Les 3 interdits chrétiens

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 22:51

Message par Arlitto »

.
Celui qui veut appliquer ce que dit la Bible, alors qu'il aille jusqu'au bout, ici ce n'est pas Paul qui parle, mais le fils de Dieu lui-même qui commande ces choses...Pourquoi s'arrêter à l'interdiction de consommer du sang seulement ???


Marc 9:43-48, Christ dit, «Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point»

C'est pas fini:

Luc 22 :
22:35

Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22:36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22:38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.

.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 22:57

Message par Coeur de Loi »

Tu es sans intelligence ou tu le fais exprès ?

C'est un langage spirituelle pour dire qu'il faut tout faire pour ne pas pécher, et l'autre c'est une demande ponctuelle avant l'arrestation du Christ.

Le malin tombera dans son propre piège, les malins verront bien s'ils avaient raison de prendre du sang, lors du jugement.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 22:59

Message par Arlitto »

Mais pourquoi injecter du sang dans les veines serait moins grave ou pas grave du tout ?
Injectes-toi du vin dans les veines et tu comprendras pourquoi ce n'est pas la même chose que de le boire... :)
Modifié en dernier par Arlitto le 04 juil.13, 22:59, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 22:59

Message par franck17360 »

De toutes façons, j'ai horreur du sang...alors... ;)

Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:00

Message par Arlitto »

Tu en connais qui aime ça toi ??? à part les vampires..... :lol:

franck17360

franck17360

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:02

Message par franck17360 »

Ben, je vis dans une région ou le sang est utilisé pour faire du boudin noir (quand on tue le cochon, on récupère le sang et on en fait aussi de la soupe)...
Sans compter les sauce (sauce de pire) où on prend le sang du cochon pour l'assaisonner et en faire une sauce...

Beuuurk !

Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:05

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Tu es sans intelligence ou tu le fais exprès ?

C'est un langage spirituelle pour dire qu'il faut tout faire pour ne pas pécher, et l'autre c'est une demande ponctuelle avant l'arrestation du Christ.
.
Et ça, c'est une demande ponctuelle peut être ???

Marc 9:43-48, Christ dit, «Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point»

Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:11

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Ben, je vis dans une région ou le sang est utilisé pour faire du boudin noir (quand on tue le cochon, on récupère le sang et on en fait aussi de la soupe)...
Sans compter les sauce (sauce de pire) où on prend le sang du cochon pour l'assaisonner et en faire une sauce...

Beuuurk !
Oui, c'est dégueu...mais je parlais de connaître quelqu'un qui aimait les transfusions de sang, j'imagine que ça n'existe pas, tout comme un cancéreux qui n'aime pas la chimio, mais le fait pour se soigner!.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:15

Message par Coeur de Loi »

Je me demande toujours si tu es sans intelligence ou si tu le fais exprès.

Le malin dira : "Je n'ai pas mangé de sang, je l'ai injecté et je l'ai fait injecté, je suis sans faute."

Le juge apprecira... et le malin tombera dans son piège.

---

C'est un peu comme si Adam disait à Dieu je n'ai pas mangé du fruit défendu, je l'ai bu en jus de fruit :lol:
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:34

Message par Arlitto »

Va dire aux hémophiles qu'ils vaut mieux se laisser mourir, pour un texte mal compris par des "religieux" tout comme l'église Catholique a bien interprété et bien compris les paroles de Paul pour inventé, la sainte inquisition!. :roll:


qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus." (1Co 5.1-5)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:45

Message par Coeur de Loi »

C'est à Dieu de dire qui a bien ou mal compris son interdiction sur le sang.

Le malin tombera dans son piège.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 04 juil.13, 23:48

Message par Arlitto »

L'intelligent "c-à-d celui qui a bien compris ses paroles" vivra. Mieux vaut être un chien vivant, qu'un lion mort nous dit Salomon :)

franck17360

franck17360

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 05 juil.13, 00:24

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Va dire aux hémophiles qu'ils vaut mieux se laisser mourir, pour un texte mal compris par des "religieux" tout comme l'église Catholique a bien interprété et bien compris les paroles de Paul pour inventé, la sainte inquisition!. :roll:


qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus." (1Co 5.1-5)
Par contre, Arlitto, je suis assez d'accord avec les paroles de Jésus (que les TJ reprennent aussi) :

"Quiconque perd son âme à cause de moi la retrouvera..."

Arlitto

Arlitto

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 05 juil.13, 00:59

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Par contre, Arlitto, je suis assez d'accord avec les paroles de Jésus (que les TJ reprennent aussi) :

"Quiconque perd son âme à cause de moi la retrouvera..."
Tu crois que refuser de se soigner quand il le faut, c'est perdre son âme à cause de Jésus, ou cela ressemble plus à un suicide ???

franck17360

franck17360

Re: Les 3 interdits chrétiens

Ecrit le 05 juil.13, 03:39

Message par franck17360 »

Pour les TJ, ce serait plutôt d'obéir à un commandements divins de ne pas prendre de sang "sous quelque forme que ce soit !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités