Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 02:25

Message par papy »

Né d nouveau a écrit :
Ici c'est la même chose, celui qui quitte les TJ rejette la direction du CC alors pourquoi continuerait-il de consommer cette nourriture qu'il considère comme toxique ? C'est totalement incohérent !
Je n'ai jamais dit que tout ce que je reçois comme nourriture dans la congrégation est toxique.
J'ai d’ailleurs bien apprécié l'étude de la TdG ayant pour thème :" Renforce les liens de ton couple grâce à une bonne communication ".
Le cantique n°37 " toute Écriture est inspirée de Dieu " que je vous invite à méditer .
Ainsi que le discours .
Pour en revenir à ta comparaison , si je vais au resto et qu'il y a une limace dans ma salade , je ne sais pas ce que tu fais mais en tous les cas , moi je l’enlève même si c'est un resto 5 étoiles ,n'en déplaise à ceux qui sont assis à une autre table et qui mangent comme des goinfres .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 02:36

Message par Martur »

VENT a écrit : Bah justement je ne suis pas sûr qu'il y ai des appelés près la mort des apôtres jusqu'à l'intronisation de Christ en 1914. Russel et ceux qui l'ont suivi sont certainement les premiers oints depuis la présence de Christ en 1914, nous n'avons aucun témoignage de qui que ce soit qu'il y avait des appelés entre la mort du dernier apôtre et l'intronisation de Christ en 1914.
Je pense qu'il y a eu certains qui ont été certainement guidés pour préserver la parole de Dieu et en retransmettre certains des vrais enseignements... par moment... Mais pas pleinement parce que ce n'était pas le moment

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 03:23

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

s'est interressant votre sujet , certe.....

mais , sans parler de vie privée ( cela reste perso , hein , ok )
donc s'en tomber dans le privé , pourquoi se retirer volontairement , il y a bien des griefs dans se cas , non ?

vous écrivez une lettre et vous dite , voila je ne suis pas daccords avec ceci ou cela , s'est bien cela ?
ils sont de quels ordres ses griefs ?
l organisation ?
la croyance ?
l attitude des anciens ?
finalement , dieu n a rien a voir avec tout cela...............non ?

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 03:31

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

s'est interressant votre sujet , certe.....

mais , sans parler de vie privée ( cela reste perso , hein , ok )
donc s'en tomber dans le privé , pourquoi se retirer volontairement , il y a bien des griefs dans se cas , non ?

vous écrivez une lettre et vous dite , voila je ne suis pas daccords avec ceci ou cela , s'est bien cela ?
ils sont de quels ordres ses griefs ?
l organisation ?
la croyance ?
l attitude des anciens ?
finalement , dieu n a rien a voir avec tout cela...............non ?
Bien sur que Dieu n'a rien à voir dans tout cela, et j'ai d'excellentes relations avec Jéhovah, n'en déplaise à ceux qui disent qu'il faut être TJ pour être sauvé...

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 03:50

Message par braque de weimar »

bonjour franck.

perso , je crois que de nombreux gens non tj seront sauvé , dieu seul le sait , bien sur il ne s'agira pas de "s'en va en guerre " , mais la dieu seul sait qui et pourquoi , bien sur......

maintenant , oui , il faut une organisation pour representer dieu sur terre , et le mieux , bien sur est d en faire partie.........
ne serais ce que pour s'encourager mutuellement et se soutenir , car etre croyant dans un tel monde , et vouloir vivre le christianisme pur , celui de la bible , ben , se n est pas facile dans le monde d aujourd hui qui exerce une formidable pression sur les gens qui veulent rester droit dans leur bottes.............

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 03:51

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour franck.

perso , je crois que de nombreux gens non tj seront sauvé , dieu seul le sait , bien sur il ne s'agira pas de "s'en va en guerre " , mais la dieu seul sait qui et pourquoi , bien sur......

maintenant , oui , il faut une organisation pour representer dieu sur terre , et le mieux , bien sur est d en faire partie.........
ne serais ce que pour s'encourager mutuellement et se soutenir , car etre croyant dans un tel monde , et vouloir vivre le christianisme pur , celui de la bible , ben , se n est pas facile dans le monde d aujourd hui qui exerce une formidable pression sur les gens qui veulent rester droit dans leur bottes.............
Si c'est pour se soutenir et s'encourager, oui, je suis d'accord, mais on n'a pas connu la même "organisation"... je ne l'ai connu dans dans les livres de la société, ca... :(

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 03:53

Message par Arlitto »

.

Pourquoi tu ne changes pas de congrégation, si ce n'est que ça le blèm ???

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 03:54

Message par Martur »

Tu aurais dû changer de congrégation.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 03:58

Message par braque de weimar »

jeprenderais mon cas par exemple , sans tomber dans la vie privé.

j avais fait ma demande pour prendre le bapteme......
on n avait commencé les questions.....
puis les anciens ne m ont pas donné d autre rdv , et l assemblé arrivait......
je ne suis pas aller a l assembler , et de la j ai arretté de fréquenter la congrégation........

voila par exemple , un motif de retrait volontaire , si je puis dire , car en fait je ne me suis pas retiré , ça s'est fait tout seul.

aujourd hui je me dit que si je n avait pas eu peur du regard et des anciens et des autre menbres de la congrégation , et mis ma fierté de coté , ben je n en serait pas la......

il y a toujours une raison , si on se retire , si ont prend du recule , si on arrette d aller au réunion...........
bon moi , je n était pas baptisé , s'est autre chose , mais je sais aussi reconnaitre que je n ai pas fais les éfforts aux bon moment.
l objectif étant de revenir , car comme toi , franck , mes croyances sont toujours celles que j ai appris dans la bible , et avec internet tu en apprend des choses , bonnes ou mauvaise , mais la franchement , si je veux etre chrétien , se sera tj , voué et baptisé , les autres ne m attirent absolument pas.
et pourtant , vouloir etre tj , se n'est pas choisir le plus facile.......(pas vrai madame picard.....au cas ou elle passerait.....lol.)

bon courage.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 04:03

Message par franck17360 »

Merci, Braque, mais je e rends compte, avec le recul, que j'ai bien fait de prendre cette décision...pour des raisons qui me semblent évidentes.

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 04:18

Message par Arlitto »

papy

Pourquoi a-t-on mis la tête de William Tindall et Charles Russell sur l'invitation au mémorial 2013 ? Par hasard ?
voir poste à ce sujet içi http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 26207.html
Qui est ce William Tindall ???...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 04:46

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :
Qui est ce William Tindall ???...
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 04:47

Message par papy »

C'est lui http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale
Désolé pour la faute d'ortographe.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 04:50

Message par Arlitto »

Merci, Pierre... :wink:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 juil.13, 04:54

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit : Si c'est pour se soutenir et s'encourager, oui, je suis d'accord, mais on n'a pas connu la même "organisation"... je ne l'ai connu dans dans les livres de la société, ca... :(
Que tu aies eu des problèmes avec quelques-uns et avec les anciens en particulier, d'accord mais franchement, tu ne peux pas dire cela de toute ton ancienne congrégation !
En tout cas, moi je l'apprécie beaucoup cette congrégation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités