Tes preuves sont invisible, ou a tu prouver que c'est une croyance imaginée par l'homme, pourquoi ne ressors tu pas ta fameuse preuve dans ce post ? Tu fais toujours sa j'ai remarqué.dan 26 a écrit : Je vous ai déjà apporté la preuve que la notion de Dieu unique des théistes, et une croyance imaginée par l'homme tardivement que vous faut il de plus ? Personne n'a pu répondre a cette preuve
amicalement
Tu essaie de refaire l'histoire à ta manière comme si c'était dan 26 qui avait la vrai version des faits. Tu te baser sur des historiens qui n'était même pas la au moment des faits et qui essaie de reconstituer une histoire et ne font que supposer. C'est sa que tu ne comprend pas, c'est la supposition. Désolé mais ce n'est pas un fait établie que des personnes comme Moïse ou Abraham n'ont pas exister, c'est même dur le prouver.
Je vais te donner un exemple. Un jour des historiens viennent rencontrer une tribu indienne dans un coin perdu de l'amérique. Dans le village, ils voient une grande statue d'or de leur chef monté au milieu du village, et à côté, dans un coin, une statue en bois. Les historiens se disent alors, la première statue était en bois, et au fur et a mesure du temps que le village s'est enrichi ils ont pu acheter de l'or pour pouvoir construire une nouvelle statue plus belle avec du matériel précieux.
Les gens du village réplique et leur disent non, on a d'abord fabriquer la statue en Or, mais avec les guerre de conquete et de pillage, on a cacher la statue en or, et on a crée une nouvelle en bois pour la remplacer au cas ou on se ferait pillier. Alors qui a raison ? Les indiens ou les historiens ?
La transmission est beaucoup plus puissante que la sois disante recomposition des historiens. Tu nie totalement tout les fait qui se sont dérouler. Les moment qu'on commémore, comme la sortie d'Egypte, sa sort d'ou ? Qui les a mis en place ? Qui a pu faire rentrer un mensonge aussi gros dans une population ? Le dévoilement de Dieu à une population entière, qui a pu reussir a le faire avaler à un peuple entier ? Par quel mécanisme a t-il reussi ?
Inspiré de Légende comme tu dit (dont d'ailleurs je t'avais prouver qu'aucune legende ne ressemblait à des textes de la bible) mais qu'en est-il du tombeau des patriarche ? Qui est enterré la dedans si ces personne n'ont pas exister ? Le Tombeau de rachel A Bethléem, qui est entérré à l'interieur, qui est venu placé cette tombe ? Et qu'en est-il également du tombeau de Joseph ?
L'histoire a été transmise, et a été prédite dans les textes de tel sorte qu'il est obligatoire que c'est Dieu qui s'est exprimé, ce qui est la plus grande preuve (que tu n'a toujours pas réussi a démonté) de son existance.
Si les prophétie annonçait par Dieu concernant l'avenir de son peuple, j'aurais été d'accord pour laisser planer le doute, mais quand les faits annoncer se déroule avec une précision extrème démontrant qu'un gestionnaire du monde existe belle et bien, pour moi le doute n'est plus permis, comme toute tes réfutation fumeuse et sans fondement de l'histoire.