Question sur invitation mémorial 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 19:05

Message par papy »

Né de nouveau a écrit :"Je ne comprends pas très bien ton interrogation. Qu'est-ce que cela change ?"
Ca ne change rien en effet mais les interrogations des uns ne sont pas les interrogations des autres .
je pensait que quelqu'un aurait une autre explication.
Moi je pense qu'en mettant Russell les éditeurs nous ont peut- être préparé mentalement à accepter la nouvelle lumière (voir TdG sur l'impact des illustrations).
quand j’entend certaines réflexions comme celle-ci:
non ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage ,pour cité un dialoguiste bien connue.
ton message et bien ciblé et tu as une idée derrière la tête .alors stp ne joue pas au boétien.

Je me dit que certains de me frères sont paranoïaques et voudraient que tout le monde le soit.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 19:37

Message par medico »

ça me fait penser a une histoire raconter dans une tour de garde ou il est question de deux fréres qui reçoivent cette revue.l'un dit regardons quelles genres de bêtises il y dedans.l'autre avant de l'ouvrir fait une prière en remerciant Jéhovah et les éditeurs de cette nourriture spirituel donné.
une seule revue deux cas de figures.
papy dans quel cas tu te trouve ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 19:41

Message par franck17360 »

Non, papy, j'ai connu des frères comme cela (qui les suive sans rien dire comme des moutons qu'on amène à l'abattage !). Et je suis déjà allé à l'abattage, par excès de gentillesse, de non connaissance de la Bible et aussi, par excès d'humilité (mes parents m'ayant appris que de se rebeller n'était pas bien, alors que la rebellion n'est pas forcèment un mal, mais peut engendrer du bien si c'est contre l'injustice.)

Donc, ce dont tu parles, je le connais par coeur et je l'ai subi tout au long de ma vie de chrétien, c'est à dire presque 30 ans...

Mais il y a la manière de se rebeller...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 20:34

Message par papy »

Medico Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.
La WT imprime des milliers d'articles et sachant lui même qu'il n'est pas inspiré , il appartient a chacun d'accepter ou pas toutes les explications .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 21:13

Message par VENT »

Bonjour papy
papy a écrit : La WT imprime des milliers d'articles et sachant lui même qu'il n'est pas inspiré , il appartient a chacun d'accepter ou pas toutes les explications .
Il ne suffit pas d'accepter ou pas toutes les explications,faut-il encore démontrer le bien fondé des explications des publications de la WT ou non fondé.

Il ne suffit pas de dire "je ne suis pas d'accord avec ceci ou celà" il faut argumenter le non fondement d'une publication ou d'un enseignement,et ça c'est autre chose l'argumentation,à ne pas confondre avec la diffamation.

Quoi qu'il en soit les publications de la WT n'impose rien à personne,elle donne le point de vue de la bible dont chacun est libre en effet de suivre ou pas c'est tout.

cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 21:28

Message par papy »

D'accord avec toi vent.
Au moins tes paroles ne sont pas" du vent" :wink: !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 23:15

Message par medico »

papy a écrit :D'accord avec toi vent.
Au moins tes paroles ne sont pas" du vent" :wink: !
le contraire de ce sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 08 juin13, 01:24

Message par né de nouveau »

J'ai regardé la fameuse invitation et, pour ma part, je vois d'un coté les morts (en gris) et les vivants en couleur.
Que le frère Russel fasse partie de l'EFA ou pas, cela ne change rien à son espérance et au fait qu'il soit mort.
Tous les oints bénéficient de la même manière du sacrifice du Christ qu'ils fassent partie de l'EFA ou pas, qu'ils aient vécu il y a 19 siècles ou 100 ans ou qu'ils soient encore en vie.
C'est pour cela, qu'en toute franchise, je ne vois pas en quoi le fait de mettre Russel parmi les bénéficiaires de la rançon sur l'invitation au mémorial soit une "préparation" à la tour de garde de juillet.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 08 juin13, 01:45

Message par papy »

Merci "né de nouveau " d'avoir donné une réponse à ma question.
Aujourd'hui il y a des oints qui font partie de l'EFA et une grosse majorité qui n'en font pas partie .
Russel est dorénavant considéré un oint qui n'a jamais fait pas partie de l'EFA au même titre que W Tindall et tous les autres encore vivants. Aucune importance... soit !
j'ai pensé que c’était le message de l'image de l'invitation .
Le sujet est clos pour ma part
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 08 juin13, 03:33

Message par medico »

papy a écrit :Merci "né de nouveau " d'avoir donné une réponse à ma question.
Aujourd'hui il y a des oints qui font partie de l'EFA et une grosse majorité qui n'en font pas partie .
Russel est dorénavant considéré un oint qui n'a jamais fait pas partie de l'EFA au même titre que W Tindall et tous les autres encore vivants. Aucune importance... soit !
j'ai pensé que c’était le message de l'image de l'invitation .
Le sujet est clos pour ma part
surtout qu'il était des plus stérile des le départ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 19 juil.13, 00:22

Message par papy »

Merci pour le "compliment" mais on en reparlera plus tard .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités