Alan Watt , le bien et le mal vont de pair

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Alan Watt , le bien et le mal vont de pair

Ecrit le 12 juil.13, 05:55

Message par septour »

Je n'aime pas beaucoup le mot impossible, d'ailleurs il n'est pas Français, alors imaginez IMPOSSIBLE pour DIEU!
Aristote est dans les patates!!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juil.13, 06:06

Message par vic »

septour a écrit :Je n'aime pas beaucoup le mot impossible, d'ailleurs il n'est pas Français, alors imaginez IMPOSSIBLE pour DIEU!
Aristote est dans les patates!!!
C'est justement parce que rien n'est impossible que rien ne pourra jamais être pris pour vrai , aristote constate simplement que rien ne peut être tenu pour vrai, pas même le fait que les choses viennent à être ou à périr .
Moi je pense le contraire de que tu énonces , le théïsme rejette la possibilité de son inexistence , il tient pour impossible ce fait .
La philosophie va très loin dans la remise en question de nos certitudes , que ça déplaise ou non aux aprioris de certains qui cherchent à dessiner un Univers Bisounours conformément à des critères totalement préétablis de leur textes religieux qui se faisant ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez , parce que de nombreuses religions disent des choses opposées et non pas ce faisant plus raison que tord .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

septour

Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.13, 21:47

Message par septour »

Je ne suis pas Théiste ou autre fana de religiosités. Il m'arrive de réfléchir et comme ca fait maintenant 45 ans que j'ai cette mauvaise habitude, j'en suis arrivé, comme tant d'autres, a l'idée que l'univers ne peut pas étre le résultat d'une cascade d'événements fortuits, mais bien d'un plan, d'un dessein trés élaboré aux myriades de variables dont l'ingéniosité laisse pantois, admiratif, baba et d'autres humains dubitatifs, aveugles et sceptiques. Mais je ne les blame pas. Ils ont le droit de se tromper, les pauvres! (face)

Répondre