La foi.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

La foi.

Ecrit le 08 juil.13, 02:43

Message par franck17360 »

En lisant la Bible, j'ai remarqué deux choses :

La Bible nos demande d'agir avec la foi (la ferme attente de choses que l'on espère, mais que l'on ne voit pas).

Néanmoins, les premiers "voyaient" des dons en langues, de miracles, des choses surnaturelles (visions, etc...).

Pourquoi, nous, aujourd'hui, devrions-nous servir par la foi sans avoir les mêmes choses que les premiers chrétiens ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La foi.

Ecrit le 08 juil.13, 02:49

Message par medico »

qui a dit '( heureux qui crois s'en voir)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.13, 02:52

Message par Vincent-3962 »

medico a écrit :qui a dit '( heureux qui crois s'en voir)?
Un aveugle éclairé de l'intérieur.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.13, 02:56

medico a écrit :qui a dit '( heureux qui crois s'en voir)?
Un aveugle

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.13, 03:02

Un aveugle éclairé par la lumière intérieure de l'esprit saint.

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 juil.13, 03:02

Ce que e veux dire par là, c'est que tout ceux qui ont agit dans la Bible ont eu des manifestations surnaturelles ( Moïse, Noé, jonas, etc, etc...), alors pourquoi aujourd'hui, nous ne voyons pas ce genre de choses ?

C'est une question hein ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.13, 03:04

Message par Coeur de Loi »

Les apotres et les premiers chrétiens avaient vu des miracles, ils avaient aussi reçu le saint esprit dans leur mission pour propager la bonne nouvelle malgrès les grave persécutions et leur faible nombre, ils étaient chassés d'Israel.

Afin de les aider dans les difficultés du début, de nos jours, il n'y a plus besoin de miracle pour aider les chrétiens, la Bible est diffusée dans le monde entier.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 juil.13, 03:07

Coeur de Loi a écrit :Les apotres et les premiers chrétiens avaient vu des miracles, ils avaient aussi reçu le saint esprit dans leur mission pour propager la bonne nouvelle malgrès les grave persécutions et leur faible nombre, ils étaient chassés d'Israel.

Afin de les aider dans les difficultés du début, de nos jours, il n'y a plus besoin de miracle pour aider les chrétiens, la Bible est diffusée dans le monde entier.
Je serais d'accord avec ton argument, coeur de loi, mais les premiers hommes tels que Noé, Moïse, Elie et les autres n'étaient pas oints...

medico

Ecrit le 08 juil.13, 03:14

Message par medico »

Vincent-3962 a écrit :Un aveugle
se sont les paroles de Jésus .je ne savais pas qu'il était aveugle ?
(Jean 20:29) 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 juil.13, 03:17

medico a écrit : se sont les paroles de Jésus .je ne savais pas qu'il était aveugle ?
(Jean 20:29) 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
ET là, je ne comprends plus, parce que Thomas, il a VU les cicatrices du Christ... :shock:

medico

Ecrit le 08 juil.13, 03:50

Message par medico »

franck17360 a écrit : ET là, je ne comprends plus, parce que Thomas, il a VU les cicatrices du Christ... :shock:
Justement il a fait preuve d'un manque de foi envers la résurrection de Jésus.d'ou sa réponse.

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 juil.13, 03:53

Oui, mais il était apôtre et il a vu beaucoup de miracles et beaucoup de choses de la part de Jésus, nous non...

J'espère que tu me comprends...

medico

Ecrit le 08 juil.13, 03:58

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, mais il était apôtre et il a vu beaucoup de miracles et beaucoup de choses de la part de Jésus, nous non...

J'espère que tu me comprends...
Oui mais dans le cas présent a douté.
ceci je fais un petit apparté car lors de l'apparition de Jésus il n'était pas présent.
(Jean 20:19-25) 19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ” 20 Et après avoir dit cela, il leur montra ses mains et aussi son côté. Alors les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ” 24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”
donc il a manqué de foi aux paroles des autres apôtres.

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 juil.13, 04:01

medico a écrit : Oui mais dans le cas présent a douté.
Toutà fait d'accord ! Jésus a réagi comme ca avec Thomas, car lui, avant, avait vu et entendu des choses et il aurait dû savoir que ce que LES disciples racontaient étaient vraies... ce qui n'a pas été le cas !

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.13, 04:35

Même physiquement voyant, nous sommes parfois aveugles avec les yeux du cœur.

Répondre