la Loi de Dieu dans ces temps de la fin" ("The Philadelphia Trumpet" de Mars 1994, page 5).

........................................

Quant à l'Eglise Catholique Romaine, voici ce qu'elle a déclaré : "Par institution divine, les successeurs de Pierre et des autres apôtres sont les seuls à enseigner exclusivement la vraie foi, revêtus de l'autorité de Christ" (Concile de Vatican II, Vol. 2, page 430, 1984).

"Si quelqu'un affirme que l'Eglise de Rome, qui est la mère et la souveraine de toutes les églises, n'enseigne pas la vraie doctrine concernant le sacrement du baptême, qu'il soit anathème (maudit) !" (Canons et Décrets du Concile de Trente, page 53, septième session concernant le sacrement du baptême, Canon 3).

"Cette soumission loyale de la volonté et de l'intelligence doit être faite, d'une manière toute spéciale, envers l'autorité magistrale et authentique du Pontife de Rome, même quand il ne parle pas ex cathedra. En vérité, cette autorité magistrale suprême doit être reconnue et respectée. On doit sincèrement adhérer aux décisions prises par le Pape, et se conformer à sa volonté et à ses intentions manifestes…" (Concile de Vatican II, Vol. 1, page 379).

Le décret sur l'œcuménisme adopté par le Concile de Vatican II stipule ceci : "Car c'est exclusivement par l'Eglise Catholique de Christ que l'on peut pleinement obtenir tous les moyens du salut. C'est elle seule qui peut universellement aider ceux qui veulent être sauvés".

Le Pape Boniface VIII a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise Catholique et Apostolique. Hors de cette Eglise, il n'y a point de salut… Il est donc absolument nécessaire, pour toute créature qui veut être sauvée, d'être soumise au Pontife de Rome" (Bulle sur l'infaillibilité pontificale, Unam Sanctam). Le Concile Vatican II a déclaré : "Ce saint Concile enseigne que l'appartenance à l'Eglise est nécessaire pour obtenir le salut" (Vatican Council II, Costello Publishing, Austin Flannery, O.P., Vol 1, pp. 364-365).

"Tous les Chrétiens seront rassemblés pour la célébration commune de l'Eucharistie, dans l'unité de la seule véritable Eglise… Nous croyons que l'unité subsiste dans l'Eglise Catholique, comme quelque chose qu'elle ne pourra jamais perdre". (Vatican II, Décret sur l'œcuménisme, chap. 1, 4, page 416).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités