L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans les m

(En cours de programmations)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68368
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans les m

Ecrit le 15 juil.13, 07:56

Message par medico »

PAKISTAN
L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans les manuels scolaires
AYMERIC CHRISTENSEN
L'archevêque de Karachi et président de la Conférence épiscopale du Pakistan, Mgr Joseph Coutts, a dit de nouveau le mercredi 10 juillet, lors d’un colloque consacré à « l’éducation pour la paix », son inquiétude face aux contenus de certains manuels scolaires du pays, qui présentent en termes négatifs et péjoratifs les non-musulmans, l’Inde et l’Occident, rapporte l'agence Fides.

Il a également appelé les catholiques à continuer de s'opposer à ces manuels : « J’invite toutes les personnes de la société pakistanaise, laquelle est pluri-religieuse, pluriethnique, multiculturelle et multilingue, à prendre les initiatives nécessaires pour faire comprendre à tous que le fanatisme et l’intolérance n’ont pas leur place dans les manuels scolaires ».

« Les discriminations religieuses ne pourront pas être éliminées si les personnes qui luttent contre elles baissent les bras », a ajouté pour sa part Peter Jacob, directeur exécutif de la Commission nationale Justice et Paix (NCJP).

Cet appel intervient alors que la tendance est à l'augmentation du nombre de contenus à caractère « biaisé et discriminatoire ». Ainsi, une étude récente de la NCJP montre que des passages discriminants sont présents dans 12 à 13,7% des chapitres (selon les provinces) des manuels 2012-2013, alors qu'ils touchaient « seulement » 6 ou 7% des chapitres dans ceux de 2009. Selon Peter Jacob, il y aurait par ailleurs, une généralisation des « commentaires et contenus incitant à l’intolérance et à la haine » : « Nous avons noté que trois manuels qui étaient exempts de contenus à caractère haineux en contenaient en 2012 ».

Parmi les exemples cités par l’étude de la NCJP, on trouve des présentations systématiquement négatives (voire injurieuses) des non-musulmans. Les chrétiens sont ainsi qualifiés d'« ennemis éternels de l’islam », tandis que les sikhs et les hindous seraient, eux, des « extrémistes » dont la culture est « fondée sur l’injustice et la cruauté ». On peut également lire des phrases comme : « Dans le monde, la plupart des nations non musulmanes ont toujours été contre les musulmans », ou encore : « Comme ils en avaient l’habitude, les hindous ont trompé les musulmans à chaque instant ».

Cela fait déjà plusieurs années que les catholiques pakistanais dénoncent la présence dans les manuels scolaires du pays de contenus présentant en termes négatifs et péjoratifs les non-musulmans, l’Inde et l’Occident. Nous nous en faisions par exemple l'écho en novembre 2011 dans la Matinale chrétienne de La Vie.
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale ... 59_400.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans l

Ecrit le 15 juil.13, 09:22

Message par Marmhonie »

Depuis toujours, l'Eglise soutient partout et par ses ambassades, fait pression pour protéger tous les chrétiens désormais, pas seulement les catholiques.
http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud/ ... igieuse-bb

On en était à 150 millions de chrétiens persécutés pour leur foi, on vient de passer à 200 millions...
http://www.aed-france.org/pays/pakistan/

Il y a un service mondial d'aide que je conseille : http://www.acn-intl.org/pg/home.html?p=EN,,,1.2,,,

Tu es TJ, tu es mormon, tu es baptiste, tu es chrétien qui que tu sois, tu contactes l'ambassade du Vatican et c'est aussitôt signalé. Les conséquences sont énormes. Ces pays qui persécutent les chrétiens s'effondrent économiquement, ou sont en grosses difficultés d'intégration parce que l'Eglise fait barrage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68368
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans l

Ecrit le 15 juil.13, 19:45

Message par medico »

tant fait pas nous n'allont cherché secours dans une église mais en DIEU.
(Psaume 27:9)  9 Ne me cache pas ta face. N’écarte pas avec colère ton serviteur. Tu dois devenir mon aide. Ne m’abandonne pas et ne me quitte pas, ô mon Dieu de salut !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans l

Ecrit le 16 juil.13, 02:24

Message par Saint Glinglin »

J'ai trouvé ceci dans un manuel :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux,
et tuez-les en ma présence.

Lc 19.27

Qu'est-ce que j'en fais ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68368
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans l

Ecrit le 16 juil.13, 03:23

Message par medico »

c'est une parabole.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans l

Ecrit le 16 juil.13, 03:57

Message par Saint Glinglin »

Et une parabole est un récit qui dit le contraire de ce qu'il semble dire, c'est bien connu.

Ainsi dans la parabole du fils prodigue celui-ci est à la fin prié d'aller se faire cuire un oeuf....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68368
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans l

Ecrit le 16 juil.13, 03:59

Message par medico »

une parabole n'est pas a prendre au premier degré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Eglise dénonce toujours l'incitation à la haine dans l

Ecrit le 16 juil.13, 06:26

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit :Lc 19.27... Qu'est-ce que j'en fais ?
Tu le remets dans son contexte, pardi. Cette parabole commence au verset 12 :)
Hors sujet, point de sujet. Hors compréhension, point de compréhension.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité