Bon Ramadan 2013 !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Bon Ramadan 2013 !

Ecrit le 10 juil.13, 01:31

Message par Ren' »

Je présente tous mes vœux aux musulmans de ce forum pour ce mois de jeûne ; qu'il soit pour vous joie et ressourcement en Dieu !

Je joins à ce message quelques vœux d'autorités catholiques françaises :
Chers Amis Musulmans,

En ce début de Ramadan nous souhaitons vous présenter nos vœux. C’est pour vous un temps privilégié d’approfondissement de votre relation à Dieu et à vos frères. La période que nous traversons, grâce aux médias, nous met chaque jour au cœur des débats, crises ou conflits armés que connaissent certaines régions du monde, mais aussi notre société française. Trop souvent les religions sont instrumentalisées afin de détourner l’attention du cœur des problématiques rencontrées et de leurs causes.
Pour les croyants, au quotidien et au cœur de ces situations, il n’est pas toujours simple de trouver les mots et les gestes qui ouvrent un avenir. La recherche de la paix, le respect de chaque personne doivent se nourrir du dialogue, d’un approfondissement de notre foi. Ainsi nous saurons mieux tracer des chemins de fraternité au service de notre monde qui en a tant besoin.
Nous remercions Dieu de toutes les initiatives qui réunissent les croyants de différentes religions. Nous lui demandons dans la prière de vous soutenir et de vous accompagner particulièrement en ce temps de Ramadan.

Nous vous souhaitons un bon et saint Ramadan pour vous et vos familles.

Monseigneur Christophe DUFOUR, Archevêque d’Aix et Arles
P. Jean-Yves CONSTANTIN, Service diocésain pour les Relations avec l’Islam, SRI
http://aixarles.catholique.fr/2013/07/v ... u-ramadan/
Chers croyants musulmans,

Pour vous, le mois béni de Ramadan commence. Pendant ce temps privilégié de prière et de jeûne, vous vous efforcez d’être davantage disponibles à la présence de Dieu et de penser à votre prochain.

Comme chrétiens, nous voulons aussi louer Dieu et bâtir une terre plus fraternelle pour tous. Ainsi, nous sommes heureux de vous souhaiter un saint Ramadan, à vous et à vos familles. Croyez à notre prière et à nos sentiments fraternels.

+ Pascal Delannoy, Evêque de Seine-Saint-Denis
:arrow: carte à télécharger sur http://saint-denis.catholique.fr/rubriq ... -laid-2013 (en français et en arabe)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bon Ramadan 2013 !

Ecrit le 10 juil.13, 02:15

Message par Pion »

C'est de quand a quand exactement? Pour ceux qui ne savent pas.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.13, 02:21

Message par mirtelle32 »

merci REN c'est trés gentil et merci pour ces messages d'autorité catholique et pour répondre à Pion le ramadan débute le 10 juillet et durera un mois
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.13, 07:23

Message par uzzi21 »

Jusqu'au 8 aout.

Bon courage a ceux qui le font !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.13, 11:23

Message par mirtelle32 »

merci UZZI 21,personnellement j'aime trop le mois de ramadan c'est un réel plaisir.
(fleur-3)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.13, 00:38

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Merci ! et voilà en plein dedans! pour tout croyant! croyez moi c'est bien plus fort et bien plus important que la nourriture!
cela dépasse l'abstinence alimentaire!! c'est une multiplication par 100 1000 10000 etc.. de la ferveur de la foi!!!

saha ramadank mirtel et saha ftourk pour ce soir! :wink:

hinhinhinhinhin!

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 juil.13, 05:41

Message par hinhinhinhinhin! »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 13 juil.13, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : ce sujet n'est pas le lieu pour remettre en cause la pratique musulmane

hinhinhinhinhin!

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 juil.13, 05:51

Message par hinhinhinhinhin! »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 13 juil.13, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : ce sujet n'est pas le lieu pour remettre en cause la pratique musulmane

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.13, 10:25

Message par mirtelle32 »

Penses tu vraiment que le ramadan c'est que la bouffe,cela consiste à faire plus d'actes d'adoration,la nourriture c'est juste pour pas crever de faim mais on ne doit pas se goinfrer car Allah n'aime pas l'excès....
sais tu que le musulman prie toute la nuit,sais tu que le musulman donne plus d'aumone,sais tu que le musulman invite beaucoup plus souvent à partager son repas,sais tu que le musulman lit le coran beaucoup plus,sais tu que le musulman ne doit pas s'énerver,sais tu que le musulman doit avoir le meilleur comportement et oui c'est ça le ramadan ce n'est pas que la bouffe.....
merci à toi Kahina,et qu'Allah t'accepte ton jeun...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.13, 05:47

Message par l'espoir »

Salam,

Merci Ren' c'est gentil de votre part :)
Je souhaite un bon Ramadan pour tous les musulmans de ce forum et du monde entier.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.13, 06:35

Message par Marmhonie »

Bon Ramadan à tous nos frères & sœurs musulmanes. Que la paix soit dans vos cœurs, et l'union de prières un seul chant qui témoigne de la beauté de votre أمّة vers Allah !
:)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.13, 10:27

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Bon Ramadan à tous nos frères & sœurs musulmanes. Que la paix soit dans vos cœurs, et l'union de prières un seul chant qui témoigne de la beauté de votre أمّة vers Allah !
:)

Merci à toi Marmohnie!!!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 01:52

Message par Coeur de Loi »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 04 août13, 02:00, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 04:38

Message par muslim94 »

L'Islam n'est pas la religion antéchrist.
Cela se démontre par la logique.
Nous ne sommes pas anti Christ car une des bases de la croyance en Islam c'est de croire en tous les prophètes.
Donc de croire en Jésus (3issa en arabe) (psl).
Dans le Coran il est surnommé almassih.
Almassih en grec se traduit par Christos et par Christ en français.
CQFD.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 04:43

Message par muslim94 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 04 août13, 02:02, modifié 1 fois.
Raison : ce sujet n'est pas le lieu pour remettre en cause la foi chrétienne

Verrouillé