[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 07 juil.13, 02:59quand je dit que c'est un robot ce n'est pas pour rien.
aucune explication rationnel sur Jean 20:17 il s'accroche comme une âme en peine sur hébreux 1:8,9.
aucune explication rationnel sur Jean 20:17 il s'accroche comme une âme en peine sur hébreux 1:8,9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 juil.13, 03:07[/quote]franck17360 a écrit : mais il n'y aucune explication sensée...
- Tu as le droit de croire qu'hébreux 1:8-9 est insensé, mais je ne partage pas ton point de vue, je crois plutôt que Dieu le Père à raison et que finalement c'est toi qui a tort.
Ecrit le 07 juil.13, 03:07- Remercie moi plutôt de t'avoir resitué à ta modeste placeMartur a écrit : Argument d'autorité maintenant.
- On déjà constaté que ta propre définition du sophisme n'est pas correspondante à la vrai définition, hein l'épouvantail ?Martur a écrit : Tu vas nous faire toute la liste des sophismes ?
- Ce n'est pas moi qui me cache derrière une organiation, c'est uniquement toi qui a besoin qu'elle te dirige l'espritMartur a écrit : Défends toi tout seul pour une fois.
- Après l'énormité que tu m'as dite, tu as déjà perdu tout crédit !Martur a écrit : Je sais me défendre par rapport aux langues originales et juger de la qualité d'une traduction...
- Oui, je peux te prouver que " I am " ne signifie pas " I Have been "Martur a écrit : peux tu le faire toi ? sans copier coller ?
- mais toi de ton côté, t'as besoin de la lumière de ton organisation pour vois l'inverse du texte original !
- Bref ! tu n'y connais RIEN ! d'ailleurs dans le fond tu ne connais même pas les enseignements de ton organisation !
- Dieu merci, aucun échec de mon côté, mais par contre depuis que tu es ici, tu en as raconté des belles ! ha ha haMartur a écrit : Ton dernier échec te reste en travers de la gorge ?
- Martur
Ecrit le 07 juil.13, 03:12Rappel de l'homme de paille :
- Prendre une partie des arguments de son contradicteur, réfuter cette partie et prétendre que l'on a réfuté l'ensemble des arguments.
- Présenter les arguments de son opposant dans une forme faible, les réfuter et prétendre que les arguments originaux ont été réfutés. Pour atteindre ce but, on peut notamment prendre les arguments originaux et les séparer du contexte dans lequel ils ont été exposés.
- Présenter une fausse déclaration de son opposant, la réfuter et prétendre que la déclaration initiale est la position véritable de son opposant.
- Présenter quelqu'un qui défend maladroitement une position, réfuter ses arguments et prétendre que tous les arguments en faveur de cette position sont réfutés.
- Inventer un personnage de fiction avec des actions ou des croyances que l'on peut facilement critiquer et prétendre que cette personne est représentative du groupe que le locuteur est en train de critiquer.
Ose dire que tu n'as jamais fait ça.
- Prendre une partie des arguments de son contradicteur, réfuter cette partie et prétendre que l'on a réfuté l'ensemble des arguments.
- Présenter les arguments de son opposant dans une forme faible, les réfuter et prétendre que les arguments originaux ont été réfutés. Pour atteindre ce but, on peut notamment prendre les arguments originaux et les séparer du contexte dans lequel ils ont été exposés.
- Présenter une fausse déclaration de son opposant, la réfuter et prétendre que la déclaration initiale est la position véritable de son opposant.
- Présenter quelqu'un qui défend maladroitement une position, réfuter ses arguments et prétendre que tous les arguments en faveur de cette position sont réfutés.
- Inventer un personnage de fiction avec des actions ou des croyances que l'on peut facilement critiquer et prétendre que cette personne est représentative du groupe que le locuteur est en train de critiquer.
Ose dire que tu n'as jamais fait ça.
- franck17360
Ecrit le 07 juil.13, 03:13Vu l'attitude chrétienne qu'il a...
Ecrit le 07 juil.13, 03:34- Rappelle de l'épouvantail :Martur a écrit :Rappel de l'homme de paille :
Un sophisme, ou argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie).Martur a écrit : - Prendre une partie des arguments de son contradicteur, réfuter cette partie et prétendre que l'on a réfuté l'ensemble des arguments.
- Tu vois que tu es bien tendancieux l'amiMartur a écrit : Ose dire que tu n'as jamais fait ça.
- De plus tout ce que j'ai dit, je peux le pouver cotrairement à toi, qui n'apportes AUCUN argument, mais bien entendu, tu le sais, c'est pourquoi tu préfères ne pas répondre à certaines choses
Ecrit le 07 juil.13, 03:34- Je ne suis pas étonné de toi " Frank ", car tu partages un point commun avec lui, c'est celui de critiquer sans JAMAIS pouvoir infirmer les FAITS posés !franck17360 a écrit :Vu l'attitude chrétienne qu'il a...
- Tu l'as prouvé à plusieurs reprises comme lui d'ailleurs.
- franck17360
Ecrit le 07 juil.13, 03:40Mais tu n'as plus aucune crédibilité vu ton attitude, ben, cela ne reste que ton avis, qui n'est pas partagé par tous les autres...
Ecrit le 07 juil.13, 03:48de la part de quelqu'un qui insultait son prochain de démon, d'antichrist, etc...franck17360 a écrit :Mais tu n'as plus aucune crédibilité vu ton attitude,
- tu es très mal placé l'ami
- Oui je sais, vous ne croyez qu'en ce que dit l'organisation, même si cela contredit directement la Bible.franck17360 a écrit : ben, cela ne reste que ton avis, qui n'est pas partagé par tous les autres...
- franck17360
Ecrit le 07 juil.13, 03:49Ca t'arrange de croire tout ca... Ca soulage ta propre conscience !intrigue a écrit : de la part de quelqu'un qui insultait son prochain de démon, d'antichrist, etc...
- tu es très mal placé l'ami - Oui je sais, vous ne croyez qu'en ce que dit l'organisation, même si cela contredit directement la Bible.
Néanmoins, la Bible elle, n'est pas une girouette, elle ne change pas.
- franck17360
Ecrit le 07 juil.13, 03:56Ceci dit, ca ne m'explique pas ces versets qui prouve clairement DANS LA BIBLE que Jésus est le FILS DE DIEU et qu'il a été CREE :
:
:
franck17360 a écrit :Colossiens 1:3 : "Nous remercions+ toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ* quand nous prions* pour vous".
2 Corinthiens 4:4 : "chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer"
Apocalypse 3:14: "“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée+, écris : Voici les choses que dit l’Amen*+, le témoin+ fidèle+ et véridique+, le commencement de la création de Dieu+"
y a d'autres versets que Jean 20:17...
Ecrit le 07 juil.13, 04:28- Contrairement à vos nombreuses interprétations du même verset et seul verset ?franck17360 a écrit : Ca t'arrange de croire tout ca... Ca soulage ta propre conscience !
Néanmoins, la Bible elle, n'est pas une girouette, elle ne change pas.
- Tu veux des exemples concrets ?
- Cette doctrine d'un Jésus créé n'est pas scripturaire, la Bible infirme cette doctrine mensongère :franck17360 a écrit :Ceci dit, ca ne m'explique pas ces versets qui prouve clairement DANS LA BIBLE que Jésus est le FILS DE DIEU et qu'il a été CREE :
:
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
- Et quant à la divinité de Jésus est clairement prouvé par Dieu le Père (hébreux 1:8-9), par Esaïe (Esaïe 9:5), par Thomas (Jean 20:28), par Jean Jean 1:1, Jean 20:28)
- Mais je sais que tu ne crois pas en la Bible ,tu l'a avoué hier
- Martur
Ecrit le 07 juil.13, 04:37Que Jésus soit divin. C'est Biblique.
Mais qu'il soit le Dieu de la Bible, c'est clair que non.
Mais qu'il soit le Dieu de la Bible, c'est clair que non.
- Arlitto
Ecrit le 07 juil.13, 04:38Colossiens 1
1:15C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Dieu n'est pas le premier-né de toutes les créature, il a toujours existé, Dieu n'est pas une créature, Jésus est le premier né de toutes les créatures..il est le commencement de la création de Dieu, c'est écrit noir sur blanc, de plus Dieu a un fils même dans l'A.T. Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).1 + 1 = 2 et pas 1 et encore moins 3 en 1. CQFD.
1:15C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Dieu n'est pas le premier-né de toutes les créature, il a toujours existé, Dieu n'est pas une créature, Jésus est le premier né de toutes les créatures..il est le commencement de la création de Dieu, c'est écrit noir sur blanc, de plus Dieu a un fils même dans l'A.T. Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).1 + 1 = 2 et pas 1 et encore moins 3 en 1. CQFD.
- Martur
Ecrit le 07 juil.13, 04:41Jésus = Dieu de la Bible
C'est une croyance tardive inspiré du paganisme.
C'est une croyance tardive inspiré du paganisme.
-