La foi.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
La foi.
Ecrit le 08 juil.13, 02:43En lisant la Bible, j'ai remarqué deux choses :
La Bible nos demande d'agir avec la foi (la ferme attente de choses que l'on espère, mais que l'on ne voit pas).
Néanmoins, les premiers "voyaient" des dons en langues, de miracles, des choses surnaturelles (visions, etc...).
Pourquoi, nous, aujourd'hui, devrions-nous servir par la foi sans avoir les mêmes choses que les premiers chrétiens ?
La Bible nos demande d'agir avec la foi (la ferme attente de choses que l'on espère, mais que l'on ne voit pas).
Néanmoins, les premiers "voyaient" des dons en langues, de miracles, des choses surnaturelles (visions, etc...).
Pourquoi, nous, aujourd'hui, devrions-nous servir par la foi sans avoir les mêmes choses que les premiers chrétiens ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La foi.
Ecrit le 08 juil.13, 02:49qui a dit '( heureux qui crois s'en voir)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Vincent-3962
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.13, 02:52Un aveugle éclairé de l'intérieur.medico a écrit :qui a dit '( heureux qui crois s'en voir)?
- Vincent-3962
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.13, 02:56Un aveuglemedico a écrit :qui a dit '( heureux qui crois s'en voir)?
- Vincent-3962
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.13, 03:02Un aveugle éclairé par la lumière intérieure de l'esprit saint.
- franck17360
Ecrit le 08 juil.13, 03:02Ce que e veux dire par là, c'est que tout ceux qui ont agit dans la Bible ont eu des manifestations surnaturelles ( Moïse, Noé, jonas, etc, etc...), alors pourquoi aujourd'hui, nous ne voyons pas ce genre de choses ?
C'est une question hein ?
C'est une question hein ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 juil.13, 03:04Les apotres et les premiers chrétiens avaient vu des miracles, ils avaient aussi reçu le saint esprit dans leur mission pour propager la bonne nouvelle malgrès les grave persécutions et leur faible nombre, ils étaient chassés d'Israel.
Afin de les aider dans les difficultés du début, de nos jours, il n'y a plus besoin de miracle pour aider les chrétiens, la Bible est diffusée dans le monde entier.
Afin de les aider dans les difficultés du début, de nos jours, il n'y a plus besoin de miracle pour aider les chrétiens, la Bible est diffusée dans le monde entier.
La vérité = la réalité
- franck17360
Ecrit le 08 juil.13, 03:07Je serais d'accord avec ton argument, coeur de loi, mais les premiers hommes tels que Noé, Moïse, Elie et les autres n'étaient pas oints...Coeur de Loi a écrit :Les apotres et les premiers chrétiens avaient vu des miracles, ils avaient aussi reçu le saint esprit dans leur mission pour propager la bonne nouvelle malgrès les grave persécutions et leur faible nombre, ils étaient chassés d'Israel.
- medico
-
Ecrit le 08 juil.13, 03:14se sont les paroles de Jésus .je ne savais pas qu'il était aveugle ?Vincent-3962 a écrit :Un aveugle
(Jean 20:29) 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 08 juil.13, 03:17ET là, je ne comprends plus, parce que Thomas, il a VU les cicatrices du Christ...medico a écrit : se sont les paroles de Jésus .je ne savais pas qu'il était aveugle ?
(Jean 20:29) 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
- medico
-
Ecrit le 08 juil.13, 03:50Justement il a fait preuve d'un manque de foi envers la résurrection de Jésus.d'ou sa réponse.franck17360 a écrit : ET là, je ne comprends plus, parce que Thomas, il a VU les cicatrices du Christ...
- franck17360
Ecrit le 08 juil.13, 03:53Oui, mais il était apôtre et il a vu beaucoup de miracles et beaucoup de choses de la part de Jésus, nous non...
J'espère que tu me comprends...
- medico
-
Ecrit le 08 juil.13, 03:58Oui mais dans le cas présent a douté.franck17360 a écrit :Oui, mais il était apôtre et il a vu beaucoup de miracles et beaucoup de choses de la part de Jésus, nous non...
ceci je fais un petit apparté car lors de l'apparition de Jésus il n'était pas présent.
(Jean 20:19-25) 19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ” 20 Et après avoir dit cela, il leur montra ses mains et aussi son côté. Alors les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ” 24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”
donc il a manqué de foi aux paroles des autres apôtres.
- franck17360
Ecrit le 08 juil.13, 04:01Toutà fait d'accord ! Jésus a réagi comme ca avec Thomas, car lui, avant, avait vu et entendu des choses et il aurait dû savoir que ce que LES disciples racontaient étaient vraies... ce qui n'a pas été le cas !medico a écrit : Oui mais dans le cas présent a douté.
- Vincent-3962
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.13, 04:35Même physiquement voyant, nous sommes parfois aveugles avec les yeux du cœur.
-