[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 04 juil.13, 15:16Et Moïse aussi est Dieu ! C'est Dieu qui le dit !
Les anges aussi sont Dieux !
(il n'y a pas de majuscule/minuscule en VO, cesse donc de troller Intrigue).
Philactère, je t'ai répondu à ce sujet dans l'autre topic où nous avons commencé à discuter. Pour éviter de me répéter, n'hésite pas à continuer cela sur l'autre topic.
Les anges aussi sont Dieux !
(il n'y a pas de majuscule/minuscule en VO, cesse donc de troller Intrigue).
Philactère, je t'ai répondu à ce sujet dans l'autre topic où nous avons commencé à discuter. Pour éviter de me répéter, n'hésite pas à continuer cela sur l'autre topic.
- phylactère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.13, 20:07OK, je vais aller lire ta réponse, merci.
- Martur
Ecrit le 04 juil.13, 20:09Beaucoup de sujets se recoupent, je crois que ça perturbe un peu trop la bonne communication sur ce forum.
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 20:37Disons que beaucoup ne respectent pas le thémes des sujets.d'où ses dérives.Martur a écrit :
Beaucoup de sujets se recoupent, je crois que ça perturbe un peu trop la bonne communication sur ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.13, 20:52Tenez un petit scoup pour nos amis intrigue et phylactère...
Sur l'emploie de la majuscule...
Regardez comment Esaie 43:10 est traduit dans la Segond 21 prenez ensuite une autre Segond et faite le constat!
Segond 21:""""...avant moi jamais aucun""""""dieu""""n'a été formé......""""
Segond divers"..Avant moi il n'a point été formé de """""Dieu""""
Alors """dieu""" ou """"Dieu""""?
a+
Sur l'emploie de la majuscule...
Regardez comment Esaie 43:10 est traduit dans la Segond 21 prenez ensuite une autre Segond et faite le constat!
Segond 21:""""...avant moi jamais aucun""""""dieu""""n'a été formé......""""
Segond divers"..Avant moi il n'a point été formé de """""Dieu""""
Alors """dieu""" ou """"Dieu""""?
a+
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 21:03La même chose dans la bible en français courant.
10 Mes témoins à moi, c’est vous mon peuple, déclare le Seigneur ; vous êtes mon serviteur, celui que j’ai choisi. Mon but est que vous sachiez, que vous croyiez et compreniez qui je suis, moi. Avant moi il n’y a pas eu de dieu, et après moi il n’y en aura pas.
dieu est écrit en minuscule.
10 Mes témoins à moi, c’est vous mon peuple, déclare le Seigneur ; vous êtes mon serviteur, celui que j’ai choisi. Mon but est que vous sachiez, que vous croyiez et compreniez qui je suis, moi. Avant moi il n’y a pas eu de dieu, et après moi il n’y en aura pas.
dieu est écrit en minuscule.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 04 juil.13, 21:101 Timothée 6:3-6 : "Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain+. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain+ que [cet] attachement à Dieu*+, si l’on sait se suffire à soi-même"
Pour ma part, Intrigue entre dans ce cadre là, donc, je ne continuerais pas cette discussion avec lui.
Pour ma part, Intrigue entre dans ce cadre là, donc, je ne continuerais pas cette discussion avec lui.
- Martur
Ecrit le 04 juil.13, 21:16et le verset 6 est pour toi ? Tu te suffis à toi-même spirituellement parlant ? (ce n'est pas une critique, j'ai pensé à ça en lisant le verset, j'ai sauté sur l'occasion, ça le fait, je trouve).
- franck17360
Ecrit le 04 juil.13, 21:21Tu as raison, pour l'instant, je ne me suffis pas à moi-même, je cherche et je prie Dieu constamment qu'il me donne la sagesse pour trouver la voie que j'ai à suivre...Martur a écrit :et le verset 6 est pour toi ? Tu te suffis à toi-même spirituellement parlant ? (ce n'est pas une critique, j'ai pensé à ça en lisant le verset, j'ai sauté sur l'occasion, ça le fait, je trouve).
Je suis loin très loin de l'homme spirituel...
- franck17360
Ecrit le 04 juil.13, 21:23Matthieu 5:3: "“ Heureux* ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle*+, puisque le royaume des cieux leur appartient"
- Martur
Ecrit le 04 juil.13, 21:39Heureusement qu'il y a wol.jw.org hein
- franck17360
Ecrit le 04 juil.13, 21:47 je m'auto censure...^^
Modifié en dernier par franck17360 le 04 juil.13, 22:11, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 21:50bon je pense qu'il faut revenir au sujet.
d'avance merci.
PS:poursuivez votre discussion en mp.
d'avance merci.
PS:poursuivez votre discussion en mp.
Ecrit le 04 juil.13, 23:23- Moïse n'est le Dieu des Témoins de Jéhovah, mais Jésus l'est selon l'enseignement de Charles Russell, " un Dieu ", tout comme Dieu l'est.Martur a écrit :Et Moïse aussi est Dieu ! C'est Dieu qui le dit !
- Moïse n' pas été prié par les Témoins de Jéhovah, Jésus l'a été pendant plus de 70 ans par les TJ.
- Tu n'enlèveras pas la vérité de ma bouche.Martur a écrit : (il n'y a pas de majuscule/minuscule en VO, cesse donc de troller Intrigue).
.
- la différence entre minuscule et majuscule n'est pas à glisser sous le tapis " Martur ", car ton organisation considère ce point tellement important qu'elle a instauré sa propre règle de traduction !
PS : le trollage est de votre côté " mon Père votre Père, mon Dieu votre Dieu "
- il suffirai de les recenser
- Ah tu parles de ces gens qui se cache et qui ne réponde pas à leur prochain !Martur a écrit :Heureusement qu'il y a wol.jw.org hein
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 23:27tu veux rire les trinitaires crient haros sur ceux qui traduisent Jean 1:1 avec un d minuscule.
-