Entrez dans le feu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 07 avr.05, 02:32

Message par Invité »

et reçu "par hasard" la révélation qu'un fils adoptif n'est pas un "vrai" fils donc qu'il n'y a aucun problème a épouser l'ex épouse de celui-ci !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 avr.05, 02:40

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :jésus a dit qui l' ai venu accomplir les lois de moise
Il s'y soumetta... et l'accomplissement totale de la loi se réalisa à sa résurrection
oui donc la loi du talion en faisait parti
C'était un code pénale; et non un alibi pour se vanger haineusement. Les musulmans, vous n'y comprenez rien!
et sache que isaac , jacob, salomon, david etc était des prophétes(musulman) des enfant d' israel et que cette loi faisait parti de leur vie
Non, ils étaient tous chrétiens. Ils croyaient et espèraient en leur futur Rédempteur.

Le Coran vous égarent.

jusmon-avis
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.05, 10:03

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit :
En fait je pense que ce que voulais dire Mohamed quand il dit qu’il était musulman, on doit se demander ce que veut dire musulman ? Cela veut dire soumis à Dieu, le christianisme a cette époque n’existait même pas.
Bref on a encore une de tes interprétations erronées.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.05, 11:59

Message par francis »

jack.2b a écrit :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi existe t-il 2 versets sur le Christianiste qui parle sur ce sujet et tu dis que dans le temps de mahomed le Christianiste n existe pas dans deux versets je te fais piquer du nez pour tes propos erronés alors jack.2b ?

Le christianiste débute depuit apparition de Jésus 2 versets qui confirme !

Le christianiste c ceux qui suivre enseignement de Jésus et sont appeler chrétien !

Actes 26:28 Agrippa dit à Paul : Encore un peu, tu m’auras persuadé, tu auras fait de moi un chrétien !

1 Pierre 4:16 mais si c’est comme chrétien, qu’il n’en ait pas honte ; qu’il glorifie plutôt Dieu en ce nom.

A++++

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Entrez dans le feu...

Ecrit le 08 avr.05, 12:40

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Sourate 7 Comment peut on penser que ce soient des paroles d'un Dieu ?

Surtout... d'un Dieu "amour".... ?

Châtiment, feu, étincelles et anges aux "fournées", vengeance et encore du feu...

Ou comment tenir les croyants avec les menaces.
La pitié et la rémission de la toute-puissant d'Allah sur l'humanité :

I d'abord de tout voudrait commencer cette belle matière au sujet de la pitié de la toute-puissant d'Allah par montrer cette énonciation de notre paix aimée de Muhammad de prophète pour être sur lui :

Abu Relaté Huraira : l'"apôtre d'Allah a dit, 'quand Allah a accompli la création, il a écrit en son livre qui est avec lui sur son trône, 'ma pitié maîtrise ma colère.' ' (traduction de Sahih Bukhari, commencer de la création, du volume 4, du livre 54, du numéro 416)"

Il y a des vers nobles suffisants du noble Quran qui parlent de la pitié et de la rémission de la toute-puissant d'Allah. En fait, quand je vérifie l'index dans le dos du Quran noble que j'ai, je constate qu'il y a des tonnes de références des vers nobles qui parlent de la pitié et de la rémission de la toute-puissant d'Allah. Sans exagération, juste en regardant les références, je dirais qu'il y a au moins 100 vers nobles.

Regardons :
8/38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
38/66. Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur".
53/32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
4/110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
14/7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible". :D
39/53. Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. :D Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
35/45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Abu Relaté Huraira : "j'ai entendu l'énonciation de l'apôtre d'Allah, pitié divisée par Allah dans one-hundred des pièces et il a gardé ses quatre-vingt-dix-neuf parties avec lui et les a envoyé en bas de son une partie sur la terre, et en raison de ce, son partie un seule, ses créations sont compatissante entre eux, de sorte que même la jument soulève et vers le haut ses hoofs loin de son animal de bébé, de peur qu'il devrait piétiner là-dessus." (traduction de Sahih Bukhari, bonne façons et forme (Al-Adab), volume 8, livre 73, numéro 29)"

"Abu Huraira a rapporté le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) comme disant : Allah a créé cent (des parties de pitié) et il a distribué un parmi sa création et a gardé ceci cent sauf une avec se (pour le jour de la Résurrection). (traduction des musulmans de Sahih, du livre concernant le Repentir et l'exhortation Repentir (Al-Tauba de Kitab), de livre 037, de numéro 6630)"

"Salman Farisi a rapporté le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) comme disant : Verily, il y a cent (des parties de) pitiés pour Allah, et c'est une part dont de cette pitié en vertu il y a amour mutuel entre le peuple et les quatre-vingt-dix-neuf réservé pour le jour de la Résurrection. (traduction des musulmans de Sahih, du livre concernant le Repentir et l'exhortation Repentir (Al-Tauba de Kitab), de livre 037, de numéro 6632)"

"Salman a signalé que le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) dit : Verily, Allah créé, le même jour même quand il a créé les cieux et la terre, cent parts de pitié. Chaque partie de pitié est coextensive avec l'espace entre les cieux et la terre et lui hors de cette pitié a doté une part à la terre et elle est pour cette raison que la mère montre que l'affection à son enfant et même les bêtes et les oiseaux montrent la bonté à une une autre et quand il y aurait le jour de la Résurrection, Allah ferait complètement (utilisation de la pitié). (traduction des musulmans de Sahih, du livre concernant le Repentir et l'exhortation Repentir (Al-Tauba de Kitab), de livre 037, de numéro 6634)"

conclusion / si vous faisez de mal vous serez a l'enfer si vous faisez du bien vous serez au paradis est si sa LA JUSTICE

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Entrez dans le feu...

Ecrit le 08 avr.05, 21:35

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : La pitié et la rémission de la toute-puissant d'Allah sur l'humanité :

I d'abord de tout voudrait commencer cette belle matière au sujet de la pitié de la toute-puissant d'Allah par montrer cette énonciation de notre paix aimée de Muhammad de prophète pour être sur lui :

Abu Relaté Huraira : l'"apôtre d'Allah a dit, 'quand Allah a accompli la création, il a écrit en son livre qui est avec lui sur son trône, 'ma pitié maîtrise ma colère.' ' (traduction de Sahih Bukhari, commencer de la création, du volume 4, du livre 54, du numéro 416)"

Il y a des vers nobles suffisants du noble Quran qui parlent de la pitié et de la rémission de la toute-puissant d'Allah. En fait, quand je vérifie l'index dans le dos du Quran noble que j'ai, je constate qu'il y a des tonnes de références des vers nobles qui parlent de la pitié et de la rémission de la toute-puissant d'Allah. Sans exagération, juste en regardant les références, je dirais qu'il y a au moins 100 vers nobles.

Regardons :
8/38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
38/66. Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur".
53/32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
4/110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
14/7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible". :D
39/53. Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. :D Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
35/45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Abu Relaté Huraira : "j'ai entendu l'énonciation de l'apôtre d'Allah, pitié divisée par Allah dans one-hundred des pièces et il a gardé ses quatre-vingt-dix-neuf parties avec lui et les a envoyé en bas de son une partie sur la terre, et en raison de ce, son partie un seule, ses créations sont compatissante entre eux, de sorte que même la jument soulève et vers le haut ses hoofs loin de son animal de bébé, de peur qu'il devrait piétiner là-dessus." (traduction de Sahih Bukhari, bonne façons et forme (Al-Adab), volume 8, livre 73, numéro 29)"

"Abu Huraira a rapporté le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) comme disant : Allah a créé cent (des parties de pitié) et il a distribué un parmi sa création et a gardé ceci cent sauf une avec se (pour le jour de la Résurrection). (traduction des musulmans de Sahih, du livre concernant le Repentir et l'exhortation Repentir (Al-Tauba de Kitab), de livre 037, de numéro 6630)"

"Salman Farisi a rapporté le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) comme disant : Verily, il y a cent (des parties de) pitiés pour Allah, et c'est une part dont de cette pitié en vertu il y a amour mutuel entre le peuple et les quatre-vingt-dix-neuf réservé pour le jour de la Résurrection. (traduction des musulmans de Sahih, du livre concernant le Repentir et l'exhortation Repentir (Al-Tauba de Kitab), de livre 037, de numéro 6632)"

"Salman a signalé que le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) dit : Verily, Allah créé, le même jour même quand il a créé les cieux et la terre, cent parts de pitié. Chaque partie de pitié est coextensive avec l'espace entre les cieux et la terre et lui hors de cette pitié a doté une part à la terre et elle est pour cette raison que la mère montre que l'affection à son enfant et même les bêtes et les oiseaux montrent la bonté à une une autre et quand il y aurait le jour de la Résurrection, Allah ferait complètement (utilisation de la pitié). (traduction des musulmans de Sahih, du livre concernant le Repentir et l'exhortation Repentir (Al-Tauba de Kitab), de livre 037, de numéro 6634)"

conclusion / si vous faisez de mal vous serez a l'enfer si vous faisez du bien vous serez au paradis est si sa LA JUSTICE
Hors sujet.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 05:40

Message par jack.2b »

francis a écrit :

Merci de me faire piquer du nez, quand a toi je constate que tu n’a pas ta tête sur tes épaules, au lieu de cueillir des récit biblique ça et la tu devrait me montrer comment Isaac, Jacob, Salomon, David pouvait êtres chrétiens alors que la religion chrétienne est apparut bien après eux.

Et en plus tu me dit: "Le christianiste débute depuit apparition de Jésus 2 versets qui confirme !"
Oui merci c’est bien ce que je disait il n’était pas chrétiens.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 09 avr.05, 07:27

Message par MOHAMED »

LE CHRISTIANISME vient aprés jésus , jésus ne connait pas le christianisme , c' est une invention d' homme qui ont fait de jésus dieu comme pour boudha , jésus n' a jamais dit qui l' était dieu et qu' il fallait l' adoré , le christianisme est une secte du judaisme non agreé par jésus , ou se trouve l' évangile selon jésus ????? CAR LA BIBLE NOUS EN PARLE



Jésus parcourait toutes les villes et les villages, ... prêchant l'Évangile(LA BONNE NOUVELLE) ... guérissant toute maladie et toute infirmi té." (Matthieu 9:35)

"... mais quiconque perdra sa vie de cause de moi et de
l'Évangile la sauvera." (Marc 8:35)

"... il annonçait la bonne nouvelle.( l' évangile).." (Luc 20:1)


et qui valide les évangiles ? pourquoi celui de barnabé , thomas etc sont renié par la chrétienté ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 09:22

Message par francis »

jack.2b a écrit :
De même pour la religion musulman Mahomed est le premier des musulmans alors si je suis ta logique moise , abraham ne peu être musulman car le Coran dit que mahomed est le premier a l être alors ta religion est inventé comme la mienne si je suis ta très belle logique ! :lol:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 10:11

Message par jack.2b »

francis a écrit :
Non visiblement tu ne la suit pas, la religion révélé a Mohamed c’est l’Islam, le croyant est totalement soumis a Dieu, ce que l’on traduit littéralement par musulman, et ma logique dit que tout les prophète était soumis a Dieu donc musulman.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 10:22

Message par francis »

Le coran affirme que Mahomed est le premier musulman alors le premier soumis ! :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 avr.05, 10:55

Message par jusmon de M. & K. »

jack.2b a écrit : et ma logique dit que tout les prophète était soumis a Dieu donc musulman.
Ce n'est que ta logique coranique!

Pour nous, les prophètes étaient soumis, mais en tant que chrétiens./

jusmon-avis
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.05, 11:50

Message par Falenn »

Je ne crains pas Dieu, je l'aime.
Bien malheureux l'enfant qui craint son père.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 00:57

Message par nasser »

francis a écrit :Le coran affirme que Mahomed est le premier musulman alors le premier soumis ! :lol:
le pemier soumis parmi son peuple triple buse puisque c'est lui a qui DIEU s'adressa en premier avant qu'il ne prêche l'islam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 01:00

Message par nasser »

Falenn a écrit :Je ne crains pas Dieu, je l'aime.
Bien malheureux l'enfant qui craint son père.
si tu aimes DIEU alors tu as trouvé le véritable chemin

par contre par respect on le craint même si on l'aime

car si on aime DIEU on ne peut dire qu'on ne le craint pas car se serait un manque de respect et n'oublie pas le proverbe de salomon

la première sagesse c' la crainte du seigneur

il fallait que tu dises quand on l'aime l'amour est plus grand que la crainte et la crainte s'efface devant son amour

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 21 invités