[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 06 juil.13, 02:07

Message par Martur »

intrigue a écrit : - Dans ta TMN construite en 1950 par des anonymes c'est peut-être comme ça, mais pas dans la Bible :

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Bible Parole de vie Hébreux 1:8)
Tu t'es trouvé une nouvelle bien bien biaisée à ce que je vois. Tu nous la sors à toutes les sauces.
Mais la traduction manque clairement de sérieux.
Dommage que tu sois incapable de la défendre puisque tu ne connais pas le grec.
- Vous avez déformé le message biblique original, pour lui faire dire le vôtre, nous avons conservé l'original, vous, vous en racontez une autre, un autre Jésus, un ange, mort éternellement à Golgotha, avec un corps qui ne s'est plus jamais relevé ? donc un Jésus non ressuscité, mais un Jésus recréé ?
Huhu, n'inverse pas les rôles, c'est Nicée et les conciles suivant qui ont changé Jésus, pas l'inverse.
Jésus est ressuscité corps spirituel.
- C'est marrant de voir les fidèles enseigner autre chose que leur propre organisation qui parle de Jésus ici ?
J'enseigne exactement ce que disent les TJ.
Hébreux fait une citation des Psaumes et ces Psaumes sont de David pour Salomon à l'origine.
C'est adapté à Jésus puisque lui aussi doit s'assoir sur le trône de Dieu en récupérant la royauté Davidique.

C'est trop facile avec toi. :D

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 juil.13, 02:08

Message par Arlitto »

Jésus priait seulement YHWH Dieu même remonté au ciel à sa droite, point barre....suivant.

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 02:11

Message par franck17360 »

intrigue a écrit :
- L'organisation des TJ enseigne que Jésus est ce " Dieu oint ", " Frank " enseigne l'inverse de son organisation ???
Intrigue, encore une rechute de mauvaise foi ?

Moi, j'en reste à ce que dit la Bible... En fais-tu autant ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 juil.13, 02:17

Message par Arlitto »

Jésus même au ciel dit clairement qu'il n'est pas Dieu, mais qu'il a un Dieu...Son Dieu. CQFD:)

Apocalypse 3:

12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. 13 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises. 14 Écris aussi à l'ange de l'Église de LAODICÉE: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Martur

Ecrit le 06 juil.13, 02:22

Message par Martur »

Il utilise une bible simplifiée pour enfants :lol:
http://www.la-bible.net/page.php?ref=pdv

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 02:34

et il dit qu'on est formaté...mais loooool !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 02:48

Message par intrigue »

Martur a écrit : Tu t'es trouvé une nouvelle bien bien biaisée à ce que je vois.
Encore une phrase sans intérêt, on zappe !
Martur a écrit : Tu nous la sors à toutes les sauces.
- Encore une phrase sans intérêt, on zappe !
Martur a écrit : Mais la traduction manque clairement de sérieux.
Dommage que tu sois incapable de la défendre puisque tu ne connais pas le grec.
- Tu as prouvé tout seul, que tu n'as aucune connaissance grec et biblique (y)
Martur a écrit : Huhu, n'inverse pas les rôles,
- Ce sont des faits, la majorité de la planète croit en la Bible traduite par des traducteurs expérimenté, un petit groupe d'homme dirigé par une organisation, croit uniquement dans le livre propre à l'organisation, créé pas ses propres traducteurs anonymes, un peu comme les mormons croient dans leur livre propre à eux.
- Vous racontez bien une histoire que celle de la Bible.
- Vous êtes les seul a avoir un Jésus qui est mort complétement, ça n'existe pas le Bible, personne en 2000 ans n'a modifié Luc 23:43 comme vous l'avez fait.
- et il y a d'autres exemples.
Martur a écrit : c'est Nicée et les conciles suivant qui ont changé Jésus, pas l'inverse.
- Même la Bible dément cette hérésie
Martur a écrit : Jésus est ressuscité corps spirituel.
- Dans ton livre, mais pas dans la Bible.
- d'ailleurs Ton premier Jésus est mort éternellement, son corps (donc son âme selon vous) a disparu éternellement.
- Dieu a créé un autre " Jésus " dans ta religion ?
- bref ! rien à voir avec la Bible.
Martur a écrit : J'enseigne exactement ce que disent les TJ.
Non, car vous niez que Jésus est le " Dieu oint " de Psaumes 45, alors que ton organisation dit l'inverse.
Martur a écrit : Hébreux fait une citation des Psaumes et ces Psaumes sont de David pour Salomon à l'origine.
C'est adapté à Jésus puisque lui aussi doit s'assoir sur le trône de Dieu en récupérant la royauté Davidique.

C'est trop facile avec toi. :D
- C'est bien ce que je disais, tu raconte autre chose :wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Jésus priait seulement YHWH Dieu même remonté au ciel à sa droite, point barre....suivant.
et Paul, Etienne et les autres ont prié Jésus et Dieu, c'est écrit.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Intrigue, encore une rechute de mauvaise foi ?
- Garde tes jugement, car tu agis en homme du monde, Jésus te l'interdit en Matthieu 7:1
franck17360 a écrit : Moi, j'en reste à ce que dit la Bible... En fais-tu autant ?
Oui je ne crois pas que Jésus est l'ange Mikaël, ou qu'il a été percé par un SEUL CLOU, ou que la Parole a été créé, ou que Jésus a eu un commencement de jour, ou que son âme est morte, etc...
- La Bible INFIRME ces mensonges non Scripturaire.
- Toi y adhère en appuyant sur des hommes qui sont eux-même en DEHORS de la vérité ECRITE.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Jésus même au ciel dit clairement qu'il n'est pas Dieu,
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

il était sur terre selon toi ?
Arlitto a écrit :
mais qu'il a un Dieu...Son Dieu
Tu parles de ce même Dieu qui te contradit DIRECTEMENT :

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Bible Parole de vie - Hébreux 1:8)
Arlitto a écrit : Apocalypse 3:

12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. 13 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises. 14 Écris aussi à l'ange de l'Église de LAODICÉE: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
- La citation de ce verset me fait Bien rire, il me rappelle que l'organisation que tu défends à enseigné que le fondateur de l'organisation des TJs, est l'ange de Laodicée dans ce verset.
- On peut encore le lire sur la tombe de Charles Russell
- Et toi le crois-tu ?
- Elle a perdu toute crédibilité dans l'appui de ce verset.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Martur a écrit :Il utilise une bible simplifiée pour enfants :lol:
http://www.la-bible.net/page.php?ref=pdv
- Heureusement que les traducteurs sont connus chez nous, ce sont bien des hommes, contrairement à vos traducteurs anonymes ?
- Effectivement, rien ne prouve que ce ne soit pas des enfants, il est impossible de le vérifier.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :et il dit qu'on est formaté...mais loooool !
- On reconnaît un arbres à ses fruits " Frank ", les tiens révèle qui tu es :wink:

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 02:49

intrigue a écrit : - On reconnaît un arbres à ses fruits " Frank ", les tiens révèle qui tu es :wink:
Oui, et j'en suis fier, je ne me laisse pas berner par des fausses interprétations humaines !

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 02:51

intrigue a écrit : - Heureusement que les traducteurs sont connus chez nous, ce sont bien des hommes, contrairement à vos traducteurs anonymes ?
- Effectivement, rien ne prouve que ce ne soit pas des enfants, il est impossible de le vérifier.
Et le fait qu'il soit anonyme décrédibilise la traduction ? je ne le pense pas, sinon, tu critiquerais aussi la traduction "Parole de vie"...

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 02:51

Mais tu fais du hors sujet là intrigue... :D

Répondre