C'est normal lolMartur a écrit :J'ai horreur du langage des oiseaux.
Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???
Ecrit le 21 juil.13, 14:36
Modifié en dernier par imed le 21 juil.13, 15:04, modifié 1 fois.
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 21 juil.13, 19:57Je découvre que tu ne connais pas l'arabe coranique ^^ Mais alors, qui es-tu ? Un troll ? Le style branché new-age ? En tout cas, rien de musulman versé dans le coran arabe, c'est clair !imed a écrit :Allah, c'est écrit en français, non ?
Et en anglais ? Allah ?
En espagnol ? Allah ?
En italien, Allah ?
C'est un nom propre...
Ecrit le 22 juil.13, 01:31Et que toi tu le connais mieux que tout le monde, si j'ai bien compris ?Marmhonie a écrit :Je découvre que tu ne connais pas l'arabe coranique ^^
Ce que je connais, je le garde pour moi.
Je n'en dévoile qu'une infime partie.
Il a suffit d'inventer quelques expressions pour que vous vous en serviez...Marmhonie a écrit :Mais alors, qui es-tu ? Un troll ? Le style branché new-age ?
Tu me veut ridiculiser ? Est-ce que tu veut que moi aussi je te ridiculise ?
Tu veut savoir qui je suis ? Une divinité... plusieurs même, et plusieurs m'aiment
Nous sommes dans la section : Dialogue interreligieux ‹ Dialogue islamo-chrétienMarmhonie a écrit :En tout cas, rien de musulman versé dans le coran arabe, c'est clair !
Donc, rien de bien sensé dans ta réponse.
C'est clair ?
Modifié en dernier par imed le 22 juil.13, 01:59, modifié 1 fois.
- Martur
Ecrit le 22 juil.13, 01:36Perso, j'arrête d'intéragir avec ce troll qui se prend pour des dieux.
- Arlitto
Ecrit le 04 sept.13, 18:20Le mot « Allâh » comprend deux parties : « Al » (Le) et « Elah » (Dieu).
« Allâh » veux donc dire, « Le Dieu », indiquant qu’il y a un seul Dieu, et représente un des titres du Créateur, signifiant qu'Il est le seul à détenir le droit de dominer.
le titre "Dieu" se prononce « Eloah » en hébreu, et « Elah » en Araméen, langue qu'employait Jésus Christ.
Sourate 3 versets 2 et 3 :
"Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"
Bible:
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 sept.13, 09:59Merci Arlitto pour cette évidence.
Si on demande aux musulmans : "Quel est le nom propre de Dieu ?"
Beaucoup diront que Dieu n'a pas de nom, ou qu'il a 99 noms ou une infinité...
Les 99 plus beaux Noms d'Allah
http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html
1 - Allah - الله - Dieu
Les noms de Dieu en islam sont au nombre, généralement admis par les oulémas, de 99.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
Si on demande aux musulmans : "Quel est le nom propre de Dieu ?"
Beaucoup diront que Dieu n'a pas de nom, ou qu'il a 99 noms ou une infinité...
Les 99 plus beaux Noms d'Allah
http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html
1 - Allah - الله - Dieu
Les noms de Dieu en islam sont au nombre, généralement admis par les oulémas, de 99.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
La vérité = la réalité
Ecrit le 11 sept.13, 20:46Bien sûr, Arlitto est sérieux et il argumente très bien
Allah, اﷲ, Allah (Eloah en araméen, al-Illah en arabe) signifie simplement "le dieu", "la divinité", c'est un nom commun. Jéhovah qui est la phonétisation latine du tétragramme, est le Nom de ce Dieu unique, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, de Moïse : "Je Suis".
Cher Coeur de Loi,
Dans les 99 attributs de Allah, il n'y a pas Amour, ni Pardon...
Allah, اﷲ, Allah (Eloah en araméen, al-Illah en arabe) signifie simplement "le dieu", "la divinité", c'est un nom commun. Jéhovah qui est la phonétisation latine du tétragramme, est le Nom de ce Dieu unique, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, de Moïse : "Je Suis".
Cher Coeur de Loi,
Dans les 99 attributs de Allah, il n'y a pas Amour, ni Pardon...
- Arlitto
Ecrit le 11 févr.14, 03:00Le mot « Allâh » comprend deux parties : « Al » (Le) et « Elah » (Dieu).
« Allâh » veux donc dire, « Le Dieu », indiquant qu’il y a un seul Dieu, et représente un des titres du Créateur, signifiant qu'Il est le seul à détenir le droit de dominer.
le titre "Dieu" se prononce « Eloah » en hébreu, et « Elah » en Araméen, langue qu'employait Jésus Christ.
Sourate 3 versets 2 et 3 :
"Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"
Bible:
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 févr.14, 10:35On est déjà 2 à le dire et répéter.Marmhonie a écrit : Dans les 99 attributs de Allah, il n'y a pas Amour, ni Pardon...
Et s'il n'est pas l'Amour, il n'est pas.
Or "Je suis celui qui suis".
L'ETRE. (pas moi, Lui^^)
Il est la substance et l'existence.
Sans être 'Amour', comment la substance peut-elle pérenniser l'existence? -sine qua non, pas d'éternité.
Sans amour, la substance est une coque vide, un dieu qu'il est bien inutile de convoquer pour justifier notre (assez ridicule) existence.
Quant à la question elle-même, YHWH est le tétragramme sacré, sans doute l' "ontos" grec, le "Je suis". Ce que nous créatures ne pouions dire ni il y a 100 ans ni 1000. Et que nous ne pourrons pas dire dans 100 ans ni 1000.
Ensuite, chacun le nomme dans sa langue, sachant que les mots -comme les pensées- ont des ailes et n'ont pas besoin de passeport.
theos en grec > zeus > deus >dieu/Dieu ou Dio ou Dios etc. ds les langues latines.
Langues germaniques:
Urdeutsch (proto-germanic): gudàn > angl: God; scand > Gud; all > Gott
langues sémitiques:
Idem. De Elohim à Eloï, Eloah, ilah, Lah etc.
Si l'on traduit en français, on dira: Dieu et Mahomet. ds certains pays, Muhammad ou Mamadou. Etc.
Ce n'est pas ça le problème. C'est ce qu'on "met dedans".
Pas le signifiant qui compte, mais le signifié, le contenu sémantique.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 11 févr.14, 22:15En arabe c'est ilâh.Arlitto a écrit : Le mot « Allâh » comprend deux parties : « Al » (Le) et « Elah » (Dieu).
L'araméen lorsque qu'un nom est déterminé, comme le nom Dieu, rajoute l'article défini postposé "-a", donc en finale. Cela donne Elaha, Eloha, ou Alaha dans les dialectes modernes orientaux.le titre "Dieu" se prononce « Eloah » en hébreu, et « Elah » en Araméen, langue qu'employait Jésus Christ.
Ecrit le 11 févr.14, 22:22Sauf que Yhwh est très probablement un "Il est" et non "Je suis".Occidental a écrit :
Quant à la question elle-même, YHWH est le tétragramme sacré, sans doute l' "ontos" grec, le "Je suis".
- Occidental
Ecrit le 12 févr.14, 07:44Ah?
Si c'est le cas, cela signifie que c'est l'homme qui présuppose son existence et l'éternité de la substance. Tandis que si c'est: "Je suis", c'est Lui qui l'affirme.
Pas pareil du tout.
Si c'est le cas, cela signifie que c'est l'homme qui présuppose son existence et l'éternité de la substance. Tandis que si c'est: "Je suis", c'est Lui qui l'affirme.
Pas pareil du tout.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 12 févr.14, 13:08Toujours pareil, soit tu fournis des références sérieuses pour éviter un hoax ou une rumeur fausse de plus sur internet, soit on passe outre parce que cela ne tient pas. Au passage, tu ne connais donc pas les bases élémentaires de l’hébreu biblique et tu veux donner des leçons sur l’araméen ? Cela ne tient pas non plus.Levas a écrit :Sauf que Yhwh est très probablement un "Il est" et non "Je suis".
Allah est un nom commun rendu en nom propre. Bon, on a fait pareil avec dieu ou Dieu. Je veux bien. Mais dire que c'est le Nom de ce Dieu unique, certes non.
Cela pose une grosse question. Dans le coran arabe d'Othman, celui officiel actuel, on ne retrouve rien sur la divinité ni la filiation ni les origines de Jésus-Christ. On a un Isa, fils de Myriam, et tout le reste provient d'apocryphes chrétiens tardifs, c'est énorme.
Je te pose une question, quelle différence entre un savant musulman et un savant occidental en sciences ?
Ecrit le 12 févr.14, 22:03En hébreu, la première personne "je" de l'inaccompli se marque par un aleph, et la troisième "il" par un yod. C'est quasiment pareil en arabe.Marmhonie a écrit :Toujours pareil, soit tu fournis des références sérieuses pour éviter un hoax ou une rumeur fausse de plus sur internet, soit on passe outre parce que cela ne tient pas. Au passage, tu ne connais donc pas les bases élémentaires de l’hébreu biblique et tu veux donner des leçons sur l’araméen ? Cela ne tient pas non plus.
On est là dans le basique élémentaire.
Si on considère que la racine h-w-h (ou h-y-h) correspond au verbe "être", ehyeh commence par un aleph et doit donc signifier "je suis/je serai".
Puisque tu t'y connais en hébreu biblique, sinon tu ne te permettrais pas de me critiquer, je serais ravi d'avoir tes lumières sur le verbe "être" à l'inaccompli présent.
Pourquoi je te demandes ça? Parce qu'en hébreu moderne il n'y a pas de présent du verbe "être", comme en d'autres langues d'ailleurs, et ehyeh ne sert que pour le futur "je serai".
Pour yhwh, .......................je préfère attendre ta réaction à ce message.
-