Déjà, la personne qui a crée ce sujet n'est pas chrétien donc...ne serait-ce que par son attitude !medico a écrit :le titre du sujet est des plus tentent cieux.
et n'est pas digne d'une personne qui se dit chrétien.
ceci dit J'ai cité un livre plus haut ou l'auteur parle sur le mouvement des témoins de Jéhovah .jamais se professeur utilisent des mots péjoratifs nous concernant.
Les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens mais jéhovistes
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: Les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens mais jéhovi
Ecrit le 10 juil.13, 03:48Re: Les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens mais jéhovi
Ecrit le 10 juil.13, 07:57je suis, pour une fois, ok avec medicomedico a écrit :le titre du sujet est des plus tendancieux.
et n'est pas digne d'une personne qui se dit chrétien.
ceci dit J'ai cité un livre plus haut ou l'auteur parle sur le mouvement des témoins de Jéhovah .jamais se professeur utilisent des mots péjoratifs nous concernant.
je conseille ce livre qu'on peut trouver d'occasion sur le net
bonne soirée
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 juil.13, 03:21(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 juil.13, 11:02Soyez mes témoins parce qu'il fallait rendre témoignage de ce qu'ils avaient vu et entendu, Jesus lui même rendait témoignage de Dieu son pére et témoignage du royaume , Jesus était avant tout un témoin de Dieu , de Jehovahpharaoon a écrit :« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de
Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé,
leur dit-il ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez
baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce
en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? Il leur répondit : Ce n’est pas à
vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre
autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et
VOUS SEREZ MES TEMOINS à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et
jusqu’aux extrémités de la terre »
(Actes 1:4-8).
c'est CLAIR, c'est NET :
=> Jésus n'a pas dit : "Soyez les témoins de Jehovah" mais " Soyez MES témoins"
le faux pasteur (à la tête cornue) qui "conduit" Tour de Garde détourne le troupeau des croyants de l'exhortation divine, en dévoyant la Parole de Dieu.
C'est pas la 1ère fois que la Watch Tower fait passer son idéologie américaine avant la volonté de YHVW.
.
(trucage, bidouillage, falsification, détournement de sens, grattage, gommage, ajouts, torsions de textes... comme d'hab chez les TJs)
Jean 15:27
27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.
Et pour rendre témoignage à Jesus , il faut avant tout suivre son exemple, nous sommes donc les Témoins de Dieu Jehovah comme lui et nous rendons témoignage de son royaume et de notre roi Jesus
Et toi tu es témoins de qui et tu témoignes de quoi ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- medico
-
Ecrit le 11 juil.13, 13:39c'est une question qui revient tout le temps . Jésus est appelé le témoin fidéle.témoin fidéle de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Martur
Ecrit le 11 juil.13, 17:54De plus nous devons être des "imitateurs du Christ."
- né de nouveau
Ecrit le 12 juil.13, 02:08Au passage, à priori il n'y avait pas de raison de témoigner de Jéhovah puisque ceux à qui s'adressait Jésus et les apôtres étaient des adorateurs de Jéhovah !
Ils devaient donc témoigner du rôle de Jésus, du don de sa vie, du fait qu'il était le Messie annoncé.
Aujourd'hui, nous sommes des Témoins de Jéhovah puisque nous parlons de Lui, témoignons du fait qu'Il existe, qu'Il a un dessein pour l'humanité mais nous témoignons aussi, tout comme les apôtres du rôle du Christ dans ce dessein.
Ils devaient donc témoigner du rôle de Jésus, du don de sa vie, du fait qu'il était le Messie annoncé.
Aujourd'hui, nous sommes des Témoins de Jéhovah puisque nous parlons de Lui, témoignons du fait qu'Il existe, qu'Il a un dessein pour l'humanité mais nous témoignons aussi, tout comme les apôtres du rôle du Christ dans ce dessein.
- franck17360
Ecrit le 12 juil.13, 02:10tout à fait d'accord avec toi, né de nouveau !
- Martur
Ecrit le 12 juil.13, 02:43Et celui qui est témoin de Jéhovah l'est forcément de Jésus puisque Jésus est le moyen utilisé par Jéhovah pour réaliser ses desseins.
- medico
-
Ecrit le 12 juil.13, 09:46ça coule de source.encore un sujet bidon.Martur a écrit :Et celui qui est témoin de Jéhovah l'est forcément de Jésus puisque Jésus est le moyen utilisé par Jéhovah pour réaliser ses desseins.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 juil.13, 20:15Les TJ sont bizarres. Au premier abord, un peu lourd, on a beau y mettre du sien, c'est un style archaïque, avec une lourde charge de rentabilité, quartier par quartier. En 30 ans, je n'ai vu aucune évolution positive dans leur démarche. Par contre, si vous savez passer outre tous leurs mauvais a priori, il y en a de très chouettes, ouverts, et d'autres vraiment bornés qu'il faut laisser. Je me rappelle, j'étais en Chine, j'avais oublié ma Bible en partant, et hop, un TJ chinois m'en offre une rouge, de poche, sous plastique. Imposible de les contacter ensuite, quel dommage. Il y a du bon et du très bon dans leurs revues "Réveillez-vous" et "La tour de garde". Je venais les voir en France, mais leur supérieur manageait cela très mal. Très méchants envers les apostats, très soumis et hiérarchisés. Je devais feinter les gros boulets pour partager du remarquable avec des TJ très chouettes !
Leur Bible Interlinéaire en anglais-grec est très bonne ! Bref, le meilleur cotoie le pire. Je les défends autant que je peux. Un monde sans TJ, ça manque
Leur Bible Interlinéaire en anglais-grec est très bonne ! Bref, le meilleur cotoie le pire. Je les défends autant que je peux. Un monde sans TJ, ça manque
- medico
-
Ecrit le 13 juil.13, 20:25je connais des catholiques bornés.
si les tj augment c'est la preuves que leurs méthodes bibliques ne sont sont pas mauvaises que tu semble croire.
médite sur ce passage.
(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
si les tj augment c'est la preuves que leurs méthodes bibliques ne sont sont pas mauvaises que tu semble croire.
médite sur ce passage.
(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Ecrit le 14 juil.13, 02:03Mon témoignage est sympa
Par contre, medico sur Google a une très mauvaise réputation qui nuit à ce forum. Les TJ ne sont pas comme toi, heureusement
Par contre, medico sur Google a une très mauvaise réputation qui nuit à ce forum. Les TJ ne sont pas comme toi, heureusement
- franck17360
Ecrit le 14 juil.13, 02:07l'habit ne fait pas le moine
Ecrit le 14 juil.13, 06:33Une bonne image de soi est indispensable pour ne pas faire mauvais genre. Quand on est complètement grillé sur Internet, c'est tout le forum qui en prend pour son grade.
Avis personnel
Avis personnel
-