[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 06 juil.13, 20:47

Message par medico »

c'est du simplicité évangélique si Dieu et le Pére du Seigneur Jésus, ce dernier ne peut être Dieu etant donné que Dieu c'est son père!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 juil.13, 20:54

Message par Arlitto »

intrigue

- La citation de ce verset me fait Bien rire, il me rappelle que l'organisation que tu défends à enseigné que le fondateur de l'organisation des TJs, est l'ange de Laodicée dans ce verset.
- On peut encore le lire sur la tombe de Charles Russell
- Et toi le crois-tu ?
- Elle a perdu toute crédibilité dans l'appui de ce verset.
Quel rapport avec les paroles cités par Jésus au ciel, et Russel ??? tu es coincé comme dab,

Elle a enseigné que Charles Russell est l'ange de Laodicée sur ce même verset, voilà le rapport, apparemment tu y crois ?
- Est-ce que tu y crois ?
- NON ?
- Alors pourquoi tu voudrais que je lui fasse confiance, si toi-même tu reconnais qu'elle a enseigné des choses insensés ?
C'est toi qui fais sa volonté, en rejetant le Dieu de Jésus, il n'y a aucun doute là-dessus, et qui a trop de fierté/haine pour reconnaître que Jésus n'est pas Dieu, mais lui est soumis, même au ciel après sa résurrection. (y)

Je mets ces versets sous tes yeux qui te renvoie chez toi et tu me parles de Russel.... :roll: quel rapport avec les versets de la Bible.:shock: .C'est pourtant Jésus ici, qui appelle Dieu, son Dieu au ciel, tu ne pourras jamais changer ça.....Tu ne pourras plus qu'être un menteur et un hypocrite dans ta fausse croyance pour le reste de ta vie, car tu aimes et pratique le mensonge et l'iniquité. CQFD.

Apocalypse 3:

12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. 13 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises. 14 Écris aussi à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 02:04

Message par intrigue »

Martur a écrit :Comme venant de leur interprétation de la Bible.
Dieu ne leur a pas dit directement,
Dates venants de Dieu :

Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres
- WT, 15/07/1894, p. 1677

"Etudes des Ecritures" venant de Dieu :

C'étaient les sept volumes des Ecritures qui étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire pour exposer les plans de Dieu et dévoiler l'accomplissement de ce passage et celui d'autres textes des Ecritures.
- Mystère Accompli, 1917, p.189

Etudes des Ecritures sont les instruments employés par le Seigneur pour mettre fin à ces systèmes religieux... Les systèmes religieux cesseront d'exister, mais les "sept fléaux" ou volumes dureront à toujours"
- Mystère Accompli, 1917, p.372

La divine Tour de Garde :

La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p.327

Etc...

Pourtant tous ça n'arien à voir avec la Bible comme tu dis, ils ont bien menti en nom de Dieu, ce sont de faux-prophètes selon Deutéronome 18:20-22.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

medico a écrit :je rappel le titre du sujet dans le but d'éviter les dérives les plus stériles qui n'en finissent pas .
[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
- Tu agis ainsi seulement quand ça t'arrange, car tu es venu perturber le sujet sur les contradictions avec complétement autre chose ?
medico a écrit :c'est du simplicité évangélique si Dieu et le Pére du Seigneur Jésus, ce dernier ne peut être Dieu etant donné que Dieu c'est son père!
- Dieu te contredit directement en Hébreux 1:8-9 lorsqu'il AFFIRME que son Fils est Dieu.
- La simplicité évangélique c'est de croire que le Père dit la vérité, mais certain ne croient pas en ses mots.
- c'est donc une question de foi, soit on croit ce qui est ECRIT, soit on croit l'interprétation d'un groupe d'homme EN DEHORS de ce qui est ECRIT.
- à partir du momnet où ils sont en contradiction , qui a le monopole de la vérité ?
- La Parole de Dieu, ou l'interprétation qu'un groupe d'homme ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Nous voyons enfin la vraie personnalité d'Intrigue qui n'arrive plus à se dépétrer de ses propres interprétations !
bla bla bla, je suis sûre que tu es concierge de métier :D LOL
franck17360 a écrit : Il n'y a que toi , Intrigue qui interprète "premier né" par "pas eu de commencement" ! Ca, c'est de l'interprétation humaine ! Ce n'est pas la Bible !
:? mon pauvre " Frank "

voici ce que dit la Parole de Dieu sans ton interprétation orientée :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont

- Il est curieux de voir que le passage en entier, enseigne l'inverse de toi, à t'entendre il serait écrit :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car il est le premier créé ?

2 messages complétement contradictoire, 1 seul est inspiré et pas l'autre.
franck17360 a écrit :Colossiens 1:3 : "Nous remercions+ toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ* quand nous prions* pour vous".
- il a un Père qui est Dieu selon ce verset, et selon Hébreux 1:8-9, il a un Père qui est Dieu + une autre info, ce Père qui affirme que Jésus est LUI-MÊME Dieu.
- 1 info dans ton verset, 2 dans celui d'Hébreux 1:8-9.
franck17360 a écrit : 2 Corinthiens 4:4 : "chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer"
- Le diable est un chérubin et pas un dieu par essence, Jésus lui est Dieu, la Parole de Dieu par essence, donc incomparable.
franck17360 a écrit : Apocalypse 3:14: "“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée+, écris : Voici les choses que dit l’Amen*+, le témoin+ fidèle+ et véridique+, le commencement de la création de Dieu+"
- Crois-tu que Russell est l'ange de Laodicée dans ce verset comme l'enseigne ton organisation ?
- Moi j'y crois pas personnellement.
- Donc comment lui faire confiance pour un 2ème interprétation ?
franck17360 a écrit : y a d'autres versets que Jean 20:17...
- il est comme " Colossiens 1:3 ", le premier verset de ce message, 1 info dans ton verset, 2 dans celui d'Hébreux 1:8-9.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 02:05

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : alors tu te défiles comme un lâche pour ne pas répondre aux paroles claires de Jésus qui te renvois dans les filets de ta trinité apostate et inventé par des philosophes Grecs. :oops:

intrigue dit :

- Garde tes propos satanique pour toi (y)
- Tu as trop de haine en toi.

Arlitto dit :

C'est toi qui fais sa volonté, en rejetant le Dieu de Jésus,
- Non seulement tu oeuvres pour lui en opposition à ce qui est écrit, mais en plus tu emploies son langage, Jésus n'aurait pas insulté son prochain de " debile " à 2 reprises, et d'autres qualification satanique.
Arlitto a écrit : il n'y a aucun doute là-dessus, et qui a trop de fierté/haine pour reconnaître que Jésus n'est pas Dieu,
- Je crois que Dieu le Père n'est pas un menteur lorsqu'il dit que son Fils est " Dieu ", je crois qu'Esaïe n'est pas un menteur lorsqu'il dit que le Messie est " Dieu ", Je crois que Thomas ne ment pas lorsqu'il dit que Jésus est SON Dieu, le mensonge est par conséquent d'enseigner l'inverse, Paul n'agit pas en mal lorsqu'il prie Jésus, pas plus qu'Etienne.
- Je préfère suivre ces personnes dignes d'une confiance absolue, et les imiter, plutôt que de suivre des personnes insultantes, moqueuse et qui juge constamment leur prochain, sans même avoir l'amour du Christ en eux.
Arlitto a écrit : Je mets ces versets sous tes yeux qui te renvoie chez toi
- merci de confirmer ce que je viens de dire (y)
Arlitto a écrit : et tu me parles de Russel.... :roll: quel rapport avec les versets de la Bible.:shock:
- C'est directement lié au sujet, puisque tu me demande croire en l'interprétation que donne l'organisation des TJs concernant ce verset, c'est bien elle qui a fait de Russell, l'ange de Laodicée de ce même verset.
- Cela révèle que son interprétation n'est pas fiable, c'est tout simple.
Arlitto a écrit : .C'est pourtant Jésus ici, qui appelle Dieu, son Dieu au ciel,
- Et c'est le Dieu du ciel qui appel son Fils " Dieu " (Hébreux 1:8-9)
Arlitto a écrit : tu ne pourras jamais changer ça....
- Ton verset ne donne qu'une info (que je cite) sur les 2 infos contenues dans Hébreux 1:8-9, c'est plutôt toi qui ne pourra JAMAIS effacer ça.
Arlitto a écrit : .Tu ne pourras plus qu'être un menteur et un hypocrite dans ta fausse croyance pour le reste de ta vie, car tu aimes et pratique le mensonge et l'iniquité.
- Garde tes propos sataniques et ta colère pour toi (y)
Arlitto a écrit : Apocalypse 3:

12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. 13 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises. 14 Écris aussi à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

medico

Ecrit le 07 juil.13, 02:11

Message par medico »

et ça recommence avec le même verset .mais ne se lance jamais dans une explication rationnel concernant Jean 20:17.
intrique serais tu un robot ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Ecrit le 07 juil.13, 02:18

Message par Martur »

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Ce n'est pas ce qui est dans le texte original.
Ceci est une traduction trinitaire biaisée.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 juil.13, 02:42

Message par Arlitto »

intrigue

- La citation de ce verset me fait Bien rire, il me rappelle que l'organisation que tu défends à enseigné que le fondateur de l'organisation des TJs, est l'ange de Laodicée dans ce verset.
- On peut encore le lire sur la tombe de Charles Russell
- Et toi le crois-tu ?
- Elle a perdu toute crédibilité dans l'appui de ce verset.
Quel rapport avec les paroles cités par Jésus au ciel, et Russel ??? tu es coincé comme dab,

intrigue dit :

- Garde tes propos satanique pour toi (y)
- Tu as trop de haine en toi.

Arlitto dit :

C'est toi qui fais sa volonté, en rejetant le Dieu de Jésus,
- Non seulement tu oeuvres pour lui en opposition à ce qui est écrit, mais en plus tu emploies son langage, Jésus n'aurait pas insulté son prochain de " debile " à 2 reprises, et d'autres qualification satanique.
Arlitto a écrit : il n'y a aucun doute là-dessus, et qui a trop de fierté/haine pour reconnaître que Jésus n'est pas Dieu,
- Je crois que Dieu le Père n'est pas un menteur lorsqu'il dit que son Fils est " Dieu ", je crois qu'Esaïe n'est pas un menteur lorsqu'il dit que le Messie est " Dieu ", Je crois que Thomas ne ment pas lorsqu'il dit que Jésus est SON Dieu, le mensonge est par conséquent d'enseigner l'inverse, Paul n'agit pas en mal lorsqu'il prie Jésus, pas plus qu'Etienne.
- Je préfère suivre ces personnes dignes d'une confiance absolue, et les imiter, plutôt que de suivre des personnes insultantes, moqueuse et qui juge constamment leur prochain, sans même avoir l'amour du Christ en eux.
Arlitto a écrit : Je mets ces versets sous tes yeux qui te renvoie chez toi
- merci de confirmer ce que je viens de dire (y)
Arlitto a écrit : et tu me parles de Russel.... :roll: quel rapport avec les versets de la Bible.:shock:
- C'est directement lié au sujet, puisque tu me demande croire en l'interprétation que donne l'organisation des TJs concernant ce verset, c'est bien elle qui a fait de Russell, l'ange de Laodicée de ce même verset.
- Cela révèle que son interprétation n'est pas fiable, c'est tout simple.
Arlitto a écrit : .C'est pourtant Jésus ici, qui appelle Dieu, son Dieu au ciel,
- Et c'est le Dieu du ciel qui appel son Fils " Dieu " (Hébreux 1:8-9)
Arlitto a écrit : tu ne pourras jamais changer ça....
- Ton verset ne donne qu'une info (que je cite) sur les 2 infos contenues dans Hébreux 1:8-9, c'est plutôt toi qui ne pourra JAMAIS effacer ça.
Arlitto a écrit : .Tu ne pourras plus qu'être un menteur et un hypocrite dans ta fausse croyance pour le reste de ta vie, car tu aimes et pratique le mensonge et l'iniquité.
- Garde tes propos sataniques et ta colère pour toi (y)
Arlitto a écrit : Apocalypse 3:

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)[/quote]

[/quote]

.........................................................................................................................................................................

Voilà ce que dit Jésus ressuscité au ciel et à la droite de Dieu, c'est toi qui ne pourras jamais effacer ça, et qui te renvoies dans les filets de ton hérésie trinitaire..Eh oui, Jésus a un Dieu qu'il appelle son Dieu, ne t'en déplaise, c'est écrit noir sur blanc et ça te fait rager , eh bien rage.:lol:

Apocalypse 3:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 02:43

Message par intrigue »

medico a écrit :et ça recommence avec le même verset .mais ne se lance jamais dans une explication rationnel concernant Jean 20:17.
les même question appelent les mêmes réponses :

REPONSE 1 : http://www.forum-religion.org/post673138.html#p673138
REPONSE 2 : http://www.forum-religion.org/post673832.html#p673832

MES RAPPELLES :

1) : http://www.forum-religion.org/post673413.html#p673413
2) : http://www.forum-religion.org/post673762.html#p673762
3) : http://www.forum-religion.org/post673803.html#p673803

:wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Martur a écrit : Ce n'est pas ce qui est dans le texte original.
:D tu sais mieux que les bibliste expérimenté ?
Martur a écrit : Ceci est une traduction trinitaire biaisée.
- ha ha ha pour avoir gardé celle des petits enfants anonymes, tu es très mal placé :wink:

franck17360

franck17360

Message par franck17360 »

medico a écrit :et ça recommence avec le même verset .mais ne se lance jamais dans une explication rationnel concernant Jean 20:17.
Ni les autres versets....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 02:46

Message par agecanonix »

Quand on y pense bien Intrigue n'a que Hébreux 1:8, Jean 20:28, Jean 1:1, Colossiens 2:9, Rév 22, les juifs qui comprennent de travers et peut-être deux ou trois autres versets.
Combien de versets dans le NT ???

Nous avons nous 1500 références ou le mot Dieu n'est utilisé que pour le Père.
Jésus déclaré premier-né de la création. En Colossiens et Révélation.
Un fils soumis à Dieu au ciel avant de venir sur terre (Philippiens 2) pendant (Jean 14:28) et après (I Cor 15:27-28).
Un fils qui a pour Dieu et Père, le Dieu et Père des chrétiens.
Un fils avec une volonté différente du Père.
un fils qui dit ne rien pouvoir faire sans l'autorisation du Père.
Des chrétiens qui n'appellent jamais le fils Dieu.
Des historiens qui confirment tout cela
Des apôtres qui dans leurs grands discours n'explique jamais que Jésus serait aussi Dieu
Des juifs qui ne persécuteront jamais les chrétiens pour blasphème de ce type.
etc.
etc.
etc.
etc.
...
...

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 juil.13, 02:46

Message par franck17360 »

Martur

Ecrit le 07 juil.13, 02:57

Message par Martur »

intrigue a écrit : :D tu sais mieux que les bibliste expérimenté ?
Argument d'autorité maintenant. :D Tu vas nous faire toute la liste des sophismes ? :D

Défends toi tout seul pour une fois.

Je sais me défendre par rapport aux langues originales et juger de la qualité d'une traduction... peux tu le faire toi ? sans copier coller ?
- ha ha ha pour avoir gardé celle des petits enfants anonymes, tu es très mal placé :wink:
Ton dernier échec te reste en travers de la gorge ? :D

Répondre