[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 04 juil.13, 05:01Jésus ne peut pas être autant Dieu que Le Dieu de la Bible, puisque Jésus est une créature.
Il n'est qu'un dieu. Un puissant. Comme le sont beaucoup dans la Bible.
Il est supérieur aux anges tout en étant aussi un messager (donc un ange, par définition).
Il n'est qu'un dieu. Un puissant. Comme le sont beaucoup dans la Bible.
Il est supérieur aux anges tout en étant aussi un messager (donc un ange, par définition).
Ecrit le 04 juil.13, 05:13- Jésus est Dieu et appelé comme tel dans la Bible, par plusieurs personnes, maintenant dans votre organisation vous libre d'en faire un " ange " HORS du texte biblique, c'est votre liberté.Martur a écrit :Jésus ne peut pas être autant Dieu que Le Dieu de la Bible, puisque Jésus est une créature.
- Vous avez enseigné EXACTELMENT la même chose pour votre fondateur de l'organisation des Témoins de Jéhovah :Martur a écrit : Il n'est qu'un dieu. Un puissant.
Mystère accompli, à la page 282 : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... e_p282.jpg
Jésus est rabaissé à Russell, tu parle d'un blasphème !
- Donc finalement vous croyez en 3 dieux
- Jésus n'est JAMAIS décrit comme un ange dans la Bible, et encore moins comme Mikaël.Martur a écrit : Comme le sont beaucoup dans la Bible.
- ce n'est pas scripturaire, c'est uné hérésie du siècle dernier, le " dieu Russell " l'a démenti :
"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4
Voici la page originale : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/WT_18 ... B47%5D.jpg
- Martur
Ecrit le 04 juil.13, 05:21Jésus n'est pas Dieu, il est un Dieu.
Nuance.
Tes traductions trinitaires ne trompent que toi.
Nuance.
Ecrit le 04 juil.13, 05:23- C'est un concept étranger à la Bible et à Dieu le Père, en voici le PREUVE ECRITE :Martur a écrit :Jésus n'est pas Dieu, il est un Dieu.
Nuance.
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 44:6)
Comparons :
"Martur" dit : Jésus n'est pas Dieu, il est un Dieu
Dieu dit : hors moi il n'y a point de Dieu
Tu vois tu contredis directement Dieu le Père
- Martur
Ecrit le 04 juil.13, 05:27Tu contredis la Bible et Jésus directement : "Vous êtes des dieux".
Et Moïse : "Je te fais Dieu pour Pharaon".
Ecrit le 04 juil.13, 05:32- Tu changes de sujet, c'est pas bien.Martur a écrit :Tu contredis la Bible et Jésus directement : "Vous êtes des dieux".
- Néanmoins je te réponds en disant que Moïse n'a JAMAIS été reconnu comme " Dieu " par ton organisation, pas plus que par Dieu le Père, que par Thomas, que par Esaïe, que par Jean, alors que Jésus l'a été par tous ceux-là
- phylactère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.13, 05:41Vous pouvez développer ? Cet argument m'intéresse. Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que Jésus serait "un" dieu ?Martur a écrit :Jésus n'est pas Dieu, il est un Dieu.
Nuance.
- Martur
Ecrit le 04 juil.13, 05:44Jean 1:1,18. Philactere.
C'est la base
Intrigue, mes versets ont tout à voir justement. Tu les refuses car ils coulent le semblant d'argumentaire que tu répètes depuis 20 pages.
C'est la base
Intrigue, mes versets ont tout à voir justement. Tu les refuses car ils coulent le semblant d'argumentaire que tu répètes depuis 20 pages.
- phylactère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.13, 05:48Merci.Martur a écrit :Jean 1:1,18. Philactere.
C'est la base
Voici le premier verset : Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
Voici les deux versions du dix-huitième verset : Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε: ὁ μονογενὴς υἱός, ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρός, ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε: ὁ μονογενὴς θεός, ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρός, ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Pouvez-vous m'éclairer ? Je n'ai toujours pas compris sur quoi vous fondez votre déclaration : Jésus serait un dieu. Merci
Ecrit le 04 juil.13, 05:59- tes arguments ne valent RIEN, car ils sont en contradiction avec Dieu le Père, et même avec ton organisation.Martur a écrit :Jean 1:1,18. Philactere.
C'est la base
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 06:55disons que c'est sensé et que ça dépasse ton ententement formaté depuis ta naissance sur la doctrine de la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 juil.13, 06:58- contredire Dieu le Père est loin d'être sensé, c'est plutôt insensémedico a écrit :disons que c'est sensé et que ça dépasse ton ententement formaté depuis ta naissance sur la doctrine de la trinité.
PS : Garde tes propos mondains pour toi, RIEN de chrétien là dedans !
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 07:02contredire une fausse doctrine c'est sensé .car faire de Dieu en trois personne et contraire a cette affirmation.
un seul Dieu tu adoreras.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 juil.13, 07:07- c'est ce que je fais en combattant Russell :medico a écrit :contredire une fausse doctrine c'est sensé .
"Russell" dit : Jésus n'est pas Dieu, il est un Dieu
Dieu dit : hors moi il n'y a point de Dieu
- Dieu + sa Parole + son Esprit = Dieu et pas 3 dieuxmedico a écrit : car faire de Dieu en trois personne et contraire a cette affirmation.
mais Jésus le petit dieu + Dieu le grand + Russell le dieu puissant = 3 dieux
je peux te donner les références si tu veux
- phylactère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.13, 08:33Bonjour. Si c'est censé, je devrais pouvoir comprendre. Mais j'ai besoin de connaître votre raisonnement. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Jésus serait un dieu et pas Dieu ? Merci d'avance.medico a écrit :disons que c'est sensé et que ça dépasse ton ententement formaté depuis ta naissance sur la doctrine de la trinité.
-