mais concernant les propos de Jésus tu as dit que ce sont des paroles d'un aveugle.Vincent-3962 a écrit :Même physiquement voyant, nous sommes parfois aveugles avec les yeux du cœur.
alors je repose la question.Jésus était il aveugle?
mais concernant les propos de Jésus tu as dit que ce sont des paroles d'un aveugle.Vincent-3962 a écrit :Même physiquement voyant, nous sommes parfois aveugles avec les yeux du cœur.
il y a encore ce genre de chose.....visions, rêves, miracles etc....franck17360 a écrit :Ce que e veux dire par là, c'est que tout ceux qui ont agit dans la Bible ont eu des manifestations surnaturelles ( Moïse, Noé, jonas, etc, etc...), alors pourquoi aujourd'hui, nous ne voyons pas ce genre de choses ?
C'est une question hein ?
complétements sans aucun doute dans mon esprit, pour l'avoir vécu personnellement et entendu des témoignages de mes frères qui sont véridiquesfranck17360 a écrit :et crois-tu que ces manifestations soient véridiques ?
Dieu parlait à Abraham...Martur a écrit :Abraham a eu foi sans voir.
Il est le père de ceux qui ont foi.
C'est toujours dans le contexte ou la période où il y avait des manifestations divines dans les hommes. Dans ce cas, ne pas avoir foi, oui, cela était impardonnable !medico a écrit :Que penses tu de ce verset ?
(2 Thessaloniciens 3:1, 2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.
mais Paul l'explique bien dans son épître aux Corinthiens.franck17360 a écrit :Dans la période de premiers chrétiens, il y avait des manifestations (miracles, visions, et autres) qui permettaient d'avoir foi. Celui qui n'avait pas foi en Dieu à cette période là était une vraie décision de se détourner de Dieu...
Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
il explique quoi exactement?medico a écrit : mais Paul l'explique bien dans son épître aux Corinthiens.
(1 Corinthiens 13:8-11) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité