Entrez dans le feu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 avr.05, 01:07

Message par MOHAMED »

Falenn a écrit :Je ne crains pas Dieu, je l'aime.
Bien malheureux l'enfant qui craint son père.

ta raison blasphéme , tu ne le crains pas ?quelle orgeuil et tu dit qui l' est ton pére , avec qui il ta enfanté , tu émet des mensonges et tu insulte celui qui ta crée , ne joue pas avec les mots , ils ont un sens , dieu est ton créateur pas ton pére , le jour de ta mort tu vérra , tu le craignera , ne le rabaisse pas de la sorte , tu ne fait pas partie de ta famille biologique

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 01:18

Message par nasser »

MOHAMED a écrit :
ta raison blasphéme , tu ne le crains pas ?quelle orgeuil et tu dit qui l' est ton pére , avec qui il ta enfanté , tu émet des mensonges et tu insulte celui qui ta crée , ne joue pas avec les mots , ils ont un sens , dieu est ton créateur pas ton pére , le jour de ta mort tu vérra , tu le craignera , ne le rabaisse pas de la sorte , tu ne fait pas partie de ta famille biologique
mohammed, fallen voulait simplement dire que une fois l'amour de DIEU pour lui on n'a plus raison de le craindre, mais je crois qu'il se trompe quelque peu, car si on l'aime par respect on le craint mais cela n'enlève rien a l'amour, mais il est vrai que pour certaines personnes ils ne doivent pas avoir peur de DIEU mais cela touche les prophètes et les saints...

aussi bien dans la bible que dans le coran DIEU dit a la masse humaine d'avoir peur de lui parce que ils font le mal, spirituellement plus on se rapproche de DIEU, plus on en aura moins peur, car DIEU efface cette peur, comme le disait notre sainte rabihaa:

vous adorez DIEU pour le paradis ou par peur de l'enfer moi j'adore DIEU pour l'amour de lui

coran: sourate 27:10

et jette ton bâton quand il le vit reluer comme un serpent il tourna le dos sans revenir sur ses pas n'ai pas peur moïse les messagers n'ont point peur auprès de moi

bien sûr dans le respect et l'humilité sinon se serait un non respect envers DIEU

salam

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Entrez dans le feu...

Ecrit le 10 avr.05, 03:07

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :
Hors sujet.
tu veux m'apprndre ma doctrine ??
LE SUJET EST :entrez dans le feu n'est ce pas ?? pour ne pas te ré"pondre par des 100 de versets de coran et hadiths qui stipûlent entrez au paradis le les ai résumé en une phrase logique : LA JUSTICE DIT : QUE LES MECHANTS ET TYRANS ENTRENT DANS LE FEU ET QUE LES BONS ENTRENT AU PARADIS MAIS SACHEZ MRS MECHANTS QU'ALLAH EST MISERICORDIEUX ET ARRETRE VOTRE REBELLION ET REPENTISSEZ VOUS
alors montrez moi ou est le hors sujet ??
ps/ relis les sujsts postés et tu verras qui en vérité devie a chaque fois le sujet :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Entrez dans le feu...

Ecrit le 10 avr.05, 10:50

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : tu veux m'apprndre ma doctrine ??
LE SUJET EST :entrez dans le feu n'est ce pas ?? pour ne pas te ré"pondre par des 100 de versets de coran et hadiths qui stipûlent entrez au paradis le les ai résumé en une phrase logique : LA JUSTICE DIT : QUE LES MECHANTS ET TYRANS ENTRENT DANS LE FEU ET QUE LES BONS ENTRENT AU PARADIS MAIS SACHEZ MRS MECHANTS QU'ALLAH EST MISERICORDIEUX ET ARRETRE VOTRE REBELLION ET REPENTISSEZ VOUS
alors montrez moi ou est le hors sujet ??
ps/ relis les sujsts postés et tu verras qui en vérité devie a chaque fois le sujet :wink:
Relis le post ou je disais que tu étais hors sujet et tu verras pquoi je le disais. Si tu veux être dans le sujet il faut revenir a l'origine :wink:
Sourate 7
Citation:
38. ‹Entrez dans le Feu›, dira [Allah,] ‹parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.› Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: ‹Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.› Il dira: ‹A chacun le double, mais vous ne savez pas›.
39. Et la première fournée dira à la dernière: ‹Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis›.


Comment peut on penser que ce soient des paroles d'un Dieu ?

Surtout... d'un Dieu "amour".... ?

Châtiment, feu, étincelles et anges aux "fournées", vengeance et encore du feu...

Ou comment tenir les croyants avec les menaces.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 11:55

Message par jack.2b »

francis a écrit :Le coran affirme que Mahomed est le premier musulman alors le premier soumis ! :lol:
Alors je dirais que tu n’a jamais lu le coran :

S3.V52 Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
S3.V67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 11:58

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est que ta logique coranique!

Pour nous, les prophètes étaient soumis, mais en tant que chrétiens./

jusmon-avis
Ce que tu dis est historiquement faux. Le christianisme est arrivé après jésus, au mieux tu pourrais dire que ces prophètes était juifs et encore…

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.05, 20:04

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : Ce que tu dis est historiquement faux. Le christianisme est arrivé après jésus, au mieux tu pourrais dire que ces prophètes était juifs et encore…
Quand je vous lis dire qu'Abraham était musulman, avec toute l'ambiguité expliquée du terme... c'est pas mieux :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 avr.05, 21:49

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Ce que tu dis est historiquement faux. Le christianisme est arrivé après jésus, au mieux tu pourrais dire que ces prophètes était juifs et encore…
Non, tous les prophètes étaient chrétiens.

Qui parle dans l'ancien testament?

C'est Jéhovah, l'Eternel!... C'est donc Jésus en tant que Parole, ou Jésus non encore fait chair.

Ce n'est jamais Dieu directement qui parle aux hommes depuis la chute d'Adam, c'est toujours à travers son premier-né, le Médiateur.

Tantôt Jéhovah parle pour lui-même en tant que Sauveur et Rédempteur, tantôt il parle en tant que Dieu: Elohim, par pleine investiture d'autorité divine comme s'il était vraiment le Père.

C'est la même chose pour l'ange de l'Apocalypse que Jean allait adorer pensant que c'était le Seigneur, mais l'ange l'interdit de le faire.

La Bible ne renvoit qu'à un endroit où Dieu se manifesta sans intermédiaire: la voix qui se fit entendre au baptème de Jésus par laquelle Dieu témoigna de son Fils.

Les prophètes procédaient à des sacrifices depuis le début, par conséquent ils savaient ce que cela signifiait - ils étaient donc chrétiens.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 00:45

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, tous les prophètes étaient chrétiens.

Qui parle dans l'ancien testament?

C'est Jéhovah, l'Eternel!... C'est donc Jésus en tant que Parole, ou Jésus non encore fait chair.

Ce n'est jamais Dieu directement qui parle aux hommes depuis la chute d'Adam, c'est toujours à travers son premier-né, le Médiateur.

Tantôt Jéhovah parle pour lui-même en tant que Sauveur et Rédempteur, tantôt il parle en tant que Dieu: Elohim, par pleine investiture d'autorité divine comme s'il était vraiment le Père.

C'est la même chose pour l'ange de l'Apocalypse que Jean allait adorer pensant que c'était le Seigneur, mais l'ange l'interdit de le faire.

La Bible ne renvoit qu'à un endroit où Dieu se manifesta sans intermédiaire: la voix qui se fit entendre au baptème de Jésus par laquelle Dieu témoigna de son Fils.

Les prophètes procédaient à des sacrifices depuis le début, par conséquent ils savaient ce que cela signifiait - ils étaient donc chrétiens.

jusmon

D accord avec toi jusmon Jésus est une partie Dieu pour les chrétiens en sorte que Dieu la Parole est christ et quands abraham écoute la Parole de Dieu il suit christ alors Abraham est Chrétien ! :wink:

Le Christ est la Parole de Dieu alors celui qui suit la Parole de Dieu est Chrétien car la Parole habite en lui ! :arrow: 8-)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 avr.05, 01:16

Message par MOHAMED »

aucun prophéte n' a adoré jésus , aucun n' a préché qui l' était dieu , aucun n' a préché qui l' était fils de dieu, aucun n' a préché la trinité , aucun ne connaissait le christianisme invention de l' homme comme le boudhisme faire d' un homme contre son gré un dieu

pour mentir et falsifié l' histoire tu est numéro 1 avec francis et simplement moi

la force de l' islam c' est sa signification : soumission entiére a dieu , musulmans : soumis (a dieu)

est ce que les prophétes étaient soumis(muslim) a dieu et préché l' unicité de dieu ; il n' y a de dieu que dieu ;oui l' il y' a compatibilité entre l' islam et les prophétes en tout cas surement pas avec le christianisme qui est le culte de jésus , les prophétes n' avaient pas ce culte , vous etes a coté de la plaque ,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 01:24

Message par francis »

MOHAMED a écrit :aucun prophéte n' a adoré jésus , aucun n' a préché qui l' était dieu , aucun n' a préché qui l' était fils de dieu, aucun n' a préché la trinité , aucun ne connaissait le christianisme invention de l' homme comme le boudhisme faire d' un homme contre son gré un dieu

pour mentir et falsifié l' histoire tu est numéro 1 avec francis et simplement moi

la force de l' islam c' est sa signification : soumission entiére a dieu , musulmans : soumis (a dieu)

est ce que les prophétes étaient soumis(muslim) a dieu et préché l' unicité de dieu ; il n' y a de dieu que dieu ;oui l' il y' a compatibilité entre l' islam et les prophétes en tout cas surement pas avec le christianisme qui est le culte de jésus , les prophétes n' avaient pas ce culte , vous etes a coté de la plaque ,
Matthieu 1:23
22 Tout cela arriva pour que s’accomplisse cette parole du Seigneur transmise par le prophète :23 Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu est avec nous.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 01:32

Message par francis »

francis a écrit : Matthieu 1:23
22 Tout cela arriva pour que s’accomplisse cette parole du Seigneur transmise par le prophète :23 Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu est avec nous.

Le fils unique étant le Christ le messie promis depuit bien des siècles ! :wink:

Beaucoup de prophète ont prédient que le christ doit venue qui est le christ c le fils de Dieu ! Le messie est le fils de Dieu !!!! :arrow:

Jésus dit: Matthieu 26:63 Mais Jésus se tait. Le grand–prêtre lui dit : « Au nom du Dieu vivant, je te demande de répondre : Est–ce que tu es le Messie, le Fils de Dieu ? » 64 Jésus lui répond : « C’est toi qui le dis. Mais je vous l’affirme, à partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme assis à droite du Tout–Puissant. Il viendra sur les nuages du ciel. »
65 Alors le grand–prêtre déchire ses vêtements et dit : « Il a insulté Dieu !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 01:50

Message par francis »

MOHAMED a écrit :aucun prophéte n' a adoré jésus , aucun n' a préché qui l' était dieu , aucun n' a préché qui l' était fils de dieu, aucun n' a préché la trinité , aucun ne connaissait le christianisme invention de l' homme comme le boudhisme faire d' un homme contre son gré un dieu

pour mentir et falsifié l' histoire tu est numéro 1 avec francis et simplement moi

la force de l' islam c' est sa signification : soumission entiére a dieu , musulmans : soumis (a dieu)

est ce que les prophétes étaient soumis(muslim) a dieu et préché l' unicité de dieu ; il n' y a de dieu que dieu ;oui l' il y' a compatibilité entre l' islam et les prophétes en tout cas surement pas avec le christianisme qui est le culte de jésus , les prophétes n' avaient pas ce culte , vous etes a coté de la plaque ,

Galates 5:1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude (soumission).[/color]


comprenez bien ce verset musulman !


2 Pierre 2:19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux–mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

(tu es soumis au péché alors esclave de Satan car chaque fois que tu péché le péché triomphe en toi alors Satan est ton maître )

Tu aime être soumis alors tu es soumis au péché car tu es pécheur et si tu reste dans la nature de pécheur alors ton Père est Satan !!!!


La différance avec Jésus il est venue nous liberer du péché de la loi qui nous condanne en sorte par christ nous ne pouvons plus être soumis mais liberer par le pardon de Dieu une fois pour toute ! l’homme n’est pas libre d’obéir et de croire tant que la grâce de Dieu ne l’a pas arraché au péché ( Rom. 8.5-8; Eph. 2.1-10; Jn. 6.44). Mais il a la capacité ou d’accepter ou de rejeter l’aide de Dieu pour le sortir de cet esclavage (soumis au péché)

si tu dit que tu es soumis alors quands tu péche le pardon de ton péché ce fais comment et si tu péche contre un seul commandement tu es pécheur alors ton maître est Satan et pourquoi il est venue christ pour nous liberer de la loi en sorte que la loi n a plus de pouvoir (condanation)sur nous comme la bible dit que Christ est la fin de la loi celui qui demeure avec lui la loi ne le toucher pas ! :arrow: :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 avr.05, 03:28

Message par issa »

il faut aimer dieu et le craindre c est un peu comme le sentyiements que porte un enfant a son pere 50% d amour inconditionnel et 50 % de crainte d etre grondé pour tel ou tel betise

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 04:06

Message par francis »

issa a écrit :il faut aimer dieu et le craindre c est un peu comme le sentyiements que porte un enfant a son pere 50% d amour inconditionnel et 50 % de crainte d etre grondé pour tel ou tel betise

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit: l’amour parfait bannit la crainte (1 Jn. 4.18).


Celui qui craint sait c est qu il a quelque chose a cacher devant Dieu mais celui qui croît en Dieu dans l amour n a plus besoin de craindre Dieu car il sait qu il est dans la voix de Dieu ! :wink:

Dans l amour il n a plus de craite aime tu allah Issa !

(1 Jn. 4.18).
18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parvenu à la perfection de l’amour.

Le pécheur doit craidre Dieu si ils veulent être sauvé et christ vient dans son coeur pour lui dire hé Romains 10:9 En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton coeur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé, alors tu n a plus a craidre Dieu car tu suis Jésus car jésus dit Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


alors un chrétien ne craint pas Dieu car l amour de Dieu habite en lui !

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

a++++++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah, vic et 20 invités