fifilleland a écrit :
Né de nouveau,
Votre parole n'est pas celle du Seigneur,j’adhère à ce que dit le Seigneur et le Seigneur parle du futur,le Seigneur parle d'une fin, d'une seul.
À vous entendre la terre à déjà été détruite,croyez-vous que nous sommes dans la nouvelle Jérusalem ?
Bien à vous.
Bonjour Fifileland,
Non, désolé, vous n'écoutez pas la parole de Jésus:
Il parle d'une situation où il faut fuir vers les montagnes et une autre où il est inutile de fuir mais vous vous dites qu'il n'y en a qu'une,
Il parle d'un évènement qui ne touche que la Judée et un autre mondial mais vous vous dites qu'il n'y en a qu'un,
Il parle des montagnes comme un refuge en Matthieu mais en Apocalypse il présente les montagnes comme un lieu de refuge sans valeur mais vous dites que c'est la même chose,
Les apôtres parlent de leur époque comme des derniers jours mais vous dites que c'est faux,
Paul dit que la bonne nouvelle est prêchée par la terre tout entière à son époque mais vous dites que c'est faux.
Encore une fois, nous ne disons pas que TOUT s'est réalisé en 70 mais seulement la destruction de Jérusalem et du monde juif. Oui, à une petite échelle, cela a été la fin d'un monde : celui des juifs ! Le temple a été détruit, les généalogies ont été perdues, les habitants de Jérusalem ont été massacrés et seuls ceux qui ont écouté les paroles du Christ ont pu échapper. Cet accomplissement est un avertissement pour l'humanité. Tout comme le jugement est venu en 70 sur le monde juif, il viendra bientôt sur le monde entier à la différence que ce jugement s'accompagnera de l'instauration du royaume éternel de Dieu et de son Christ roi.
Dans le passé, beaucoup de choses se sont réalisées pour servir d'exemple et d'enseignement aux générations futures. Par exemple, lorsque il est demandé à Abraham de sacrifier Isaac, cela permet de comprendre ce que Dieu allait accomplir plus tard en acceptant le sacrifice de son fils. Le séjour de Jonas dans le poisson annonce le séjour de Jésus dans la mort, la libération des juifs de Babylone annonce la libération du peuple de Dieu de Babylone la grande, la lettre aux hébreux nous montre aussi que toutes les fêtes, les sacrifices de la Loi était là pour faire comprendre un accomplissement plus grand lors de la mort du Christ etc.
Le monde chrétien des premiers siècles avait parfaitement compris l'exemple de la destruction de 70 et attendait impatiemment le retour du Christ.
Bonne journée,
Pierre