Modération
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Modération
Ecrit le 24 janv.13, 10:48Bonjour à tous,
cela fait un temps que ma présence dans ce forum est plus que ponctuelle. Je ne vois, à vrai dire, plus vraiment l'intérêt d'y participer encore. Et quoique j'aie essayé de remplir ma fonction de modérateur, je dois avouer que je ne me sentais plus très impliqué. Heureusement que vous êtes pour la plupart des gens civilisés vous me facilitez le travail!
Toujours est-il que cette faible présence n'ira qu'en diminuant encore, et par conséquent une place de modérateur s'ouvre, à la fois dans la section "Athéisme et Religions" et dans celle de "Sciences et Religions".
Ceux qui seraient éventuellement intéressés par une telle fonction sont ici les bienvenus pour poster leur candidature. Les profils seront discutés entre les modérateurs, mais je pense que nous mettrons également un système de vote, tout comme celui qui m'a permis d'avoir cette fonction lorsque j'avais postulé il y a un an ou deux.
Bonne chance!
cela fait un temps que ma présence dans ce forum est plus que ponctuelle. Je ne vois, à vrai dire, plus vraiment l'intérêt d'y participer encore. Et quoique j'aie essayé de remplir ma fonction de modérateur, je dois avouer que je ne me sentais plus très impliqué. Heureusement que vous êtes pour la plupart des gens civilisés vous me facilitez le travail!
Toujours est-il que cette faible présence n'ira qu'en diminuant encore, et par conséquent une place de modérateur s'ouvre, à la fois dans la section "Athéisme et Religions" et dans celle de "Sciences et Religions".
Ceux qui seraient éventuellement intéressés par une telle fonction sont ici les bienvenus pour poster leur candidature. Les profils seront discutés entre les modérateurs, mais je pense que nous mettrons également un système de vote, tout comme celui qui m'a permis d'avoir cette fonction lorsque j'avais postulé il y a un an ou deux.
Bonne chance!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Modération
Ecrit le 24 janv.13, 15:35Quand Vicomte a tiré sa révérence pour des raisons que je n’étalerai pas ici aujourd'hui, cela m'a beaucoup peiné, c'est le mot, car il apportait beaucoup de valeur au contenu du site, même si il n'était pas modérateur il était un utilisateur modèle et parmi ceux si non celui qui apportait les propos les plus pertinents du site.
Merci tguiot pour ton précieux temps et surtout pour le soin avec lequel tu as su modérer le forum ainsi que pour ton dévouement exemplaire, j'espère qu'on continuera a pouvoir lire de nouveaux et nombreux autres commentaires de ta part en tant qu'utilisateur, si non ton départ sera pour moi un autre coup dur.
J'avoue que les souliers sont un peu trop grands pour moi mais j'espère qu'on trouvera quand-même quelqu'un qui te ressemble pour reprendre le flambeau, et qui sait peut-être reviendras-tu un jour remettre tes vieux souliers!
Merci beaucoup tguiot,
Pion
Merci tguiot pour ton précieux temps et surtout pour le soin avec lequel tu as su modérer le forum ainsi que pour ton dévouement exemplaire, j'espère qu'on continuera a pouvoir lire de nouveaux et nombreux autres commentaires de ta part en tant qu'utilisateur, si non ton départ sera pour moi un autre coup dur.
J'avoue que les souliers sont un peu trop grands pour moi mais j'espère qu'on trouvera quand-même quelqu'un qui te ressemble pour reprendre le flambeau, et qui sait peut-être reviendras-tu un jour remettre tes vieux souliers!
Merci beaucoup tguiot,
Pion
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.13, 10:51Merci, Pion, pour ce très gentil message.
En tant qu'utilisateur, j'ai beaucoup aimé ce forum, où il m'a semblé que les débats pouvaient avoir une réelle qualité. J'ai essayé d'y apporter ma contribution, tant bien que mal.
En tant que modérateur, j'ai essayé d'être impartial et de ne pas laisser mes positions idéologiques (et donc mes connivences) jouer un trop grand rôle. Ne croyez pas que c'est forcément simple!
Au fait, Pion, ne souhaiterais-tu pas postuler pour être modérateur? Personnellement, je serais en faveur de ta candidature. Ton humilité me semble être une qualité de choix pour une telle fonction.
Aux autres utilisateurs, n'hésitez pas à vous présenter également!
En tant qu'utilisateur, j'ai beaucoup aimé ce forum, où il m'a semblé que les débats pouvaient avoir une réelle qualité. J'ai essayé d'y apporter ma contribution, tant bien que mal.
En tant que modérateur, j'ai essayé d'être impartial et de ne pas laisser mes positions idéologiques (et donc mes connivences) jouer un trop grand rôle. Ne croyez pas que c'est forcément simple!
Au fait, Pion, ne souhaiterais-tu pas postuler pour être modérateur? Personnellement, je serais en faveur de ta candidature. Ton humilité me semble être une qualité de choix pour une telle fonction.
Aux autres utilisateurs, n'hésitez pas à vous présenter également!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 10:52J'aime traiter les cons de "con" (appelons un chat un chat), j'aime taper (avec des mots) sur les gens qui n'utilisent pas leur cerveau, et je suis moi même un être si abominable qu'aucun mot ne saurait me qualifier.
Et j'suis un geek.
Breton.
C'est bon, j'suis pris ?
Et j'suis un geek.
Breton.
C'est bon, j'suis pris ?
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 mai13, 12:35Je vais en proposer trois.
(Je ne peux pas me proposer je n'en sais pas assez)
Saint Glinglin (il sait faire preuve de bon sens et de réalisme)
Rayaan (respectueux et très cultivé )
Pion (humble et impartial )
(Je ne peux pas me proposer je n'en sais pas assez)
Saint Glinglin (il sait faire preuve de bon sens et de réalisme)
Rayaan (respectueux et très cultivé )
Pion (humble et impartial )
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 06 juil.13, 11:54Si le modérateur était, de préférence athée, ou bien agnostique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Alleluia
Ecrit le 08 juil.13, 07:15Kahina est musulmane...
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 11 juil.13, 18:08L'utilisateur Tiel, j'ai lut des écrits en bien
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 18 juil.13, 08:38S'il se propose, je soutiens sa candidature, et également pour la section science qui en a grand besoin.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Ecrit le 20 juil.13, 03:51J'ai lu les articles de Tiel également et je les trouve très intéressants.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 20 juil.13, 05:47Peut étre pourrais je me présenter comme Modérateur?
ET comme par hasard plus personne ne pipe mot!
ET comme par hasard plus personne ne pipe mot!
-