Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:09

Message par medico »

tu peux poursuivre tant que tu veux .Paul pensait bel bien que la nuit était pour son temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:20

Message par fifilleland »

medico a écrit :tu peux poursuivre tant que tu veux .Paul pensait bel bien que la nuit était pour son temps.

À vous voir prendre la déffence de votre organisation,pourquoi craindre l'homme plutot que de craindre Dieu ?
Pourquoi chercher vous à plaire à l'homme plutot qu'a Dieu ?

Romains 1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:51

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Pourtant avec la fausse prédiction de Russell de 1914 na pas et na jamais eu lieu,question s’impose ne trouve tu pas ??
Ce que Russell à dit na pas arriver,donc:
Deutéronome 18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.
Bonjour Fifileland,
Pour vous peut être, pour moi Russel ne s'est pas trompé. Il a annoncé la fin des temps des gentils pour 1914 et donc l'arrivée des derniers jours avec l'expulsion de Satan vers la terre et je suis convaincu que nous vivons justement depuis 1914 cette époque dont il est dit en Apocalypse 12:12 Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."
Croyez-vous que Russel se prenait pour un prophète ?
Savez-vous ce qu'il disait à propos de 1914 ?
Voici un texte de 1910 qui est une claire démonstration de la modestie de Russel et du fait qu'il ne s'agit en aucun cas de fausse prophétie:
"Nous parlons des choses que nous connaissons”. Ne
dites rien des choses que vous ne connaissez pas. Il est tout à
fait normal que vous souhaitiez ce que vous n’avez pas au bout
d’un certain temps. 1914 est le temps où les “Temps des
Gentils” prendront fin. Que signifie cela ? Je ne sais pas, mais
je pense que c’est quand Dieu laisse aller, au sens général du
t e rme, et permet aux choses de suivre leur cours ; et nous pouvons facilement supposer, comme le dit l’Apôtre, que le cours
de la nature sera placé sur un feu, à cause du conflit. Dans le
monde humain, je m’attendrai à un temps de grande Détresse
que la Bible détermine comme ayant son commencement aux
e nvirons d’octobre 1914, mais je pense, chers amis, qu’il est
plus important, au lieu de parler du Temps de Détresse, de parler des bonnes choses. Les pauvres gens qui se trouveront dans
le Temps de Détresse auront alors tous les détails qu’ils vo udront à ce sujet. J’en ai assez maintenant de même que vo u s .
Les Ecritures disent que c’est au travers de nombreuses tribu l ations que nous entrerons dans le Royaume, et si nous prêtons
attention à nos devoirs, nous en aurons assez et n’aurons pas le
loisir de leur parler du Temps de Détresse. Le monde ne tirera
aucun profit de nos paroles de toute façon. Nous ne souhaitons
e ff r ayer personne. Nous voyons les mauvais effets de cette religion d’épouvante dans les temps passés. Bien que nous puissions leur dire qu’une tempête se prépare, nous pouvons aussi leur dire que Dieu en fera une bénédiction et nous sommes
contents pour le genre humain entier que ce temps de rafraî-
chissement soit proche, “Parlez du temps de repos qui
approche”. Ils ont assez d’épreuves et je déconseille de trop parler de la tribu l a t i o n "
Autre citation début 1914 :
"Selon notre compréhension, mes chers frères et sœurs, Sédécias perdit sa couronne en l’an 606 avant J.-C. et si nous comptons à partir de là :
606 av. J.-C. à enlever 2520 ans, au mieux de notre connaissance
et de notre foi, cela expirera en octobre 1914. Maintenant, si
quelqu’un peut changer cela, qu’il le fasse. Nous n’avons trouvé
personne qui le puisse. Nous ne prétendons pas que c’est une
vérité infa i l l i ble, mais nous n’y avons rien trouvé de faux
; nous
voyons que le moment même où Il exercerait Son autorité dans
le monde serait octobre 1914. Peut-être est-ce faux, mais je ne
pense pas que ce soit loin de la vérité."
Nous sommes loin d'un gourou qui proclamerait des prophéties issues de telle ou telle vision ! Nous sommes plutôt devant un humain qui en toute humilité donne les conclusions de son étude approfondie de la Bible, sans dogmatisme, sans certitude.
Encore un exemple :
Question (1913) - Pensez-vous que ceux qui vivront au delà de 1914 iront dans la classe de la Grande Foule ?
Réponse. - Je ne sais pas, et ma pensée, ou mes suppositions, n’auraient aucune va l e u r. Je pense que moins nous spéculons mieux cela vaut. Au sujet de 1914, nous avons quelques raisons de croire que c’est une année très importante. Nous
n ’ avons jamais rien avancé qui indique que notre vue en la
matière était infa i l l i ble. Je ne sais pas positivement si les Te m p s
des Nations se termineront en octobre 1914, ou à n’importe quel
autre moment part i c u l i e r. Nous pensons qu’il y a une forte raison de croire que les Temps des Nations se termineront en
octobre 1914. Nous le donnons comme étant notre opinion, et
nous vous en présentons la raison scripturale. Certains peuve n t
croire et d’autres pas. C’est notre pensée et, si elle est corr e c t e
au sujet de ce moment, ou peu après, un grand Temps de
Détresse viendra sur le monde.
Non pas un feu qui brûle litté-
ralement, mais un feu symbolique, en ce sens que le monde passera à travers des expériences ardentes au milieu desquelles le
R oyaume du Messie sera établ i ."
Alors oui, Russel a commis des erreurs mais il ne s'est jamais prétendu, ni lui ni aucun des autres TJ, infaillible ou détenteur d'une révélation biblique.
Au plaisir
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 02:01

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Est-ce que Russell a marcher honnêtement ?Na t-il pas eu soin de la chair pour en satisfaire ses convoitises,c'est à dire ses désirs ??
Matthieu 7:1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez Louis Segond
Connaissez-vous Russel, ses écrits, sa vie ? Sur quelle base jugez vous qu'il n'a pas marché honnêtement ?
Mon post précédent montre à l'évidence que Russel ne cherchait pas à se mettre en avant ou un quelconque intérêt mais qu'il cherchait humblement la vérité.
Quant à la convoitise ou au désir, Paul souhaitait aussi ardemment être encore vivant le jour de la dernière trompette, Jean conclue la Révélation (ou Apocalypse) par "viens Seigneur Jésus", ni l'un, ni l'autre ne cherchait leur intérêt mais souhaiter ardemment la venue de ce jour et la glorification de Dieu à travers le royaume de Son fils.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 02:08

Message par medico »

Les vrais chrétiens ne seraient pas populaires

Il y a 2000 ans, Jésus accomplissait le bien. Il guérissait des malades, apportait le soulagement et le réconfort. Mais Jésus dénoncait également l’hypocrisie des chefs religieux.
Cela lui a valu une opposition acharnée. Les mouvements religieux cherchèrent par tous les moyens à le faire taire, allant jusqu’à le faire mettre à mort.

Jésus a déclaré que comme lui, ses disciples serait hais injustement :
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. (Jean 15:20-21) - TMN

L'apôtre Paul a confirmé :

D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. (2 Timothée 3:12) -

quand on nous diffame, nous supplions ; nous sommes devenus comme les ordures du monde, le rebut de toutes choses, jusqu’à maintenant. (1 Corinthiens 4:13) -
L'apôtre Pierre a confirmé :

Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. (1 Pierre 4:4) -

Les choses ont-elles changé depuis le premier siècle ?
Comme c'était le cas pour Jésus et ses disciples, la conduite des Témoins de Jéhovah agace fortement et dérange.
Au point de susciter une même opposition acharnée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 02:14

Message par fifilleland »

né de nouveau à écrit:
Connaissez-vous Russel, ses écrits, sa vie ? Sur quelle base jugez vous qu'il n'a pas marché honnêtement ?
À voir la fausse prédiction que Russell à fait,n'est t-il pas normal de mettre ses dires en doute ?

Qui parle de juger,je dit seulement que les TJ sont une secte parmi d'autre secte.
Le Seigneur nous as t-il pas dit qu'ont les reconnaitrait à leur fruits ??

Deutéronome 18:20-22 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 02:52

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit :né de nouveau à écrit: À voir la fausse prédiction que Russell à fait,n'est t-il pas normal de mettre ses dires en doute ?
Avez-vous lu ce que j'ai posté ? Peut_on parlé de prédictions ?
Une prédiction c'est l'annonce de ce qui va se passer.
Par exemple, on parle de prédiction pour un astrologue qui prétend annoncer l'avenir alors qu'on parle de prévision pour celui qui, s'appuyant sur des éléments, donne des probabilités pour l'avenir.
Russel comme les autres TJ qui l'ont suivi ont donné leur interprétation des prophéties bibliques, il s'agit donc plus de prévisions que de prédictions.
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu parler de la part de Dieu ou avoir reçu une révélation divine, le texte que vous citez ne peut donc s'appliquer à eux.
[/quote]

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 02:55

Message par franck17360 »

medico a écrit :Les vrais chrétiens ne seraient pas populaires

Il y a 2000 ans, Jésus accomplissait le bien. Il guérissait des malades, apportait le soulagement et le réconfort. Mais Jésus dénoncait également l’hypocrisie des chefs religieux.
Cela lui a valu une opposition acharnée. Les mouvements religieux cherchèrent par tous les moyens à le faire taire, allant jusqu’à le faire mettre à mort.

Jésus a déclaré que comme lui, ses disciples serait hais injustement :
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. (Jean 15:20-21) - TMN

L'apôtre Paul a confirmé :

D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. (2 Timothée 3:12) -

quand on nous diffame, nous supplions ; nous sommes devenus comme les ordures du monde, le rebut de toutes choses, jusqu’à maintenant. (1 Corinthiens 4:13) -
L'apôtre Pierre a confirmé :

Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. (1 Pierre 4:4) -

Les choses ont-elles changé depuis le premier siècle ?
Comme c'était le cas pour Jésus et ses disciples, la conduite des Témoins de Jéhovah agace fortement et dérange.
Au point de susciter une même opposition acharnée.
Cela ne constitue pas une preuve d'être dans le droit chemin. Cela signifie seulement ( et c'est déjà pas mal) que vous dérangez par vos paroles sinçères...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:33

Message par medico »

comme tu le dis nous dérangeons .tout comme Christ qui dérangeait ses contemporains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:35

Message par franck17360 »

Oui, ca fait un point commun... (razz)

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 04:58

Message par tancrède »

(censored)
pas la peine de crier .c'est mal polis.
la modération.
medico.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 05:16

Message par medico »

Analyser les faits présents à la lumière de l'Histoire est sans doute l'une des
seules façons de se rendre compte d'un tel phénomène au moment même où il se
déroule.
___________________________
Le Professeur Pierre Barrucand, Maître de recherche honoraire au
C.N.R.S., médaillé de la Résistance, ancien consultant à l'Université
d'Arizona (Etats-Unis), nous livre ici ses réflexions sur ce qui se passe
en ce moment en France, fondées sur une impressionnante connaissance
historique de ces questions.
http://www.sectes-infos.net/haines_hier ... urdhui.pdf
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 06:25

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

pas mal le lien medico.
je l ai lu , l auteur est tres intélligent dans ses propos et les comparaison avec les " sectes" d hier , est vraiment intérréssant.....

certains furieux de se forum devrait le lire , s'est tres instructif..........bien sur , cela risque de blesser leur aveuglement et les véxer.....

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 06:39

Message par tancrède »

tancrède a écrit :(censored)
pas la peine de crier .c'est mal polis.
la modération.
medico.
J'avais écrit que dire que notre organisation est la seule bonne et que nous seule sommes capable d'interpréter la Bible et dire que par l'esprit de Dieu nous avons donné des dates de la fin du monde, etc... EST plus que seulement de l'interprétation ou des prévisions.

Ceci s'appelle: parler au non de l'éternel. Dans l'AT, Moïse avait dit qu'il fallait lapider de telles personnes qui parlaient faussement au nom de Dieu.

Tancrède

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 06:42

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit :né de nouveau à écrit:
Vous dites:
né de nouveau à écrit:Pour vous peut être, pour moi Russel ne s'est pas trompé. Il a annoncé la fin des temps des gentils pour 1914 et donc l'arrivée des derniers jours avec l'expulsion de Satan vers la terre et je suis convaincu que nous vivons justement depuis 1914 cette époque dont il est dit en Apocalypse 12:12 Louis Segond Bible (1910)
Russell a annoncer la fin des temps pour les gentils ??c'est une prédiction ça !! :lol:
Pour quel raison Dieu exclurai de son royaume les gentils ??
N'est-ce pas eux les gentils en qui cet Bonne nouvelle fut annoncée ??


1Timothée 3:14-16 Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité. Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Et dire que Satan fut précipité sur terre depuis 1914 c'est allez à l'encontre des Écritures.
Le tentateur c'est le Diable et le Diable est le dragon qui séduisis Ève dans la Genèse.
À moins que pour vous le Diable ne soi pas le serpent celui qui est appeler le serpent ancien dans Apocalypse ??

Apocalypse 20:1-3 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités