Les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens mais jéhovistes

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens mais jéhovi

Ecrit le 14 juil.13, 08:11

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit : Bref, le meilleur cotoie le pire. Je les défends autant que je peux.
En faisant des fausses citations de la TMN :lol: :lol: :lol: avec des amis comme vous, je fais mienne l'exclamation de ce bon vieux Arouet "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis."
Marmhonie a écrit :Un monde sans TJ, ça manque :)
Je voudrais ici vous poser une question : comment un chrétien peut-il souhaiter qu'une religion, qu'il considère apostate, continue d'exister ?
Si Dieu est trin, alors nous sommes dans l'erreur et vous devriez souhaiter de tout votre coeur que l'humanité entière reconnaisse cette réalité et que donc les TJ qui se trompent reviennent de leur erreur, non ?
Un chrétien ne doit-il pas souhaiter le triomphe de la vérité, que tout le monde ait une parfaite connaissance de Dieu ?
En souhaitant que les TJ continuent d'exister, en les défendant (ou du moins en prétendant les défendre) ne manquez-vous pas d'amour en confortant des personnes dans leurs erreurs ?
C'est justement par amour pour Dieu et pour notre prochain que nous rejetons toute forme d'oecuménisme.
Bonne soirée,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 14 juil.13, 11:39

Message par franck17360 »

Marhomanie,

Si on a une mauvaise réputation, il faudrait savoir si cette réputation est fondée ou pas. Depuis le temps que je connais Médico (il a certes son caractère, mais qui n'en a pas ? et personne n'est parfait dans ce monde), je l'aime bien, même s'il m'a modéré plus d'une fois !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.13, 18:13

Message par medico »

franck17360 a écrit :Marhomanie,

Si on a une mauvaise réputation, il faudrait savoir si cette réputation est fondée ou pas. Depuis le temps que je connais Médico (il a certes son caractère, mais qui n'en a pas ? et personne n'est parfait dans ce monde), je l'aime bien, même s'il m'a modéré plus d'une fois !
qui aime bien châtie bien. :D
ceci dit l'auteur du sujet il veut prouver quoi exactement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 15 juil.13, 03:29

Message par medico »

pharaoon a écrit : je suis, pour une fois, ok avec medico
je conseille ce livre qu'on peut trouver d'occasion sur le net
bonne soirée
voila la conclusion de B Blandre sur son liver page 141
Image
en fait sa conclusion n'est pas exacte car les chiffres le prouve, le livre a été écrit en 1987 ou il y avait un maximum de 3229022 proclamateurs alors que en 2012 ils sont passé a 7395672.plus du double en 15 ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Ecrit le 15 juil.13, 04:13

Message par Martur »

25 ans :)
Soit en moyenne près de 3% d'augmentation chaque année.

medico

Ecrit le 15 juil.13, 05:33

Message par medico »

Martur a écrit :25 ans :)

Soit en moyenne près de 3% d'augmentation chaque année.
oui 25 . les faits contredisent cette conclusion de B Blandre.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août13, 20:19

Message par samuell »

medico a écrit :
en fait sa conclusion n'est pas exacte car les chiffres le prouve, le livre a été écrit en 1987 ou il y avait un maximum de 3229022 proclamateurs alors que en 2012 ils sont passé a 7395672.plus du double en 15 ans.
la "conclusion" référence à B Blandre est parfaitement exacte

le recrutement est très faibles dans les classes supérieures et les personnes ayant un haut niveau d'études ! à rajouter dans les pays où le niveau d'étude est peu élevé le recrutement est essentielleme :) nt dans ces pays .

medico

Ecrit le 02 août13, 03:31

Message par medico »

Donc une augmentation spéctaculaire.
les tj ne stagne pas.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 06:12

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

samuel , le "recrutement" comme tu dis chez les tjs est au niveau des autres religion( dans le sens ou la foi s'en va ) dans le monde occidental , pourquoi ?

le matérialisme etouffe tout chez nous , les plaisirs qui vont avec , s'est pareil pour toute les religions , le spirituel marque le pas face au confort , l argent et les plaisirs !

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 août13, 02:47

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

samuel , le "recrutement" comme tu dis chez les tjs est au niveau des autres religion( dans le sens ou la foi s'en va ) dans le monde occidental , pourquoi ?

le matérialisme etouffe tout chez nous , les plaisirs qui vont avec , s'est pareil pour toute les religions , le spirituel marque le pas face au confort , l argent et les plaisirs !
Il n'y a rien de plus exact ! D'autant que la société dans laquelle nous vivons est une course à l'argent (tu veux le dernier bijou technologique ? travaille !) dans laquelle la réflexion sur sa situation par rapport à Dieu n'a plus sa place... Métro, boulot, dodo !

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 04:14

Message par samuell »

medico a écrit :
Donc une augmentation spéctaculaire.
les tj ne stagne pas
si
l'augmentation ne fait que suivre la courbe de la population mondiale
et à l'analyse des chiffres ,
les pays au plus forts chiffres tj sont les pays à faible instruction scolaire !

la vérité des chiffres :lol:

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 04:20

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Il n'y a rien de plus exact ! D'autant que la société dans laquelle nous vivons est une course à l'argent (tu veux le dernier bijou technologique ? travaille !) dans laquelle la réflexion sur sa situation par rapport à Dieu n'a plus sa place... Métro, boulot, dodo !
(censored)

medico

Ecrit le 03 août13, 10:55

Message par medico »

ce qui compte c'est que nous ne stagnons pas .
et le probléme n'est pas vraiment là .
la preuve.
(Deutéronome 7:7, 8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.

medico

Ecrit le 22 août13, 03:04

Message par medico »

Jeune femme en train d’étudier la Bible
Êtes-vous chrétiens ?

Oui, nous sommes chrétiens. Pour les raisons suivantes :

Nous nous efforçons de suivre de près les enseignements de Jésus Christ et d’imiter sa conduite (1 Pierre 2:21).
Nous sommes convaincus que le salut est possible uniquement par Jésus. « Dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver » (Actes 4:12, Parole de Vie).
Lorsque quelqu’un devient Témoin de Jéhovah, il est baptisé au nom de Jésus (Matthieu 28:18, 19).
Nous prions au nom de Jésus (Jean 15:16).
Nous croyons que Jésus a autorité sur chaque homme (1 Corinthiens 11:3).
Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) ; l’âme n’est pas immortelle ; Dieu ne torture personne dans un enfer éternel (Ecclésiaste 9:5 ; Ézékiel 18:4) ; les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10).
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... chretiens/

Répondre