Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 06:03

Message par terria »

ultrafiltre a écrit : merci Terria pour ces paroles très justes
car l'envie est une chose immonde
elle est la source du mal
et toute action politicarde passe par la congratulation matérielle du peuple qui la délègue à celui qui le porte dans sa Gloire(et qui peut ensuite envoyer son fric en fraude en Suisse sauf s'il est Suisse ou se payer des hotels de luxe à Manhattan sauf s'il est New yorkais et malgré tout continuer dans sa Gloire car il y aura toujours des gens pour le défendre et l'écouter dans ses conférences ultra-sophistiquées)

Laissons les gens vivre leur religion : porter la burqa, aller à l'église ou donner sa cotise à son parti en veillant bien de ne pas participer politiquement parlant-chose hyper-difficile à faire mais faisable voir le système D MAIS SURTOUT :
ATTENTION ne jamais accepter un avantage quelqu'il soit accordé par son parti
lui donner ses textes écrits OUI mais ne rien accepter en retour même si c'est subtil la règle étant:
donner et ne rien recevoir


ils ne font rien de mal et de plus oui:
la haine est destructrice

quand on a de la haine envers son frère:
on favorise l'apparition:
des maladies du coeur
de l'obésité
et du cancer du poumon

alors si vous êtes un grand fumeur soyez aimable et proposez votre clope ou donnez votre clope

proposez votre café(la fête du voisinage ce devrait être tous les jours)
etc...
L'essentiel finalement est de créer des espaces de méditation et de réflexion, et d'y aboutir. Or la meilleure façon d'accéder a ce juste milieu consiste dans le respect de toutes les motivations sincères et vraies, le respect de l'autre, malgré sa différence, le respect toujours et dans tous les cas, est le fondement meme de l'islam. La religion du juste milieu, dont l'enseignement nous permet, malgré les divergences, de rechercher les points communs, ceux la memes qui permettent la construction d'une société juste et meilleure et ce quelles que soient les motivations, religieuses ou ethiques.

Souriez :) tant qu'il ya de la vie ya de l'espoir.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 06:12

Message par ultrafiltre »

terria a écrit :

L'essentiel finalement est de créer des espaces de méditation et de réflexion, et d'y aboutir. Or la meilleure façon d'accéder a ce juste milieu consiste dans le respect de toutes les motivations sincères et vraies, le respect de l'autre, malgré sa différence, le respect toujours et dans tous les cas, est le fondement meme de l'islam. La religion du juste milieu, dont l'enseignement nous permet, malgré les divergences, de rechercher les points communs, ceux la memes qui permettent la construction d'une société juste et meilleure et ce quelles que soient les motivations, religieuses ou ethiques.

Souriez :) tant qu'il ya de la vie ya de l'espoire.
encore merci Terria

c'est pas facile non plus attention au piège quand même
mais la vie facile c'est bon pour les touristes de la vie

je vous rappelle la règle pour vous tous Croyants ou Athées ou Agnostiques afin de vous épargner une maladie comme le cancer du poumon pour les grand fumeurs sinon pour les autres j'en sais rien

Laissons les gens vivre leur religion : porter la burqa, aller à l'église ou donner sa cotise à son parti en veillant bien de ne pas participer politiquement parlant-chose hyper-difficile à faire mais faisable voir le système D MAIS SURTOUT :
ATTENTION ne jamais accepter un avantage quelqu'il soit accordé par son parti
lui donner ses textes écrits OUI mais ne rien accepter en retour même si c'est subtil la règle étant:
donner et ne rien recevoir


bonne soirée à tous
je pense que le fil est cloturé dans la Paix de Dieu

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 06:34

Message par mirtelle32 »

bonne soirée à vous et je vous remercie pour ses messages de paix qui nous remontent les bretelles,car c'est qu'on a tendance à pousser le mal par le mal alors que le prophète nous à enseigné à repousser le mal par le bien.
chose que je ne fais pas toujours et que je devrais respecter pour mieux vivre.
encore merci ultrafiltre et à toi aussi Terria
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 08:53

Message par Occidental »

je ne comprends pas tous les propos d'Ultrafiltre, et je ne vois pas le rapport exact avec la question posée en titre à ce topic.

Concernant la "race", il ne me semble pas que "Mahométan" soit une race; et ne pas aimer l'islam n'est pas "raciste". Quand on taxe les autres de racisme en raison de leur opposition à votre religion et de leur refus, cela fait penser qu'implicitement les sectateurs de cette "religion" se prennent pour une "race supérieure". Sinon, pourquoi taxeraient-ils les autres de racisme?
Cela évoque certain passé. Non?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 08:56

Message par ultrafiltre »

Occidental a écrit :je ne comprends pas tous les propos d'Ultrafiltre, et je ne vois pas le rapport exact avec la question posée en titre à ce topic.

Concernant la "race", il ne me semble pas que "Mahométan" soit une race; et ne pas aimer l'islam n'est pas "raciste". Quand on taxe les autres de racisme en raison de leur opposition à votre religion et de leur refus, cela fait penser qu'implicitement les sectateurs de cette "religion" se prennent pour une "race supérieure". Sinon, pourquoi taxeraient-ils les autres de racisme?
Cela évoque certain passé. Non?
Bonjour Occidental
sinon je suis là avec mon cawa
je ressemble plus à une clope qu'autre chose mais si tu a des questions précises je veux bien essayer de répondre et oublier un peu mon vice...

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 08:59

Message par terria »

Occidental a écrit :je ne comprends pas tous les propos d'Ultrafiltre, et je ne vois pas le rapport exact avec la question posée en titre à ce topic.

Concernant la "race", il ne me semble pas que "Mahométan" soit une race; et ne pas aimer l'islam n'est pas "raciste". Quand on taxe les autres de racisme en raison de leur opposition à votre religion et de leur refus, cela fait penser qu'implicitement les sectateurs de cette "religion" se prennent pour une "race supérieure". Sinon, pourquoi taxeraient-ils les autres de racisme?
Cela évoque certain passé. Non?
Tu n'aimes pas l'islam , libre a toi d'aimer ce que tu veux, je te traite pas de raciste et des millions comme moi seront d'accord, tu fais ce que tu veux de ta vie , l'islam le VRAI pas celui des ignares ne t'impose rien , mais alors rien du tout.

Soit heureuse :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 09:03

Message par ultrafiltre »

terria a écrit :
Tu n'aimes pas l'islam , libre a toi d'aimer ce que tu veux, je te traite pas de raciste et des millions comme moi seront d'accord, tu fais ce que tu veux de ta vie , l'islam le VRAI pas celui des ignares ne t'impose rien , mais alors rien du tout.

Soit heureuse :)
... tu sait Terria , Occidental s'interroge et moi tu sait j'aime beaucoup mes sales clopes et mes sales maths et ça :
c'est pas très juste envers Dieu

alors Occidental et même si je ressemble plus à une clope qu'autre chose
je veux bien essayer de répondre et oublier un peu mon vice...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juil.13, 09:07

Message par mirtelle32 »

Occidental a écrit :je ne comprends pas tous les propos d'Ultrafiltre, et je ne vois pas le rapport exact avec la question posée en titre à ce topic.

Concernant la "race", il ne me semble pas que "Mahométan" soit une race; et ne pas aimer l'islam n'est pas "raciste". Quand on taxe les autres de racisme en raison de leur opposition à votre religion et de leur refus, cela fait penser qu'implicitement les sectateurs de cette "religion" se prennent pour une "race supérieure". Sinon, pourquoi taxeraient-ils les autres de racisme?
Cela évoque certain passé. Non?

tu as certes raison on peut ne pas aimer l'islam et ne pas etre raciste,tu es libre comme l'a dit terria!
je pense que chaque religion croit détenir la vérité,ce qui peut nous mettre en froid de temps en temps et donner l'impression de superiorité mais ne t'inquiètes pas je me sens en aucun cas supérieur,je suis seulement une croyante qui croit en sa religion dur comme fer...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juil.13, 12:45

Message par Occidental »

"je suis seulement une croyante qui croit en sa religion dur comme fer..."
Hé hé...

Moi , je suis un catholique qui croit en Dieu, et dans ce qu'on professe dans le "Credo", à la messe. C-à-d je crois aux dogmes enseignés par l'Eglise. Mais la religion n'est PAS Dieu. Peu importe que je lise le Credo ou que je le récite; peu importe que ce soit en latin ou dans n'importe quelle langue vernaculaire. Peu importe qu'un prêtre célèbre la messe dans une riche cathédrale, avec de magnifiques ornements sacerdotaux, ou dans une chapelle de campagne avec une chasuble et une étole ordinaires. La forme compte, mais ce n'est pas l'essentiel.Le catholicisme romain n'impose pas aux fidèles tel ou tel type de vêture, mais demande une tenue correcte pour assister à la Sainte Messe: ni marcel ou short; ni bikini ou mini-jupe.
Je pense, par comparaison, et comme je connais assez bien l'Islam aussi, que c'est très vide de contenu dogmatique -pas gd chose sur la notion de péché originel (impossible de savoir s'il existe ou pas); beaucoup de flou sur la notion de juste, de sainteté (parfois un guérisseur est considéré comme saint: mélange des genres); le flou complet sur la notion de paradis (à part la notion des 40 vierges): un état de bonheur par la proximité de Dieu ou une communauté, un englobement dans la plénitude du divin. L'enfer: temporaire ou définitif? Si définitif, Dieu est-il encore le Père de la miséricorde et des miséricordieux? (Bismillah' abderrahmane errahim...) Absence de sacrements. Existence et forme de la rédemption? Etc.
Et je crois que cette pauvreté dogmatique est largement compensée par d'innombrables recommandations, conseils, ordres, tant alimentaires que vestimentaires, de recommandations et prescriptions sur tous les sujets de la vie privée et de la morale individuelle.

C'est cette invasion de la pratique -non pas de la prière- mais de la praxis vestimentaire, alimentaire, sur la partie "religieuse" -prières, offrandes, pélérinage- qui met l'Islam en porte-à-faux avec toutes les sociétés civiles non musulmanes qui l'entourent. Et sans doute aussi cause de sa détestation.
==> Je suis DANS le sujet. Mais si l'on veut analyser, ce n'est pas en 2 lignes.

Les Juifs pratiquants ne mangent pas de porc non plus, mangent casher, font le shabbat en famille, mais je ne vois guère de provocation dans leurs tenues. Et quand des rabbi à grande barbe et grand chapeau noir courent, les papillottes au vent, dans un aéroport, ça fait sourire ou rigoler les gens. J n'y ai jamais vu dans leurs regards la dureté, le fanatisme qu'on lit chez tant de barbus de ta religion. Les Catholiques mangent du poisson le vendredi, et jeûnent les vendredis de carême, sans blabla, sans ostentation, sans provocation.
Qu'une femme porte un chapeau ou un joli foulard (carré de chez Hermès de préférence!^^), c'est son choix,celui de l'élégance, de la coquetterie. Qu'elle porte une burka ou un nikâb dans un espace public est à mes yeux intolérable.On n'a pas à cacher son visage au regard des autres, et a fortiori encore moins des administrations. L'école est en droit de savoir si la personne qui vient chercher l'enfant est bien sa mère, etc. La religion, acte d'adhésion qui RELIE l'homme à Dieu, est un acte privé, libre, individuel qui n'a pas à contrevenir à la société civile.
Toutes les provocations des Mahométans contribuent, l'une après l'autre, à créer cette détestation de l'Islam.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juil.13, 20:41

Message par Jendel »

Occidental a écrit :Qu'elle porte une burka ou un nikâb dans un espace public est à mes yeux intolérable
pas seulement intolérable mais une horreur , un cauchemar , une provocation ,dégoût , contre-nature et ..... mais dis toi qu'on nous dit qu’Allah est beau et il aime la beauté
Occidental a écrit : .On n'a pas à cacher son visage au regard des autres, et a fortiori encore moins des administrations. L'école est en droit de savoir si la personne qui vient chercher l'enfant est bien sa mère, etc. La religion, acte d'adhésion qui RELIE l'homme à Dieu, est un acte privé, libre, individuel qui n'a pas à contrevenir à la société civile.
Toutes les provocations des Mahométans contribuent, l'une après l'autre, à créer cette détestation de l'Islam.
mon cher Occidental t'oubli le principal c'est l'islam est tant détesté c'est d'abord parce qu'il est l'origine du terrorisme mondial qui n'à épargné personne et qui à touché le monde entier ,

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juil.13, 22:34

Message par terria »

Occidental a écrit :"je suis seulement une croyante qui croit en sa religion dur comme fer..."
Hé hé...

Moi , je suis un catholique qui croit en Dieu, et dans ce qu'on professe dans le "Credo", à la messe. C-à-d je crois aux dogmes enseignés par l'Eglise. Mais la religion n'est PAS Dieu. Peu importe que je lise le Credo ou que je le récite; peu importe que ce soit en latin ou dans n'importe quelle langue vernaculaire. Peu importe qu'un prêtre célèbre la messe dans une riche cathédrale, avec de magnifiques ornements sacerdotaux, ou dans une chapelle de campagne avec une chasuble et une étole ordinaires. La forme compte, mais ce n'est pas l'essentiel.Le catholicisme romain n'impose pas aux fidèles tel ou tel type de vêture, mais demande une tenue correcte pour assister à la Sainte Messe: ni marcel ou short; ni bikini ou mini-jupe.
Je pense, par comparaison, et comme je connais assez bien l'Islam aussi, que c'est très vide de contenu dogmatique -pas gd chose sur la notion de péché originel (impossible de savoir s'il existe ou pas); beaucoup de flou sur la notion de juste, de sainteté (parfois un guérisseur est considéré comme saint: mélange des genres); le flou complet sur la notion de paradis (à part la notion des 40 vierges): un état de bonheur par la proximité de Dieu ou une communauté, un englobement dans la plénitude du divin. L'enfer: temporaire ou définitif? Si définitif, Dieu est-il encore le Père de la miséricorde et des miséricordieux? (Bismillah' abderrahmane errahim...) Absence de sacrements. Existence et forme de la rédemption? Etc.
Et je crois que cette pauvreté dogmatique est largement compensée par d'innombrables recommandations, conseils, ordres, tant alimentaires que vestimentaires, de recommandations et prescriptions sur tous les sujets de la vie privée et de la morale individuelle.

C'est cette invasion de la pratique -non pas de la prière- mais de la praxis vestimentaire, alimentaire, sur la partie "religieuse" -prières, offrandes, pélérinage- qui met l'Islam en porte-à-faux avec toutes les sociétés civiles non musulmanes qui l'entourent. Et sans doute aussi cause de sa détestation.
==> Je suis DANS le sujet. Mais si l'on veut analyser, ce n'est pas en 2 lignes.

Les Juifs pratiquants ne mangent pas de porc non plus, mangent casher, font le shabbat en famille, mais je ne vois guère de provocation dans leurs tenues. Et quand des rabbi à grande barbe et grand chapeau noir courent, les papillottes au vent, dans un aéroport, ça fait sourire ou rigoler les gens. J n'y ai jamais vu dans leurs regards la dureté, le fanatisme qu'on lit chez tant de barbus de ta religion. Les Catholiques mangent du poisson le vendredi, et jeûnent les vendredis de carême, sans blabla, sans ostentation, sans provocation.
Qu'une femme porte un chapeau ou un joli foulard (carré de chez Hermès de préférence!^^), c'est son choix,celui de l'élégance, de la coquetterie. Qu'elle porte une burka ou un nikâb dans un espace public est à mes yeux intolérable.On n'a pas à cacher son visage au regard des autres, et a fortiori encore moins des administrations. L'école est en droit de savoir si la personne qui vient chercher l'enfant est bien sa mère, etc. La religion, acte d'adhésion qui RELIE l'homme à Dieu, est un acte privé, libre, individuel qui n'a pas à contrevenir à la société civile.
Toutes les provocations des Mahométans contribuent, l'une après l'autre, à créer cette détestation de l'Islam.

Mais bien sure vous vous attarder toujours sur les ambiguités :) vous réduisez l'islam a ça , alors pour les vièrges tu serais pas content toi :) non franchement dans certaines 'interpretation coranique il s'agit simplement de femmes les plus vertueuses de la terre et non pas des creatures speciales...
D'autres disent que le mot houri dans certains versets signifie femme et homme... les interpretations foisonnent rien n'est fixé et comme il s'agit de Dieu, le meilleur vient de lui donc faut savoir faire le tri..

Et le paradis ne s'arrete pas a ça , il est le meme que dans la bible.

Un autre sujet trés croustillant la fameuse burqa, d'abort c'est une minorité , mais la grande majorité des musulmans ne sont pas pour cette bourqa mais ils respectent ceux qui croient qu'il faut la porter

En quoi ca vous gene, elle est ou la libérté du culte, chacun fait ce qu'il veut c'est tout !

Je vous rappel que l'inquisition a fait des massacres au nom du catholicisme pendant plus de 600 ans , ya des bons et des mauvais dans toutes les races, dans toutes les religions, faut pas généraliser, faut pas dénigrer, respecter l'autre en tant qu'individu , en tant qu'etre humain avec ses choix , combattre la violence, le mèpris et l'intolerance....

L'islam nous enseinge 3 choses fondamentales : la paix, la dignité et la justice
L

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juil.13, 01:03

Message par yacoub »

Jendel a écrit : pas seulement intolérable mais une horreur , un cauchemar , une provocation ,dégoût , contre-nature et ..... mais dis toi qu'on nous dit qu’Allah est beau et il aime la beauté
mon cher Occidental t'oubli le principal c'est l'islam est tant détesté c'est d'abord parce qu'il est l'origine du terrorisme mondial qui n'à épargné personne et qui à touché le monde entier ,
(y)

Mahomet lui même était persuadé qu'aucun homme sensé n'accepterait sa religion et qu'il fallait les aider en brandissant le sabre.
Bi Seyf est une locution connue en terre d'islam, elle signifie par l'épée.
Mahomet n'a pas connu ce mot de Jésus qui dit:
celui qui triomphe par l'épée périra par l'épée.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juil.13, 01:56

Message par Izera »

L'islam est une religion, une fois le livre terminé Dieu le fit descendre du ciel, il est incréé, afin que les musulman soit guidé s'il le souhaite.

Rien oblige, et l’idolâtrie peut parfois mener à l'irréparable.

Le Coran fit descendu ciel par le Père, afin de donner suite à la fin tragique de Jésus, et le Père, et parfois plus stricte que le fils..

Pour en conclure l'islam comme d'autre religion est un berceau, un chemin.

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 21 juil.13, 15:27

Message par Jendel »

Encore une fois les gentils musulmans de France ( Trappes) font parlé d'eux , pour défendre une bédouine musulmane qui voulait défier les lois de la république en portant le voile intégral dans un lieux public , les gentils musulmans ont tout brûlé et saccagé .
et encore un européen converti à l'islam qui est à l'origine de l'incident , le convertis s'est attaqué violemment au policiers et il allait étrangler un policier ......... mais nonnnnnnnnn l'islam est une religion de paix lol

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 22 juil.13, 02:03

Message par Georges_09 »

Les convertis à l'islam sont encore souvent plus fous que ceux qui sont nés dans l'islam.
Je me souviens d'une Belge qui s'est convertie à l'islam et qui est allé en Irak pour se faire exploser contre un convoi Américain.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités